Il a pas à chercher bien loin, tu sais mon grand-père a été obligé de rejoindre ses rangs étant un autrichien, et je peux te dire que je ne l´es connu que 8 ans dans ma vie, mais d´aprés ce que dit toujours ma grand-mère et ce que j´ai pu voir, cette guerre lui a détruit la vie, alors pour ta parenthèse tu reviendras 
Ensuite pour le CPE, ce n´est pas un emploie précaire, mais l´exploitation du travailleur par excellence, et cela contredit ce que tu dis sur la standardisation, là un jeune n´a pas le choix de travailler beaucoup et est payé 3 fois rien, s´il réclame plus, on le vire et on en prend un autre, dans ce contrat rien d´interdisait de faire travailler un jeune 60h, et de le payer une misère de 5 ou 600€.
Et enfin, les 35h, je ne sais pas ce que tu compte faire comme boulo plus tard mais bonne chance, quand je vois que mon père qui est facteur, travaille 45H par semaine, et qu´on lui refuise ses heures supplémentaires, si on passé au 40H, il travaillerait 50h, et là je dis non, et ce que propose sarko, c´est de travailler 10H en plus pour 50€ en plus, excuse-moi mais ça fait pas chère de l´heure 
dernière parenthèse sur les délinquants, d´accord ils n´ont pas toujours raisons, d´accord ils foutent la merde, mais si ont leur donner les moyens de s´en sortir, si on renovait leur écoles, si on offrait une aide au famille pour que leur enfants trouvent un travaille, aide rembourserr petit à petit par l´état, il y aurait moins de débordement, et ce n´est pas cela que propose sarko.
Egalement, je ne sais pas si vous avez entendu parler mais dans ma région, à Lille, 2 géorgiens sans papier on reçu leur lettre d´exclusion le jour de leur 18 ans, exclu d´un pays où ils ont vécu une dizaine d´anné et par mister sarkozy oblige, alors moi je dis non, royal n´a peut-être pas de bonne idée mais moins pire que celle de sarko