CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Theories sur le Tome VII (!Spoiler!)**

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
06 décembre 2006 à 14:15:05

j´ai lu le tome 5 en 2jours, quand on lit un chapitre on a du mal a ne pas en lire quelques autres dans la foulée lol, pour le 7, vous croyez vraiment que Harry ne retournera pas a poudlard ? si c le cas ca pourrais sembler un peu bizar etant donné que ce serait le premier qui ne se deroulerait pas a poudlard. Pour d´autres livres ca serait assez facile comme toute histoire qui a un enorme background, on pourrait imaginer les aventures de James,Lupin et Sirius ou encore les années que Voldemort a passé a poudlard et meme l´enfance de Dumby pk pas ? soyons fous xD

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:11:38

Non je ne pense pas qu´il y aura un tome sans Poudlard, seulemant à mon avis Harry aura d´autres choses à faire plutôt que se concentrer sur le nombre de grammes de poudre de cactus flétri qu´il doit mettre dans sa potion ou bien combien de fois je dois effectuer la rotation de ma baguette pour que le sortilège fasse effet, donc même s´il ne poursuit pas ses études il reviendra forcément à Poudlard ne serais-ce que pour consulter le portrait le Dumbldore, mais aussi pour rester en contact avec Neville, Ginny, Luna, etc... Et puis ça m´ettonnerait quand même que Harry finisse l´aventure sans diplome, à moins que en effet, il n´ai pas le temps et par conséquent cela signifierait qu´il serait tué à la fin du tome, franchement vous voyez le tome se finir sur " Voldemort était vaincu à tout jamais, Harry et ses amis étaient heureux, seulement Harry n´ayant pas pu passer son diplôme se retrouvera à la rue dans peu de temps" s´est improbable, encore une autre solution, une fois Voldemort éliminé le monde de la magie se reconstruit peu à peu, Poudlard réouvre ses portes ou se réorganise (suivant les évenements) et Harry redouble sa dernière année, a son diplome et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
06 décembre 2006 à 15:23:01

a mon avis l´hypothese que
Celui-Qui-A-Detruit-Celui-dont-on-ne-devait-pas-pr
ononcé-le-nom finisse a la rue est assez absurde, meme sans diplome il serait probable qu´il puisse devenir Auror, voir meme leur patron, ou prof a poudlard apres tout :
" - et pourquoi vous n´avez pas de diplome monsieur Potter ?
- Trop occupé a tuer Voldemort monsieur !"

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:25:20

Tu crois que sans diplome il pourra acceder à une profession car il aura détruit Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ! Mais non, pas de diplome pas de profession ! La Magie ne te rajoute pas des aptitudes !

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
06 décembre 2006 à 15:32:59

pourquoi pas ? c´est un livre apres tout xD

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
06 décembre 2006 à 15:34:57

ha et il ne pourra pas finir a la rue de toute facon ! Il a deja une maison (meme si il la deteste) et un compte en banque assez garni, meme si il ne le sera pas toute sa vie. Et tant bien que meme il pourra toujours considerer le terrier comme un refuge.

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
06 décembre 2006 à 15:48:50

Allons, je ne vois pas pourquoi vous refusez de prononcer le nom de Voldemort :o)) .

Pour moi, s´il survit, Harry terminera ses études, que ce soit avant ou après la mort possible de Lord Voldemort :ok: . S´il meurt à la fin, en revanche, comme il est possible qu´il quitte Poudlard jusqu´à ce qu´il ait vaincu voldemort et bien... comme il ne l´aura pas vaincu, il ne terminera jamais ses études :o)) .

Personnellement, je trouve que la vie de Harry et la mort de Voldemort, ou inversement (la vie de Voldemort et la mort de Harry) sont indissociables. Pour moi, entre Harry et Voldemort, il y aura un survivant et un mort, mais pas 2 morts, et encore moins 2 survivants.

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
06 décembre 2006 à 16:13:01

2 survivants ? pas possible sinon il y a un tome 8.
A mon avis c´est peu etre l´ordre du phénix qui cherchera les horcrux, sans pour autant savoir ce qu´ils representent, pendant que Harry poursuivra ces etudes parce que je ne sais pas s´il saurait les retrouver seul. Alala impatience quand tu tiens...

