CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Info] Les dernières news sur hp

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
10 décembre 2006 à 14:05:50

Ah non. :(
Faudrait juste qu´ils corrigent la faute.^^
Ils font ça quand on ne connaît pas le titre exact d´un jeu, et qu´on l´apprend plus tard, non ?
Ils ne changent que le titre du forum ?

Le-Pseudo-Bidon
Le-Pseudo-Bidon
Niveau 3
10 décembre 2006 à 14:39:06

Non, ils changent de titre de news, et ça crée un second forum ^^
C´est déjà arrivé pour plusieurs forums, heureusement "morts" ^^

J´ai demandé à ce qu´ils renomment ce forum-ci :o))
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12598-0-1-0-1-0-0.htm :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8655062-1-0-1-0-0.htm :-d

melvy
melvy
Niveau 8
10 décembre 2006 à 16:00:58

:d) Encore plus de télé...

Et oui, on vous propose encore de passer du temps devant votre télé :D
En effet, si vous avez la TNT, le câble ou le satellite, vous pourrez voir "Harry Potter et Moi", un documentaire qui retrace la naissance de Harry en compagnie de l’auteur, sur la chaîne Gulli mercredi prochain à 20h40. Ce documentaire est en fait à l’origine un "spécial Noël" de la BBC de 2001, qui a ensuite été diffusé sur France 2 en 2003. Rien de très inédit donc, mais tout de même de quoi passer un bon moment... quoique le documentaire contient un passage insoutenable pour les fans : Jo tenant un dossier avec à l’intérieur le dernier chapitre du septième tome...

:d) Harry Potter à l’Ecole des Sorciers sur France 2 pour Noël ?

Priam nous informe que France 2 va programmer Harry Potter à l’Ecole des Sorciers, le 1er film de la saga Harry Potter, le 25 décembre prochain à 20h50. Une bonne occasion pour re-revoir ce film mythique... Notez qu’il est possible que la programmation de France 2 change d’ici là, cette information est à considérer comme une rumeur jusqu’à ce que les programmes définitifs soient publiés.

:d) Précommande du tome 7 sur Amazon

Cela faisait déjà plusieurs semaines que le tome 7, bien que dépourvu de titre et de date de publication, était disponible en précommande sur le site Amazon en attendant la sortie du roman.

Seulement cette fameuse page de précommande a été mise à jour depuis et dans sa version anglophone, le site porte la mention "date de publication à confirmer" alors que la section francophone annonce "bientôt disponible". Il est évident que rien ne peut être annoncé tant que Jo n’aura pas terminé l’écriture du septième tome mais ces signes annonciateurs semblent encourageants.

Le prix du tome 7 est par contre d’ores et déjà fixé à 25 euros, même s’il n’est qu’indicatif et si, comme le souligne le site lui-même, il pourra être modifié ultérieurement.

La couverture présentée est quant à elle temporaire et sur celle-ci figure "Harry Potter and the... Book 7", ce qui ne nous avance pas beaucoup ^^.

-bob-
-bob-
Niveau 10
11 décembre 2006 à 21:00:39

:d) David Yates parle de son travail sur les acteurs de l’Ordre du Phénix
Dans une interview avec le magazine Newsweek, David Yates, le réalisateur de Harry Potter et l’Ordre du Phénix parle de son travail sur le film et en particulier sur (et avec) les acteurs.

« "Je vis un grand moment, dit-il, [...] C’est comme si chaque mouvement racontait une histoire. Les films Harry Potter sont truffés de comédie, d’aventure et même un peu d’angoisse. C’est fabuleux."

Yates a poussé tous les acteurs, et en particulier Daniel Radcliffe, qui joue le rôle de Harry, à approfondir leur jeu pour cet opus "J’ai un peu forcé les choses avec Dan. C’est quelqu’un de très intuitif, de très perspicace mais aussi de très sensible, dit-il, Moi je suis seulement là pour faire ressurgir ces qualités et les mettre à profit. Sa détermination et son ambition sont facilement perceptibles et il peut renverser la vapeur avec trois fois rien. C’est pourquoi j’ai hâte que les gens constatent par eux-mêmes ce dont il est capable."

