CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

Gogolene_Royal
Gogolene_Royal
Niveau 3
22 avril 2007 à 22:10:28

Je rappelle que la barque présage un poids magique, or on ne sait pas si elle "calcule" la puissance magique d´un elfe...

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:16:31

Oui mais bon, ca m´etonnerais qu´elle aie le temps d´en parler sauf si il y a autour cela un mystère plus grand ou du moins une reponse plus importante^^

xavier2007
xavier2007
Niveau 4
24 avril 2007 à 13:55:00

bon juste 1 question :

Harry Potter comme horcruxe, ca vous parait vraisemblable ? moi oué voldy l´aurait fait à sa naissance sans s´en rendre compte, sinon comment expliqué (à part la cicatrice) le fait que harry et voldy puissent "rentrer en contact à distance" ?? ???

:merci: d´y répondre

dark-electrik
dark-electrik
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:54:44

Alors déjà, je suis pas d´accord, bien que cette théorie est était très souvent avancée. A mon avis, un Horcruxe nécessite un rituel compliqué, dans le même style que nla création du corps de Voldy... donc un Horcruxe inintentionnel... j´en doute fort. :doute: En plus, Dumbledore a bien dit qu´il n´y avait aucun lien entre Voldy et ses Horcruxes, parce que son âme était séparée de lui trop longtemps. Donc ta théorie est loin de pouvoir expliquer qu´ils puissent se contacter à distance. C´est la cicatrice qui a fait ça, elle a donné à Harry une partie des pouvoirs de Voldy, et donc une partie de son esprit, mais pas de son âme, nuance. Il est logique que deux parties d´un même esprit puissent communiquer, contrairement deux parties d´une âme. Je pense que nous n´avons plus rien à apprendre de la cicatrice de Harry.

xavier2007
xavier2007
Niveau 4
25 avril 2007 à 11:15:15

Bon daccord, c´était juste 1 point que je voulait éclaircir et tu l´a fait...
merci

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
25 avril 2007 à 16:42:04

Je ne suis pas d´accord sur un point : Voldemort n´a pas transmis de son esprit à Harry, même s´il lui a transmmis certains pouvoirs.
Mais la trace magique encore présente du sortilège raté de Voldemort sur Harry (la cicatrice) est un lien entre leur deux esprits, voilà tout.

Sinon, je suis entièrement d´accord sur le fait que Harry ne peut pas être un Horcruxe "involontaire".

Argument pour les deux derniers paragraphes :d) Un sort ne contient pas une part de l´esprit ni de l´âme d´une personne, juste une puissance magique, cette force même dont une trace permet de lier les esprits de Harry et Voldemort.

Voilà mon avis^^.

babgp
babgp
Niveau 9
25 avril 2007 à 17:31:05

Chui de l´avis de Jim, le sort jeté par Voldemort a créé une connection entre les deux esprits (en l´occurence celui de Harry et Voldemort), mais certainement pas un transfert d´âme ou autres choses du genre...

Sanji-San
Sanji-San
Niveau 10
25 avril 2007 à 17:56:29

Comme d´habitude, Jim a très bien expliqué ^^
Je ne pense pas du tout que Harry ait une partie de l´esprit de Voldemort, de toute façon, on l´aurait su.

kitfisto
kitfisto
Niveau 8
25 avril 2007 à 21:48:12

sa fait depuis octobre que je suis pas revenu sur le forum, ou du moins apssé par ce topic, et il y a pas dee nws sa avance pas les theorie la les mecs ^^

yayatt
yayatt
Niveau 2
26 avril 2007 à 18:25:19

bon ba voila je change de sujet mais en relisant le livre je remarque qu´a partir du deuxieme chapitre on a un indice sur la brulure de dumbledore a la main.
Dans ce chapitre bella et narcissa se dispute et narcissa jette un sort a bella et cette derniere samble cette bruler la main!
Donc dumbledore ce serait peut etre "transformé" en narcissa!!
ce sujet a peut etre deja était eclairecie mais dans le doute je le comunique :ouch2:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:31:48