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:19:44

Toi tu vois vraiment la saga se terminer sur la résolution de toutes les questions qui s´étaient posées au fil des livres et par la suite la mort de Harry et le triomphe de V...v...voldemort (puisque tu y tient tant :rire: ) ça ne serait pas logique, non pas pour l´histoire en elle même, car dans la vie il n´y a pas que le bon, le gentil ou tout ce que vous voulez de bien qui "gagne", dans la vie réelle le pourcentage est de 50/50, seulement dans un récit, qui plus est est destiné à l´origine (évidemment je ne remet pas en cause le fait qu´il ait évolué au fil des ans et des tomes) aux enfants, le personnage principal a énormément plus de chances de survivre que "le méchant" puisque il a cette caractéristique supplémentaire par rapport aux autres personnages celui d´être le héros. Par conséquent cela revient à dire que Harry a plus de chances de survivre que Vous-savez-qui. Ensuite la situation actuelle c´est à dire en 1997 dans le monde des sorciers est a peu près celle ci : le plus grand mage noir de tous les temps qu´on croyait disparu a refait surface accompagné de ses fidèles partisans et il sème la terreur dans toute la communauté magique ET moldue . Si JKR veut terminer sa saga c´est à dire la cloturer, il lui faudra obligatoirement effectuer un changement de situation, autrement dit faire en sorte que le maître des ténèbres ne puissent plus exercer ses pouvoirs, et cette fois ci pas à court terme comme en 1981, mais définitivement. Il n´y a pas 36 solutions pour arriver à cette finalité, JKR devra détruire Voldemort de quelques manière que ce soit. D´après la prophécie, si voldemort meurt Harry restera en vie et vivra en paix et heureux (enfin ça la profécie ne le dit pas mais le seul problème qu´il a dans sa vie pour le moment c´est Lui), attention, je suis pas en train de traiter Harry Potter de conte de fées, mais bon si JKR veut vraiment marquer une cassure entre la fin de la saga et la suite des évènements qui seront racontés dans l´épilogue, il faudra forcément que voldemort soit détruit, je ne dit pas que Harry sera genre le grand vainqueur et bla et bla mais bon voilà.
Sinon il reste encore une autre solution, celle que Voldemort reste vivant, maais que par un quelconque moyen ou phénomène ou pouvoir ou... il ne puisse plus faire le Mal, et dans ce cas ce serait Harry qui mourrait mais en laissant derrière lui un monde délivré de toute pression maléfique. Enfin cette dernière hypothèse me parait peu probable. Voldemort ne changera jamais selon moi le seul moyen de l´arrêter serait de le détruire.

Voilà, je sais moi et mes posts de 1000 mots mais au moins j´ai dit ce que j´avais à dire.

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
06 décembre 2006 à 16:42:14

C´est officiel il y aura 2 versions du tome 7 :

- La version "Good" ou Harry va detruire voldemort et retablir l´ordre et sa securité et bla et bla...

- La version "Evil" ou Voldemort va tuer Harry et plonger le monde dans les ténébres et le chaos pendant qu´il cherchera le moyen d´etre definitivement invincible et immortel !

:lol: :dehors:

psg7
psg7
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:43:11

Ca serait terrible :rire:

J´aimerais bien voir les chiffres de ventes des 2 versions lol y´aurait beaucoup de sadique

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:45:41

Tu parles, JKR publierai 10 versions différentes qu´elles se vendraient toutes !

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
06 décembre 2006 à 17:01:13

Exclusif, voila les 10 prochaines versions :
1) Good
2) Evil
3) Harry et Voldemorts s´entretuent, c´est alors que le Prince de sang-mélée reprend le titre de Voldemort
4) Harry, Ron et hermione succombent au coté obscur de la force et deviennent des mangemorts.
5) Harry detruit voldemort et devient le seigneur des ténébres aidé par Ron, Hermione et Ginny.
6) Harry se fait tué par Voldemorts, c´est alors que Ginny, furieuse, reprend la tache de Harry et tue Voldemort.
7) Harry lance un sort a Voldemort qui lui fait attraper un rume permanent, c´est alors qu´il se fait appeler Lord Voldemorve en raison de ces importantes fuites nasales lorsqu´il eternue.
8) Lord Voldemort devient amnésique et fini a ste mangouste.
9) Harry et Voldemort s´entretuent, tout est bien qui fini bien, enfin presque.
10) Ary detruit les Horcruxes mais c´est Rogue qui viendra a bout du seigneur des tenebres.

Laquelle acheterez vous ?

:lol: :dehors:

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:10:14

:lol: Il y a beaucoup de possibilités...^^ Mais la 3), la 9) et la 10) sont similaires. :sarcastic: N´empêche ce serait intéressant celle avec Voldemorve :dehors:

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
06 décembre 2006 à 17:17:26

- rumedantoncus !
- uh ? quoi que tu m´ais fait Potter tu va mourrir!
Ava Keva...ha...ATCHOUM.
- Hum c vert mais c pas un eclair !

:dehors:
Nous rappelons que l´abus d´alcool est mauvais pour la santé. A consommer avec moderation.
:dehord:

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:49:03

Quel rapport avec l´alcool?^^

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
06 décembre 2006 à 17:53:13

aucun ^^
enfin bref, je pense qu´on c un peu eloigné du sujet lol

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:04:44

Oui :lol: Revenons à nos moutons. :o))

Pour relancer cet éternel débat, qu´est ce que vous pensez de la théorie du lien fraternel??? (lisez pour ceux qui connaissent pas, c´est trèèèès long mais très complet et très plausible:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-355482-53-0-1-0-0.htm

Hbox
Hbox
Niveau 10
06 décembre 2006 à 18:32:49

Hbox is back :-)

nightmare_666
nightmare_666
Niveau 5
06 décembre 2006 à 20:27:52

En effet c´est tres long, j´ai pas prit la peine de lire les annexes lol.
C´est vrai que cette theorie est plausible mais quelques petits details restent assez flous voir meme incoherents mais pourquoi pas, en tout cas ca expliquerais pas mal de chose nottement la liaison platonique entre eux.

La vidéo du moment