Il faut d´abord savoir s´il va sortir cette année en Angleterre, et ensuite on pourra faire des suppositions.Mais je reste sur cette date: 07/07/07 en Angleterre, et pour fins 2007 en France ![]()
Vu qu´il est déjà pré-commande, je pense fortement que ce sera pour 2007 ![]()
okok bah enfin on va savoir ce qu´il va se passer
la préssion qu´il y aura sur le traducteur pour qu´il la fasse au plus vite, j´aimerais pas être à ça place...
n´empêche la diffusion du titre nous en rapproche fortement
Arenaw
il doit avoir l´habitude il fait ça depuis presque 10 ans maintenant ^^
Faut pas plaindre le traducteur non plus, le mec peut se permettre de ne faire qu´une traduction tous les deux ans pour qu´il est assez de sous pour toute sa vie ^^

bob
même, certains livres doivent être plus stressants à traduire que d´autres selon l´attente qu´ils suscitent
Harry Potter en est l´exemple même ^^
Sean Biggerstaff prochainement dans Cashback
Dans la famille actualité des jeunes acteurs de Harry Potter je demande le capitaine de Quidditch de Gryffondor ! N’oublions pas les jeunes-anciens acteurs de la première heure et en effet Sean Biggerstaff qui tenait le rôle d’Olivier Dubois dans les deux premiers films sera très bientôt à l’affiche du film Cashback.
Allociné nous propose le résumé suivant : « Ben Willis, étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin. Là, il fait la connaissance de quelques personnes hautes en couleurs qui cultivent, chacun à sa manière, l’art de tromper l’ennui pendant les longues heures de travail. L’art de Ben consiste à imaginer qu’il suspend le temps, ce qui lui permet d’apprécier la beauté du monde "en mode pause" et des êtres qui le peuplent. Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies. »
Sortie du film : le 17 janvier prochain. Vous pouvez également jeter un oeil sur la galerie photo Allociné ! Par ailleurs la bande annonce du film est actuellement en salles.
Merci à My_Dark_Dreams pour l’info !
Une grande année avec Harry Potter !
Fandango.com, un très grand site de vente de tickets de cinéma, théâtre, concerts... a récemment fait le tour de ses « lecteurs » pour déterminer quels acteurs et actrices de films sont les plus attendus sur le grand écran pour 2007.
Ils viennent de publier leur liste ici. On peut voir que Daniel Radcliffe arrive en 20ème position pour le top 25 des acteurs et Emma Watson en 24ème position pour le top 25 des actrices.
De plus il a été révélé que le terme Harry Potter avait été pour 2006, l’un des cinq termes les plus recherchés sur MSN (il est devancé par Ronaldinho, Shakira, Paris Hilton et Britney Spears...). Avec un film et un livre cette année, on peut imaginer qu’il sera le premier cette année.
Tout cela de quoi promettre une belle année haute en couleur avec Harry Potter !
Merci à Mugglenet et Veritaserum pour les infos.
L’agence littéraire de JK Rowling offre un prix pour l’écriture d’un roman.
L’agence qui a découvert les aventures de Harry Potter a créé un prix littéraire pour les étudiant. Il s’agit de l’agence littéraire Christopher Little, qui avait sélectionné le premier manuscrit de J.K. Rowling après que celui-ci ait été refusé par bon nombre d’autres agents et maisons d’édition.
Maintenant c’est une offre de 1500 Livres et une possibilité d’être représenté, qui est faite par ce même agent aux étudiants du cursus « Création littéraire » de la City University à Londres.
L’agence dit rechercher de nouveaux talents, de l’originalité, et non un clone d’Harry Potter.
Les étudiants en dernière année de Maîtrise de « Création Littéraire » devront soumettre trois chapitres et un synopsis du livre qu’ils ont à écrire dans le cadre de leur cours.
