CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Quizz du Fan

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:07:23

Bienvenue dans ce deuxième sujet du Quizz du Fan !!

Bonjour à tous,
Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent pas ce quizz, voici le sujet sur lequel il y a eu les premiers quizz :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10569-724914-1-0-1-0-0.htm
Je fais le déménagement, étant donné que le forum Harry Potter et la Coupe de Feu perd de sa superbe et commence malheureusement à mourir…
Ces quizz ne sont pas seulement des simples questions/réponses, ici vous pourrez utiliser des objets pour vous avantager, ou tout aussi bien désavantager un adversaire pour lui rendre la tâche plus difficile…

Manche 1 : La qualification !!

Dans cette partie, il y a un nombre de joueurs illimités, toutefois seulement les 5 premiers arrivés à 5 points se qualifient.
Quelques bonus seront à gagner lors de ces manches tels des gallions ou des objets.
Rien de bien compliqué pour le moment.

Manche 2 : Les citations !

Ici, la rapidité de réflexion est très importante. Vous n’êtes plus que 5 avec vos 5 points. Je poserais une question de citation. Les 2 derniers à ne pas avoir donnés de réponses correctes perdent un point. Toutefois, si une personne répond correctement mais qu’un autre joueur a répondu la même chose avant, il perd lui aussi un point ! Eh oui il faut faire preuve d’ingéniosité !
Dans cette partie, il n’y aura qu’un seul éliminé !

Exemple : Citez-moi un elfe de maison.
Joueur 1 : Kreattur
Joueur 2 : Dobby
Joueur 3 : Kreattur
Joueur 4 : Winky

Le joueur 3 perd un point car il a donné une réponse déjà donnée précédemment.

Manche 3 : Les équipes !!

Lors de cette partie, je tirerais au sort afin de définir les 2 équipes de 2 joueurs. Puis je poserais 2 questions à la fois, la première équipe à avoir répondu les 2 bonnes réponses (une seule réponse par joueur donc vous devez vous mettre d’accord pour les réponses, comme par exemple tel joueur répond à la 1ère question, l’autre à la seconde, sinon vous perdez du temps !)
Les questions posées seront principalement tirées de jeu tels les Anagrammes, la Phrase Cachée ou encore les Charades. Des questions à gros bonus seront également posées.
La première équipe qui arrive 5 points se qualifie pour la finale !

Partie 4 : La Finale !!

Les 2 ex-coéquipiers s’affrontent pour la victoire finale !!
Je posterai un questionnaire de 10 questions, vous n’aurez que 7 minutes pour y répondre, celui qui a le + de bonnes réponses gagne !!

Les récompenses !
Participant à la première partie : 1 gallion
Participant à la deuxième partie : 3 gallions
Participant à la troisième partie : 5 gallions
Finaliste : 7 gallions
Vainqueur : 10 gallions

Les points d’expérience !
1 bonne réponse à la première manche = 1 xp
1 bonne réponse à la seconde manche = 2 xp
1 bonne réponse à la troisième manche = 3 xp
1 bonne réponse en finale = 5 xp

Je reprends le classement du forum de Harry Potter et La Coupe de Feu, ce n’est pas pour autant qu’il faut se décourager en voyant les objets des premiers du classement. En effet peu de personnes utilisent les objets pour désavantager leurs adversaires, ils préfèrent gagner dans la dignité.
De plus je vais faire un nettoyage du classement, vu que beaucoup de joueurs ne viennent plus du tout, les nouveaux pourront donc monter plus vite au classement.

Classement :

1ère place : Albus Dumbledore : Jimpoter (Level 7, + 384 xp, 36 gallions, Enervatum/Impervius/Bièraubeurre X 3/ Protego X 2/Locomotor Mortis/Patronus/Incendio)

2nde place : Minerva McGonagall : Tati11 (Level 6, + 228 xp, 21 gallions, Silencio X 2/Impervius/Locomotor Mortis/Patronus/Expelliarmus)

3e place : Sirius Black : Vegeto (Level 6, + 218 xp, 49 gallions, Impervius/Silencio/Incendio)

4e place : Remus Lupin : Mathiti (Level 6 ; + 215 xp ; 71 gallions, Impervius)

5e place: Arthur Weasley : Granger78 (Level 5 ; + 125 xp, 30 gallions)

6e place: Maugrey Fol Oeil : Vernon (Level 5, + 100 xp, 11 gallions, Silencio/Niffleur/Expelliarmus)

7e place: Nymphadora Tonks : Alex6677 (Level 3 ; + 46 xp, 17 gallions)

8e place: Kingsley Shacklebolt : tom-vs-potter (Level 3, + 36 xp, 16 gallions)

9e place: Amos Diggory : lemaraudeur (Level 2 ; + 24 xp, 10 gallions, Stupéfix)

