CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Info] Les dernières news sur hp

bgdu
bgdu
Niveau 10
16 mars 2008 à 22:17:05

Non mais c'est clair que moi si on me balance le script sous les yeux je serai pas capable de dire ce qu'il manque :rire: Il l'a lu y'a plus de 2 ans alors bon il peut avoir oublier pas mal de trucs ...

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
17 mars 2008 à 21:02:51

Je serais curieuse de savoir sur quoi ils se sont basés pour fourchelang.com pour faire les traductions...

-bob-
-bob-
Niveau 10
18 mars 2008 à 09:50:25

Sur rien je pense ^^

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
18 mars 2008 à 23:20:46

Ouai surement

Peut-être un peu sur les films mais bon... -_-'

Moi, je dis, ils devraient pas faire le 7 en film, pour permettre aux gens de le lire mais c'est trop de fric comme tout et c'est bien dommage :(

Bête question : vous pensez que Harry Potter vas se perpétuer?

En tout cas, je pense que pas mal de fan vont le faire lire a leur enfant (style un par an par anniversaire a partir de 11 ans :bave: ) et ensuite, le bouche a oreille fera le reste pour pas mal d'autres enfants et ainsi de suite.

Mais se ne sera jamais comme pour nous, la magie de HP sur internet, fanfic & théorie & rumeur & attente fébrile & achat a minuit & etc...

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
21 mars 2008 à 21:45:19

Whoah, ça me rend nostalgique tout ça...
Même si je ne participais pas énormément dans les forums HP4 et HP5, je suivait dès que je le pouvais les news, les rumeurs, les théories (mon topic préféré :snif: ), et les fics. Franchement j'avoue que ça me manque un peu tout ça... Maintenant il n'y a plus de "Dumbledore est il mort ou non?" "Rogue est pour Voldy!" "Harry et Hermione frères et sœurs"...

En tout cas, je pense que je le ferais lire à mes enfants, et que je le relirais certainement d'ici là :p)

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:54:41

obligé que je fasse partager ces merveilles avec mes enfants plus tard, mais il est vrai qu'ils ne pourront jamais comprendre ce que c'était quand tous les livres n'étaient pas sortie...

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
22 mars 2008 à 11:39:38

Ca sera surement comme Star Wars, je pense, toujours connu dans le monde entier dans 50 ans...
Quoique je doute qu'il y en aura encore beaucoup qui liront le livre et qui regarderont que les films :malade:

Ou sinon, il y a la manière persuasive :d)
Tu lis un chapitre ou t'as pas ta glace :sournois:
______________________
--/-\
-/---\
/-(|)-\

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:28:08

Je crois pas que, même dans le 1, tu devra le forcer a lire la
fin ^^

Le truc, c'est qu'il faut juste s'y mettre :p)
Je connais 2 personne qui n'aime mais alors la pas du tout lire ^^
Je l'est ai forcer a lire, ils ont fini :p)

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:40:56

lol
C'était comme moi avant, je voulais lire aucun livre (je devais avoir un truc genre 7-8 ans) et j'ai lu un peu HP et j'ai tout dévoré...

Mais comme tu dis, c'est de s'y mettre qu'est le plus dur..
Ou de s'arrêter :(

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
23 mars 2008 à 16:17:14

Clair :(

Apparement je suis pas le seul a regretter qu'il n'y aura jamais de suite a l'univers si merveilleux...

Pq pas l'histoire de marauders, de GrindelWald, de la nouvelle génération sans mage noir ou quoi ^^

Enfin, that is life

-bob-
-bob-
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:14:06

:d) J.K. Rowling a songé à se suicider
Nous vous faisions part, il y a deux semaines de cela, d’un entretien qu’avait obtenu le journal Student avec notre auteur préféré, J.K. Rowling. Si vous avez lu l’interview en question, vous vous rappellerez certainement des commentaires que l’écrivain avait faits à propos de l’état dépressif dans lequel elle se trouvait alors qu’elle n’était une qu’une jeune maman.

