Bah moi si je le lis pas en anglais je sais pas si j´aurai le temps de le lire en Francais

[Deathly Hallows] La couverture deluxe US (SPOILERS !)
http://www.poudlard.org/IMG/jpg/books_covers_us_deluxed_dh_1-3.jpg
Vous pouvez observer en détail cette couverture sur le site de Scholastic.
http://www.scholastic.com/harrypotter/books/covers/art7deluxe.htm
Vous pouvez également l’avoir en haute résolution ici.
http://media.the-leaky-cauldron.org/gallery/books/coverArt/usa/books_covers_us_deluxed_dh_1.jpg
Le coffret est lui visible ici.
http://media.the-leaky-cauldron.org/gallery/books/coverArt/usa/books_covers_us_deluxed_dh_2.jpg
L’explication :
« La scène se passe lors d’un coucher de soleil particulièrement dramatique, Harry, Hermione et Ron (vêtus de haillons !) s’accrochent au dos d’un dragon en plein vol dans cet époustouflant dessin fait par Mary GrandPré pour l’édition deluxe. Alors qu’une brume descend vers un village perdu au milieu de collines, les questions s’élèvent, à savoir où le trio se rend et ce qui les a menés vers ce moment envoutant ? » David Saylor, Vice Président et Directeur de création chez Scholastic
Théories :
Le dragon :
Vous savez tous que Jo a déclaré ses dragons comme indomptables... pour ceux qui ne le savent pas et/ou ne me croient pas sur parole, en voici la preuve :p Raincoast Books interview, 2001 « Question : (Harry pourrait-il avoir un dragon domestique ?
Jo : On ne peut pas domestiquer un dragon, quoi qu’en pense Hagrid. C’est tout bonnement impossible. Alors non. Harry a bien plus de bon sens. Il pourrait avoir un nouvel animal à un moment donné mais je n’en dirai pas plus pour l’instant.) » (NdlR : parlait-elle de Kreattur ?)
Mais alors, me direz-vous, comment, mais comment nos trois héros pourraient-ils se trouver sur le dos d’une créature indomptable qui risquerait de leur arracher la tête au moindre instant !? ... Jo, comme vous le savez, est très maligne et aime nous laisser des indices ! Qui, parmi vous, possède un exemplaire des Animaux fantastiques ? Je vous convie à l’ouvrir, section "Dragons" ! ^^ Et plus précisément, section "Opalœil des Antipodes".
Voici ce que Jo nous dit :
« L’Antipodean Opaleye est natif de Nouvelle-Zélande bien qu’il émigre parfois en Australie lorsque son territoire devient trop exigu dans son pays d’origine. A la différence des autres dragons, il habite les vallées plutôt que les montagnes. D’une taille moyenne, il pèse entre 2 et 3 tonnes. Sans doute le plus beau des dragons qu’on puisse voir, il est couvert d’écailles iridescentes et nacrées et ses yeux sans pupilles, étincelant de reflets multicolores, lui donnent un regard opalin qui lui a valu son nom. L’Opaleye souffle une flamme d’un rouge très vif mais, comparé aux autres dragons, il ne se montre guère agressif et ne tue en général que pour se nourrir. Son aliment préféré est le mouton, bien qu’il lui arrive de s’en prendre à des proies de plus grande taille. (...) » (Les caractères gras ont été ajoutés par moi et moi seul pour vous montrer l’important dans ce texte.)
Regardez sur la couverture comme les yeux du dragon sont blanc et sans pupilles ( !) ... et comment ses écailles reflètent du rouge et du blanc... Ceci est la seul réponse logique si l’on considère que Jo nous dit la vérité ! Il pourrait également s’agir d’un croisement entre un Opalœil et un Boutefeu chinois, ce qui expliquerait l’air "asiatique" et le fait que son museau soit écrasé. (c.f. "Les animaux fantastiques")
Le village :
Vous verrez, au niveau de la patte avant gauche de notre monture dragonesque, un pont... après ça, vous n’aurez plus de problème pour voir que les lignes oranges ne sont pas des routes, mais bien un ruisseau ou un fleuve ! (Remontez le long du dessin, vous verrez une légère cascade ;) )
Ajoutez à cela les collines... que vous évoque ce dessin ? Pré-au-Lard ?