10e place: Horace Slughorn : Cody_22 (Level 2, + 19 xp, 12 gallions)

11e place : Rubeus Hagrid : devillanfeust (Level 1 ; + 12 xp ; 9 gallions)

12e place: Pr. Flitwick : DJPeeve (Level 1 ; + 10 xp ; 9 gallions)

13e place: Pr. Chourave: Neith (Level 0, + 5xp, 3 gallions)

14e place: Amelia Bones: LyliSnape (Level 0, + 3xp, 4 gallions)

15e place: Charles Weasley: Yoyodef (Level 0, + 1 xp, 1 gallion, Impervius)

16e place: William Weasley:

17e place: Molly Weasley:

18e place: Mondingus Fletcher:

19e place: Peter Pettigrow:

20e place: Severus Rogue:

Palmarès :

1ère : lemaraudeur (granger78)
2ème : Tati11 (granger78)
3ème : Jimpoter (Tati)
4ème : Jimpoter (Alex)
5ème : Vegeto (Vernon)
6ème : Jimpoter (Mathiti)
7ème : Jimpoter (Tati)
8ème : Jimpoter (Tati)
9ème : Mathiti (tom-vs-potter)
10ème : Vegeto (Jimpoter)

~~> Déménagement sur Harry Potter et l’Ordre du Phénix <~~

Records :

De xp en un quizz : + 75 (Vegeto, 10ème édition)
De victoires : 5 (Jimpoter)
De victoires consécutives : 3 (Jimpoter)
De finales jouées : 6 (Jim)
De gallions gagnés en un quizz : 25 (Vegeto)
De quizz passés à la 1ère place : 6 (Jim)
De meilleure entrée : 3ème place (Jim)
De meilleure progression : + 6 (Vegeto, 5ème édition)

Le magasin:

1 gallion : Bièraubeurre (permet de demander une pause au quizzeur, utilisable qu’une fois)
5 gallions : Silencio (lancé sur un adversaire, celui-ci peut répondre, mais même s’il a bon, son point n’est pas compté !, utilisable qu’une fois)
7 gallions : Impervius (permet de mieux voir les questions, et donc de gagner un point lors de la partie 1, utilisable qu’une fois)
7 gallions : Petrificus Totalus (lancé sur un adversaire, celui-ci ne peut plus répondre pendant une question, utilisable 1 fois, lors de la seconde manche)
7 gallions : Enervatum ( permet de se guérir de Petrificus Totalus, utilisable qu’une fois)
10 gallions : Stupéfix ( lancé sur un adversaire, celui-ci ne peut plus répondre pendant deux questions lors de la manche 1, utilisable qu’une seule fois)
15 gallions : Protego (permet de se protéger de tous les sorts (sauf Impardonnables) ,dure toute la durée du quizz, utilisable qu’une fois)
15 gallions : Potion de Felix Felicis (permet de gagner 2 points !, utilisable seulement en Partie 1, utilisable qu’une fois)
15 gallions : Potion de Polynectar (lancé sur un adversaire, permet de lui prendre un point, utilisable dans la partie 1 seulement et qu’une fois)
20 gallions : Locomotor Mortis (permet de prendre un point à un adversaire lors de la seconde manche, utilisable une fois)
Nouveau !! :d) 20 gallions : Retourneur de Temps (immunise l’utilisateur pendant deux tours lors de la seconde manche, celui-ci ne peut donc pas perdre de point pendant ces deux tours, utilisable qu’une fois)
20 gallions : Incendio (fait perdre 1 point à l’équipe adverse lors de la partie 3, utilisable qu’une fois)
25 gallions : Aguamenti (contre-sort de Incendio, l’effet de ce dernier est donc inutile et de plus vous récupérez un point de l’équipe adverse, utilisable qu’une fois)
25 gallions : Expelliarmus (divise les points d´expérience par 2 d´un adversaire pendant une manche, utilisable qu´une fois)
25 gallions : Patronus (multiplie les points d’expérience par 2 pendant une manche, utilisable qu’une fois)
25 gallions : Appel à un Niffleur (fait multiplier ses gains par 3 pour tout le Quizz)
Modification :d) 40 gallions : Imperium (ce sortilège impardonnable permet de contrôler l’esprit du quizzeur…et de se qualifier automatiquement pour la seconde manche, utilisable que lors de la première manche, à partir du Level 5)
Modification :d) 50 gallions : Doloris (ce sortilège impardonnable permet d’éliminer un joueur lors de la partie 2 et donc permet aux quatre restants de se qualifier pour la manche 3, utilisable qu’une fois, à partir du Level 7)
60 gallions : Avada Kedavra (ce sortilège impardonnable permet d’exclure un joueur à n’importe quel moment du jeu, excepté la finale !! , utilisable qu’une fois, à partir du Level 10)

Si vous avez des propositions de sorts, de potions ou d’objets, ou toutes questions, écrivez moi à smoke-and-fly@hotmail.fr

Rendez-vous Quizz du Fan :

Le week-end prochain, sûrement, reste à définir l’horaire.

