CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Elections Présidentielles

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 mai 2007 à 20:33:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-75542-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : LSO-LtThomas
| Date du message : 06 mai 2007 à 20:29:00
| Contenu du message :
| "Je m´y intéresse et je vois pas le rapport avec l´age :ok:
| ________________________________________________
| Fan de formule 1 1997-2007©
| Go Lewis."

Bah franchement, avant 18 ans, je pensais comme toi, mais je me suis rendu compte que pour vraiment comprendre profondément la politique, il fallait avoir déjà eu quelques expériences, du temps pour réfléchir...sans oublier bien sûr les cours qu´on dispense, en particulier ceux d´Histoire, qui sont bien plus poussés en fin de Lycée, et dans lesquels les élèves "s"impliquent" un peu plus en Terminale (dans mon Lycée, en tout cas).
Par contre, j´ai toujours été contre le fait de catégoriser quelqu´un en particulier à partir de son âge. Comme toujours, il y a des "précoces", des "moyens" et des "tardifs". On peut avoir un raisonnement politique très poussé à 16 ans, comme être encore ignare en la matière à 20 ans. Mais je suis d´accord avec la "moyenne" de 18 ans (il en faut bien une, pour assurer un certain équilibre entre votes intelligents et nombre de votes)...

bgdu
bgdu
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:35:50

J´ai eu la meme impression cette année en Histoire avec la partie sur le Veme ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 mai 2007 à 20:35:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-75541-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : psg7
| Date du message : 06 mai 2007 à 20:28:50
| Contenu du message :
| " * bgdu profil
| * Posté le 06 mai 2007 à 20:24:36 avertir modérateur
| * C´est vrai qu´a 15 ans on s´interesse a la politique...
|
| :d) Pour avoir une escuse a foutre le bordel pas besoin de s´y connaitre en politique malheuresement ^^"

Pfff, à cause des émeutes anti-CPE, il y a eu des "indulgences" des correcteurs/examinateurs, lors du Bac 2006 :snif: Enfin, ça, on peut pas savoir, mais par contre, je sais que les sujets tombés en S étaient affreusement simples...ce qui risque d´être un couperet pour ceux qui passeront le bac cette année :snif: :dehors: ^^

bgdu
bgdu
Niveau 10
06 mai 2007 à 20:37:29

Ouais bah plains toi pas j´ai eu 4 profs de maths cte année avec un mois vide ...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 mai 2007 à 20:39:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-75548-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : bgdu
| Date du message : 06 mai 2007 à 20:35:50
| Contenu du message :
| "J´ai eu la meme impression cette année en Histoire avec la partie sur le Veme ^^"

Bah oui ^^
Un exemple me vient en tête : un point du programme de Ségolène Royal ; elle voulait supprimer le "49/3".
Je ne dirai pas mon opinion sur le sujet. Par contre, il est clair que pour en avoir une, d´opinion sur le sujet, il faut déjà savoir ce qu´est le "49/3" ^^
Or, on apprend en Terminale que l´Article 49/3, ça permet de "forcer" le passage d´une loi en marchant sur les plates-bandes du pouvoir législatif, histoire de faire passer une loi importante, pour éviter une perte de temps énorme causée par des opposants, qui peuvent proposer un grand nombre d´amendements pour ralentir énormément la procédure, et "bloquer" la loi ^^

Comme est-ce qu´on pourrait avoir une opinion sur ça sans connaître le 49/3 ? :(

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 mai 2007 à 20:40:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-75550-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : bgdu
| Date du message : 06 mai 2007 à 20:37:29
| Contenu du message :
| "Ouais bah plains toi pas j´ai eu 4 profs de maths cte année avec un mois vide ..."

Au moins, toi, tu as des cours potables de Philo :( ^^
Non mais c´est vrai que maths, ça doit pas être évident d´avoir des soucis en Terminale S :(

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:03:22
  1. anonymous59 profil
  2. Posté le 06 mai 2007 à 20:35:56 avertir modérateur

#

https://www.jeuxvideo.com/[...]75541-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : psg7
| Date du message : 06 mai 2007 à 20:28:50
| Contenu du message :
| " * bgdu profil
| * Posté le 06 mai 2007 à 20:24:36 avertir modérateur
| * C´est vrai qu´a 15 ans on s´interesse a la politique...
|
| :d) Pour avoir une escuse a foutre le bordel pas besoin de s´y connaitre en politique malheuresement ^^"

