c'est étrange qu'ils rajoutent une scène dans le film, coécrite avec JKRowling en plus.
Merci pour toutes ces news ![]()
Clair ^^
Mais bon, on verra xD
Sinon, je suis pas fan de la couverture espagnole mais ca vas encore, pas pire que l'ukraine
Sinon, la parc d'attraction bof bof quoi Harry Potter ca doit rester un bouquin je crois...
Les films, a la rigueur mais un parc d'attraction ![]()
Ils vont certainement sortir les dragé surprise et des balai Harry Potter pas volant senser voler
le parc d'attraction je le trouve interessant juste dans la mesure où ils vont reconstituer certains lieux et qu'il y a moyen que ce soit sublime. Sinon c'est clair qu'ils vont chercher à récolter le maximum de sous là-dedans et donc qu'ils risquent de faire des choses pourries...
Qu'ils fassent juste un... parc, avec les décors, mais un parc d'attractions, bonjour les tags etc.
Affaire Lexicon : J.K. Rowling se dit “troublée” et “exploitée”
Il y a déjà 4 mois de cela, nous vous faisions part de la plainte déposée par J.K. Rowling à l’encontre de la publication de l’encyclopédie “Harry Potter” non-officielle intitulée The Harry Potter Lexicon, compilation écrite du contenu du célèbre site web portant le même nom, fondé par Steve Vander Ark.
L’affaire a bien progressé depuis et les tribunaux viennent de recevoir la seconde déposition de l’écrivain à l’encontre de RDR Books, l’éditeur du Lexicon. Vous trouverez la version officielle de ce papier à cette adresse http://docs.justia.com/cases/federal/district-courts/new-york/nysdce/1:2007cv09667/315790/59/0.pdf , et, merci à nos confrères de la Gazette du Sorcier, sa traduction ici. http://www.gazette-du-sorcier.com/Deposition-de-J-K-Rowling,1036
D’autre part, des sources d’information de confiance telles que BBC News relayent dans leurs articles la réaction de J.K. Rowling.
“Je suis vraiment déçue du fait qu’un ancien fan ait tenté d’utiliser mon travail comme moyen de remplir son porte-monnaie”, a-t-elle dit.
“Je pense que RDR Books est en train de voler ‘Harry Potter’ d’une manière que j’ai essayée de prévenir depuis plusieurs années déjà. Moi-même, en tant que créatrice de ce monde, mais également les fans de l’œuvre serions en quelque sorte exploités par cet écrit. Je cherche à tout prix à protéger tout d’abord l’univers littéraire que j’ai passé tant de temps à créer et également les fans qui ont acheté mes livres en si grand nombre.”
Elle ajoute : “Je suis profondément troublée par la façon dont sont présentés les efforts que je déploie pour protéger et préserver les droits de copie qui m’ont été attribués pour la saga ‘Harry Potter’. Si on autorise RDR Books à publier le ‘HP Lexicon’, cela aura sans aucun doute un impact négatif important sur les libertés dont jouissent les fans avérés de la série sur internet. Partout, les auteurs seront contraints de protéger leurs propres créations de manière bien plus rigoureuse, ce qui pourrait signifier le refus à des fans bien-intentionnés de poursuivre leurs activités créatives en toute légitimité.
Je trouve cela totalement regrettable que d’avoir à envisager la possibilité d’une telle dégradation des relations auteurs-fans.”
Un dossier complet est disponible sur le site de la Gazette.
http://www.gazette-du-sorcier.com/L-affaire-Lexicon-WB-J-K-Rowling,1027
Joyeux Anniversaire Ron !
Hé oui ! En ce 1er mars 2008, notre cher Ronald Bilius Weasley (Ça fait bizarre de l’appeler comme ça ! xD) fête son anniversaire comme nous l’indique le site officiel de J.K. Rowling. Né le 1er mars 1980, le meilleur ami de Harry Potter souffle aujourd’hui ses 28 bougies.
Joyeux Anniversaire à lui !
J.K. Rowling engage un psychiatre pour améliorer les conditions de vie des orphelins en Europe de l’Est
Comme nous vous le signalions il y a peu, J.K. Rowling poursuit sa lutte contre le traitement infligé aux orphelins en Europe de l’Est. Le site Aktuálně.cz explique dans un récent article que l’écrivain a engagé un psychiatre Tchèque, répondant au nom de Jan Pfeiffer, pour qu’il fasse évoluer les conditions de vie des enfants orphelins et handicapés dans cette partie du monde.
Et Jo n’aurait pas pu choisir meilleur individu pour s’occuper de cette tâche. En effet, l’article signale que M. Pfeiffer a été décrit comme un héros par le magazine Time en 2004 pour la lutte qu’il mène contre l’usage de barreaux en métal autour des lits dans les internats.
Il affirme : “Il existe beaucoup d’associations à but non-lucratif qui tentent de faire bouger les choses concernant la nature des soins apportés aux enfants mais leurs efforts sont souvent réduits à rien puisque le gouvernement ne bouge pas même le petit doigt. Ce sera mon travail que de travailler en accord avec ces gouvernements et ce d’une manière diplomatique afin que des changements soient apportés.”
Son équipe se rendra en premier lieu en Bulgarie où l’État ne cesse de faire la sourde oreille face aux critiques qui lui sont adressées et aux propositions d’aide qui lui sont offertes.
