CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Info] Les dernières news sur hp

Venom_9122
Venom_9122
Niveau 8
13 janvier 2008 à 12:25:49

Le DVD collector de HP5 c´est de la merde côte "Bonus" ! :-((
On a pas de jeux ... on a que dalle c´est pourrie, que des scenes inédites completement inutiles, une video sur les effets speciaux, le tour avec l´interprete de TONKS et j´sais plus quoi mais bon...
sI J4AVAIS SU J4AIRAI 2CONOMIS2 5 € :-(

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
15 janvier 2008 à 20:42:18

non mais pour le dvd faut attendre et d´ici un an on l´aura pour pas trop cher^^

-bob-
-bob-
Niveau 10
19 janvier 2008 à 20:08:48

:d) Une interview du scénariste Michael Goldenberg
Le Carnegie Mellon Magazine vient de publier une interview de Michael Goldenberg ; le scénariste du film Harry Potter et l’Ordre du Phénix y compare l’écriture d’un scénario à une composition musicale :

« Quand on écrit de la musique, on travaille sur ce ce qu’on entend : le rythme, le tempo, la structure des phrases. Je pense que c’est une démarche similaire pour un film : il se définit dans un espace temporel comme la musique. On pourrait dire qu’il s’écoute aussi. » Un des passages qu’il a “entendu” en lisant le livre est la scène du pire souvenir de Rogue : « C’est un moment très fort quand on découvre qu’un parent - et a fortiori un parent que Harry a beaucoup idéalisé parce qu’il ne le connaissait pas - a des défauts comme tout être humain. Je me souviens avoir ressenti la même chose et je sais que beaucoup de personnes l’ont vécu aussi, pas forcément pour les parents mais pour toute personne qui a des responsabilités et qui se révèle avoir des doutes, des questions et des hésitations tout comme vous ; c’est terrifiant. C’est le Père Noël, la petite souris et Dieu qui meurent tous en même temps. »

Le scénariste s’exprime aussi sur les indications et conseils donnés par J.K. Rowling : « Jo m’a expliqué que Harry était protégé par l’amour de sa mère, mais au fil des livres il est confronté à plusieurs figures paternelles qui montrent des défauts. Dans l’“Ordre du Phénix”, Dumbledore, qui est le symbole paternel suprême, disparaît soudain totalement de l’histoire. Dumbledore semblait toujours sage et savant, et il se révèle être juste un homme - un homme très intelligent, mais qui a fait une terrible erreur, une erreur stratégique qui a entraîné un désastre. Il avoue ceci à Harry parce que celui-ci a le droit de savoir, mais aussi parce qu’il doit être désillusionné. Il a besoin de réaliser que pour qu’il puisse grandir et endosser ses responsabilités, Dumbledore doit tomber de son piédestal. »

« Ca me touche beaucoup. Je pense que c’est l’un des grands thèmes de la saga : la perte de l’innocence. J’ai toujours aimé les histoires de passage à l’âge adulte qui traitent de cette question. C’est ça qui m’a lié si profondément à cette histoire, et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu la raconter. Avec ces leçons de vie, Harry passe de l’état d’enfant qui voit le monde en noir et blanc à celui d’adulte qui voit cet endroit dans toute sa complexité - et il découvre aussi sa propre complexité. J’ai trouvé que c’était une très bonne histoire à raconter, particulièrement en ce moment. »

:d) Steve Kloves reviendra pour les Reliques
En réaction à la rumeur apparue hier et qui a déjà fait le tour du monde, Warner Bros a rappelé dans Empire qu’aucune décision n’a encore été prise concernant le réalisateur ou l’éventuelle séparation du film en deux parties. Et pour cause : l’écriture du scénario n’a même pas encore commencé, à cause de la grève des scénaristes qui dure depuis 3 mois aux Etats-Unis. Mais WB a profité de ce nouvel article pour annoncer que c’est Steve Kloves qui reprendra la plume (il a écrit tous les scénarios sauf le cinquième).

:d) Les acteurs d’Harry Potter à l’avant-première de Sweeney Todd
Jeudi dernier a eu lieu l’avant-première européenne de Sweeney Todd à Londres. Ce fut une occasion de revoir trois membres du casting des films d’Harry Potter réunis, puisque Helena Bonham Carter (Bellatrix), Alan Rickman (Rogue) et Timothy Spall (Queudver) partagent avec Johnny Depp et Sacha Baron Cohen (Borat) l’affiche de ce dernier film de Tim Burton qui est sorti en décembre dernier outre-Atlantique et qui, pour l’instant, génère des critiques dithyrambiques partout où il passe ^^.

Des images de l’évènement sont disponibles ici.
http://www.gettyimages.com/Search/Search.aspx?EventId=78757426
Le film sera dans les salles françaises le 23 janvier, une avant-première est prévue le 15 janvier au Gaumont Champs Elysées à Paris, mais pour l’instant seule la présence de Tim Burton est confirmée.

Merci à HPANA et tim-burton.net pour l’info !

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
20 janvier 2008 à 10:47:09

:merci: pour les news bob!

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
20 janvier 2008 à 12:42:38

Yep clair :-d

-bob-
-bob-
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:25:44

:d) Les Reliques de la Mort : la version finnoise pas assez écolo
J.K. Rowling a fait stopper l’impression de la version finnoise de Harry Potter et les Reliques de la Mort sur du papier local, arguant du fait qu’il ne correspond pas à la certification écologique FSC (Forest Stewardship Council). Le FSC, qu’on pourrait traduire par « Conseil de bonne gestion de la forêt », est un écolabel qui garantit qu’un produit dérivé du bois a été manufacturé dans des règles de gestion durable des forêts. Or, bien que la Finlande soit très investie sur le développement durable des forêts, les produits labellisés FSC n’y sont pas encore répandus.
« Les premiers livres Harry Potter étaient imprimés sur du papier recyclé. Mais sa demande est plus spécifique cette fois-ci. » explique une porte-parole de la maison d’édition Tammi. Jo a donc demandé au plus grand producteur de papier au monde… d’importer du papier plus écologique.
Rappelons que la version finnoise de Harry Potter doit sortir le 7 mars.

Par ailleurs, si vous n’avez jamais vu à quoi ressemblent les illustrations finlandaises de Harry Potter, très spécifiques et stylisées, regardez donc la couverture du tome 7 http://i23.tinypic.com/2a8nfv9.jpg , ou bien cette affiche promotionnelle http://www.tammi.fi/naytesivut/ISBN/Tammenterho_kevat2008 !

Source : New York Times

:d) Les Reliques de la Mort enfin en Pologne
C’est ce soir qu’Harry Potter i Śmiertelne Relikwie doit sortir en Pologne, à minuit. Certaines librairies ont dérogé à la règle et ont déjà commencé à vendre le livre… Cependant, Media Rodzina, l’éditeur polonais du livre, a indiqué que rien ne pouvait être intenté contre ces librairies, puisqu’il s’agissait d’un accord verbal fondé sur la confiance (gentlemen’s agreement) entre la maison d’édition et les librairies… L’éditeur polonais, qui a envoyé gratuitement le septième tome à de nombreuses bibliothèques dans tout le pays, a tiré à 650 000 exemplaires le livre.