C’est en rapport avec ces propos qu’elle vient de s’adresser à la presse. Elle a précisé qu’elle avait réellement eu des pensées suicidaires à un certain moment de sa vie. Elle explique qu’alors qu’elle avait songé pour la première fois à mettre fin à ses jours, elle s’était rendue chez son médecin généraliste habituel qui s’était avérée être absente à ce moment-là. Elle avait donc parlé à sa remplaçante qui l’avait renvoyée chez elle en lui disant : “Si vous vous sentez mal, adressez-vous plutôt a l’aide-soignante.”.

Heureusement pour elle (et pour nous), son médecin l’avait contactée deux semaines plus tard et lui avait offert une assistance psychologique. J.K. Rowling lui attribue son salut en ces termes : “Elle m’a sauvé la vie parce que je ne pense pas que j’aurais eu le courage de retourner la voir une seconde fois.”
L’auteur a à nouveau mis l’accent sur l’importance et l’efficacité de la psychothérapie cognitivo-comportementale grâce à laquelle elle a réussi à sortir de la terrible situation dans laquelle elle se trouvait et à se défaire de ce fléau qu’est la dépression.

:d) Discussion autour de la relation Harry/Ginny dans HP6
Daniel Radcliffe (Harry Potter) et David Yates ont récemment accordé une interview au magazine Wikén. Ils y parlent de la relation amoureuse qui lie Harry et Ginny dans le Prince de Sang-Mêlé.

L’article explique : “Contre toute attente, le sixième film de la saga ne sera pas aussi sombre que le précédent. Malgré la mort tragique du mentor de Harry, Dumbledore (Michael Gambon), l’histoire tourne autour de la relation amoureuse embarrassante et cocasse que connaissent Harry et Ginny Weasley.”

Daniel Radcliffe : “C’est une histoire assez complexe, il ne s’agit pas d’une simple romance parce que Harry est vraiment un ami très proche de Ron et que Ginny est la sœur de ce dernier, et Harry a l’impression qu’il marche sur des œufs.”
David Yates : “Le cinquième film était assez intense, celui-ci est plus enlevé. La relation unissant Harry et Ginny est très subtile et est caractérisée par la tension sexuelle et émotionnelle qu’elle suscite.”

“Le long-métrage sera également riche en action et en magie et il comportera au moins une scène supplémentaire dont il n’est pas fait mention dans le livre.”

:d) Une récompense pour les marionettes Harry Potter !
Je suis sûr que vous êtes nombreux à connaître “The Mysterious Ticking Noise”. (Si ce n’est pas le cas, vous êtes vivement encouragés à visionner la vidéo en question ! ;D)

Hé bien, cette hilarante création des Potter Puppet Pals a remporté le prix de la Meilleure Comédie aux YouTube Video Awards 2007 ! Félicitations aux créateurs !
http://www.youtube.com/watch?v=Tx1XIm6q4r4

:d) Joyeux Anniversaire David et Gary !
C’est avec un peu de retard que nous souhaitons un joyeux anniversaire à David Thewlis et Gary Oldman !

David Thewlis, l’acteur qui prête ses traits au personnage de Remus Lupin dans les films, est né le 20 mars 1963 à Blackpool. Il est apparu pour la première fois dans la série Harry Potter dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban en 2004. Il a également tourné dans Sept ans au Tibet (1997) ou encore Kingdom of Heaven (2005) pour ne citer qu’eux.
Il soufflait jeudi dernier sa 45ème bougie !

Gary Oldman, l’acteur qui interprète le rôle de Sirius Black a l’écran, est né le 21 mars 1958 à Londres. Il joue, au même titre que David Thewlis, dans un film HP pour la première fois en 2004 dans le Prisonnier d’Azkaban. C’est JFK (1991) qui le propulse sur le devant de la scène, talent qu’il confirme par la suite dans Dracula (1992). S’en suit la prestigieuse carrière qu’on lui connaît.
Il fêtait hier ses 50 ans !

Joyeux Anniversaire à eux deux !

