suite 2 du chapitre 18
-Oui ! Fit Harry.
-Vu que tu ne veux pas froisser Kreattur en lui prenant une chose qu’il n’a peut-être pas, il y a un autre moyen !
-Ah oui ! Lequel ? Furent-ils plusieurs à demander.
-Tu as le médaillon des Black, tu le nettoies bien, puis tu fais venir Kreattur et tu lui propose un échange, l’autre étant plus petit et sans les armoiries de sa famille adorée, il ne devrait pas hésiter !
-Génial ! Si seulement cela pouvait fonctionner ! Fit Hermione.
-Bien ! Dobby ! Peux-tu prendre ce médaillon et me le nettoyer de façon à ce qu’il brille ? Demanda Harry en lui tendant l’objet.
-Oui Maître Monsieur ! J’y vais de ce pas ! Et l’elfe disparu dans le bureau. Ils prirent leur temps pour déguster leur repas et quand ils eurent terminé par une délicieuse tarte à la mélasse, Ginny, voyant son frère prêt à plonger dans son assiette et à faire une sieste, appela Dobby. Celui-ci arriva prestement, il devait attendre qu’on l’appelle, il s’approcha de Harry et lui tendit le médaillon rutilant et dit :
-Que Maître Monsieur veuille bien m’excuser, je n’ai pas su effacer les rayures, là où sont gravés les signes !
-Ce n’est pas grave Dobby ! Tu as très bien travaillé !
-Merci Maître Monsieur ! Vous plairait-il que je débarrasse la table ?
-Bien sur ! Mais pour cela je te suggère de te faire aider par Kreattur ! J’aimerais le voir !
-Tout de suite Maître Monsieur ! Dit l’elfe en partant chargé d’un plateau de vaisselle sale.
Harry dit alors aux autres :
-Maintenant, espérons que ce soit bien lui qui l’ait !
-Ce serait super ! Firent Ginny et son frere !
Ils ne poursuivirent pas cette discussion plus longtemps car déjà arrivaient les deux elfes de maison. Ils se mirent immediatement au travail mais Harry appela l’elfe dont il avait hérité et lui demanda :
-Kreattur ! Vois-tu ce médaillon que j’ai là ?
-Oui ! Maître ! Fit l’elfe qui ajouta comme si personne ne pouvait l’entendre : Comme si je ne reconnaissais pas le medaillon de mon regulus !
-Je sais que tu aimerais l’avoir mais je ne peux pas te le donner il me semble !
-Oui Maître ! C’est surtout vrai pour les habits ! Et en apparte : Petit imbecile, tu le savais deja !
-Bien ! Donc j’ai pensé à une autre solution, si tu as un médaillon, nous pouvons les échanger !
-Oui Maître ! Mais le mien n’est pas aussi beau ! Et encore en apparte : C’était un medaillon apporté par Regulus, qu’il etait gentil celui là !
-Ce n’est pas grave ! Je n’ai plus besoin de celui-ci, il est trop brillant et trop grand ! De plus, je ne suis pas de la famille Black alors je ne peux décemment pas le porter ! Par contre, toi, tu peux, en souvenir de tes anciens maîtres !
-Bien Monsieur ! Je vais le chercher ! Fit l’elfe qui ajouta en partant : Quelle chance ! Le balafré est idiot ! Il veut le vilain et donne le beau !
Harry resta debout, le médaillon des Black lui importait peu, Il espérait que Kreattur ne nettoie pas l’autre car il etait d’une matière d’une plus grande valeur. Il n’eut pas à attendre bien longtemps, l’elfe arriva et tendit l’objet convoité, il etait très sale et il etait impossible de savoir s’il s’agissait bel et bien du médaillon de Serpentar. Harry saisit l’objet et tendit l’autre à l’elfe qui avait un petit air avide dans les yeux, celui-ci prit alors quelques assiettes et disparut à nouveau. Dés qu’il fut parti, Harry inspecta le pendentif, il ressemblait beaucoup à celui qu’il avait vu dans la pensine, il mouilla un peu une serviette de table et nettoya l’objet. Bientôt deux S à têtes de serpents apparurent, Harry reconnu le dessin, l’objet avait l’air d’être celui qu’il recherchait, maintenant il fallait s’assurer qu’il s’agissait bien d’un Horcruxe. Harry allait essayer de l’ouvrir mais Hermione l’en dissuada, il risquait de se faire contaminer par l’âme de Voldemort. Il le posa sur la table, sortit sa baguette de sa poche et lança un sort :
-Incantato révélio !