Pourquoi pas ? Jetez un œil au dos de la couverture British pour enfant... vous voyez le brouillard autour de Poudlard ? Pré-au-Lard n’étant pas loin, il serait logique que le village subisse les même intempéries que le Château. (Après tout, si nos héros se dirigent en effet vers Poudlard, étant donné l’angle de vue, il nous serait impossible de le voir :D )
Reste à savoir ce que notre trio compte y faire, sur le dos d’un dragon...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-85803-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : bgdu
| Date du message : 09 juin 2007 à 10:22:57
| Contenu du message :
| "Bah moi si je le lis pas en anglais je sais pas si j´aurai le temps de le lire en Francais
"
Moi, il faut juste que j´esquive les spoilers, cet été, après, je serai comme en stase pendant un an, donc exit les spoilers 
(j´essaierai quand même de me ménager deux jours de temps libre pour le lire en français
^^)
A l’occasion de la sortie de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Warner Bros vous propose de découvrir le train Harry Potter, qui fera le tour de la France du 19 juin au 4 juillet ! Ce fameux train ne sera pas un train à vapeur Poudlard Express, mais il sera aux couleurs d’Harry Potter et proposera animations et jeux dans les 10 grandes villes où il s’arrêtera.
Le 19 juin : Paris Gare du Nord
Le 20 juin : Metz
Le 21 juin : Lyon Perrache
Le 22 juin : Montpellier
Les 23 et 24 juin : Marseille Saint Charles
Le 25 juin : Bordeaux Saint Jean
Le 26 juin : Tours
Le 27 juin : Nantes
Le 28 juin : Rennes
Les 30 juin et 1er juillet : Lille Flandres
Voir le trajet sur MSN Live Maps.
http://maps.live.com/?v=2&cid=908BD946413DF3EA!160&encType=1&style=a
Edition : Voyages SNCF propose un concours aux fans pour découvrir ce train et gagner des cadeaux collector (5 gagnants par ville). MSN devrait également en proposer un très prochainement.
http://www.voyages-sncf.com/design/voyazine/afficheCinema/publi_harry_potter/index.htm
Nouvel article plutôt complet sur Emma Watson
Le magazine anglais Tatler vient de publier un article de six pages sur Emma Watson, alias Hermione Granger. On y retrouve des éléments divers sur la vie de l’actrice et sa carrière ; comment elle est entrée dans l’aventure Harry Potter, ses études, les parallèles entre le personnage qu’elle interprète et elle-même...
* Les scans des six pages de l’article, avec de nombreuses photos inédites de Emma Watson, sont disponibles dans nos galeries
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-2292
* La traduction de l’article en français est disponible par ici !
Emma Watson, interprète de Hermione, amie de Harry Potter, charme la planète entière… Mais elle n’a pas attrapé la grosse tête pour autant....
Elisabeth Taylor, Drew Barrymore et Lindsay Lohan : toutes ont été des enfants stars. Jamais elles n’ont participé à un phénomène mondial comme Harry Potter, qui a presque pris la moitié des 17 ans de vie d’Emma Watson. Cela a signifié des précepteurs sur l’ensemble des films, des attachés de presse pour la protéger, un chauffeur pour l’emmener rapidement travailler – et l’obligation de changer son numéro de téléphone portable régulièrement pour éviter les « timbrés » qui appellent pour faire des plaisanteries agaçantes sur les baguettes magiques. Cela lui a donné ce que toutes les actrices veulent : un grand rôle féminin et des éloges presque unanimes pour ses interprétations charismatiques et captivantes.