Yates fait beaucoup de répétitions avant de tourner chaque scène ce qui est très rare dans la plupart des studios de cinéma. "Ca prendra le temps que ça prendra", dit-il. "Le plus important à l’écran, ce sont les acteurs. Si leur performance n’est pas crédible, même les effets spéciaux de plusieurs millions de dollars n’y changeront rien." Et s’il est à la hauteur de la magie, ses jours d’anonymat sont comptés. »

-bob-
-bob-
Niveau 10
12 décembre 2006 à 20:55:51

:d) Joyeux Anniversaire, Charlie Weasley !
J.K. Rowling a mis son site à jour pour souhaiter un bon anniversaire à Charlie Weasley en ce 12 décembre.

:d) Auteur et interprète d’Eragon s’expriment sur la fin de Harry Potter
Christopher Paolini

Le journal USA Weekend a publié une interview réunissant Christopher Paolini, l’auteur de la trilogie l’Héritage dont le premier tome est Eragon et Edward Speleers, le comédien qui incarne le personnage éponyme du roman dans son adaptation cinématographique (dont la sortie en salle est programmée pour le 20 décembre prochain).

Alors que le jeune écrivain de 23 ans et l’acteur de 18 ans se rencontrent pour la première fois, l’interview tourne forcément autour du livre et du film Eragon mais une question HP s’est glissée dans la grille du journaliste :

"En parlant de fantasy, il paraît que quelqu’un doit mourir dans le dernier livre "Harry Potter" de J.K. Rowling. Qui cela pourrait-il être selon vous ?
Speleers : En théorie, ce serait Voldemort qui devrait mourir. Mais une part en moi pense que Harry aussi devrait succomber et suivre ainsi les traces de son père.
Paolini : Vous savez ce qu’elle pourrait faire ? Faire mourir Voldemort et Harry en même temps. Si la mort doit frapper dans ce dernier tome, ce doit être une mort importante."

Edition : En parlant d’Eragon, Katie Leung (Cho Chang) ainsi que James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley) étaient présents à l’avant-première londonienne du film hier soir (il y a à peine quelques heures en fait) et plusieurs photos sont déjà arrivées sur Getty Images !

:d) J.K.Rowling.com se met aux couleurs de Noël
Le site offciel de J.K.Rowling a quelque peu changé son design.
Dans les nouveautés on retrouve des cartes, des dessins et la radio diffuse même des chansons de Noël !

* Visiter le site
http://www.jkrowling.com/fr

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:07:34

:merci: pour les news bob

-bob-
-bob-
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:22:16

:d) Nouvelle photo de David Yates et Dan Radcliffe
Nous vous parlions dans une brève précédente de l’interview de David Yates, le réalisateur de l’Ordre du Phénix par le magazine Newsweek or la version japonaise du magazine est pourvue d’une photo qui accompagne ce qui serait apparemment le même article.

Si l’on se fie aux déclarations de Yates sur son "guidage" de Daniel Radcliffe, la photo apparaît alors en effet comme une belle illustration de ce que disait le réalisateur dans l’interview...

- Voir la photo dans nos galeries !
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1575
Merci à TLC !

:d) Très haute définition du teaser de l’Ordre du Phénix (en V.O.)
Le site Apple.com propose désormais, en plus des formats standards de la bande-annonce de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, un format haute définition, presque aussi large qu’un plein écran ! Le temps de chargement peut par contre être assez long...

- Cliquer sur "Watch in High-Definition" directement sur le site d’Apple.
http://www.apple.com/trailers/wb/harrypotterandtheorderofthephoenix/
Merci à Veritaserum pour l’info !