Source : The Leaky Cauldron

:d) Le tournage du Prince de Sang-Mêlé à Gloucester
L’équipe du film se trouve actuellement à la cathédrale de Gloucester, pour préparer le tournage de certaines scènes se déroulant à Poudlard. C’est le cloître de la cathédrale qui servira de décor, pour représenter la cour intérieure de l’école.
Près de deux cent chanceux élèves de l’école avoisinante, qui ont passé un casting pour l’occasion, incarneront le temps du tournage de jeunes apprentis sorciers. Ils auront peut-être la chance d’apercevoir Daniel Radcliffe, Robbie Coltrane (Hagrid), Dame Maggie Smith (McGonagall) et Julie Walters (Molly Weasley). Le tournage pourrait commencer d’ici quelques jours.
En attendant, Paul James, conseiller municipal de la ville, s’enthousiasme : un tournage de film de si grosse envergure « relance l’économie locale et met en valeur la ville ». Résultat : un boum touristique !

Source : HPANA

:d) Entretien avec Alan Rickman au Festival du film de Sundance
L’acteur Alan Rickman, qui interprète à l’écran le Professeur Severus Rogue, a récemment fait une apparition au Festival de Sundance (festival du cinéma indépendant), pour la promotion de son nouveau film : Bottle Shock. Dans une courte interview pour Entertainment Weekly à cette occasion, il confirme qu’il commencera le tournage du sixième film en février, mais refuse de s’exprimer au sujet de son personnage :
« Je ne parle jamais de [Severus Rogue]. D’abord, parce que ce n’est pas juste pour les enfants qui ne connaissent pas encore la fin. Et pour moi, dévoiler quelque chose... -il faut garder une part de secret. Parce que c’est une vraie oeuvre à part entière, qu’elle a écrite, et j’y joue un rôle. Donc je n’en parle jamais... »
Interrogé sur le fait que son rôle est plus important dans ce film, il répond simplement : « Aaah... Il se passe des trucs importants (sourires) ».
Ses réponses retenues et son attitude respectueuse envers l’oeuvre de Rowling n’ont rien d’étonnant lorsqu’on se souvient que Jo a indiqué récemment qu’Alan Rickman était le seul acteur à qui elle avait révélé dès le début « des éléments majeurs de l’intrigue », et qu’« il avait été la seule personne au courant pendant très longtemps »...

- Pour les photos d’Alan Rickman à Sundance, c’est par ici
http://gallery.the-leaky-cauldron.org/album/3779

:d) De nouvelles poupées et figurines pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Depuis quelques jours, de nouveaux produits liés à la sortie prochaine de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé au cinéma ont fait leur apparition sur Internet...

Tout d’abord, les fabricants de poupées de collection, Tonner, ont annoncé l’apparition dans leur ligne Harry Potter du professeur Severus Rogue tandis que Cho Chang et Kreattur sont attendus plus tard dans l’année.
La figurine de Cho Chang a été modelée suivant les traits de l’actrice qui l’interprète à l’écran : Katie Leung. La poupée est vêtue de l’uniforme scolaire ainsi que de la cape de la maison Serdaigle, et tient sa baguette.
Le Professeur Rogue a lui aussi été représenté selon les traits de l’acteur Alan Rickman, et portera l’exacte réplique de son ample costume dans le film. L’habit se composera ainsi d’une chemise à haut col en coton, d’une écharpe en mousseline, d’une tunique à col-officier (montant de plusieurs centimètres sur le cou) à boutons, d’un pantalon assorti, de chaussettes, de bottes en faux cuir, et de la longue robe de professeur.
De l’elfe de Maison du 12, square Grimmaud, nous savons qu’il mesurera 25 centimètres de haut et sera fait en résine ; ses yeux et ses cheveux seront peints à la main.

En outre, NECA, qui détient la licence Nord-Américaine sur les produits Harry Potter a mis à jour son site avec des informations sur la sortie des figurines animées de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé...
Nous apprenons ainsi qu’il s’agira de Lucius Malfoy http://www.necaonline.com/product/detail/49156 , de Bellatrix Lestrange http://www.necaonline.com/product/detail/49157 et de Harry Potter tenant dans sa main la prophétie. http://www.necaonline.com/product/detail/49155
Ces figurines sortiront en magasin d’ici quelques mois ; les responsables de NECA précisent également que cinq autres figurines viendront compléter la collection. Dans une récente interview avec Toy Fare, représentant pour la NECA, celui-ci a dit qu’« afin de faire « saliver » les gens, nous avons débuté la sculpture de Kreattur l’elfe de maison qui ne sortira qu’en même temps que les figurines du Prince de Sang-Mêlé. Il se trouvera avec un autre elfe de maison : Dobby, puisqu’ils font tout deux la moitié d’une figurine normale. »

:d) Maugrey Fol-Oeil sera absent du 6e film, mais présent dans le 7e
Brendan Gleeson, l’acteur qui incarne l’Auror Maugrey Fol-Oeil à l’écran, a donné à l’occasion de sa présence au Sundance Film Festival une interview dans laquelle il parle de sa participation aux films Harry Potter. La vidéo mise en ligne par MTV Blogs nous apprend que l’acteur a adoré voler sur ce qu’il appelle la “Harley Davidson des balais”, qu’il ne sera pas dans le Prince de Sang Mêlé mais qu’il reviendra pour le dernier opus. Colin Farrell, à côté de lui, dit qu’il aurait bien aimé jouer dans un film Harry Potter !

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
27 janvier 2008 à 15:22:47

:merci: pour ces news!
ils ont de ces nez sur la couvertures finlandaise c'est impressionant :ouch:

-bob-
-bob-
Niveau 10
03 février 2008 à 18:25:13

:d) Un nouveau nom pour le rôle de Pansy Parkinson
D’après le site de l’agence de comédiens A&J Management, une nouvelle actrice pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé a été sélectionnée afin de jouer le rôle de Pansy Parkinson, la petite amie de Draco Malfoy. La jeune fille se prénomme Scarlett Byrne et est âgée de 17 ans, vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’actrice ici. C’est cette même agence qui s’occupe de Jessie Cave qui, nous vous le rappelons, jouera le rôle de Lavande Brown.

Jusqu’à présent, le rôle de Pansy Parkinson avait été interprété par deux actrices différentes : Genevieve Gaunt pour le troisième opus et Lauren Shotton pour le cinquième.

La Warner Bros. n’a pas confirmé pour le moment.

:d) Jo récompensée pour son rayonnement britannique
J.K. Rowling vient encore de recevoir un nouveau prix ! Il s’agit du Morgan Stanley Great Briton, qui récompense chaque année les personnes qui ont un rôle emblématique dans la Grande Bretagne d’aujourd’hui, dans différentes catégories (arts, affaires, militantisme et vie publique, industries novatrices, environnement, science et innovation, sport)… Au-delà de leur réussite et leur talent, de leur activité doivent se dégager des caractéristiques typiquement British. Ce sont les Britanniques eux-mêmes qui élisent un panel de personnes qu’ils veulent voir concourir, puis un jury choisit les gagnants.