:d) Le pont de King’s Cross pourrait être détruit prochainement
Le pont métallique surplombant les quais de King’s Cross, à Londres, pourrait être détruit dans le cadre d’un projet d’agrandissement de la gare. Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage pour les fans de Harry Potter, qui viennent y admirer le décor aperçu notamment dans le premier et le cinquième film de la saga.

Dans cette vidéo (en anglais) présentant le pont et l’horloge ancienne qui l’orne, Ptolemy Dean se dit triste à l’idée de leur disparition : « King’s Cross va perdre une belle structure qui est un des symboles de la gare. » Ce présentateur de télévision mène actuellement une campagne réclamant l’abandon du projet de destruction. http://itn.co.uk/news/a589c5ea588206754199ca0af15ae3b7.html

:d) [Prince de Sang-Mêlé] Une photo du trio...
L’édition d’avril du Nick Magazine contient un article portant sur le sixième opus, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, actuellement en cours de tournage.

Sur la page consacrée à la brève en question, on retrouve une photo du trio tirée d’une des scènes du film. On peut y voir Harry montrant ce qui semble être le Livre de Potions du Prince de Sang-Mêlé à Hermione qui lit la Gazette du Sorcier et à Ron assis sur un canapé, tous trois se trouvant certainement dans la Salle Commune de Gryffondor. Vous pouvez trouver ce cliché (basse qualité) dans nos galeries.
Le magazine contient également une affiche promotionnelle du long-métrage, mais là encore, rien ne nous dit qu’il s’agit de l’officielle. La photo utilisée l’est mais cela pourrait très bien être un montage...

MÀJ : Photo en haute résolution
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=167&pos=1

:d) Maggie Smith est gravement malade mais en voie de rétablissement
Le Telegraph rapporte aujourd’hui que Maggie Smith, l’illustre actrice qui incarne le rôle de Minerva McGonagall dans les films Harry Potter, est atteinte du cancer du sein.

Âgée de 73 ans, elle a cependant tenu à interpréter son personnage à l’écran et donc à confirmer sa participation au tournage du septième opus, Harry Potter et les Reliques de la Mort, alors qu’elle subissait une radiothérapie. Heureusement, le diagnostique est plutôt optimiste. Un(e) de ses ami(e)s rapporte : “Elle aborde la situation d’une manière sereine et raffinée, comme à son habitude. On lui a enlevé une tumeur et elle a suivi un traitement de chimiothérapie. Il s’agissait d’une manœuvre préventive et le résultat est positif. La dernière chose qu’elle voudrait c’est qu’on en fasse toute une histoire.”

Si vous désirez lui écrire, vous pouvez le faire à cette adresse :
Studios : c/o Harry Potter Production
Leavesden Studios
P.O. Box 3000
Leavesden, Hertfordshire
WD25 7LT
United Kingdom

Bon rétablissement Maggie Smith !

:d) Rupert parle du tournage des scènes de Quidditch
Alors que l’acteur, qui prête ses traits à Ron Weasley dans les films, se trouvait au salon du jeu vidéo de Play.com, il a été approché par un des reporters du tabloïd The Sun...

Dans l’interview qu’il leur a accordée, Rupert Grint parle du tournage des scènes de Quidditch dans le sixième film. Il rapporte : “Vous vous asseyez sur un balai pendant des heures et, à partir d’un moment, ça commence à faire mal. Vous ne sentez plus vos fesses.”
On l’imagine bien marcher comme John Wayne dans les westerns ! ^^

Le papier nous fait également remarquer que le « cowboy » a confirmé la rumeur lancée par le même journal un peu plus tôt selon laquelle des exhibitionnistes avaient perturbé le tournage du Prince de Sang-Mêlé alors que l’équipe et le casting se trouvaient à Farnham dans le Comté de Surrey.

Enfin, Grint s’exprime sur la fin imminente de la série et ses futurs projets : “Nous finirons de filmer le sixième opus dans quelques mois. Puis, nous tournerons le tout dernier. Je pense que ça va me manquer. J’aimerais jouer dans une comédie après ça mais il faut d’abord que nous voyons quelles propositions me seront faites.”