Patrick Janson-Smith, de l’agence littéraire, affirme :
« Considérant le nombre d’arbres abattus pour faire vivre cette industrie, le nombre de vrais talents ne grandit pas en proportion. »
« Nous pensons qu’il s’agit d’une méthode efficace pour dénicher de nouveaux auteurs, originaux, avec une voix propre et non plus toujours le même refrain déjà entendu. »
Le prix, annuel, sera décerné pour la première fois avant la fin de l’année universitaire.
Merci à BBC NEWS pour l’info.
Harrius Potter et Camera Secretorum
Le deuxième tome de Harry Potter traduit en latin est enfin sorti ! La chambre des secrets s’intitule dans sa version latine : Harrius Potter et Camera Secretorum et c’est Peter Needham qui s’est chargé de la traduction.
Selon le Times, « cela ne fait aucun doute que Harry Potter est un jeune romain. Car en effet les livres regorgent de mots latins et sont riches en spécificités romaines. Rien que la devise de Poudlard en est une preuve flagrante : "Ne jamais chatouiller le dragon qui dort" (« Draco Dormiens Nunquam Titillandus », ndlr). Même le poète Horace n’aurait pas pu rendre plus noble sentiment où peut-être l’a-t-il déjà fait dans son Ars Poetica (dit aussi "Art poétique", ndlr).
Et quel est le nom de l’ennemi juré de Harry ? Drago Malfoy, bien-sûr. Ce qui veut dire en latin "dragon perfide". Et qu’est-ce donc que le jeu de Quidditch sinon une joute de gladiateurs dans une arène avec des balais en guise d’épées ? Faut-il continuer ?
Peter Needham écrit avec un style clair comparable à celui de Cicéron et non avec celui plus académique de Publius Cornelius Tacitus (Tacite, ndlr). Il parle de choses riches en action, effrayantes et énigmatiques mais aussi hilarantes. Même l’école est merveilleuse et magique. Car, bien-sûr les tout premiers sorciers étaient greco-romains. N’oublions pas les origines antiques d’Abracadabra et Hocus Pocus. [...] Vous serez bien confondus, vous autres moldus car ce Needham est sans nul doute un génie. Sa version (qui est en réalité un thème, ndlr ^^) est de loin meilleure que sa traduction anglaise. J.K. Rowling est bien chanceuse d’avoir découvert le pretexte original à traduction qu’est cette magie enfantine. »
Le journaliste a posé ici une opinion bien arrêtée et chacun est bien-sûr libre d’adhérer ou non à cette opinion. Encore faut-il savoir lire le latin ^^.
Harry et ses DVD bientôt "out" !
Comme cela avait été plus ou moins annoncé il y a quelques semaines, la Warner Home Video a confirmé que les DVD des quatre premiers films Harry Potter seraient bientôt retirés de la vente !
En fait, ce sera même le cas dès cette semaine pour les trois premiers, et le 22 janvier pour La Coupe De Feu, aux Etats-Unis dans un premier temps. Aucune date pour un éventuel retour dans les bacs n´est prévue, et il est plutôt question de nouvelles éditions Haute Définition, HD DVD ou Blu Ray... Aussi, si vous étiez intéressé par l´un des films et son acquisition, dépêchez-vous, ou patientez !
Harry Potter largement récompensé aux K-zone awards
Le magazine K-Zone (Kid zone) vient de révéler les résultats des K-zone awards 2006. Nous pouvons constater avec grand plaisir que le thème de Harry Potter y est largement présent.
- Harry Potter et la Coupe de Feu gagne dans la catégorie "Film de l´année" à 72.1%
- Daniel Radcliffe est "Meilleur acteur" à 47.7%
- Emma Watson est "Meilleure actrice" à 69.1%
- Voldemort est "Meilleur méchant" à 53.2%
- Ron Weasley gagne lui-même le titre de "Meilleur copain" à 46.6%
- Daniel Radcliffe et Emma Watson gagnent dans la catégorie "Meilleur couple" à 69.5% (avant que certains ne sautent de joie, notez bien qu´une explication était ajoutée à cette catégorie : ils ne sont pas réellement un couple, mais vous souhaiteriez qu´ils en soient un)
- Harry Potter vs Voldemort gagnent dans la catégorie "Meilleur combat de l´année" à 53.5%.