Jo, sélectionnée, a donc gagné dans la catégorie Arts. Le Telegraph rapporte :
« Phénomène littéraire, J.K. Rowling a bouleversé les habitudes de lecture et les conventions dans le monde entier. Le succès des livres Harry Potter –le dernier tome de la série s’est vendu à 11 millions d’exemplaires le jour de sa sortie- a rassemblé une génération de parents et d’enfants autour d’un même amour de la lecture.
Les juges ont le sentiment que Mme Rowling a modifié la manière de percevoir l’Angleterre à l’étranger, et que ses livres sont « remarquablement britanniques ». C’est également la première et seule écrivain anglophone qui ait réussi à être numéro un des ventes en France (avec l’“Ordre du Phénix”). Rowling a laissé une trace indélébile dans l’histoire littéraire de la nation, et c’est pourquoi les juges ont insisté pour qu’elle reçoive à la fois un prix dans la catégorie Arts, et soit nommée personnalité « Morgan Stanley Great Briton » de l’année. »

L’année dernière, c’est l’actrice Helen Mirren, pour le film The Queen, qui avait obtenu la récompense dans la catégorie Arts.
On peut rappeler que Jo tient à conserver l’aspect typiquement « British » de son oeuvre au-delà même des livres : elle insiste en effet pour que le casting des films soit composé d’acteurs d’origine britannique uniquement.

:d) La séparation d’avec Harry Potter, bien plus dure qu’un divorce selon Jo
C’est ainsi que titre le journal britannique The Times concernant un article dans lequel figure une interview de J.K. Rowling relevée lors de la cérémonie des South Bank Show Awards. Jo y a par ailleurs remporté le prix d’accomplissement exceptionnel mais se confie surtout :

« Me séparer de Harry Potter a été bien plus douloureux pour moi que ne l’a été mon divorce. Ça a été la séparation la plus pénible de ma vie, bien pire je dois dire qu’avec n’importe quel homme. Mais cela a également été merveilleux d’en finir, de reprendre son souffle et de se dire : “Mon Dieu, regarde un peu ce qu’est devenue une simple idée émergée il y a 17 années dans un train”. »

Lord Attenborough, qui a remis la récompense à J.K. Rowling a plaisanté sur le fait qu’il souhaitait obtenir un rôle dans les films Harry Potter : « Je dois adresser une plainte à la destinataire de cette récompense. J’ai intégré l’Equity en 1941 (sorte d’association en faveur de l’équité et de la justice commerciales, ndlr) et en suis devenu un membre régulier depuis lors. Je pense donc mériter un certain respect en de telles circonstances. Je crois que je suis bien le seul acteur anglais de ma génération à avoir été exclu de cette extraordinaire saga qui a été lue par des millions de gens et adaptée au cinéma. Je suis sûr qu’on aurait pu me trouver un rôle. Même quelques lignes de texte par-ci par-là, non ? Ne croyez pas que je n’ai pas déjà tenté une approche ! »

Rowling a répondu avec humour qu’il aurait pu reprendre le rôle d’Albus Dumbledore dans le prochain film : "J’imagine qu’il ne faudra pas s’étonner si Michael Gambon est frappé, dans un futur proche par un terrible accident... »

Elle dit aussi : « J’ai toujours considéré qu’il y avait comme une disjonction entre le monde fictif dans lequel je passais des heures et l’impact que la forme papier de cet univers a pu avoir sur le monde réel... Bien entendu cela ne veut pas dire que je n’avais pas conscience de la rentrée d’argent qui en découlait. »

L’article indique également que l’auteur s’est déjà attelée à son nouveau projet d’écriture, bien qu’elle ne se soit pas étendue sur le sujet : « Je suis actuellement en pleine écriture. C’est compulsif chez moi. Je ne me précipite cependant pas pour la publication et je pense pouvoir m’accorder ce luxe après 10 ans de course contre les dates butoirs. »

:d) [MAJ] le tournage à Gloucester pour début février ?
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que l’équipe du film Le Prince de Sang-Mêlé était en train de préparer le tournage de certaines scènes à la cathédrale de Gloucester.
Des photos du lieu sont désormais disponibles ici http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=168 (attention, rien de particulièrement folichon), et la BBC s’est rendue sur les lieux pour un petit reportage sur la préparation du film. La vidéo montre notamment les techniciens et une interview des élèves qui vont faire de la figuration (ils expliquent notamment à quelle maison ils vont appartenir, où aura lieu l’habillage...).

* Voir la vidéo (le lien est sur la droite, « Kids become Potter extras »)
http://search.bbc.co.uk/cgi-bin/search/results.pl?q=%22harry+potter%22&go.x=0&go.y=0&go=go&uri=%2Fpointswest%2Flatest_stories%2F
Warner Bros. n’a pas souhaité divulguer la date de tournage, mais des panneaux indiquant la fermeture des parkings donnent la date de début février (la semaine prochaine, donc).
Nous invitons donc ceux qui habitent à proximité à surveiller tout flot de camions prochain en direction de la cathédrale de Gloucester ^^

:d) Del Toro est trop occupé pour réaliser le septième film
Empire Magazine a aujourd’hui rapporté des propos du producteur de la saga Harry Potter, David Heyman, à propos du réalisateur Guillermo Del Toro qui avait affirmé récemment être intéressé par la réalisation des Reliques de la Mort : « Del Toro n’était malheureusement pas vraiment dans la course parce qu’il est assez occupé en ce moment, bien qu’il ait dit à Heyman : “Je veux faire le film pour tuer tes enfants”. » En effet, il est actuellement en train de finir Hellboy 2, de préparer une nouvelle version de Frankenstein et serait même en négociation pour réaliser The Hobbit, la “préquelle” très attendue du Seigneur des Anneaux.

Notons l’emploi du passé dans la citation rapportée de Heyman : le gagnant de la course à la réalisation a-t-il déjà été choisi ?

MAJ : Del Toro, qui était présent ce soir à l’UGC les Halles à Paris pour présenter sa dernière production, l’Orphelinat, a déclaré qu’il venait d’apprendre aujourd’hui même que c’était bien lui qui était retenu pour réaliser The Hobbit (à prononcer « robit » en espagnol ^^).

:d) Envoyez vos messages aux acteurs de doublage de Harry Potter
Nous vous disions récemment qu’à l’occasion du cinquième Salon des séries TV et cinéma le 30 mars prochain à Paris, les voix françaises de Harry Potter ainsi que la directrice artistique et les adaptateurs du film, seraient présents pour une rencontre avec les fans. Sachez que si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez malgré tout envoyer vos messages aux comédiens à l’adresse suivante : buffyburkle[@]yahoo.fr
La date limite pour envoyer un message est le 15 mars.

* Plus d’informations sur la rencontre
http://www.poudlard.org/+Rencontrez-les-voix-francaises-des+

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
03 février 2008 à 18:52:36

:merci: bien pour les news bob!
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le prochain Rowling! :p)
Ce serait cool qu'elle reste dans le "fantastique".Elle a tellement bien réussit HP qu'on peut qu'espérer que ce sera à sa hauteur! Mais j'ai quand même une petite apréhension sur le résultat...