:d) Un séjour à Poudlard, ça vous dit ?
HP Fan Trips™ vient d’annoncer le lancement d’un grand concours Harry Potter. Il se déroule entièrement sur le net. Il consiste en une série d’énigmes qui seront envoyées à chaque participant par e-mail, une par semaine, qu’il faudra résoudre pour pouvoir progresser. Chacun d’elles vous dirigera vers une nouvelle adresse web à visiter... De l’aide sera proposée au fur et à mesure de l’avancement du jeu ici et là. Tout est en Anglais bien sûr. ^^

Les participants de la “Quête HP” pourront gagner des prix chaque semaine (certainement des produits dérivés HP). Le grand prix quant à lui sera décerné à l’issue d’un tirage au sort qui aura lieu le 25 avril prochain parmi les participants qui auront résolu toutes les énigmes. Il est dont important de prendre part à la quête chaque semaine. Il s’agit ici de gagner un séjour au Château Ford, école de sorcellerie, du 23 au 27 juillet (5 jours/4 nuits) pour y apprendre la magie (Astronomie, Créatures Magiques, Divination, Botanique, Histoire de la Magie, Potions et bien plus) ! Aucun âge minimum n’est exigé pour gagner les prix attribués chaque semaine. Cependant, si vous avez moins de dix huit ans et que vous voulez gagner le voyage, il vous faut fournir les noms de vos parents qui seront contactés si vous remportez le grand prix.
Attention, le transport est assuré à partir d’Édimbourg. Il vous faut donc vous rendre dans la ville par vos propres moyens...

Il ne faut plus perdre de temps : le concours a déjà commencé ! Vous pourrez trouver la première énigme ici. N’oubliez pas de vous inscrire avant tout. http://beyondboundariestravel.com/hpquest2008/registration.html

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:04:03

Le quete Hp me fais un peu penser au folio universitas :p)

Perso j'ai un peu la flemme de la faire et vous?^^

Sinon, pas top la photo de hp6 -_-'

Par contre, je suis triste pour Maggie Smith, c'est une des rares personnes des films que je trouvait vraiment en rapport avec les livres :(

-bob-
-bob-
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:15:06

+1, quand je l'ai vu dans HP1 c'était exactement comme ça que je me l'imaginais...

:d) Rupert Grint au Al Murray’s Show
Rupert Grint, l’acteur qui prête ses traits à Ron Weasley dans les films, était ce soir-même un invité du Al Murray’s Happy Hour, un show télévisé diffusé sur la chaîne ITV.
Grâce a nos confrères de RupertGrint.net, une vidéo est déjà disponible sur le net. Vous pouvez la télécharger ici http://www.rupertgrintmededia.org/tv/almurray080328.wmv au format Windows Media Video (26.5 Mo) ou la visionner directement sur YouTube.
http://www.youtube.com/watch?v=3ToZ7qmluGE
Dans cette interview plutôt enlevée, l’acteur parle de son rôle dans la série Harry Potter et du tournage du sixième opus, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, signalant qu’il y joue pas mal de scènes de Quidditch. Il s’exprime également sur la décision qui a été prise de réaliser les Reliques de la Mort en deux parties. Il déclare qu’il a lu tous les livres de la saga, explique comment s’est déroulée l’audition qu’il a passée pour obtenir un rôle dans la franchise, admettant qu’il en a toujours la cassette, parle de retaper son camion de crème glacée ^^ et bien plus !