Ils se rendront également en République Tchèque afin d’apporter leur aide aux enfants handicapés enfermés dans les instituts sociaux du pays et de faire progresser leurs conditions de vie.
Il faut savoir que les actions entreprises par J.K. Rowling dans les Balkans ont déjà eu du succès. En Roumanie par exemple, plusieurs dizaines de milliers d’enfants ont quitté les internats et ont retrouvé leurs parents ou leur famille. Par ailleurs, une modification de la loi dans le pays empêche désormais l’institutionnalisation des enfants âgés de moins de 2 ans.
Un autre fan de Harry Potter : le Prince Charles
Julie Walters, l’actrice qui incarne le personnage de Molly Weasley à l’écran, se trouvait hier au Palais de Buckingham à Londres pour recevoir la médaille de l’Ordre de l’Empire Britannique. C’est son rayonnement dans le domaine de l’art dramatique qui lui a valu une telle distinction.
Elle rapporte au Daily Mail que, lors de la cérémonie, le Prince de Galles lui a affirmé qu’il était un fan de la série, particulièrement de son adaptation cinématographique.
Elle explique : “Le Prince m’a dit qu’il adorait les films ‘Harry Potter’ et a souligné combien il les trouvait géniaux et amusants.”
Félicitations Julie et Bienvenu au club Votre Majesté ! ^^
Deux acteurs de Harry Potter reçoivent un Award
Le 24 février dernier a eu lieu la cérémonie des « Theatregoers » Choice Awards à Londres lors de laquelle Daniel Radcliffe et Maggie Smith se sont vus récompensés par un Award pour leur prestation respectivement dans la pièce Equus et dans The Lady from Dubuque.
Cet événement a lieu tous les ans et récompense le meilleur du théâtre britannique.
Vous trouverez sur YouTube une vidéo de la soirée http://www.youtube.com/watch?v=1XTFusYMOm4 ... où Daniel ne recevra pas que son prix. Il y remercie les personnes qui ont voté pour lui et ajoute qu’il est fier et honoré d’avoir joué cette pièce.
Vous pouvez aussi retrouver 5 photos de Dan ici.
http://www.danradcliffe.c.com/news/fullnews.php?id=2271
Merci à CEHP pour l’info.
P.S. : DanRadcliffe.com vient de mettre en ligne une galerie de pas moins de 112 photos prises lors de la cérémonie des BAFTAs qui s’est déroulée le 10 février.
http://www.danradcliffe.us/coppermine/thumbnails.php?album=417&page=6
J.K. Rowling se bat contre l’enfermement en cages des orphelins roumains
A l’occasion d’une rencontre entre les Premiers ministres britannique et roumain, aujourd’hui à Londres, J.K. Rowling sera aux côtés de leurs épouses pour évoquer le scandale du traitement des enfants orphelins et handicapés en Roumanie.
Un article du Sun affirme que Joanne Rowling et Sarah Brown ont « lancé une croisade après avoir vu des photos de nourrissons orphelins enfermés dans des cages, abandonnés par leur famille car handicapés physiques ou mentaux. (...) Le premier ministre britannique fait pression pour obtenir une évolution de la situation depuis que la Roumanie a rejoint l’UE. » Les femmes tenteront cet après-midi de prévoir des actions concernant les problèmes de santé publique qui favorisent ces handicaps, et l’abandon des bébés dans les hôpitaux.
L’écrivain a toujours été très préoccupée par le sujet comme elle l’explique sur son site Internet, et a fondé en 2005 le Groupe de Haut Niveau pour l’Enfant, une association caritative qui a pour but d’informer sur la maltraitance des enfants en Europe de l’Est et de favoriser leur éducation, santé et sécurité. Elle a elle-même donné à l’association une part substantielle de sa fortune.
Joyeux anniversaire Timothy Spall
Décidément, ce mois de février est chargé en anniversaires. Aujourd’hui vient le tour de Timothy Spall qui soufflera sans doute dans quelques heures ses 51 bougies (c’est une image bien-sûr... allez faire tenir 51 bougies sur un gâteau, vous ^^).
Rappelons que M. Spall joue le rôle du plus fidèle mais aussi du moins courageux des serviteurs de Voldemort, Queudver. Vous pouvez actuellement retrouver l’acteur à l’écran dans Sweeney Todd aux côtés d’Alan Rickman et de Helena Bonham Carter.
Joyeux anniversaire Timothy Spall
Robert Pattinson parle de son personnage, Cedric Diggory
Robert Pattinson, le jeune homme qui endosse le rôle de Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de feu, vient de faire l’objet d’un portrait dans le magazine anglais Evening Standard. Il y parle beaucoup de son prochain film, Little Ashes, où il aura un des rôles principaux (celui du jeune peintre Salvador Dali), et de Twilight, adapté des romans de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation et Hésitation). Mais il mentionne également son rôle dans Harry Potter :
« Je n’ai jamais été un leader, et ça ne pourrait être qu’en plaisantant qu’on m’imaginerait nommé préfet. Je ne me m’impliquais pas beaucoup à l’école, et personne ne me voulait dans son équipe. » A propos du destin connu par le personnage qu’il incarne, Pattinson dit : « J’ai regardé les autres acteurs en pensant : “La chance que vous avez ! Vous savez déjà que vous serez dans les trois prochains films !” »
Le réalisateur de la Coupe de feu, Mike Newell, semblait très satisfait du casting : « Cédric représente exactement ce que vous attendez du champion de Poudlard. Et Robert est né pour jouer ce rôle ; il est l’essence-même de l’élève droit et avenant des écoles publiques anglaises. »
Joyeux anniversaire James et Oliver
James et Oliver Phelps, respectivement Fred et George Weasley à l’écran fêtent aujourd’hui leur 22ème anniversaire.