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
03 février 2008 à 23:22:59

Moi, c'est surtout les couvertures finlandaise que j'ai trouver horrible ^^

Enfin, quand même mieux que celle d'Ukraine :p)

Ah, vive Götting :)

Et surtout, bobbynouchet alias clémenlounet pour ces super news :-d

-bob-
-bob-
Niveau 10
10 février 2008 à 11:45:15

:d) Concours Logo pour visiter les studios de tournage d’Harry Potter
Logo, qui propose les lunettes Harry Potter, organise un grand tirage au sort sur son site internet, qui vous permettra peut-être de gagner une visite dans les studios du Prince de Sang-Mêlé pendant une journée (le dimanche 2 mars). Le gagnant pourra inviter trois membres de sa famille à venir avec lui.

Pour participer, il suffit d’aller sur le site, qui se trouve ici http://www.logo.fr/concourshp/ . Ce site interactif vous permet également d’essayer virtuellement les différentes gammes de lunettes Logo, avec vos propres photos.

:d) Nouvelle interview de J.K. Rowling
Une nouvelle interview de notre auteur préféré vient d’être mise en ligne sur le web par le site espagnol Blog Hogwarts.

Le billet, bien qu’imposant, est plus qu’intéressant. Nous ne l’avons pas encore traduit dans son intégralité mais cela ne saurait tarder. Un grand merci au passage à nos confrères du site The Snitch qui en ont transcrit une partie en anglais, l’interview intégrale étant en espagnol.

J.K. Rowling s’exprime dans cet entretien sur le caractère psychologique de son œuvre. Certains parallèles y sont faits avec les écrits de Scott Fitzgerald ou encore Gabriel Garcia Marquez - d’ailleurs, Jo en est très flattée. Mais ce n’est pas tout ! Elle s’exprime également sur sa position vis-à-vis des critiques ou sur la politique et bien plus encore...

- Lire l’interview intégrale (en espagnol)
http://bloghogwarts.com/2008/02/08/nueva-entrevista-de-jk-rowling-para-diario-espanol-el-pais/
- Lire la traduction (en français - sera complétée au fur et à mesure) http://www.poudlard.org/JJ-K-Rowling-aimerait-voir-un-e
- Lire l’extrait sur The Snitch (en anglais)
http://www.thesnitch.co.uk/site/news/comments.php?NewsID=70036
Merci à Matth pour sa traduction de certains passages à partir de l’espagnol ! ^^
Le concours est ouvert jusqu’au 24 février !

:d) Double anniversaire
Et oui, nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de naissance de deux personnalités liées au monde de Harry Potter de manière différente.

Le premier, et pas des moindres, n’est autre que John Williams, compositeur de génie auquel on doit la bande son de la saga Star Wars dans son intégralité, E.T., Indiana Jones, Superman ou encore Jurassic Park, pour ne citer qu’eux, il est reconnu par beaucoup comme le plus grand auteur de musique de films de notre époque.
Et bien sûr, c’est également lui qui a composé la musique des 3 premiers opus de l’adaptation cinématographique de la saga “Harry Potter”, dont le “Thème d’Hedwige” est si cher au cœur des fans des aventures du jeune sorcier du monde entier. Il est par ailleurs possible qu’il écrive la partition du dernier volet. Que rêver de mieux pour boucler la boucle en beauté ? ^^
Né à New York le 8 février 1932, il a aujourd’hui 76 ans.

Joyeux Anniversaire Maestro !

Par ailleurs, nous fêtons également l’anniversaire de l’acteur Roger Lloyd-Pack qui interprète le rôle de Bartemius Croupton à l’écran. Né le 8 février 1944 à Londres, il fête aujourd’hui ses 64 ans.

Joyeux Anniversaire Roger !

:d) Début du tournage à Gloucester aujourd’hui
Nous vous annoncions il y a peu qu’il était possible qu’une partie du tournage du sixième film devant se dérouler dans les locaux de la cathédrale de Gloucester commence au début du mois de février...

Et bien This Is Gloucestershire vient de mettre en ligne un article selon lequel le tournage prévu dans la bâtisse devrait commencer dès aujourd’hui.
Par ailleurs, cela semble être confirmé par ce que l’on peut voir sur le site officiel de la cathédrale. Il est en effet spécifié dans la section “Ongoing events” que les cloîtres du bâtiment sont fermés aux visiteurs du 6 au 8 février 2008.

Plusieurs membres du casting parmi lesquels on retrouve Daniel Radcliffe (Harry Potter), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Robbie Coltrane (Hagrid) ou encore Julie Walters (Molly Weasley) devraient être présents sur les lieux. (Voir précisions plus bas)

Des photos supplémentaires de la cathédrale sont présentées sous forme d’un diaporama à cette adresse.

Édition : This Is Gloucestershire nous apporte quelques précisions quant à l’identité des acteurs qui se sont rendus sur le plateau de tournage à Gloucester. Ainsi, ce sont Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Alan Rickman (Severus Rogue), Maggie Smith (Professeur McGonagall) et Tom Felton (Drago Malefoy) qui ont été aperçus aux abords de la cathédrale.

De plus, Kate Nicholls, reportrice pour This Is Gloucestershire, aurait surpris une partie de l’équipe de tournage en pleine confection de potions magiques. Elle déclare : “Je les ai vus en train de verser des mélanges aux couleurs vives dans des bols, et ils avaient également avec eux différents colorants alimentaires prêts à être ajoutés aux mixtures. Cela ne pouvait être autre chose que la préparation de potions.”
L’article rapporte également qu’un écran bleu a été installé dans les cloîtres de la cathédrale et que deux paires de béquilles auraient été apportées sur le plateau, faisant ainsi jaillir la rumeur selon laquelle des scènes durant lesquelles Ron tombe de son balai lors d’un match de quidditch pourraient être filmées...

Le mystère reste donc entier quant à la nature des scènes qui vont être tournées sur les lieux. Vous avez une idée ? ^^

:d) Joyeux Anniversaire à Arthur Weasley !
Le site de JK Rowling a été mis à jour ce 6 février afin de nous annoncer l’anniversaire d’Arthur Weasley ! Il fêterait aujourd’hui ses cinquante et quelques printemps...

Bon Anniversaire Arthur !!

Ce personnage que l’on rencontre de manière de plus en plus importante au fil de l’intrigue a réussi par deux fois à repousser l’heure de sa mort...

En effet, notre auteur favorite avait prévu de le faire mourir dans le cinquième tome mais avait finalement repoussé cette date pour le moins fatale au septième et dernier opus. Il arrivera cependant à survivre à la bataille de Poudlard...

:d) Richard Griffith absent du « Prince de Sang-Mêlé »
Selon Mugglenet, le site Teletext aurait publié récemment une petite interview de Richard Griffiths, qui joue le rôle de Vernon Dursley dans les films Harry Potter (nous n’avons pas retrouvé l’article original). Renforçant la rumeur qui court depuis quelques temps, l’acteur évoque la possibilité que Steven Spielberg réalise le septième film :

« Jouer dans un film de Spielberg, c’est plutôt pas mal. Mon agent s’est entretenu avec lui récemment, donc tout est possible. Je ne suis pas dans le sixième film et j’aimerais qu’on compense avec le septième. J’ai demandé à J.K. Rowling si elle pouvait donner un rôle plus important à Vernon, et elle a dit “non”... C’est comme ça. »

:d) J.K. Rowling révèle les références qui ont conduit à Fudge
Une interview hispanophone datant de plusieurs mois vient d’être mise en ligne par XLSemanal. Il est question des références concernant certains personnages et événements qu’elles relèvent de connaissances personnelles ou historiques.