Merci DR.com !
Franchement Emma elle est trop forte vu son %

Mdr 69 %
lool ^^
si on pouvait avoir Harry Potter a traduire du latin au Bac il y en aurait peut-être plus qui prendrait l´option ![]()
Joyeux anniversaire Severus Rogue
Bon ou méchant (un peu des deux surement ...), peu importe. J.K.Rowling nous annonce par le biais de son site internet que c’est aujourd’hui le 9 janvier l’anniversaire de Severus Rogue, maître des Potions de l’école de sorcellerie de Poudlard.
Plus que quelques mois à attendre pour tout savoir sur le plus ambigu des personnages créés par J.K.Rowling : Snape, patience !
Arf trop impatient
![]()
Des figurines de Harry Potter et l’Ordre du Phénix
L’édition de mars 2007 du magasine « Toyfare » contient quelques photos des figurines des personnages de l’Ordre du Phénix, lesquelles seront disponibles ce même mois.
Conjointement à ces photos, une interview avec le responsable des nouveaux produits chez NECA, où il parle de ces nouveaux jouets et annonce ce qui est prévu dans les mois à venir. Les images du magasine peuvent être vues ici.
http://www.mugglenet.com/gallery/thumbnails.php?album=2013
Merci à Mugglenet pour l’info.
Le tome 7 ne sera pas disponible dans certaines librairies britanniques
Bien que nous n’ayons pour le moment aucune information sur la date de sortie ou le prix du septième tome, The Telegraph annonce qu’un quart des libraires indépendants du Royaume-Uni ne proposeront pas le tome 7 à leurs clients, car ils ne pourront pas faire de bénéfices en le vendant. Ils sont en effet soumis à la concurrence des grandes chaines de librairies et supermarchés, qui de par leur taille arrivent à négocier des tarifs plus intéressants auprès de l’éditeur.
Un libraire indépendant déclare : « Nous avons perdu de l’argent en vendant le dernier, et je ne suis pas prêt à recommencer avec celui-là. Certains distributeurs étaient capables de vendre les livres Harry Potter pour £3 de moins que ce que nous pouvions les acheter ! »
Ce problème ne se reproduira probablement pas en France : la loi oblige tous les distributeurs à vendre le livre au même prix minimum, ce qui limite la concurrence des gros distributeurs par rapport aux plus petits.
Jason Isaacs parle du film 5 et du tome 7
Dans une interiew avec Sci Fi Wire, Jason Isaacs qui incarne Lucius Malefoy dans les films 2, 4 et 5 mentionne à nouveau les scènes de bataille magique et en particulier son duel avec Gary Oldman (Sirius Black) ainsi que sa rencontre avec J.K. Rowling. Voici ce qui ressort de l’article :
« Je n’ai pas eu grand chose à faire dans le quatrième film [...] Et en fait quand il n’y a rien à faire comme ça et qu’on vous dit "Voulez-vous venir pendant quelques semaines ?" Vous répondez "C’est que je suis vraiment occupé... Oh et puis zut ! C’est d’accord." L’idée que quelqu’un d’autre porte ma perruque m’est insupportable. De toute façon j’apparaîs un peu plus dans ce film-là (l’Ordre du Phénix, ndlr). »
« Je me bats contre Gary Oldman avec une baguette magique. Cet acteur doit bien être celui que j’estime le plus au monde », dit Isaacs. « Pour nous c’était un jeu, nous avions l’air de deux gamins de dix ans. Surtout que nous avions carte blanche pour satisfaire notre imagination. C’était vraiment marrant. Il suffisait de faire ce qu’on voulait "Et si je faisais ça... ?" Quelle que soit l’idée que se cachait derrière "ça" on nous disait "Oui, si tu veux tu peux faire ça". Rien que pour ça, c’était magnifique. »
Isaacs affirme avoir eu récemment l’opportunité de rencontrer l’auteur J.K. Rowling et l’a suppliée de faire apparaître Lucius dans le dernier tome. "Je me suis mis à genoux et ai imploré" plaisante-t-il. "Mais ça n’a rien changé. Je suis sûr qu’elle n’a pas besoin de mes conseils pour son intrigue. Disons que j’ai tenté ma chance. On verra bien. Comme tout le monde je retiens mon souffle jusqu’à juillet pour voir ce qui va se passer. Je veux m’enfuir de prison et c’est tout. Je ne vais quand-même pas finir ma vie à Azkaban, non."