- Voir la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=3ToZ7qmluGE

:d) Et une petite touche d’humour pour commencer le week-end...
Ou, “Quand Harry rencontre les Disparus ”, voilà ce que ça donne (la vidéo est en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=CbgECF72kLc&eurl=http://www.poudlard.org/

:d) J.K. Rowling promeut l’apprentissage de la lecture en prison
J.K. Rowling, invitée par l’institution caritative “The Shannon Trust”, s’est récemment rendue dans une prison d’Édimbourg pour remettre des prix de lecture à des détenus.
“The Shannon Trust” est une œuvre de bienfaisance britannique qui “a pour but de promouvoir l’alphabétisation dans les prisons à travers une organisation basée sur le modèle pair-à-pair. Les prisonniers sont assistés et encouragés à former des groupes de lettrés qui donnent chaque jour des cours aux prisonniers illettrés”. Selon l’organisation, 65% des prisonniers en Angleterre ont des capacités de lecture équivalentes ou inférieures à un enfant scolarisé âgé de 11 ans ou moins.

David Ahern, membre de l’association en question, a déclaré : “Nous étions ravis d’apprendre que J.K. Rowling allait se déplacer. Elle a été un réel encouragement pour les détenus. Certains venaient tout juste de prendre part au projet et cela les a vraiment motivés à poursuivre leur apprentissage.”
J.K. Rowling était quant a elle très satisfaite de sa démarche : “Cela a été une expérience très positive. Apprendre à lire est un tournant primordial dans la vie de quelqu’un et cela pourrait bien faire la différence lorsqu’il s’agit d’aider les prisonniers à prendre un nouveau départ dans leur vie.”

Comment ne pas féliciter notre auteur préféré pour avoir pris une telle initiative ?!

:d) Salon des Séries TV
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le cinquième salon des Séries Télé et Cinéma aura lieu le 30 mars (ce dimanche) entre 10h et 18h.

Pourquoi s’y rendre ?
Parce que vous pourrez rencontrer les personnes doublant en français les voix de Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, ou encore Marc Cassot (Dumbledore) et Patrick Messe (Hagrid) dans les films Harry Potter. Un débat aura lieu en leur présence ainsi que celle des auteurs adaptateurs et de la directrice artistique du doublage des films. Ce débat aura lieu entre 14h et 15h30.

Ça se passe où ?
Salles Pierre Nicole, 9 rue Pierre Nicole, Paris 5ème (RER Luxembourg). Prix d’entrée : 3 euros (tarif réduit :1,50 euros).

:d) [Rumeur] le premier teaser du sixième film à partir du 16 mai
Après avoir mené l’enquête, nos confrères de TLC pensent connaître la date du premier teaser du Prince de Sang-Mêlé. Selon eux, il pourrait être diffusé en salles avant le film Le Prince Caspian (le second volet du Monde de Narnia)… qui sortira le 16 mai. La Warner Bros. n’a pas encore confirmé l’info.
D’autre part, La Coupe de Feu étant diffusé le 26 avril prochain sur la chaîne américaine ABC, certains affirment que cela pourrait être l’occasion de montrer de nouvelles images du tournage du Prince de Sang-Mêlé… Mais il est également possible que ce soit juste les extraits déjà visibles sur le dvd de l’Ordre du Phénix... ou euh, qu’il n’y ait rien du tout, tout simplement.

Merci à TLC !

:d) [Affaire du Lexicon] Steve Vander Ark déclare qu’une victoire de Rowling est dangereuse pour les fans
Alors que le procès qui oppose J.K. Rowling/Warner Bros. à RDR Books concernant la publication d’une encyclopédie non-officielle sur Harry Potter par les auteurs du Harry Potter Lexicon doit se tenir le 14 avril, Steve Vander Ark, le créateur du site en question, a récemment accordé une interview au site espagnol BlogHogwarts, dont voici la traduction :

Pensez-vous que si Lexicon gagne le procès, cela va avoir une influence quelconque sur les sites de fans (y compris sur le Lexicon) ?
Une victoire pour RDR Books (l’éditeur de l’encyclopédie non-officielle, ndlr) protègera les droits des fans à créer à partir du travail de quelqu’un d’autre. Si RDR Books perd, les propriétaires de copyrights gagneront en contrôle sur les activités des fans, ce qui leur permettra de fermer des sites, d’arrêter des gens d’écrire sur leurs travaux, etc. Donc une victoire pour RDR Books est vraiment du meilleur intérêt pour les fans qui créent des sites de fans, écrivent des fanfictions, fabriquent des baguettes, composent du wizard rock, etc. Je suis surpris à quel point de nombreux fans n’ont pas compris cela. C’est leur liberté de créer qui est en jeu.