Et bien, et bien 22 ans cela commence à devenir sérieux, pourvu que nos jumeaux préférés ne le deviennent pas trop... (sérieux). Pour notre part, nous attendons avec impatience leurs « Farces pour Sorciers Facétieux ».
Joyeux anniversaire James et Oliver !
Harry Potter, une addiction bien réelle
MTV rapporte que lors d’une récente étude menée par le Dr. Jeffrey Rudski, un psychologue américain, 10 % des sujets fans d’Harry Potter interrogés ont montré des caractéristiques propres à l’addiction, semblable à celle d’une drogue, avec un vrai état de manque.
En lisant l’article, on repense à ce fait plutôt comique qu’avaient relevé beaucoup de médecins britanniques lors de la sortie de l’Ordre du Phénix : ils constataient que le nombre d’enfants souffrant de maux de tête avait considérablement augmenté... c’était parce que ces enfants lisaient jour et nuit le tome 5, non-stop ! Or, les enfants refusaient de faire des pauses et réclamaient des médicaments à la place pour soulager leurs maux de tête, histoire de pouvoir continuer à lire tranquillement...
Bref, malgré le fait que nous, les geeks d’Harry Potter, sachions parfaitement que la dépendance à cet univers est possible, l’étude peut se révéler intéressante car elle montre les différents types de fans et les degrés de dépendance qui en découlent. On y lit notamment que les fans appartenant à une communauté virtuelle ont été moins « perturbés » après la lecture du tome 7 que les fans hardcore (qui écrivent de longues théories, etc.), mais que leur vie reste troublée six mois après (contrairement aux fans hardcore qui ont réussi à dépasser leur état de manque).
Reste à voir si vous vous reconnaissez dans ces lignes et si oui, dans quelle catégorie vous vous trouvez
* Lire l’article en français
http://www.poudlard.org/Harry-Potter-une-addiction-bien
J.K. Rowling parle d’intégrisme, d’homophobie, de dépression, de ces prochains projets et bien plus
C’est le journal Student, rédigé par les étudiants de l’université d’Édimbourg, qui a eu la chance d’obtenir une interview avec J.K. Rowling !
Grâce à nos confrères de The Leaky Cauldron, nous avons des scans du papier dans nos galeries http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=172 . Comme suggéré dans le titre de cette brève, notre auteur préféré s’exprime sur des sujets très variés dans cet entretien... En voici quelques extraits :
“Ce qui me tiendra éloignée de Poudlard pour la génération à venir c’est d’avoir à écrire à propos de ce satané Quidditch à nouveau !”
[...]
Exceptées les menaces de mort, quel a été le pire ou le meilleur commentaire qu’elle ait jamais reçu ? Elle marque une pause pendant ce qui me semble être une éternité. “Bon, les meilleurs … il y en a tellement. Je pense qu’à chaque fois qu’un fan me dit ce que les livres représentent pour lui/elle personnellement c’est fantastique à entendre parce que les gens qui sont âgés de 20 ans ou 1 à deux ans de moins ont littéralement grandi avec Harry.”
[...]
Concernant ses prochains projets d’écriture : “Je l’ai questionnée au sujet de ses prochains projets d’écriture, le premier étant un « conte politique » et l’autre un récit plus destiné aux adultes. Elle me confesse qu’alors que le premier n’est pas encore terminé, le second pourrait ne très bien jamais voir la lumière du jour.”
Et l’encyclopédie : “Et bien, je suis en quelque sorte en train de travailler dessus … je travaille dessus en fait. Ce que je ne veux pas c’est avoir à respecter une date limite, mais je suis en train de reconstituer le tout progressivement.”
http://www.poudlard.org/Nouvelle-interview-de-J-K-Rowling
“Les Reliques de la Mort” enfin disponible en finlandais
Ce vendredi 7 mars 2008 est sortie la traduction finlandaise du dernier tome des aventures de Harry Potter de J.K. Rowling, Harry Potter ja kuoleman varjelukset.
Publié par Tammi, le livre a à nouveau battu des records de vente. Alors que le sixième tome s’était écoulé à 140 000 copies en 24 heures dans le pays, c’est plus de 180 000 ouvrages que se sont arrachés les fans de la série cette fois-ci.
Bonne lecture à eux !
La cape d’invisibilité vient d’être mise au point
Les Moldus ont fini par parvenir à pratiquer la Magie ! ^^
Si si, c’est la stricte vérité. Alors que l’on pensait que cela n’arriverait jamais, des scientifiques viennent de mettre au point la fameuse cape d’invisibilité décrite par J.K. Rowling dans les aventures de notre sorcier préféré... Pour ce faire, Michael Bockstaller et Krzysztof Matyjaszewski, chercheurs à l’Université Carnegie Mellon, se sont servis de la nanotechnologie. Ils ont expliqué dans un récent numéro du journal Advanced Materials que l’on pouvait, en contrôlant leur structure, diviser la taille visible des nanoparticules par 1000 sans pour autant en altérer la dimension physique, les rendant ainsi invisibles.