"Pour ceux qui ont déjà fait un parallèle entre le 11 septembre 2001 et Harry Potter, sachez que Rowling a nié une telle inspiration. Selon elle le ministre de la magie, Cornelius Fudge est issu d’une toute autre influence : « Le modèle que j’ai choisi pour la politique magique en vigueur après le retour de Voldemort est strictement celui de Neville Chamberlain en Grande Bretagne, mandaté durant la seconde guerre mondiale. Celui-ci a en effet volontairement minimisé la menace que représentait le régime nazi en faveur d’intérêts politiques ».

Elle parle aussi de ses deux mariages en ces termes : « J’avais décidé de ne pas me remarier. En sept ans, je n’avais rencontré personne qui m’aimait suffisamment et puis je me disais que j’avais une fille que j’adore, le succès et je me suis convaincue qu’au fond j’étais heureuse. C’est finalement ma soeur qui nous a présentés l’un à l’autre Neil et moi. Je me suis dit qu’il avait l’air d’être un homme solide et il est par ailleurs un excellent médecin. Nos deux univers professionnels sont assurément très différents.
Ce que j’adore chez lui par dessus tout est que Neil peut rencontrer chaque jour de nombreuses personnes qui lui demanderont son aide sans avoir à être embarrassé par le nom de celle à qui il est marié. »

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’écrivain ne cherche pas à éviter le sujet de son ex-mari, Jorge Arantes à qui elle a été mariée pendant presque deux ans : « Aucun des personnages présents dans mes romans n’est inspiré de mon ex. Qu’importe ce qu’il est advenu de notre ménage, puisque mon ex-mari a contribué à 50% à l’une des plus belles choses qui me soient arrivées, je parle bien-sûr de ma fille aînée. Je ne pourrais donc jamais en faire un personnage de conte de fée. Il demeure le père de mon enfant. »

:d) Nouvelle interview de Jason Isaacs
Le moins que l’on puisse dire est que Jasons Isaacs est un homme occupé. A cheval depuis un an entre la série qu’il vient de tourner à Los Angeles, Brotherhood, les propositions aussi diverses que variées (un rôle dans une production de Walt Disney, un film de course poursuite avec John Cusack – actuellement au cinéma dans La chambre 1408), son film Good sur l’Allemagne des années 1930, le téléfilm Scars dans lequel il interprète un violent psychopathe, la minisérie The State Within, la pièce de théâtre dans laquelle il a joué : The Dumb Waiter (Le Monte-Plats) et son rôle de lucius Malefoy dans Harry Potter, il faut admettre que la carrière de l’acteur n’est pas de tout repos :

« Je joue le rôle d’un truand psychotique, probablement abusé étant enfant dans Brotherhood. J’interprète un homme dangereux et violent dans Scars ; on va dire que je ne suis pas le plus gentil des sorciers dans Harry Potter… A côté de cela, je rentre chez moi et tout n’est que Pictionnary, Narnia et pâte à modeler ».
Après quoi l’acteur plaisante sur le fait que malgré tout cela le plus difficile dans la vie est « d’empêcher l’un de mes enfants de mettre du yahourt dans l’oeil de l’autre ou de choisir dans quel restaurant aller ».

Sur son rôle dans Good, Jason Isaacs commente : « Je devais imaginer que j’étais en Allemagne nazie avec toute la peur latente qui a marqué cette période. Je me suis totalement pris au jeu et c’est l’une des rares fois où je me suis laissé intégralement submerger par le rôle. Ce phénomène s’est aussi produit dans Scars : j’avais l’impression de le vivre. Mais à la vérité lorsque l’acteur joue, il doit de toute façon savoir faire abstraction totale de qui il est. Cela pourrait être écrasant et perturbant, c’est pour cela qu’il faut être capable de déposer ses personnages à la porte de chez soi, afin de ne pas altérer sa vision du monde. »

La seule de ses récentes interprétations qui n’a pas demandé une implication émotionnelle hors du commun est celle de Lucius Malefoy : “Je ne crois pas que beaucoup de sorciers accepteraient de devenir mes amis” dit-il, impassible.

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
10 février 2008 à 15:44:11

:merci: pour les news

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
10 février 2008 à 18:24:57

:merci: pour les news bobby!

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
11 février 2008 à 12:06:22

Yep :-d

Par contre, le réaction de l'acteur jouant Vernon :malade:

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
11 février 2008 à 16:46:06

Tu m'étonnes, on sent le gars frustré :o))

-bob-
-bob-
Niveau 10
16 février 2008 à 19:25:43

:d) Un questionnaire HP spécial Saint Valentin
À l’occasion de la Saint Valentin (Bonne fête à tous les amoureux au passage ! Excusez-nous du retard.), Scholastic, l’éditeur officiel de la saga de J.K. Rowling aux États-Unis, a mis en ligne sur son site officiel un quiz spécial issu de la série de questionnaires “Wizard Challenge” (“Le Défi du Sorcier”).

“Le Défi du Sorcier Édition Saint Valentin” comporte 20 questions (en anglais) se rapportant aux relations amoureuses qui unissent les différents personnages des aventures de Harry Potter tous tomes confondus... Trois chances vous sont données en tout. Dès que vous vous trompez de réponse, vous perdez un de ces jokers. Si vous les épuisez tous, vous serez contraints de tous recommencer depuis le début, sachant que les questions changent et/ou sont posées dans un ordre différent à chaque tentative.

- À vous de jouer !
http://www.scholastic.com/harrypotter/challenge/valentines/

:d) “Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé” version Lego
Alors que le tournage du sixième volet de l’adaptation cinématographique de la saga est en pleine progression et que nous attendons tous avec impatience la sortie en salles du film prévue pour la fin de l’année, des fans se sont amusés à réaliser une bande-annonce un peu spéciale du long-métrage, les personnages étant interprétés par des figurines de type Lego et les décors ayant été modelés à l’aide de ces briques si populaires.

De quoi patienter jusqu’à la sortie de la bande-annonce officielle de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. ^^

- Voir la vidéo
http://www.brick-potter.de/hp-6-online.php

:d) Jason Isaacs espère être de retour dans les “Reliques de la Mort”
Après la confirmation de Clémence Poésy de l’absence du personnage de Fleur Delacour dans le sixième film de la série, c’est au tour de Jason Isaacs d’annoncer qu’il n’interprétera pas le rôle de Lucius Malefoy dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé...

C’est en effet lorsqu’il se trouvait aux BAFTA Awards en compagnie de Daniel Radcliffe qu’il a appris la nouvelle à la presse lors d’une interview. Il a déclaré être très déçu de ne pas jouer dans le sixième volet : “C’est source de grande amertume à la maison Isaacs”, a-t-il plaisanté, “mais il est à Azkaban alors que peut-on y faire ?”