Combien de pages fait le livre du Lexicon ?
Il fait environ 400 pages. Il y a quatre auteurs. Je suis l’auteur principal mais trois de mes collègues du site ont également travaillé sur le livre.

Si le Lexicon est publié, une fois que l’Encyclopédie de Jo sera sortie, continuerez-vous à mettre à jour à la fois le site et le livre ?
Je suis aussi impatient que n’importe qui d’acheter l’Encyclopédie de Rowling ! Ce sera très différent du livre du Lexicon, avec beaucoup de nouvelles informations, que seule Rowling peut fournir. Je continuerai à mettre à jour le site. J’adore travailler dessus et poursuivrai, même si je dois le faire tout seul, et même quand les gens ne liront plus beaucoup Harry Potter. Au-delà de ça, j’ai écrit un autre livre, A la Recherche d’Harry Potter, qui sera publié en juillet, et j’en commence un autre. Je souhaite que cette série de livres soit une bibliothèque complète de référence sur Harry Potter, et indépendante. Le deuxième et le troisième livre ne causeront heureusement pas autant de problèmes légaux que le livre du Lexicon.

Considérez-vous que votre fanatisme ou admiration pour J.K. Rowling s’est amenuisé après tout ce qui s’est passé ?
Mon admiration pour les livres n’a jamais été aussi grande. Je suis toujours un immense fan. Je suis aussi encore un admirateur de Rowling, bien que je trouve que ses recours actuels sont regrettables et mal avisés. Je continue à l’admirer en tant qu’écrivain et que personne, et ça ne changera pas juste parce que nous avons un désaccord en matière de droit d’auteur. Des amis peuvent ne pas être d’accord et rester amis.

A noter que J.K. Rowling avait déclaré de son côté il y a une dizaine de jours que la victoire de RDR Books aurait les effets contraires de ceux qu’indique le créateur du Lexicon :
« Si la position de RDR est acceptée, cela aura indiscutablement un impact négatif significatif sur la liberté qui est laissée aux véritables fans sur internet. Partout, les auteurs sont forcés de protéger leurs créations avec bien plus de rigueur, ce qui pourrait les amener à refuser à des fans bien intentionnés le droit de continuer leurs activités créatives légitimes. Selon moi, 99% des fans de Harry Potter agissent sans penser à mal [de bonne foi, NdT], et comme j’ai d’excellentes relations avec de nombreux membres de la communauté, je suis anéantie à l’idée d’une possible altération si grave des relations auteur-fan. »

Voir la dernière déposition de Rowling
http://www.gazette-du-sorcier.com/Deposition-de-J-K-Rowling,1036
À noter que J.K. Rowling sera présente en tant que témoin lors du procès ayant lieu à New York le mois prochain selon l’AFP...

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
30 mars 2008 à 16:00:22

Merci pour les news bobby :)

Et pas mal l'apprentissage en prison, bonne initiative je trouve :)

-bob-
-bob-
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:25:35

:d) J.K. Rowling : « Ce sont des livres très moraux »
Il y a cinq semaines, J.K. Rowling recevait le James Joyce Award dans une université de Dublin. Après avoir lu en public le chapitre des Reliques de la Mort dans lequel Ron revient de sa fugue boudeuse, elle a longuement répondu à dix questions préalablement sélectionnées. Et son discours est aujourd’hui intégralement retranscrit et traduit par la Gazette du Sorcier !