“Ce que nous avons fait c’est créer un procédé innovateur nous permettant d’agir sur l’architecture des nanoparticules ce qui permettra d’apporter une solution concrète aux problèmes liés à l’utilisation si importante des nanomatériaux dans des domaines comme l’aérospatial ou encore l’industrie cosmétique”, rapporte Bockstaller.
La “cape à particules invisibles” permettra de développer une vaste gamme de nouvelles technologies des matériaux associant des propriétés jamais combinées jusqu’à maintenant comme par exemple résistance, durabilité et transparence optique.
Non, Daniel Radcliffe n’est pas menacé de mort.
Il ne nous avait pas semblé important de relayer l’information en premier lieu parce que l’histoire était tellement extravagante que nous n’avions pas jugé primordial de vous en faire part, étant nous-mêmes sûrs qu’il ne s’agissait que d’une rumeur sans fondements : Daniel Radcliffe aurait reçu des menaces de mort de la part d’un fan fou, ce qui aurait déclenché l’embauche de 4 anciens SAS (les forces militaires spéciales britanniques) et un système de sécurité très sophistiqué, pour protéger le jeune acteur.
C’est le tabloïd anglais The Sun qui avait « révélé » l’histoire au grand jour, suivi de Yahoo ! Movies UK, soulignant tous deux que Warner Bros. avait redoublé d’effort pour assurer la sécurité des acteurs de la saga Harry Potter, ajoutant que le bien-être de Dan était vraiment une préoccupation de premier ordre...
Et dernièrement, 100% Mag, émission diffusée sur la chaîne M6, a également relayé l’information, ainsi que TF1/LCI. Certains journaux en ont même profité pour en rajouter une couche et se moquer de l’acteur, en expliquant que c’est Daniel qui ne demandait pas moins de 15 gardes du corps...
Il est donc temps de rétablir la vérité : Daniel Radcliffe n’a jamais été menacé de mort. C’est Warner Bros. qui a affirmé que cette rumeur était "totalement fausse”. Le studio a expliqué : “Il n’y a aucun problème de sécurité. Il n’y a eu aucune menace de mort.”
Voilà qui est dit et qui devrait en rassurer plus d’un(e) pour de bon !
Le pack “Harry Potter” complet par Bloomsbury bientôt disponible !
The Bookseller expliquait hier que le coffret contenant les sept tomes de la saga Harry Potter dans leur version de poche édité par Bloomsbury sera mis en vente en octobre cette année. Intitulé “The Complete Harry Potter Collection”, son prix sera de 59.99£ (soit 78 euros environ) et il contiendra également de nouvelles illustrations.
Nous en profitons pour vous rappeler que, comme l’avait annoncé l’éditeur britannique il y a quelques temps de cela, la version de poche du septième tome dans sa version anglaise sera disponible à partir du 5 juillet 2008 et coûtera 8.99£ (environ 12 euros).
Enfin, nos confrères de TLC nous signalent que le calendrier officiel du sixième film, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, sera pour sa part mis à la disposition du public dès le 1er septembre 2008.
De quoi réjouir les collectionneurs ! ^^
“Harry Potter”, une des rares œuvres qui fait fi des différences sociales et culturelles
C’est ce que rapporte Zee News dernièrement. En effet, alors que chaque nation est unique en elle-même, possède une culture qui lui est propre, une façon de penser qui lui est propre, voire des goûts qui lui sont propres, il semblerait que la saga Harry Potter de J.K. Rowling ait réussi à passer au travers ces barrières !
Ce n’est pas surprenant. Comme preuve à l’appui, le succès de la vente du dernier opus de la série, l’ultime tome tant attendu de par le monde entier : Harry Potter et les Reliques de la Mort. Le roman occupe la 1ère place dans le top des ventes d’ouvrages littéraires dans plusieurs pays d’après Amazon : le Royaume-Uni, les États-Unis, la France et l’Allemagne. Le livre arrive en troisième position dans le classement du Japon.
Et c’est ici que cela devient intéressant ! En effet, les préférences dans le domaine littéraire de ces différents peuples varient énormément. Ainsi, le papier signale que les Français privilégieront la lecture d’ouvrages d’un style plus intellectuel ou plus morose, tandis que les Américains eux aiment les guides pratiques (guides de régime, comment vous épanouir etc). Les Anglais quant à eux préfèrent les bagatelles et les récits rédigés par des célébrités, les Allemands les guides de voyage et tout ce qui a attrait aux vacances et enfin, les Japonais ont des goûts assez “éclectiques”.
Malgré tout cela, les résultats sont là et Harry Potter l’emporte pratiquement partout ! Quel accomplissement pour Jo !