Il ajoute cependant : “J’espère être de retour pour le septième opus. Dan se rend à Broadway pour jouer dans la pièce ‘Equus’ pour une durée certaine, donc je ne sais pas quand je reviendrai. Mais je serais encore plus déçu si je n’étais pas appelé à jouer dans les ‘Reliques de la Mort’.”

Quand on sait le rôle que joue Lucius Malefoy dans le septième tome, on ne peut que souhaiter que Jason Isaacs soit contacté pour tourner le dernier film !

:d) [Compte-rendu] J.K. Rowling reçoit un James Joyce Award
J.K. Rowling se trouvait hier à Dublin, plus précisément à l’University College Dublin, sur l’invitation de la Literary and Historical Society où elle a été récompensée par un James Joyce Award, prix récompensant des personnes qui ont brillé dans leur domaine, en l’occurrence en littérature...

Plusieurs rapports de la cérémonie ont déjà émergé sur le net et voici ce que l’on peut en retirer.
J.K. Rowling s’est exprimée sur la possibilité d’écrire une suite aux aventures de Harry Potter en disant qu’il ne fallait “jamais dire jamais”. Cependant, elle a précisé qu’après avoir consacré 17 années de sa vie à la saga, elle ne pourrait pas se replonger dans cet univers avant une décennie et a ajouté : “Je pense que l’histoire de Harry est terminée”, au grand désarroi des fans qui étaient présents.

Pour ce qui est de l’encyclopédie, elle a confirmé qu’elle en écrirait bien une et que l’argent que cela rapporterait serait reversé à une association caritative.

Enfin, après avoir lu un chapitre de Harry Potter et les Reliques de la Mort, elle a répondu à dix questions qu’elle avait sélectionnées parmi les centaines qui lui avaient été soumises à l’avance.
- Elle a signalé qu’elle avait admis avoir pensé à faire mourir Harry plus tôt dans la série mais avait changé d’avis. Cependant, quand elle a achevé la rédaction du dernier tome, elle l’a ressenti comme un “adieu à un vieil ami”.
- Elle a également confirmé qu’elle avait fomenté l’histoire qui liait Severus Rogue à Dumbledore bien avant que Harry Potter à l’École des Sorciers ne soit publié, mais a expliqué qu’elle ne pensait pas aux films lorsqu’elle écrivait (bien qu’elle ait été désolée pour les producteurs après qu’elle eut rédigé la Bataille de Poudlard, réalisant combien cela coûterait à être tourné).
- Si J.K. Rowling devait rencontrer un personnage de son histoire, ce serait “Dumbledore - pour s’excuser auprès de lui d’avoir révélé qu’il était homosexuel” (bien qu’elle soit tentée de faire un câlin à Hagrid).
- Concernant l’opposition du Pape à l’encontre de Harry Potter, elle a affirmé qu’elle ne s’intéressait pas à l’affaire. Elle est opposée à la censure et voit plutôt Harry Potter comme un livre moral que prosélyte.

:d) [Reliques de la Mort] Illustrations promotionnelles de la version espagnole
Harry Potter y las Reliquias de la Muerte (Harry Potter et les Reliques de la Mort), l’édition espagnole du septième tome de la saga de J.K. Rowling, sera publié le 21 février prochain.

C’est ainsi que Salamandra, l’éditeur espagnol officiel de la série, dévoile, comme l’avait fait Gallimard Jeunesse à l’approche de la sortie de l’ultime ouvrage dans sa version française, des illustrations promotionnelles réalisées par Dolores Avendano, l’illustratrice hispanique attitrée des aventures du jeune sorcier depuis son lancement.

Ces dessins ont été mis en ligne dans nos galeries http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=93 .

:d) Joyeux Anniversaire à Afshan Azad !
Nous fêtons aujourd’hui les vingt ans d’Afshan Azad qui interprète à l’écran Padma Patil. Espérons que les prochains bals de la jeune fille seront plus agréables que celui passé en compagnie de Ron...

Joyeux Anniversaire Afshan !!

:d) Fleur Delacour absente de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé...
Clémence Poésy qui interprète à l’écran Fleur Delacour a annoncé dans une interview donnée à MTV News que Fleur n’apparaîtra pas dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, ce qui avait été annoncé auparavant lors de la publication du casting officiel. Elle explique ensuite qu’elle ne connaît pas l’histoire de son personnage puisqu’elle n’a pas lu les livres après le quatrième tome...

Elle parle de Brendan Glesson (Maugrey Fol-Œil) et de Ralph Fiennes (Voldemort) avec lesquels elle a joué dans son dernier film : Bons Baisers de Bruges qui sortira sur nos écrans le 25 Juin 2008.

Vous pouvez retrouver l’interview traduite pour partie en français en cliquant sur ce lien http://www.poudlard.org/Irg/Interview-de-Clemence-Poesy , ou aller voir l’originale en cliquant ici ! http://moviesblog.mtv.com/2008/02/11/fleur-delacour-wont-appear-in-half-blood-prince-says-harry-potter-actress/

:d) Début de la construction de Poudlard au parc à thème « Le Monde Magique d’Harry Potter »
En décembre dernier, nous vous avions annoncé que la construction du parc à thème Harry Potter avait commencé. Les terrassements sont maintenant terminés et la construction du château de Poudlard est officiellement lancée ! Le blogueur Jim Hill rapporte que les premières pièces de ce château ont été posées la semaine dernière : des poutrelles en acier qui formeront sa base (photo ici). Poudlard serait l’attraction principale du parc (nous n’en doutons pas !).

Dans les semaines et mois à venir, ce sont des milliers de pièces de métal qui seront assemblées, créant le squelette du château du Monde Magique d’Harry Potter qui ouvrira ses portes le 1er Décembre 2009 (date modifiable selon l’avancement des travaux)...

M. Hill partage ensuite diverses anecdotes sur la signature du contrat entre Universal Orlando et J.K. Rowling, ce qui, paraît-il, n’a pas été chose aisée, ou la sécurité du parc qu’on a dû prévenir pour qu’elle n’arrête pas Stuart Craig, chef décorateur des films, qui grimpait sur une colline pour rechercher l’emplacement idéal de la cabane d’Hagrid.
Il nous apprend enfin que la montagne russe pour enfants “The flying Unicorn” sera re-thématisée sur Harry Potter pour devenir “The Flying Hippogriff” ! Vous pouvez voir des photos de l’attraction actuelle sur RollerCoaster DataBase.
http://www.rcdb.com/ig703.htm

:d) Selon Daniel Radcliffe, Spielberg ne réalisera pas les “Reliques de la Mort”
Nous vous relayions il y a peu la rumeur selon laquelle Steven Spielberg, l’un des plus grands réalisateurs américains, dirigerait le tournage du septième film, Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Et bien, cette rumeur vient d’être démentie par Daniel Radcliffe (Harry Potter). En effet, alors que ce dernier, accompagné de Jason Isaacs (Lucius Malefoy), se trouvait à la cérémonie des BAFTA Awards (BAFTA = Académie britannique des arts de Télévision et de Film) dimanche dernier, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il infirme le fait que Spielberg ait été choisi pour réaliser le dernier opus de la saga...