Jo était apparemment particulièrement en forme, et a admirablement jonglé entre explications sur l’écriture des livres, récit de scènes coupées et grands traits d’humour... Extraits :

« Maintenant que le septième tome est publié je peux dire très franchement que je pense que ce sont des livres très moraux. Ils ne promeuvent pas un idéal particulièrement chrétien et je crois que cela, plus le fait que, clairement, ils reprennent des thèmes mythologiques populaires que beaucoup de gens considèrent comme des sectes — pas moi, mais beaucoup de gens, et ça a toujours fâché un certain type de chrétiens. Et ça m’est égal. »

« Je venais de terminer la bataille finale, dans les Reliques de la Mort, et je me suis rendu compte de la quantité d’argent que je venais de dépenser. En 2 pages ! Je me souviens aussi avoir pensé à la fin du livre « Combien ça va coûter ? ». 900 000 dollars juste pour les géants – certainement plus. Je pense que le producteur se demande de temps en temps si je n’écris pas des choses juste pour que... enfin, vous voyez... »

« J’ai enlevé un personnage du tome 4 que j’aimais vraiment, et qui était......... » http://www.gazette-du-sorcier.com/J-K-Rowling-recoit-le-Prix-James,1037

:d) La minute people : Emma Watson, cheveux au vent
Mlle Watson se sent actuellement d’humeur généreuse, et nous a offert sur son site officiel 3 photos de son joli minois, au compte-goutte (une tous les trois jours, qu’on ait le temps de ravaler sa salive avant un nouveau choc)...
http://www.emmawatsonofficial.com/#news/show/316
Sur ces portraits réalisés par un photographe de Warner Bros, la jeune actrice se montre sous toutes ses coutures : de trois quarts gauche, de trois quarts droit, avec une mèche devant l’œil et sans mèche devant l’œil. Parce qu’il y a des fans, ces photos sont désormais dans notre galerie de mode, euh, de photos.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=123&pos=17
Il est précisé sur son site que la première photo est celle qu’Emma a choisie en guise de réponse pour tous les fans qui lui ont écrit aux studios. http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=123&pos=18

:d) [Rumeur] Des acteurs pour Regulus Black et Sanguini dans le 6e film ?
C’est une rumeur pour le moins bizarre que nous colportons ce soir, car tout le monde ici sait que Regulus Black n’apparaît pas dans Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé, ni en vrai ni en flash-back. Et pourtant, Snitchseeker a déniché deux sites présentant des « fiches d’identité » d’acteurs qui prétendent jouer Regulus et Sanguini le vampire dans le 6e film !

Le jeune frère de Sirius serait joué par Tom Moorcroft, un anglais aux longs cheveux noirs style Alan Rickman ! Sa fiche de casting évoquant le 6e film se trouve sur Spotlight, et des photos ont été mises dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=160&pos=20
Pour le rôle de Sanguini, qui apparaît à la soirée de Noël du professeur Slughorn, il s’agirait de Charlie Bennison, habitué des clips et des courts-métrages au visage émacié. Là aussi, vous pouvez découvrir fiche et photos.
http://uk.castingcallpro.com/view.php?uid=86108&position=0&page=1
Plus que jamais, attendons un mot de Warner Bros avant de crier (de joie ou au scandale)...

:d) Un nouveau quiz “Harry Potter” spécial 1er avril sur le site de Scholastic
Scholastic, l’éditeur officiel de la saga aux États-Unis, a mis à jour la section “Wizard Challenge” de son site officiel à l’occasion du 1er avril. Ainsi, un nouveau quiz est disponible.
Le nouveau Q.C.M. contient des questions qui portent sur les moments marrants des livres, ou tout du moins sur ce qui amuse les personnages de la série...

“Vous pensez être aussi marrant que Peeves — ou même Fred et Georges ? Testez votre connaissance de l’humour Harry Potter pour confirmer vos impressions.”
C’est par ici ! (et c’est en anglais)
http://www.scholastic.comm/harrypotter/challenge/humor/

:d) J.K. Rowling apporte sa contribution pour le cadeau d’anniversaire du Prince Charles
Le Times rapporte que J.K. Rowling ainsi que d’autres auteurs à succès comme Anthony Horowitz (L’Île du Crâne) et Philip Pullman (À la Croisée des Mondes) ont apporté leur contribution à l’écriture du Livre d’Anniversaire, volume destiné à être publié par “The Prince’s Foundation for Children & the Arts” à l’occasion du 60ème anniversaire de la naissance du Prince de Galles le 14 novembre prochain.

