James et Severus
Ce n´est pas parce Rogue détestait James qu´il voulait sa mort aussi.
Malefoy
Narcissa est peut-être malheureuse, mais je me demande un peu à quoi elle s´attendait aussi, c´est en partie de sa faute.
Ginny
j´ai déjà vu ce commentaire
Harry = Horcruxe
je n´arrive pas à croire en cette théorie, je dirais même je ne veux pas croire en cette théorie qui me décevrai énormément, faire de Harry un Horcruxe le rendrait à mes yeux inhumain (les horcruxes sont dans la majorité des cas des objets de valeurs, et très peu des animaux) imaginez un peu le héros que l´on suit depuis 7 années (voire plus dans la réalité
) à qui l´on s´est attaché du jour au lendemain apprendre qu´en fait il renferme une fraction de l´âme déjà de quelqu´un d´autre, et qui plus est d´un mage noir qui aujourd´hui (dans le roman) n´a plus rien d´humain. Si jamais une telle chose arrivait je me sentirai limite trahie (j´exagère mais j´aurai vraiment le sentiment de m´être faite avoir) Harry le personnage que je connais depuis toujours est en fait un endroit d´entrepôt pour un autre. Je ne VEUX pas voir ça.
Juste petite précision, il n´y a jamais eu 7 horcruxes, il n´y en a que 6.
A propos du tome 7
Je ne vois pas un tome 7 axé sur Harry (pitié non
)
Après ce qui me dérange c´est le fait que Harry mette une barrière entre lui et toutes les personnes qui lui sont chères afin que Voldemort ne s´en prennent pas à eux pour atteindre Harry. Mais la distance ou même les mots n´enlèvent pas l´amour, l´amitié. Ce n´est pas parce que Harry a rompu avec Ginny qu´il ne l´aime plus et par conséquent je ne vois pas ce qui empêcherai donc Voldemort de s´attaquer à elle (si telle est son idée d´abord, je ne me rappelle plus mais je crois que c´est juste Harry qui a pensé ça non ?) .
Et Harry et Voldemort sont liés de toute façon (cicatrice) donc si Voldemort voulait apprendre quelque chose sur Harry il ne se fiera pas aux faits.
Question, Voldemort n´a jamais éprouvé d´amour pour personne, mais peut-il ressentir l´amour chez les autres ?
Autre question, le lien entre Voldemort et Harry se fait par la cicatrice de Harry, mais de quelle façon Voldemort lui est-il connecté à Harry ?
Harry, assez fort pour triompher seul
Harry est surtout en plus d´être l´Elu d´une prophétie, l´Elu de Voldemort, celui qu´il a marqué comme son égal, puis après regardons un peu les pouvoirs que possède Voldemort.
Certes l´amour ne fait pas tout dans un cas divers, mais justement la particularité de cette opposition est justement le fait que Harry possède le SEUL pouvoir que Voldemort n´aie pas, et c´est donc l´Amour. Alors certes c´est un pouvoir que Voldemort méprise, et c´est justement sa grande faiblesse. Si on considère ça comme ça, la faiblesse de V. = la force de Harry, je ne vois pas du tout ce qui empêche Harry de triompher.
"Cela ne fait pas de lui un plus grand sorcier, techniquement parlant", je ne pense pas que la technique de la magie soit les principales armes de ce combat, sinon cela ferait bien longtemps que Dumbledore aurait éradiqué Voldemort. Enfin bien sur ce que je dis là ne concerne que le combat final et non pas la destruction des Horcruxes, pour laquelle Harry va être accompagné, du moins je l´espère.
Harry mourra-t-il
il est vrai que Harry et Voldemort mourrant ensemble serait une fin assez symbolique. Maintenant que j´y pense, ça me ferait énormément penser à CdF, lorsque Harry et Cédric saisissent la Coupe. Après j´ai du mal à voir comment JKR pourrait être originale quant au dénouement, soit Harry reste vivant soit il meurt, et dans aucun des cas ça ne sera original. Après il y a plusieurs solutions dans ces 2 cas qui pourront amener un peu d´originalité. Mais le fait que Harry meurt ne rendra pas la fin plus originale à mon goût.
Fan, je vais faire ma chieuse mais Neville ne prend pas de é Désolé
Bon si jamais quelqu´un me lit prévenez moi je vous remettrai une médaille