“Je ne sais même pas comment cette rumeur a été lancée et par qui. C’est faux. Que dites-vous de cela comme réponse définitive ?”, a-t-il expliqué.

Cela semble être sans appel. Mais bon, peut-être est-il lui-même dans le faux ... ou bien il cherche à nous tromper volontairement. ^^ Quoi qu’il en soit, rien n’a encore été annoncé. Patience donc.

:d) Le 7ème film sera peut-être réalisé en deux parties
C’est ce que révèle The Daily Telegraph ce matin.

En effet, dans cette interview de David Heyman et David Barron, les producteurs de la franchise Harry Potter parlent de la possibilité de réaliser l’adaptation cinématographique du septième tome, Harry Potter et les Reliques de la Mort, en deux épisodes.
“Nous en discutons toujours. J’espère que nous pourrons dévoiler notre décision au public dans un futur assez proche, concernant la façon dont le septième film se profile”, explique Barron.

“Le seul côté négatif que pourrait présenter le fait de séparer le livre en deux films est que les gens pourraient percevoir cela comme un moyen de gagner encore plus d’argent. Mais ce qui serait vraiment positif si nous faisions ça c’est que nous ne serions pas confrontés à ce problème récurrent du ‘Comment pouvez-vous résumer un livre si important en seulement deux heures de film ?’”

Les producteurs s’expriment par la suite sur le choix du réalisateur pour tourner le septième volet ainsi que sur la date de commencement du tournage...
“Il y a un nombre très important de réalisateurs, heureusement pour nous, qui sont intéressés pour terminer la franchise”, affirme Barron.
Et Heyman d’ajouter : “Deux personnes ont dit être intéressées, quelques-unes ont été contactées par téléphone et d’autres par email, mais notre choix n’est pas encore fait.”

“Nous ne commencerons pas à filmer le septième opus avant février l’année prochaine.”

Jim Dale récompensé par un Grammy Award
La 50ème cérémonie annuelle des Grammy Awards, récompenses honorant les meilleurs artistes et techniciens dans l’industrie de l’enregistrement décernées par la Recording Academy chaque année aux États-Unis, avait lieu hier soir...

Et parmi la longue liste des primés, on retrouve Jim Dale, l’acteur qui est responsable de l’enregistrement de la version audio de la saga Harry Potter aux États-Unis et qui prête sa voix à la plupart des personnages des aventures du jeune sorcier.
M. Dale a ainsi remporté le Grammy Award pour le “Meilleur Livre Audio pour Enfants” pour le travail qu’il a effectué pour le dernier tome, Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Quand on sait à quel point il est prestigieux et rare de se voir remettre un tel prix, on ne peut que se réjouir pour lui et le féliciter.

[Reliques de la Mort] La version hongroise enfin disponible !
Alors que cela fait déjà depuis plusieurs mois que nous avons la chance de pouvoir lire le septième tome des aventures de Harry Potter en français, d’autres fans de la série de J.K. Rowling ne disposent pas encore de l’ouvrage tant attendu dans leur langue maternelle.

C’est ainsi que nos voisins hongrois viennent tout juste de pouvoir acheter Harry Potter et les Reliques de la Mort traduit dans leur propre dialecte par Tóth Tamás Boldizsár.
Cette version compte 608 pages et a été mise sur les étagères le 9 février dernier.

Il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter une bonne lecture ! ^^

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
16 février 2008 à 23:16:00

:merci: pour les news bob!

La bande annonce en Lego :d) :ouch: Elle tue! Franchement, elle est ultra bien faite! Ça m'a un peu fait penser aux films résumés en 30 secondes en animation flash avec des lapins (je sais pas s'il y en a qui connaissent). En tout cas ils ont du se galérer à tout filmer (ou plutôt tout photographier). Il y a environ 3min30 de film soit 5040 photos (24 images par secondes)!!! Enorme!

Sinon ce serait cool qu'ils fassent le 7ème en deux parties. Pourvu que les sorties des deux parties ne soient pas trop espacées. 6 mois ce serait pas mal.

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
17 février 2008 à 18:00:08

J'espere plutot qu'ils ne le filmeront jamais. Ca encouragerait les gens a lire et a connaitre cette oeuvres autrement que par les films. Et ca laisserait un livre a nous entièrement, avec notre imagination je veux dire^^

Mais bon, c'est impossible : trop d'argent ^^

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
18 février 2008 à 21:28:30

:oui: cela semble très peu probable en effet

c'est vrai que l'animation lego est superbement bien fait, ils ont du courage les gens qui ont fait ça...

-bob-
-bob-
Niveau 10
24 février 2008 à 11:36:30

:d) Happy Birthday, Julie Walters !
C’est aujourd’hui l’anniversaire de Julie Walters, qui fête ses 58 ans !

L’actrice britannique joue le rôle de Molly Weasley dans la saga Harry Potter, et semble avoir une affinité particulière avec Rupert Grint puisqu’elle incarne également sa mère dans Driving Lessons... On la retrouvera bientôt au cinéma dans Mamma Mia, une comédie musicale américaine avec Pierce Brosnan.

Souhaitons-lui beaucoup de bonheur !

:d) Daniel Radcliffe et Emma Watson ont passé la soirée de la Saint Valentin ensemble.

Voilà, c’est dit.

Toutes les infos que vous voudrez, groupies en chaleur, ici http://www.entrevue.fr/people/harry-potter-daniel-radcliffe-et-emma-watson-ensemble-pour-la-saint-valentin-2044.html , là http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/Home/article/detail/177914/2008/02/20/Harry-Potter-et-Hermione-ont-passe-la-Saint-Valentin-ensemble.dhtml , ou encore ici http://www.matin.qc.ca/articles/20080220103708/daniel_radcliffe_emma_watson_ont_passe_stvalentin_ensemble.html et là-bas http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/emma-watson-daniel-radcliffe-rendez-vous-romantique-165894 . Faudrait pas nous demander de vous raconter, non plus ^^
(Merci pour la photo !)

:d) David Barron : une nouvelle scène sera ajoutée au Prince de Sang-Mêlé
Dans une interview de l’un des producteurs de la franchise Harry Potter, David Barron menée par le journal australien The Herald Sun celui-ci affirme qu’une scène non-écrite dans le sixième roman a été créée pour le scénario de son adaptation cinématographique. Et même si le producteur ne se donne pas le droit de trop en dévoiler sur le contenu de la scène-ajoutée, ses indications sont néanmoins assez précises pour attiser notre curiosité.

Pour en savoir un peu plus sur la scène en question, consultez notre article http://www.poudlard.org/David-Barron-une-nouvelle-scene sur le sujet. Même si les propos de M. Barron demeurent flous, les plus réticents aux spoilers devraient être vigilants.

:d) Joyeux anniversaire Alan Rickman !
Le grand acteur, Alan Rickman que l’on connaît sous le nom et les traits de Severus Rogue mais qui est aussi à l’affiche actuellement de Sweeney Todd fête aujourd’hui son anniversaire : 62 ans dont 36 de carrière.