Ordre du Phénix : Sortie espagnole
Que les fans espagnols se réjouissent, la sortie du cinquième film a été avancée au 13 juillet 2007, soit une semaine de moins que la date initiale (20 juillet).
C’est toujours les français et belges qui auront le privilège de voir le film en premier, puisque la sortie est annoncée pour le 11 juillet 2007 ... Dans moins de 6 mois maintenant !
Mise à jour de HarryPotter.com et .fr
Le site officiel de Harry Potter et l’Ordre du Phénix a été mis à jour pour y être ajouté dans toutes les langues, le teaser trailer du film diffusé il y a quelques temps maintenant.
Mais voici les deux liens principalement concernés :
- Visionnez (ou redécouvrez) la bande-annonce en anglais
http://www2.warnerbros.com/orderofthephoenix/
- Visionnez la bande-annonce en français
http://harrypotter.warnerbros.fr/site/index.html
Nouvelle édition de l’Ecole des Sorciers (Bloomsbury)
Une nouvelle édition de Harry Potter à l’Ecole des Sorciers en version originale vient de paraître chez l’éditeur Bloomsbury dans le cadre de leurs « 21 Grandes lectures » en l’honneur de leur « collection du 21ème siècle ».
Cette nouvelle édition contient une introduction écrite par l’auteur Alexander McCall Smith (Amis, Amants, Chocolat et Le club des philosophes amateurs etc...) qui dit ceci, à propos de l’oeuvre de J.K. Rowling :
« ... C’est un récit passionnant : humoristique, légèrement anarchique et teinté d’une couleur immensément drôle. Et pourtant cela traite de choses on ne peut plus sérieuses, en particulier le dualisme entre le bien et le mal... On peut dire de manière irréfutable que ce livre a bougé les choses et pour le mieux. Cette histoire a donné à certains qui, sans cela ne seraient peut-être jamais devenus de grands lecteurs, une idée de ce que pouvait être la joie de lire. Elle a permis à ceux dont l’imagination ne trouvait pas l’espace nécessaire à son épanouissement, de toucher du doigt un monde imaginatif et fantastique. C’est d’ailleurs une source principale de bonheur et d’enthousiasme pour d’innombrables jeunes âmes, rien que cela ! Aucun autre livre n’a produit de tels effets dans une pareille mesure et il est probable qu’aucun n’y parviendra plus. C’est pourquoi nous ne devons pas oublier ce livre. »
J.K. Rowling a également complété le roman avec deux pages consacrées à ses lectures favorites classées en différentes catégories.
ne nouvelle édition de la version anglaise de Harry Potter à l’Ecole des Sorciers (the Sorcerer’s Stone dans la langue de Shakespeare) vient d’être imprimée et Jo y annote quelques commentaires personnels relatifs à ses livres favoris
Il est en effet écrit de sa plume :
Livres pour enfants
Je suis partagée entre The Story of the Treasure Seekers (n’existe pas en français mais pourrait être traduit par L’histoire des chasseurs de trésor, ndlr) d’Edith Nesbit, pour le personnage d’Oswald, Manxmouse de Paul Gallico, pour son registre nostalgique et magique et The Little White Horse (Le petit cheval blanc) d’Elizabeth Goudge, pour son héroïne dont la vie est douloureuse et vaine.