Une journée sur le plateau de Harry Potter
Une de nos visiteuses, Marie, a eu la chance de remporter une visite du plateau de tournage des films Harry Potter grâce à un concours du magazine TV Grandes chaines. Cette visite avait lieu du 1er au 3 mars, tout récemment donc, et Marie a eu la gentillesse de nous faire parvenir un petit compte-rendu :
« Nous étions environ une cinquantaine à participer à la visite des studios. Nous sommes arrivés vers 10h30 à Leavesden [nom des studios Harry Potter, ndlr] où quatre groupes furent formés avec, à la tête de chacun d’eux, un préfet représentant l’une des quatre maisons de Poudlard. Le groupe s’est dirigé vers l’entrée de la salle commune où un sorcier (je ne me souviens plus quel personnage exactement !!!) nous a très bien accueillis. Il nous a souhaité la bienvenue et une journée magique sur les lieux du tournage. Des cris de joie ont alors envahi la petite pièce dans laquelle nous nous trouvions. Les portes de la salle commune se sont ouvertes avec comme accompagnement la musique des films. Nous avons ainsi pu profiter pendant un long moment de la grande salle, merveilleusement décorée. La plupart des personnes ont pris un grand plaisir à s’installer dans chacun des fauteuils des professeurs et plus particulièrement dans celui de Dumbledore.
Ensuite, nous sommes partis en groupe vers chacun des décors principaux, le bureau de Dumbledore, la salle des Gryffondors, le dortoirs des garçons (une pièce particulièrement étroite dans laquelle les prises de vue sont plutôt rares). Des minibus nous ont fait parcourir l’extérieur des studios. Nous avons pu voir deux Magicobus, un terrain de Quidditch en construction, la maison d’Hagrid (avec les potagers et ses petits choux !!!), Privet Drive... Une visite a également été organisée dans l’hôpital de Mme Pomfresh, où nous avons pu découvrir certains secrets relatifs aux effets spéciaux. Nous avons aussi eu le droit à des commentaires dans la salle du professeur McGonagall quant au dressage des animaux du films en présence de Monky alias Crockdur, Pattenrond et Hedwige. Le repas du midi s’est déroulé dans la salle commune avec des plats délicieux, dignes de ceux que l’on peut apercevoir dans les films, et comme boisson, de la Bièraubeurre.
Dans l’après-midi nous avons visité les salles où les acteurs sont maquillés, coiffés...les lieux des décors, des effets spéciaux... Vers la fin nous nous sommes rendus dans la salle où la presse est conviée, pour avoir quelques aperçus en photos de ce que le film donnerait par rapport aux sites visités. Avant le départ, une surprise et non des moindres nous attendait, une rencontre avec Matthew Lewis (Neville Londubat) et Katie Leung (Cho Chang) avec séance de photos et dédicaces. Ce fut une journée magique. »
J.K. Rowling de nouveau dans la liste des milliardaires de Forbes
Comme chaque année, Forbes, magazine américain fondé en 1917 et réputé pour ses différentes listes publiées annuellement, vient de faire paraître son « classement » des milliardaires du monde entier de 2008. Et, ce n’est pas une surprise, J.K. Rowling, bien qu’occupant le bas du tableau, en fait à nouveau partie, sa fortune s’élevant à 1 milliard de dollars tout rond...
Vous nous direz alors : “Quel intérêt y a-t-il à en faire mention ?”. Et nous vous répondrons que c’est parce qu’elle demeure encore être le seul auteur à voir son nom apparaître dans cette liste, ce qui, il faut l’avouer, est tout de même un exploit en soi !
Voici le portrait que l’article dépeint de l’écrivain :
“Autrefois mère célibataire vivant d’allocations familiales dans un petit appartement sans eau chaude d’Édimbourg, Écosse, Rowling est désormais le seul auteur milliardaire de notre liste. Le septième et dernier tome de sa série au succès sans précédent ‘Harry Potter’, ‘Harry Potter et les Reliques de la Mort’, a été mis à la disposition en juillet 2007 aux foules de fans enragés de la saga qui en ont fait le livre qui s’est vendu le plus rapidement et ce en plus grand nombre de tous les temps. Plus de 11 millions de copies ont été vendues durant les premières 24 heures suivant sa publication. Le même mois est sorti en salles la version cinématographique du cinquième roman, ‘Harry Potter et l’Ordre du Phénix’, sustentant ainsi la Potter-mania. La popularité de son jeune sorcier a propulsé l’auteur elle-même sous le feu des projecteurs : un documentaire qui lui était consacré a été diffusé à l’antenne l’année passée. En novembre dernier, un juge du Tribunal de New York a décidé de stopper les éditeurs RDR Books dans leur publication d’une encyclopédie Harry Potter non-officielle après que Rowling ait entamé des poursuites judiciaires à leur encontre.”
S’il y en a qui pensent que cette fortune est méritée, ce sont bien les fans de Jo et de son œuvre. Alors, félicitations J.K. Rowling et encore une fois merci de nous faire rêver grâce à Harry Potter et à son univers fantastique !
HP6 : Tournage en Norvège ; Ralph Fiennes absent ; McCrory sur les plateaux ; Tournage à Londres ?
C’est de nouveau un mixage d’informations concernant le tournage du sixième opus de l’adaptation cinématographique de la saga Harry Potter que nous vous proposons ce matin.
- Tout d’abord, un journal norvégien nous signale qu’une partie du tournage du long-métrage a pris place en Norvège, dans le village de Bjorli, il y a peu de temps de cela. L’équipe y a filmé quelques plans qui seront utilisés lors du montage de la scène du Poudlard Express...