Edition : Nous avons désormais de nouvelles captures d’écran faites à partir de la vidéo HD. Visitez nos galeries !
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1576

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:26:12

Merci pour les news ! :)

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
15 décembre 2006 à 23:58:09

Merci merci, surtout pour les photos :ok:

-bob-
-bob-
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:41:30

:d) :d) Tome 7 : L’éditeur américain publie la couverture officielle... provisoire :g) :g)
La page de Amazon.com a été mise à jour avec une vignette pour le tome sept des aventures d’Harry Potter. L’édition américaine est publiée par Scholastic. L’image est semblable à la photo de la news.
Avant que vous ne vous fassiez trop d’espoirs, cela ne reflète en rien l’avancement de l’écriture du tome. Ce n’est pas non plus la couverture officielle définitive mais juste de quoi voir que le marketing se met doucement en place chez les éditeurs (voir la couverture provisoire de Bloosmbury sur Amazon.fr).

* Vous pouvez retrouver ces couvertures dans notre nouvelle galerie dédiée au tome 7
http://www.poudlard.org/galeries/index.php?cat=32
Merci à TLC pour l’info

:d) Ordre du Phénix - Interview de Daniel Radcliffe dans CinéLive
Le magazine CinéLive du mois de janvier a élu Harry Potter comme homme de l’année 2007 et propose une interview de Daniel Radcliffe, ainsi qu’une photo de lui en Une. Vous pouvez consulter la Une en haute résolution par ici.
http://www.poudlard.org/IMG/jpg/image_couv.jpg
Merci à Edouard pour l’info !

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
17 décembre 2006 à 14:08:12

c´est bizarre de faire une couverture de livre alors que l´on a même pas le titre...

Jim_Potter
Jim_Potter
Niveau 3
17 décembre 2006 à 18:00:53

Je suis d´accord avec toi.

merci: pour les news, Bob.

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:48:42

Je trouve surtout ça plus idiot (pour ne pas dire autre chose) que bizarre

jonas_harryfan
jonas_harryfan
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:55:13

:lol: On est tellement en avance sur l´écriture du livre qu´on est bien obligé de faire des trucs foireux pour les sites commerciaux...^^

melvy
melvy
Niveau 8
19 décembre 2006 à 16:54:17

:d) Des nouvelles du 7ème volume... et du 5ème film par J.K.Rowling !

JK Rowling a mis à jour la partie "Journal" de son site, (uniquement en anglais pour le moment) pour informer ses lecteurs de l’avancée du 7ème volume... Voici ce qu’elle en dit :

Le manque de mises à jour est suite à beaucoup de travail. Je suis en train d’écrire des scènes qui, pour certaines, ont été planifiées depuis douze ans ou même plus. Je ne crois pas que quiconque puisse savoir ce que je ressens, à moins d’avoir été dans la même situation : des moments d’excitation suivis de périodes d’abattement ... je veux à la fois finir et ne pas finir d’écrire ce livre (ne vous inquiétez pas, je le finirai !)

Depuis des années, on m’a souvent demandé si je ne rêvais jamais d’être "dans" le monde d’Harry. La réponse a toujours été non, jusqu’il y a quelques nuits, où j’ai fait un rêve assez épique dans lequel j’étais simultanément Harry et le narrateur. Je recherchais un Horcrux dans un hall gigantesque, plein de monde, et ne ressemblant pas du tout à la façon dont je me représente le Grand Hall de Poudlard. En tant que narrateur, je savais parfaitement que l’Horcrux était dissimulé dans une cache de la cheminée, alors qu’en tant qu’Harry, je le cherchais partout ailleurs, tout en essayant de faire dire aux personnages autour de moi les répliques que j’avais élaborées pour eux. Pendant ce temps, les serveurs et serveuses qui travaillent dans le café très réel où j’ai composé des parties très importantes de ce septième volume évoluaient autour de moi, comme juchés sur des échasses qui les faisaient paraître tous hauts de 5 mètres. Peut-être devrais-je diminuer la caféine ?