Nous ne connaissons pas encore la teneur du contenu de cet ouvrage mais nous vous tiendrons au courant aussitôt que nous obtiendrons de plus amples informations à ce sujet.

:d) [Reliques de la Mort] La couverture japonaise révélée !
Hé oui, nos amis nippons n’ont pas encore eu l’opportunité de lire le septième tome de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort, dans leur langue maternelle. Ils devront patienter jusqu’au 23 juillet prochain pour cela, date marquant la sortie de la traduction du livre réalisée par Yuko Matsuoka.

En attendant, l’éditeur officiel de la série au Japon, Say-zan-sha, vient de mettre en ligne la couverture de l’ultime roman. Vous pouvez la trouver dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=103&pos=19

:d) Joyeux anniversaire aux jumeaux Weasley !
Il est bien connu que c’est un premier avril que sont nés Fred et Georges Weasley, les deux farceurs les plus appréciés du monde magique ! Le calendrier du bureau de J.K. Rowling a été mis à jour...

Une bièraubeurre pour George, le roi du commerce, et une pensée pour Fred dont nous n’oublierons jamais la bonne humeur :-)

:d) Parc à thème : embauche d’acteurs et autres rumeurs
Alors que la construction de Poudlard avance à pas de géant dans le parc “Islands of Adventure” en Floride, le recrutement du personnel pour le futur quartier Harry Potter devrait bientôt débuter. Une source anonyme (méfiance donc...) aurait rapporté ceci à The Leaky Cauldron :

« Ils embauchent des animateurs pour tous les personnages principaux des livres, et quelques autres dont un professeur de maniement de baguette, qui apprendra aux enfants à faire des tours de magie. Des acteurs déambuleront dans le parc déguisés en sorciers, et s’affronteront en duel en se croisant. Certains endroits du quartier seront conçus spécifiquement pour accueillir ces animations : on pourra voir par exemple un sorcier jetant un sort à un autre, le deuxième réagit, fait des cascades et le décor qui les entoure prend feu ou explose... »

Côté attractions, les rumeurs se précisent : « Il y aura une attraction à l’intérieur de Gringotts, basée sur l’idée des rails qui s’enfoncent dans la banque. Et un spectacle sera tiré de la “Coupe de feu”, mettant en scène le combat entre Harry et Voldemort dans le cimetière. »

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
07 avril 2008 à 11:59:55

La couverture Japonaise est euh...disons moyenne :peur:
Disons que l'on ne distingue pas vraiment ce qu'il s'y passe, et puis j'aime pas trop le style graphique.
En passant, j'ai regardé les autres couvertures étrangères, et pour moi la meilleure est sans conteste la suédoise:
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=103&pos=17

Sinon, je trouverai ça un peu bizarre qu'ils mettent Regulus dans le 6ème film. J'arrive pas trop à voir l'intérêt, et ni quand ils vont le mettre. Un flash-back ne se met pas n'importe comment dans un film, il faut un élément clef qui va le déclencher. Enfin, ce serait encore une bizarrerie du réalisateur... Comme on le dit si bien, wait and see.

Et :merci: pour les news bob!

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
07 avril 2008 à 12:14:58

La Suédoise est pas mal, c'est vrai, mais j'aime bien aussi la française :(

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:04:50

Merci pour les news bob :-d

Question couverture, la suedoise est pas mal mais j'aime bien les americaine et francaise surtout^^ (Et l'anglais est finalement pas mal :p) )

Pour Regulus je le sens pas trop mais wait and see.

Mais bon, un des pires réalisateurs de la serie va en faire 4

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
07 avril 2008 à 19:15:59

Oui la française est bien (c'est ma préférée d'ailleurs), mais je parlais des couvertures étrangères vue de la France (donc hors France) :-)))

+1 tom, c'est vrai que ça risque de donner 3 nouvelles daubes...

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
07 avril 2008 à 20:15:52

Donc +3 non :(

:dehors:

La vidéo du moment