- Dans un autre article (tout à la fin), The Sun rapporte que le tournage aurait lieu au Pont du Millénium (Millennium Bridge) à Londres près de la Cathédrale St Paul ce week-end. Y seraient tournées des scènes à effets spéciaux. Le quotidien ajoute qu’une équipe de sécurité composée de 65 membres se trouvera sur les lieux, bien que le casting n’y soit pas attendu.
Il s’agit pour l’instant d’une simple rumeur...
- D’autre part, Ralph Fiennes, l’acteur qui prête ses traits à Lord Voldemort dans les films, vient de confier dans une interview accordée à Ain’t It Cool qu’il était absent de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Il a également confirmé que son neveu Hero Fiennes Tiffin et Franck Dillane joueraient respectivement le rôle de Voldemort enfant et adolescent.
Il signale par ailleurs qu’il n’a pas encore signé pour les Reliques de la Mort.
- Enfin, Helen McCrory, alias Narcissa Malefoy, est actuellement en train de tourner les scènes dans lesquelles apparaît son personnage dans HP6. C’est son époux, Damian Lewis, qui l’a annoncé sur ITV alors qu’il était l’invité du show This Morning, ajoutant que sa femme était “très enthousiaste” à cette idée.
Une vidéo de l’émission est disponible sur YouTube.
http://www.youtube.com/watch?v=9peZkx4tpvw
Molly Weasley, la meilleure maman du cinéma !
Le Sunday Mirror a effectué un sondage pour savoir qui était, selon les anglais, la meilleure maman du grand écran. Et c’est la mère de Ron Weasley, également mère adoptive de Harry à ses heures, interprétée par Julie Walters, qui occupe la première place du podium !
Cette sorcière courageuse, qui cache sous ses airs de brave femme au foyer une participation active à l’Ordre du Phénix, dépasse ainsi la célèbre Marge Simpson (2ème) mais aussi la très gothique Morticia Adams (6ème) ou encore la sanguinaire Beatrix Kiddo (10ème).
En sera-t-il de même lorsque, à la fin du septième film, elle révélera sa face cachée de redoutable « tueuse de garce » ? ^^
Joyeux Anniversaire Miranda Richardson
Ça n’arrête décidément pas ! Après Ron Weasley, c’est au tour de Miranda Richardson de fêter son anniversaire. Vous nous direz : “Mais quel rapport avec Harry Potter ?”
Et bien, pour ceux qui ne s’en souviendraient pas tout du moins, Miranda est l’actrice qui incarne le rôle de l’infâme Rita Skeeter à l’écran.
Née le 3 mars 1958, elle a été nommée deux fois aux Oscars en 1992 (Fatale) et en 1994 (Tom & Viv) et était également à l’affiche de Sleepy Hollow en 1999 sous la baguette de Tim Burton. Elle a fait son apparition dans la saga il y a 3 ans de cela dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Elle fête ses 50 ans aujourd’hui.
J.K. Rowling fréquente les cafés à nouveau !
C’est en effet ce qu’annonce le Telegraph dernièrement.
Alors que, depuis la sortie du septième tome Harry Potter et les Reliques de la Mort en juillet l’année dernière, tout le monde se demandait quand l’écrivain allait se remettre à la tâche, Richard Eden nous signale que la rédaction d’un nouveau roman est déjà en cours.
Et c’est d’un livre pour enfant que nous parlons !
“Je continuerai d’écrire pour la jeunesse parce que c’est ce que j’aime faire”, révéle-t-elle. “Achever ’Harry Potter’ a laissé un grand vide dans ma vie.”
Cependant, bien qu’il ait occupé quelques dix-sept années de sa vie, Jo ne se replongera pas à nouveau dans l’univers de Poudlard, sauf pour la publication de l’encyclopédie tant attendue : “Je pense qu’il est préférable pour moi et pour mes lecteurs que je travaille sur quelque chose de différent”, a-t-elle déclaré.
Et ce retour à l’écriture est également synonyme de fréquentation assidue des cafés de la ville d’Édimbourg : “Je suis très douée lorsqu’il s’agit de trouver un café approprié. Je me noie dans la masse et je ne m’assis pas au milieu du bar afin de ne pas attirer l’attention sur moi. Dans 90% des cas, ce sont les employés du café qui font en sorte que je puisse travailler sans être dérangée”, explique-t-elle.
Il ne nous reste plus qu’à attendre pour savoir ce que notre auteur préféré nous prépare !
pour toutes ces news -bob-
A la place des finlandais j'aurai un peu les boules d'avoir attendu pendant autant de temps d'avoir le livre dans ma langue maternelle...
Moi j'aurais été dégoûté de la couverture ![]()
Faut lire en Anglais ^^
2 films trop cool ![]()
Warner Bros. vient d'annoncer officiellement qu'"Harry Potter et les reliques de la mort", l'ultime volet de la saga, sera porté à l'écran en deux parties. David Yates assurera la réalisation de ces deux films, qui sortiront en 2010 et 2011.