Surtout n’oubliez pas que vous pouvez me proposer de nouvelles choses pour le magasin.

P.S : Pour les habitués du Quizz, il y a eu quelques changements dans le magasin. Le règlement est sensiblement le même.

tati11
tati11
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:56:10

ça va faire bizarre de jouer ici. On sera peut-être plus nombreux :content:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:58:32

C´est ce que j´espère :hap:

DJPeeve
DJPeeve
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:13:09

Ah enfin le retour du quizz du fan ^^

tati11
tati11
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:13:30

Je dis ça, mais c´est toi qui vois. La compétition ne gagnerait-elle pas en "sel" si tu remettais les compteurs à zéro. Il me semble que les nouveaux candidats seraient plus attirés sans le lourd handicap des points actuels. Je suis deuxième et fière de l´être. Mathiti me grillera à la prochaine, c´est sûr :rire: n´empêche que pour les autres ça doit être dur de rentrer dans un jeu déjà avancé. Demande l´avis des anciens. Moi, je ferai comme tu le veux. Encore :bravo: pour ton imagination, ta rigueur et ta sympathie!

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:16:01

Oui tati, je comprends ta réaction, mais comme je l´ai dit, les premiers n´utilisent pratiquement pas les objets, ils peuvent donc bien s´habituer je pense :)
Ou alors j´avantagerai les nouveaux en mettant plus de points lorsqu´on arrive pour la première fois :-d
Merci beaucoup pour tous les compliments tati :rouge:

DJ :d) Il était pas parti :gni: Il était caché sur HP4 :p)

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:24:36

Je m´inscrit même si y´a pas encore d´inscription^^

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:33:58

Tati :d) pourquoi à chaque fois que tu crois que quelqu´un va te battre tu penses à moi :rire: il y a beaucoup de personnes bien meilleures :ok:

Fan :d) "En effet peu de personnes utilisent les objets pour désavantager leurs adversaires, ils préfèrent gagner dans la dignité." :o))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:37:13

Bah t´es forte aussi mathi :ok:

:rire: Bah quoi c´est vrai :o))

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:43:04

mais moi qu´est ce que j´ai de plus :question:

sinon à part ça ça me fait tellement plaisir de voir ce quizz prendre un nouveau départ :content:

tati11
tati11
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:44:32

oh que oui! si je devais parier entre Jim et toi, Mathiti, :gni: je sais qui gagnerait. :desole: Jim :rire2:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:46:38

Bah je sais pas, demande à tati :noel:

En tout cas j´espère qu´il y aura des candidats en plus :-d

yoyodef
yoyodef
Niveau 7
11 mars 2007 à 18:47:08

moi je minscris

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:03:16

:ouch: et ben dis donc si je m´attendais à ça, ça me fait très plaisir merci :-)))

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:06:42
  • tati11 profil

* Posté le 11 mars 2007 à 18:44:32 avertir modérateur
* oh que oui! si je devais parier entre Jim et toi, Mathiti, :gni: je sais qui gagnerait. :desole: Jim :rire2:

Tati, regarde le palmarès pour le sixième Quizz :nah: .

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:08:12

:rire: Jim n´est franchement pas facile à battre. Vegeto a fait dernièrement 9 aussi en finale hein :ouch:

tati11
tati11
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:41:28

Ouhuh... aurais-je vexé le grand Jim? :rire: Mathiti est... spéciale. Je l´ai toujours dit et le maintiens... c´est une sorcière :lol: méfiez-vous d´elle! si l´on arrive à la battre c´est... à peine possible sauf coup de bol monumental, erreur de communication ou autre. Je respecte ton immense savoir, Jim. Mais pour moi, Mathiti est la reine!. Tu n´en demeures pas moins le roi :rire:

granger78
granger78
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:43:59

Je suis très heureuse de voirqu´il y a déjà des amateurs pour le quizz et moi je serais toujours de la partie!!

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:28:01

Ouh la la que de titres :rire: c´est vraiment très gentil :) pourtant je ne comprend pas ce qui te fais penser ça, mais après tout tu dois avoir tes raisons :ok:

Jim :d) mais non tu es le meilleur :rire: :ok:

Sublimsystem
Sublimsystem
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:42:43

J´ai du mal a comprendre un ou deux trucs, mais j´aprendrais en jouant :-p

Si j´ai le temps je me joindrais a vous !

La vidéo du moment