Classiques
Emma de Jane Austen, pour son incomparable personnification, l’humour lié à tant d’auto-dérision et pour son dénouement Churchill/Fairfax.
Oeuvres contemporaines
Cela change tous les mois mais mon dernier coup de coeur a été pour Arthur and George de Julian Barnes et le dernier chef d’oeuvre non-fictif qu’il m’était impossible de poser qu’est Assassination Vacation de Sarah Vowell.
Top 10
Emma de Jane Austen
Chéri de Colette
The Garden Party (et autres nouvelles, ndlr) de Katherine Mansfield
Middlemarch de George Elliot
Lolita de Vladimir Nabokov
David Copperfield de Charles Dickens
Le château de Cassandra (I Capture the Castle) de Dodie Smith
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur (To Kill a Mocking Bird) de Harper Lee
The Van de Roddy Doyle
Tendre est la nuit (Tender is the Night) de Francis Scott Fitzgerald
Hedwige en France !
En effet, la célèbre chouette du plus célèbre sorcier Harry Potter est au salon du cinéma à Paris du 12 au 14 janvier, effet Hedwige est présenté pour montrer le dressage des animaux au cinéma !
Si jamais un d´entre vous aurait l´occasion d´aller à ce salon et voir Hedwige, si il pourrait nous donner quelques photos ça serait cool ! Merci !
Merci M6 et UHP !
pour toute ces news
oooh j´aimerais bien voir hedwige elle est super belle dans le film
Le 25 août quelques personnes on été au quartier général d’EA a londrès. Ils ont eu un petite aperçu d’Harry Potter et l’ordre du penix. Une personne de pottercast.nl (site néerlandais ) a fait un potcast et raconte sa journée la-ba :
Les personnes qui travaillent au jeu Harry Potter sont aussi classée dans le 4 maison de poudlar. La salle commune de griffondor ressemble un peu a celle du 2eme et 3eme jeu. Il y a quelques mini-jeux comme jouer au chèques avec d’autres élèves. Ou retiré des livre des armoires et les mettre au feu les élèves crie et coure dans tous les sanses. Ou encore si vous allez près de pattenron vous entendez : rrrrrrrrrrrrrrrr et dans la version complète on pourra peut-être même le caressé. ils on aussi scannée les acteurs pour faire un bon personnages (se qu’ils n’ont pas fait dans les version présentes). On commence je jeu au square grimaud et ensuite a poudlar a noël vous retournée au square et quand vous revenir a poudlar tout a change Ombrage c’est approprier poudlar et les gens sont mois bavard et l’atmosphère est tendue. Vous pouvez jouer avec d’autre personnages que Harry Sirius s’est sur et peut-être Dembeldore et encore d’autre. Presque tout l’histoire et dedans sauf pet être le cauchemar de Rogue. Et Fred et Gorges seront de retour.
Oups j´ai c/c sans corriger les fautes qui sont très flagrantes dsl ![]()
Nouvelles photos de l’Ordre, logo de l’A.D. et nouveaux produits dérivés !
Beaucoup de choses aujourd’hui ! Dans un premier temps, nous pouvons vous présenter le logo officiel de l’Armée de Dumbledore que vous pouvez voir dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=95
Des photos des nouveaux produits dérivés, qui devraient être mis en vente dans le courant de l’année ont été publiés dans un magazine. Vous pouvez par exemple y trouver le scan d’une photo de sombrals
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1598
(Attention, spoiler !) , le sigle "M"
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1594 du ministère de la magie encadré par Ombrage et Fudge, ainsi que divers montages avec le trio ici
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1593 et ici.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1595
Il nous a par ailleurs été envoyé par Alana, une nouvelle photo (grand format) de Dan Radcliffe sous les traits de Harry. A voir ici.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1601
Enfin, voici une petite présentation des prochains produits et jouets à arriver sur le marché en milieu d’année
* Le masque de mangemort de Lucius Malefoy fourni avec un mécanisme qui "modifie la voix" ainsi qu’une baguette magique intéractive.