Nous vous souhaitons M. Rickman de nombreux beaux jours sous les projecteurs et soyez pour nous un Rogue toujours aussi attractif et répulsif à la fois.

:d) [Rumeur] David Yates réalisateur de Harry Potter et les Reliques de la Mort
Lois Lowry, auteur de “Le Passeur”, a mis à jour son blog avec un nouvel article annonçant que l’adaptation de son roman au cinéma serait repoussée. Et pour cause, David Yates qui (espérait-elle) aurait dû réaliser cette transposition cinématographique, aurait finalement décliné l’offre afin de se consacrer au tournage du septième film de la saga Harry Potter.

Lois Lowry déclare : « David Yates, le réalisateur travaillant actuellement sur le prochain Harry Potter, devait commencer le tournage du “Passeur” juste après. Mais il vient juste de décider qu’il voulait d’abord faire le dernier Harry Potter, reportant la réalisation du “Passeur” de plusieurs années. »

M. Yates travaille actuellement sur le tournage du Prince de Sang-Mêlé à Londres, et il est un candidat privilégié pour réaliser le dernier film car désormais très familier des plateaux Harry Potter. La Warner Bros. n’a encore rien confirmé pour le moment, mais selon MTV Blog, l’annonce officielle devrait être faite dans une ou deux semaines.

:d) La couverture espagnole de Harry Potter et les Reliques de la Mort enfin révélée
Alors que le septième tome des aventures du jeune sorcier est prévu pour ce jeudi dans les librairies d’Espagne et des pays hispanophones, l’éditeur Océano a contacté la presse afin de dévoiler la couverture de l’ultime opus (Harry Potter y las Reliquias de la Muerte)

Une photo de ladite couverture est disponible dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-3617
Cette édition traduite aura une première impression de 1,5 million d’exemplaires et sera en vente à 18h30 (heure locale) dès demain en castillan, catalan et galicien !

:d) 533 livres des premières éditions de Harry Potter mis aux enchères
Aujourd’hui les fans de Harry Potter possèdent pour certains plusieurs exemplaires des tomes de leur saga et ce dans plusieurs formes voire plusieurs langues... Un fan anglais lui, a décidé de vendre sa collection personnelle : les 533 premières éditions de notre saga favorite dans 63 langues !

Le jeune home de 33 ans, Tim Toone, ayant entrepris cette collection dès 2002 a décidé de mettre aux enchères sa collection le 28 février prochain. C’est la maison de vente Bloomsbury qui organisera la vente d’ores et déjà estimée à 40 000 £ (soit environ 60 000 €uros).

La collection regroupe des éditions en braille, en latin, en grec ancien ainsi qu’une édition dans un dialecte des Pays-Bas : le flamand occidental ! Ce travail de longue haleine a été jusqu’à contacter un éditeur en Inde afin qu’il lui fasse parvenir les toutes premières éditions en Gujarati, en Hindi, Malayalam et Urdu qui sont des langues indiennes.

:d) [Film 6] Nouveaux personnages, nouveaux acteurs
Il y a du nouveau dans le casting des films Harry Potter et ce sont les méchants qui sont à l’honneur car le personnage du loup-garou Fenrir Greyback prend aujourd’hui un visage : celui de Dave Legeno, professionnel en sports de combat et acteur.

D’autre part, le rôle du mangemort Amycus Carrow a été attribué à un acteur du nom de Ralph Ineson.

Édition (19/02) : Un autre nom vient s’ajouter à la liste : celui de Paul Castrianni, tout aussi mangemort bien qu’anonyme, et celui-ci déclare : « Je suis impliqué dans l’invasion de Poudlard (pas tellement une invasion mais plutôt une escarmouche) dans laquelle plusieurs mangemorts essayent d’infiltrer Poudlard afin de trouver Dumbledore » mais aussi que selon lui des photos promotionnelles devraient nous parvenir bientôt.

Enfin, nous apprenons qu’un personnage supplémentaire, inexistant dans les livres a été créé pour le film du Prince de sang-Mêlé, celui de Wendy Slinkhard, une ancienne élève de Slughorn devenue auteur à succès et dont la photo animée apparaît sur la couverture d’un livre dédicacé au professeur de potions.

Des photographies de ces nouvelles recrues sont disponibles dans nos galeries. http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=160

:d) Joyeux Anniversaire Ginny !
Ou plutôt devrions-nous dire “Joyeux Anniversaire Bonnie !”. En effet, en ce 17 février 2008, l’actrice qui incarne le personnage de Ginny Weasley à l’écran, Bonnie Wright, fête ses 17 ans. Que dire de plus sinon de lui souhaiter de passer une belle journée et d’en profiter ?!

:d) L’attraction phare du parc Harry Potter : un robocoaster !
Dans le nouveau quartier du parc à thèmes Islands of Adventure en Floride, on savait qu’allaient être recréés les lieux principaux de l’univers de Harry Potter : l’entrée par le Chaudron Baveur, le chemin de Traverse, le château de Poudlard, le village de Pré-au-Lard et ses boutiques... Mais les informations sur les attractions prévues sont nettement plus rares. Pourtant, c’est là le cœur d’un parc d’attractions !

Et c’est un véritable scoop que nous avons ce soir : le site ParcOtheK connaît la future attraction phare du quartier Harry Potter ! Il s’agirait de robocoasters montés sur des wagons de dark ride... Explications pour les non connaisseurs : un “dark ride” est un circuit que l’on fait embarqué dans des wagonnets suivant un rail, à l’intérieur d’un bâtiment thématisé et truffé d’animations (comme le Phantom Manor à Disneyland). Quant aux “robocoasters”, ce sont des bras mécaniques au bout desquels prennent place des passagers, renversés et manipulés selon des mouvements préprogrammés. La combinaison de ces deux attractions est absolument inédite, et Universal aurait remporté le contrat d’exclusivité au terme d’une féroce bataille avec Disney.

« Chaque bras sera constitué de 4 axes de rotation, autorisant des mouvements jusque-là inédits pour un dark-ride. Et parce que plus léger, un bras pourra transporter 4 passagers. C’est au total plus de 50 Robocoasters montés sur plaque automotrice qui se déplaceront simultanément le long d’un parcours. Un débit très important de 2 000 personnes par heure est théoriquement possible avec de telles configurations. »

Les deux autres attractions dont on parle pour le nouveau quartier sont des manèges déjà existants, qui seront simplement adaptés à l’univers Harry Potter et déplacés. L’une d’entre elle est The Flying Unicorn , une montagne russe familiale dont les wagons seront transformés en hippogriffes pour devenir The flying hippogriff. La seconde est plus impressionnante : il s’agit du fameux Dueling Dragons , un coaster à deux voies s’entremêlant à plusieurs reprises au cours du trajet et dont les trains se frôlent presque en se croisant. On imagine facilement l’attraction re-thématisée en terrain de Quidditch, les dragons devenant des attrapeurs agiles et rapides se barrant la route pour attraper le Vif d’or !

Des photos de ces attractions et des dessins illustrant le système Dark-ride / Robocoaster sont disponibles dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=170

La vidéo du moment