Déjà si on suit ton semblant de théorie ( désolé :o)) ), bah ça serait Dumbledore "transformé" en Bellatrix vu que c´est cette dernière qui se brûle. En revanche, je ne vois pas à quoi ça pourrait nous servir, ou quelles conséquences cela pourrait-il avoir sur la suite??

yonex
yonex
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:46:18

Ou peut-être que Dumbledor et bellatrix ne sont qu´une seul et même personne. :fou:

yayatt
yayatt
Niveau 2
26 avril 2007 à 18:46:38

maintenant que tu le dit!!c´est vrai que c trés con!! :lol:

yonex
yonex
Niveau 10
26 avril 2007 à 18:57:06

Vu la manière dont elle s´adresse à rogue, je doute qu´elle puisse être bellatrix usurpé aussi bon acteur qu´il puisse etre. :o))

scotch29
scotch29
Niveau 7
28 avril 2007 à 13:02:02

[Deathly Hallows] Etranges symboles sur le site de Bloomsbury

Peeves, de Pottermaniac.net nous informe qu’un signe étrange, probablement une rune, est apparu sur le site de Bloomsbury consacré à Harry Potter. Jugez par vous-même ici
http://www.bloomsbury.com/harrypotter/ . Ce signe, on le retrouve sur la tranche de la couverture pour enfants
http://www.bloomsbury.com/media/hp7childrens_high_complete.jpg
Un de leurs visiteurs leur a signalé que l’on retrouve un objet similaire dans le film Harry Potter et la Coupe de Feu, dans le bureau de Dumbledore.

Voir la capture d’écran
http://www.pottermaniac.net/album/albums/userpics/10001/symbol.JPG

Simple coïncidence ?

Un visiteur de TLC souligne lui qu’en comptant le triangle comme une entité puis en additionnant les six côtés à l’intérieur, on obtient le nombre sept. Ce signe serait le mouvement de baguette à faire pour créer un Horcruxe : on crée la forme (le triangle) puis on divise l’âme (en divisant le cercle)… D’autre part, de nouveaux objets sont apparus sur le côté droit de chaque page du même site, comme le médaillon de la couverture pour adultes ou une étrange pierre précieuse rouge.

source:
http://www.poudlard.org/+Deathly-Hallows-Etranges-symboles+

lynnou
lynnou
Niveau 1
28 avril 2007 à 16:10:35

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle mais j´adore ce forum! J´ai remarqué quelque chose d´intéressant!!

Je suis allé voir la page couverture du tome 7, et j´ai remarqué que ce n´est pas Ron qui tient l´épée (de Griffondor selon moi) mais bien un petit être, du genre un elfe, qui sait, sûrement Dobby!! Aura-t-il un rôle important dans le tome 7?? Dire que je l´avais presque oublié celui-là!! Qu´en pensez-vous?

yonex
yonex
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:28:55

On y a pensé aussi. :oui:

surta
surta
Niveau 4
28 avril 2007 à 17:50:06

le signe est bien mysterieux, et le rapport entre la couverture et la capture d´ecran du film est troublant. Jk Rowling a dit que les films laissaient des indices pour le denoument de l´histoire et qu´elle avait eu peur que quelqu´un les decouvre...
le triangle me fait penser à l´équilibre (3 cotes egaux...)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:09:36

Cela peut représenter aussi un delta avec un phi dedans (lettres grecques), c´est peut-être un ancien symbole grec, enfin j´y connais rien :o))

dark-electrik
dark-electrik
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:47:49

Phi et delta... Ca fait pensé à Fidelitas.^^ Et si c´était le mouvement pour faire ce sortilège, plutôt que pour les Horcruxes? Il y a de fortes :chances que ce sort ait de l´importance dans le 7... Donc c´est possible, qu´est-ce que vous en pensez?

La vidéo du moment