Quand on aime, on ne compte pas ... Warner Bros. vient d'annoncer officiellement que le dernier tome des aventures du sorcier le plus connu au monde, Harry Potter et les reliques de la mort, sera porté à l'écran non pas en un mais en deux films ! Six mois sépareront leurs sorties puisqu'Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 est prévu pour novembre 2010 et Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 pour mai 2011. Une méthode qui n'est pas sans rappeler celle utilisée pour Kill Bill et qui avait déjà failli être appliquée pour les tomes 4 et 5 de la saga magique (Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix) avant que le studio ne change finalement d'avis. Ce choix s'explique d'abord par la longueur du roman de J.K. Rowling, pas moins de 784 pages, difficilement transposable en un unique film de deux heures et demi. Mais c'est aussi l'occasion pour le studio d'engranger des recettes supplémentaires conséquentes.
Puissance 4 pour David Yates
On ne change pas une équipe qui gagne. Déjà réalisateur d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix et d'Harry Potter et le Prince de sang mêlé, actuellement en tournage et dont la sortie en salles est fixée pour novembre prochain, l'Anglais David Yates s'est vu confier la réalisation des deux derniers films, coiffant ainsi au poteau Guillermo Del Toro, qui avait avoué vouloir faire partie de l'aventure. A l'écriture, toujours Steve Kloves, et à la production, toujours David Heyman. Au casting, un petit nouveau, Jim Broadbent, dans le rôle d'Horace Slughorn, rejoindra Daniel Radcliffe, Helena Bonham Carter, Emma Watson et tous les autres.
Aaaaah, on aura peut-être pas un navet pour une fois ![]()
Et j'espère un retour de Williams pour la musique ou Hans Zimmer (
)
C'est vrai que cette fois ci on peut s'attendre à une bien meilleure adaptation. En tout cas mon vœux a été réalisé: une sortie en deux parties, et dans un délai de 6 mois.
Au fait, le 6ème film sort quand?
Novembre
Merci pour ce pak de news Bobynouchet qu'on adore
Et oui le film en 2 parties, ca roxe
enfin on verra... SI c'est Yates, je le sens pas du tout ![]()
J'aimais encore bien le style Cuaron ![]()
Mais faut voir le sixième, dans une interview, Radcliffe a dit que ça plairait aux fans du livre, donc...
Mouai
Il va pas dire "c'est nul..."
Si les fan du livre y vont pas, y reste plus beaucoup de monde (enfin si mais moins^^ Déjà, les autres comprenne rien a l'histoire je pense)
Maintenant se sera peut-être mieux mais bon... Spielberg, Lucas, Jackson aurait peut-être été mieux pour la bataille de Hogwarts
Enfin, et encore
C'est un livre, il ne devrait pas faire de film ca tue tout. Voir les films, puis lire apres c'est nul...
Spielberg, je pense pas pour la bataille, il va trop bourrer lui^^
Par contre j'aurais bien vu Lucas ou Verbinski ou... Jo Rowling ![]()
Ce serait le mieux...
Confirmation de la diffusion du “Prince de Sang-Mêlé” en salles IMAX
C’est Richard L. Gelfond, coprésident du comité et coprésident-directeur général d’IMAX, qui l’a annoncé : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sortira en salles dans les cinémas IMAX le 21 novembre prochain.
Il a ajouté qu’il espérait que, comme pour Harry Potter et l’Ordre du Phénix, certains passages du film, comme par exemple la fin, soient proposés au public en séquences 3D.
Plus d’informations sur l’IMAX sur Wikipédia.
Source : ComingSoon.net
Nouvelle vidéo à Gloucester avec D. Radcliffe, R. Grint et T. Felton
L’émission de télévision américaine E ! vient de diffuser une vidéo enregistrée à la cathédrale de Gloucester, où l’équipe du tournage Harry Potter 6 a travaillé le mois dernier. On y voit Daniel Radcliffe, qui se dit très content de tourner dans ce lieu remarquable à l’atmosphère particulière, qui change des studios de Leavesden... Rupert Grint est apparemment toujours aussi timide et peu intéressé par les longs discours :
Journaliste : Que pouvez-vous nous dire sur ce film, sur les passages du livre qui seront gardés ? Car je sais que chaque film représente une vraie bataille en termes de tri, sinon ils dureraient 6 heures...
Rupert : Euh oui, c’est plutôt un gros livre... En fait c’est l’un de mes préférés...
Tom Felton, en revanche, se montre plus bavard : « Je ne pourrais pas vous dire ce qui a été coupé, parce qu’après avoir lu le livre et le scénario, je n’ai remarqué aucune coupure importante ! »Voilà une bonne nouvelle, même si nous savons d’après la liste du casting que les souvenirs sur la famille Gaunt passeront à la trappe...
Après un bref aperçu d’un plan du film où Ron dit à Harry qu’il ne veut pas suivre le cours de potions, Daniel reparaît à l’écran pour parler de la façon dont il gère la célébrité et les pressions que cela engendre : « Ce qui est très important, ce sont les personnes qui nous entourent, qui restent très “normales” et ne me laissent pas prendre la grosse tête. C’est très différent aux États-Unis, où on traite les enfants acteurs comme des stars. Mais en Angleterre, on est d’abord un enfant, et ensuite un acteur. » Un sujet qu’il avait déjà évoqué il y a quelques mois...
