Toi tu vois vraiment la saga se terminer sur la résolution de toutes les questions qui s´étaient posées au fil des livres et par la suite la mort de Harry et le triomphe de V...v...voldemort (puisque tu y tient tant
) ça ne serait pas logique, non pas pour l´histoire en elle même, car dans la vie il n´y a pas que le bon, le gentil ou tout ce que vous voulez de bien qui "gagne", dans la vie réelle le pourcentage est de 50/50, seulement dans un récit, qui plus est est destiné à l´origine (évidemment je ne remet pas en cause le fait qu´il ait évolué au fil des ans et des tomes) aux enfants, le personnage principal a énormément plus de chances de survivre que "le méchant" puisque il a cette caractéristique supplémentaire par rapport aux autres personnages celui d´être le héros. Par conséquent cela revient à dire que Harry a plus de chances de survivre que Vous-savez-qui. Ensuite la situation actuelle c´est à dire en 1997 dans le monde des sorciers est a peu près celle ci : le plus grand mage noir de tous les temps qu´on croyait disparu a refait surface accompagné de ses fidèles partisans et il sème la terreur dans toute la communauté magique ET moldue . Si JKR veut terminer sa saga c´est à dire la cloturer, il lui faudra obligatoirement effectuer un changement de situation, autrement dit faire en sorte que le maître des ténèbres ne puissent plus exercer ses pouvoirs, et cette fois ci pas à court terme comme en 1981, mais définitivement. Il n´y a pas 36 solutions pour arriver à cette finalité, JKR devra détruire Voldemort de quelques manière que ce soit. D´après la prophécie, si voldemort meurt Harry restera en vie et vivra en paix et heureux (enfin ça la profécie ne le dit pas mais le seul problème qu´il a dans sa vie pour le moment c´est Lui), attention, je suis pas en train de traiter Harry Potter de conte de fées, mais bon si JKR veut vraiment marquer une cassure entre la fin de la saga et la suite des évènements qui seront racontés dans l´épilogue, il faudra forcément que voldemort soit détruit, je ne dit pas que Harry sera genre le grand vainqueur et bla et bla mais bon voilà.
Sinon il reste encore une autre solution, celle que Voldemort reste vivant, maais que par un quelconque moyen ou phénomène ou pouvoir ou... il ne puisse plus faire le Mal, et dans ce cas ce serait Harry qui mourrait mais en laissant derrière lui un monde délivré de toute pression maléfique. Enfin cette dernière hypothèse me parait peu probable. Voldemort ne changera jamais selon moi le seul moyen de l´arrêter serait de le détruire.
Voilà, je sais moi et mes posts de 1000 mots mais au moins j´ai dit ce que j´avais à dire.