* Une version deluxe de la Grande Salle de Poudlard (environ 60 com) dont les portes sont amovibles (comme des vraies ^^).
* Une tour démontable représentant la Salle sur Demande ainsi que la salle commune de Gryffondor.
* Une figurine parlante de Dobby qui reproduit les mêmes répliques que dans le film.
* Harry Potter et Drago Malefoy en tenue de Quidditch avec leur baguette de commande.
* La version film 5 du jeu "Scene It ?" qui contiendra des scènes du prochain film et des questions en lien avec celui-ci.
* Des cahiers de coloriage, des autocollants et un livre Armée de Dumbledore (ce dernier contiendrait apparemment un guide de Poudlard et autres informations sur Harry).
* Un nouveau calendrier de bureau "Magie noire" représentant Voldemort et ses partisans.
* Les costumes Voldemort, Sirius Black et Bellatrix Lestrange.
* Les masques de Dobby et Dumbledore
* Des marque-pages magnétiques, des sets de pinceaux calligraphiques, et des journaux.
* Des badges, presse-livres, boules-à-neige, porte-clés, tasses ainsi que des dessins ou peintures.
Merci à Alana et TLC pour ces infos !
Laura Mallory refait parler d’elle
Nos confrères de Veritaserum avancent des chiffres bien inquiétants. Depuis l’année 2000, auraient été comptabilisés, selon eux, 115 controverses de la saga Harry Potter.
La leader de ce mouvement de protestation, la mère de famille Laura Mallory s’est rendue célèbre ou plutôt massivement impopulaire par son acharnement à vouloir faire interdire les livres Harry Potter dans les écoles et les bibliothèques de Géorgie, aux Etats-Unis. Mme Mallory a convoqué plusieurs assemblées administratives pour parvenir à ses fins sans jamais obtenir gain de cause.
Mais cela ne semble pas la démonter puisqu’elle fait aujourd’hui appel pour la quatrième fois en un an et demi. Est-il nécessaire d’ajouter que pendant tout ce temps occupé à pourchasser les sorcières, Mme Mallory n’a pas trouvé deux secondes à elle pour lire ne serait-ce qu’un seul tome ?
Merci à VTM !
JK Rowling n° 2 des fortunes du monde du spectacle
Dans la liste qui vient d’être établie par le magasine américain Forbes, notre auteur préféré arrive en seconde position dans la liste des 20 plus riches femmes du monde du spectacle et de la distraction.
Pour faire partie de cette liste, il faut, selon les mots du chroniqueur, "gagner ou avoir gagné plus de 45 millions de dollars".. Et être toujours en activité. La n°1 est l’indétrônable Oprah Winfrey, célèbrissime présentatrice américaine, et l’on trouve nombre d’actrices et de chanteuses. JK Rowling est le seul écrivain ...
"Autrefois mére célibataire vivant de l’aide sociale, elle est le cerveau derrière Harry Potter. Le sixième volume, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, a été le livre qui s’est vendu le plus rapidement de toute l’histoire de l’édition, selon Le Livre Guinness des Records. Les films inspirés par les livres - pour lesquels Rowling touche une partie des royalties, ainsi que des produits dérivés - ont été aussi d’énormes succès, atteignant la somme pour les quatre films déjà réalisés de 3,5 milliard de dollars. Rowling est le seul écrivain milliardaire de la liste Forbes."
Merci à Wizard News et à TLC pour l’info !
Une interview de Dan Radcliffe
Daniel Radcliffe vient d’accorder une courte interview en ligne à GeekMonthly... En voici la traduction.
