Après un match plutôt sérré, ou Albus Dumbledore a mené dès le début, Harry réussit à se qualifier avec difficulté.
Harry Potter
James Potter Vs Ginny Weasley
Remus Lupin Vs Lord Voldemort
Ron Weasley Vs Severus Rogue
James Potter Vs Ginny Weasley
Aujourd´hui est le match des surprises.
James Potter, qu´on attendait pas nécessairement à ce stade de la compétition, a su tirer bénéfice d´un tirage au sort plutôt clément pour se hisser jusqu´au quarts de finale.
Il est logiquement la surprise de ce tour. Personnage mort, mais célèbre père du héros, on l´apprécie par son côté chevronné comme Harry, excellent Attrapeur, très bon élève sans toutefois être très sérieux. Malgré cela on peut aussi trouver ce personnage odieux après ce qu´il a fait subir avec Sirius Black à Severus Rogue dans "Le plus mauvais souvenir de Rogue."
Face à lui, on a la seule candidate féminine restante de ce tournoi : Ginny Weasley.
C´est moins une surprise de voir Ginny à ce stade que James. En effet, petit ami du héros, c´est une Weasley, famille que l´on adore dans Harry Potter. Ginny est un personnage caractériel, attirant (surtout pour les élèves masculins de Poudlard) et apparamment douée. Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c´est qu´elle est peut être trop indépendante, qu´elle est peut être trop sur d´elle, contrairement à son grand frère Ron.
Personnellement, j´adore beaucoup les deux personnages. Mais j´ai logiquement un faible pour Ginny. Evidemment on la voit plus souvent, et pour ceux (dont moi) qui se mettent dans la peau de Harry, il est normal qu´on aime beaucoup Ginny, vu qu´ils vont former un couple.
C´est pourquoi je vote Ginny Weasley.
Bons votes