Je suis allée passer une journée aux studios Leasvesden il y a quelques semaines, où j’ai pu voir 20 minutes de l’Ordre du Phénix, qui me semble vraiment fantastique. J’ai également eu la chance, avant qu’ils ne partent chacun de leur côté (puisqu’il s’agissait de la dernière semaine de tournage) de parler à Dan, Emma, Rupert et Evanna, ce qui est toujours formidable. Dan a changé sa théorie concernant Rogue : il dit qu’il ne veut pas être de ceux qui sont sous le feu des projecteurs, filmés en train de sourire au côté de dictateurs fous.

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
19 décembre 2006 à 18:58:17

:ouch: plus que bizarre le rève!!

psg7
psg7
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:01:43

Oué ... c´est pas un "indice" du livre peut etre qu´elle nous décrit une scene et qu´elle fait croire que c´est un reve :doute:

-bob-
-bob-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:10:54

Je suis de votre avis que c´est un message codé :doute:

-bob-
-bob-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:13:39

:d) Autre mise à jour de JKR.com !
En plus de nous dévoiler l’implication émotionnelle de l’écriture du septième tome à ce stade, J.K. Rowling met également à jour la section Rumeurs de son site officiel (toujours uniquement en anglais). Celle-ci concerne une rumeur venue du net (comme beaucoup ^^) rapportée à Jo par une connaissance.

Cette rumeur concerne directement le tome 7 et peut donc être considérée comme un spoiler !
- Lire la rumeur et la réponse de Jo !
http://www.poudlard.org/Traduction-de-la-section-Rumeurs

:s) Film 5 : Nouvelle image officielle, scans de Cinélive
Nos confrères de Portus ont publié la photo de Harry qui se trouvait en couverture de Cinélive en haute résolution : vous pouvez la consulter dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1589
De plus, Edouard a scanné et nous a envoyé l’interview de Daniel Radcliffe par Cinélive (3 pages) : elle est disponible par ici.
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=94

:d) Guillermo Del Toro revient sur son refus de réaliser Harry Potter
Nous vous rapportions précédemment que le site SlashFilm avait appris d’Alfonso Cuarón que celui-ci réitérait sa volonté de prendre en main la réalisation d’un autre film Harry Potter et bien le site a aussi pu interviewer un grand ami de Cuarón : Guillermo Del Toro (le Labyrinthe de Pan). Celui-ci parle de son changement d’avis concernant la réalisation de Harry Potter qu’il a décliné pour le troisième film.

- Lire l’interview des deux réalisateurs
http://www.poudlard.org/Interview-de-Guillermo-Del-Toro-et qui comprend également des théories, des analyses des livres et des films ainsi que leurs approches respectives.
Cuarón pour le 6, del Toro pour le 7 ? Ou pas... ^^

:d) Le Quidditch se développe sur les campus
Nouveau
Pour de vrai.
C´est un article du très sérieux Wall Street Journal qui revient sur cette tendance, qui se développe sur les campus américains. Dans cette version du jeu, le Vif d´Or est par exemple incarné par un joueur entièrement vêtu de jaune, et bien entendu, pas de balais volants !
Mais des balais, il y en a, ainsi qu´une balle de tennis enfermée dans une chaussette que l´on se passe de joueur en joueur. Dans une autre faculté, c´est un hélicoptère en modèle réduit qui joue le rôle de Vif, et qui doit être attrapé avant qu´il ne touche le sol. « Nous sommes les premiers étudiants à avoir grandi avec Harry Potter, explique l´un d´eux. C´est vraiment un roman de notre génération. »
En tout cas, l´imagination ne manque pas !

mathiti02
mathiti02
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:14:44

Vous pensez qu´elle nous l´aurait dit si un horcruxe était réellment caché dans une cheminée quelconque ?

La vidéo du moment