Il faut que je travaille autant que possible, d’ici la fin de la série, et même immédiatement laprès a fin de la série, pour prouver aux gens que je peux le faire. C’est pourquoi je suis constamment à l’affût de scripts et de choses nouvelles à faire. J’ai en effet deux projets entre Harry Potter 5 et 6, si jamais je suis toujours de la partie. J’ai besoin de dire aux gens que je suis capable de jouer autre chose que Harry Potter. Ceci étant dit, je ne choisis pas spécifiquement des rôles parce qu’ils sont différents de Harry Potter. Il s’agit de juger chaque rôle en fonction de ce dont il est question et avec qui vous allez travailler. C’est pourtant un fait que les films que j’ai eu l’occasion de faire sont très différents de Harry, et c’est une bonne chose, vraiment.
Toutefois, Harry Potter est un rôle très exigeant et difficile. Je ne veux pas sous entendre qu’il s’agit de quelque chose de simple, parce que ce n’est pas le cas. Mais j’espère qu’avec des rôles tels qu’Equus et My Boy Jack - qui est une histoire entre Rudyard Kipling et son fils au moment de la Première Guerre Mondiale - et December Boys que j’ai joué l’année passée, je pourrai être vu aussi sous un jour différent.
Merci à TLC pour l’info !
Un court-métrage financé par J.K. Rowling frappe Hollywood
Friday Night Shirt , c’est ainsi que s’intitule le film de 15 minutes financé par J.K. Rowling. Si le sujet de ce court-métrage ne transparaît pas de façon évidente dans le titre, sachez pourtant qu’il renvoie au thème de la difficulté d’être une mère célibataire. Jo a "sauvé" le film alors que les producteurs ne trouvaient plus les ressources financières suffisantes pour terminer le film. Le thème traité a sensibilisé l’auteur qui a elle-même connu une situation similaire, élevant seule une enfant en bas-âge alors même qu’elle écrivait le premier tome de Harry Potter.
Le court-métrage, qui retrace le combat d’une femme contre un mari violent, a bien fait d’être remis sur pied car il a remporté un prix lors du High Definition International film Festival de Hollywood.
L’actrice principale, non professionnelle, recrutée dans une association commente : "Ces femmes ont toutes le sentiment d’avoir raté quelque chose parce qu’elles sont des mères célibataires. Elles manquent de confiance en elles mais ce sont les projets qui font que les choses s’arrangent".
Parfois ces projets aboutissent à de grandes choses telles qu’un roman mondialement réputé ^^.
Source : Yarmouth Mercury via Wizard News.
Imelda Staunton ou un jeu intense dans l’incarnation d’Ombrage
The Times a publié un article consacré à Imelda Staunton, l’actrice qui joue le rôle de Dolores Ombrage dans l’Ordre du Phénix. Elle dit à propos de son personnage :
« Dolores s’habille peut-être de taffetas rose mais elle demande un sacré travail. Au tout début je me disais "Oh, un Harry Potter. On va bien s’amuser". Mais en fait, au coeur de l’histoire réside une forme réelle de tragédie. Je me suis finalement retrouvée à produire un jeu intense pendant quatre mois, puis à donner quelques coups de baguette occasionnels les six mois suivants. »
L’article affirme que l’actrice a pris beaucoup de plaisir à tourner les scènes avec son amie Emma Thompson (Trelawney). Et cela fait en effet 27 ans que cette amitié dure !
David Yates partage quelques impressions sur le personnage d’Ombrage et sur le 5ème livre
David Yates, le réalisateur de Harry Potter et l’Ordre du Phénix a accordé une brève interview au journal américain, LATimes et y évoque entre autres l’abominable scène de retenue infligée à Harry par le professeur Ombrage.
Il dit ainsi : « Le professeur Ombrage est quelqu’un de perturbé. Elle fait preuve directement d’abus de pouvoir envers Harry ce que démontre parfaitement cette horrible retenue. C’est un abus détestable. »
Le réalisateur déclare par ailleurs n’avoir jamais lu aucun tome de Harry Potter avant que lui soit confiée la réalisation du cinquième film.