- Voir la vidéo (en anglais)
http://www.youtube.com/v/tptkpqxMCHo
David Heyman parle du découpage des “Reliques de la Mort”
Le producteur de la série Harry Potter toute entière, l’homme qui a été le premier à soumettre le projet à la Warner Bros. il y a des années de cela, j’ai nommé David Heyman, vient d’accorder une interview exclusive au magazine Empire. Il parle dans celle-ci des discussions qui l’ont amené lui ainsi que ses collègues David Yates, Steve Kloves et David Barron à prendre la décision de réaliser le dernier film de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort, en deux parties.
Il y discute également de la durée possible des deux épisodes, offre une réponse claire à tous ceux qui pensent qu’il s’agit là d’une manœuvre économique visant à faire deux fois plus de profits, donne la date de commencement du tournage et parle de la scène qu’il est le plus impatient de voir filmée.
- Version originale de l’entretien
- Traduction française
http://www.poudlard.org/David-Heyman-parle-du-decoupage
Apprendre le Fourchelang, tout un art...
Merci à Peeves de Pottermaniac pour nous avoir fait part de son intéressante découverte ! En effet, alors qu’il naviguait sur le net, il est tombé sur un site pour le moins intéressant... Fourchelang.com permet ainsi à ses visiteurs d’apprendre à parler le langage des serpents.
http://www.fourchelang.com//
Pour cela, il vous suffit d’entrer le terme à traduire dans le champ prévu à cet effet et d’écouter attentivement. Et qui sait, peut-être pourrez-vous vous mesurer à Voldemort un de ces jours ! ;)
David Yates est tenté par la réalisation du dernier opus
Le réalisateur des cinquième et sixième films, Harry Potter et l’Ordre du Phénix et Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, j’ai nommé David Yates, était présent lors de la cérémonie des Empire Awards dimanche dernier. (Vous trouverez plus d’informations à propos de ces prix en suivant ce lien.)
Et il y a remporté l’Award du Meilleur Réalisateur pour le travail qu’il a effectué sur le cinquième épisode. Il s’est exprimé à ce sujet dans une interview vidéo réalisée sur les lieux, expliquant que c’était un “honneur” pour lui que de recevoir une telle récompense.
Il a également parlé du sixième film, précisant qu’ils en avaient encore pour deux mois de tournage et qu’il était impatient qu’il sorte en salles. Selon lui, travailler sur le Prince de Sang-Mêlé est “une joie de tous les instants”.
Enfin, étant interrogé sur le septième opus, il a déclaré qu’il était tenté de réitérer l’expérience Harry Potter pour une deuxième fois et qu’il discutait de cette possibilité avec son équipe tous les jours.
- Vous pouvez visionner la vidéo en question ici.
Et vous ? Yates pour boucler la boucle, ça vous tente ? ^^
Joyeux Anniversaire Remus !
Et un nouveau gâteau d’anniversaire, un ! Comme le signale le site officiel de J.K. Rowling, nous fêtons aujourd’hui les 48 ans de Remus Lupin. Il ne fait aucun doute que la disparition dans le septième tome du tant apprécié professeur loup-garou de Poudlard en a déchiré plus d’un(e).
C’est donc pour honorer sa mémoire que nous nous devons de commémorer cette date.
Joyeux Anniversaire Professeur !
Harry Potter au Pont du Millénium
Il semblerait que la rumeur lancée par The Sun dont nous vous parlions mercredi dernier n’en soit pas une en réalité... L’équipe du tournage du sixième opus, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, se trouvait bien à Londres ce week-end pour filmer la scène du pont qui s’écroule au début du livre sur le Pont du Millénium...
Et grâce à Peeves de Pottermaniac et à Milo d’EvannaLynchFans, nous avons des photos de l’évènement. Vous pourrez les trouver ici http://www.pottermaniac.net/album/displayimage.php?album=96&pos=22 et là. http://s185.photobucket.com/albums/x298/LemonSQ/harry%20potter%20filming/
Mais ce n’est pas tout ! Nous pouvons également vous proposer trois vidéos réalisées sur les lieux.
- Vidéo 1
http://www.pottermaniac.nc.net/videos/sethbp/helico.wmv
- Vidéo 2
http://www.pottermaniac.n.net/videos/sethbp/helico2.wmv
- Vidéo 3
http://www.pottermaniac.net/videos/sethbp/vue.wmv
Encore merci à Peeves !
Quelques informations supplémentaires :
- 60 membres de l’équipe de tournage se trouvaient sur les lieux ainsi que 120 figurants.
- Dans la scène, des cascadeurs tombent du pont dans la rivière (la Tamise).
- Le pont était filmé aussi bien par hélicoptère (Cf. vidéos) qu’au sol. Des caméras ont également été placées sur des grues.
- Le tournage s’effectuait toutes les demi-heures pour permettre au public de se rendre sur le pont.
- Enfin, Milo s’est adressé à l’un des membre de l’équipe de tournage qui lui a confirmé que le film des Reliques de la Mort serait séparé en deux parties, filmées coup sur coup. (ndlr : Cela reste néanmoins une rumeur à confirmer !)
"Je ne pourrais pas vous dire ce qui a été coupé, parce qu’après avoir lu le livre et le scénario, je n’ai remarqué aucune coupure importante !"
Toutes les remarques de ce style la me saoule -_-
On se doute bien qu'il vas pas dire que c'est nul...
Enfin^^
Sinon le truc avec le fourchelang, mais c'est quoi ca?
Mdr
Sinon, thanks again bobby ![]()