Pfff, à cause des émeutes anti-CPE, il y a eu des "indulgences" des correcteurs/examinateurs, lors du Bac 2006 :snif: Enfin, ça, on peut pas savoir, mais par contre, je sais que les sujets tombés en S étaient affreusement simples...ce qui risque d´être un couperet pour ceux qui passeront le bac cette année :snif: :dehors: ^^

C´est le genre de propos qui m´énervent. Tu l´as passé en conditions d´examens le bac 2006? Non, bah alors faut pas dire qu´il était "affreusement simple". Merci quand même.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
06 mai 2007 à 21:10:05

Perso, mes cours d´histoire et autres sont pas tres poussé pour tout ca ^^

Et ca n´empeche pas de s´interesser quand même :ok:

[Je ne dis pas que j´y connais quelque chose, loin de moi cette idée ^^]

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 mai 2007 à 22:04:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-75559-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Fandesoad88
| Date du message : 06 mai 2007 à 21:03:22
| Contenu du message :
| "# anonymous59 profil
| # Posté le 06 mai 2007 à 20:35:56 avertir modérateur
| #
| Pfff, à cause des émeutes anti-CPE, il y a eu des "indulgences" des correcteurs/examinateurs, lors du Bac 2006 :snif: Enfin, ça, on peut pas savoir, mais par contre, je sais que les sujets tombés en S étaient affreusement simples...ce qui risque d´être un couperet pour ceux qui passeront le bac cette année :snif: :dehors: ^^
|
|
|
| C´est le genre de propos qui m´énervent. Tu l´as passé en conditions d´examens le bac 2006? Non, bah alors faut pas dire qu´il était "affreusement simple". Merci quand même."

Euh, désolé, mais sois sûr que dans mon lycée, les Bacs blancs, on les passe en conditions strictes d´examen, et les sujets de ces Bacs ne sont pas du gâteau :ok: :ok: Si on ajoute toutes les annales de Bac´ que j´ai faites, et le fait que j´ai déjà connu un "vrai Bac" (Français & TPE), bah oui, je peux juger de la facilité d´un sujet.

alexandrehp7
alexandrehp7
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:04:55

vraiment une attitude à la c**...

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:06:23

Il parait que les sujets de maths était super facile :o)) En tout c´est ce que m´ont des potes qui étaient en S.
En tout pour moi les sujets de Bts était pas plus facile que d´hab à part dans une matière qui comptait que coeff 1 :rire:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:08:42

Le Bac blanc c´est de la blague, c´est rien comparé au vrai bac, t´as pas le même stress. Mais bon comprend ma réaction, quelqu´un te dit que le bac que t´as eu était super simple, pas cool quoi.
De plus je précise que les sujets étaient choisis en décembre, et le CPE a fait chié après.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
06 mai 2007 à 22:12:54

En sachant que dans mon lycée, pour certains *DS*, il faut carrément vider le contenu des trousses sur la table et les poser par terre... :hum:

En tout cas, perso, même "stress" lors du Bac blanc que lors du vrai Bac (Français).
De plus, pour moi, le Bac compte, mais pour ceux qui font des dossiers pour des prépas, tant qu´ils ont leur Bac, le Bac blanc est le plus important, surtout le premier, parce que ça détermine pas mal la moyenne du trimestre, et que ces moyennes comptent pour les dossiers de prépas...

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
06 mai 2007 à 22:25:55

Quelle affaire pour votre bac :sarcastic:

De toute facon, tu l´aura nono :-)

Pour en revenir au sujet de topic, se serait cool que beaucoup de belge de mon lycée s´interesse à la politique et soit anti-sarko bande de veinard :rire2:

Non, mais je trouve l´attitude, cnfr le poste de hassiron, de certains personne completement débile surtout que sarko a encore rien fais de mal et puis merde on est en democratie :hum:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 mai 2007 à 11:41:26

Bon, vous avez bien boosté, sur ce topic :-) ^^
Maintenant, le forum risque de retomber dans son état habituel de stase... :(

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:14:25

Sarko va fermer jeuxvideo.com il y a trop de racailles :dehors:

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:25:08

:content:

bgdu
bgdu
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:31:32

c´est bon le mois prochain y´a les legislatives :oui:

K1LLER
K1LLER
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:44:53

j´adore comme ce topic a dérivé. On est parti des élections présidentielles pour en arriver au Bac.

M´enfin après tout, si nono59 le veut bien... Il le veut bien ^^

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
03 juin 2007 à 10:53:48

Législatives :dehors:

GOGOGO Boostance !

La vidéo du moment