« "C’était assez intéressant de penser que c’est moi qu’ils ont appelé", dit Yates qui n’avait alors jamais lu aucun roman de J.K. Rowling. "Moi, à leur place, je n’aurais jamais pensé à ma candidature comme allant de soi". Mais il a fini par lire l’Ordre du Phénix et y a trouvé un fort registre politique sous-jacent à l’histoire. "Et puis de tous les tomes c’est celui qui a la plus forte charge émotionnelle. En lisant le livre, j’ai senti qu’il était en harmonie avec le genre de choses qui aurait tendance à m’attirer". »
Merci à TLC !
Des rumeurs sur le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé...
Selon IMDb Anand Tucker serait le prochain sur la liste des réalisteurs de la série. Il dirigea entre autre Saint-Ex en 1996 avec pour actrice principale Miranda Richardson jouant Rita Skeeter dans Harry Potter 4... Pour IMDb, le film sortirait en 2008, Emma Watson, Tom Felton, Daniel Radcliffe et Rupert Grint seraient toujours de la partie ainsi que Christian Coulson qui jouait Tom Elvis Jedusor dans le deuxième film.
Tout ceci est bien sûr au conditionnel, la Warner Bros. n’ayant rien confirmé... Rappelons tout-de-même que le film est d’ores et déjà programmé précisément pour le 14 novembre 2008 (aux USA).
Merci à IMDb pour l’info.
Sortie de December Boys en août prochain ?
Les choses se précisent doucement en ce qui concerne le dernier film de Daniel Radcliffe, December Boys tourné l’année dernière. Warner Independent Pictures annonce en effet la sortie du film pour août 2007. Nous n’en apprenons pourtant pas davantage sur les pays concernés par cette sortie, mais cela reste un indicatif... Plus d’informations prochainement.
Le site propose par ailleurs le synopsis suivant : « Basé sur le roman classique de Michael Noonan, "December Boys" est l’histoire de quatre adolescents orphelins ayant grandi dans l’enceinte fermée d’un couvent catholique dans l’outback australien (à l’intérieur des terres australiennes, ndlr). Des années durant, ces garçons voient les plus jeunes enfants se faire adopter et en arrivent à la résignation que leur heure ne viendra peut-être jamais.
La Mère Supérieure tente de les dérider en les emmenant à la mer pour la toute première fois. Leurs vacances tant attendues ne se déroulent finalement pas comme prévu alors qu’ils rencontrent Teresa et Fearless (Sans-Peur, probablement un surnom, ndlr), qui forment un jeune couple autocratique et sembleraient être les parents tout désignés ».
Merci à DanRadcliffe.com !
La Fantasy prépare ses suites pour l´année ciné 2007 !
C´est en tout cas ce que l´on peut constater au travers de cet article du magazine américain USA TODAY, qui fait le point sur les suites et adaptations de séries qui arriveront sur grand écran cette année.
Et, si l´on met de côté la suite d´un film comme Bruce Tout Puissant (no comment...), il faut bien avouer que la fantasy est plus que présente sur les rangs : Shrek le Troisième, Pirates des Caraïbes III, Harry Potter et l´Ordre du Phénix... Et encore n´est-il donc question que des suites !
Ce succint et sympathique récapitulatif ne propose cela dit guère de neuf, si ce n´est de petites photos inédites - voir ci-contre - ou deux ou trois informations complémentaires, du style nous confirmer que le Merlin de Shrek sera un ex-professeur de magie rejeté dans les bois, que Chow Yun-Fat dans la peau du capitaine pirate Sao Feng est un personnage « très intéressant », car on ne sait pas dans quel camp le situer, ou que ce qui est beau avec Harry Potter, c´est que « les acteurs grandissent, film après film, et il en est de même avec le public », et que s´il s´agit de l´histoire la plus émotionnellement complexe jusqu´à présent, l´action ne sera pas sacrifiée.
merci pour toutes ces infos!