Tout a commencé un matin à une réunion au Dragon, la grande école préparatoire de Oxford. Quand son nom a été appelé. « Je pensais avoir des problèmes ou avoir une retenue » dit Emma. « L’école avait ces choses appelées avertissements et j’en avais déjà quelques uns pour ne pas avoir remis des devoirs et avoir été en retard ». Mais c’était juste les professeurs annonçant qui avait été choisi pour l’audition du premier film de Harry Potter. Déjà fan du sorcier, Emma était, à ce moment là, à mi chemin de terminer le troisième livre.
A mesure qu’elle avançait dans les différents stades de l’audition, Emma convoitait de plus en plus le rôle de Hermione. « Maman et papa continuaient de me dire qu’il y avait seulement une toute petite chance, parce que des milliers d’autres enfants avaient été auditionnés », se rappelle-t-elle. « Je n’étais pas dans une école d’art ou de théâtre – juste dans une petite école d’Oxford. Mais j’avais très envie d’avoir ce rôle ». Elle a eu une douzaine d’auditions avant de recevoir enfin l’offre d’un « contrat de candidate préférée ». Et ainsi, sa remarquable carrière était en route.
A la différence de la plupart des élèves, plus Emma était absente de l’école, plus elle trouvait qu’elle aimait y être. « Je sais que cela peut sembler étrange, mais quand vous êtes filmée, vous ne savez jamais vraiment ce que vous allez faire chaque jour », dit-elle. « Vous êtes baladé d’un endroit à un autre et l’emploi du temps change. Donc j’ai vraiment apprécié le sentiment d’être de retour à l’école. Je voulais prendre la responsabilité de mon éducation au lieu de la subir. » C’était une petite fille qui a toujours su que le savoir était gagnant. Quand elle était toute petite, elle aimait apprendre des poèmes – à l’âge de sept ans elle a gagné une compétition de poésie pour sa récitation de « The Sea » de James Reeves. Il y avait toujours un élément d’interprète en elle. Elle insistait pour sortir dans les magasins avec son costume de fée favori de « La Belle au Bois Dormant ». A douze ans, elle était volontaire pour chanter « Torn » de Natalie Imbruglia à une immense fête dans un château en France durant les célébrations du millénaire.
Avec la saga Harry Potter est arrivée une grande célébrité… « Quand le premier film est sorti, quelqu’un m’a demandé de signer un livre et je me souviens avoir pensé : “C’est bizarre… pourquoi diable quelqu’un voudrait-il mon nom sur la page de garde d’un livre ?” Au deuxième et troisième film, les choses se sont emballées et pour le quatrième, c’était de la folie. »
Quelquefois, elle trouve cela un tantinet exagéré : « C’est étrange comme la politesse la plus élémentaire semble ne plus exister lorsque les gens vous reconnaissent", dit-elle.« Peut être est ce parce qu’ils pensent que c’est la seule et unique fois qu’ils vous croiseront. Beaucoup de gens m’appellent Hermione, oubliant que je suis une personne bien réelle et que j’ai un autre nom ». L’expérience en tous cas a surement plu à un jeune garçon de 8 ans, en visite sur la plateau, et dont les copains n’en revenaient pas lorsqu’il leur a raconté qu’il avait partagé un Coca avec elle !
Mais le fait que tout le monde semble vouloir « un morceau de vous » peut être aussi usant et stressant. Cela l’a fait réfléchir : « Je ne donne pas mon numéro de téléphone à des gens que je ne connais pas vraiment – Je fais attention à cela », dit-elle. Et avec les rumeurs qui ont courues dans la presse au début de l’année à propos d’un harceleur, le jeu de la célébrité a aussi son côté sombre. Mais elle ne s’en est pas trop inquiétée non plus : « Ce truc de harcèlement était vraiment exagéré. Pour dire la vérité, mes amis étaient plus effrayés que moi. J’y suis habituée. Mes amis ont été assez surpris de voir combien cela pouvait me laisser indifférente. »
Malgré sa vie très médiatisée, Emma est toujours resté naturelle et n’a pas pris « la grosse tête ». « [Le fait de devenir célèbre] C’est arrivé alors que j’étais très jeune, mais je ne trouve pas trop compliqué d’avoir une vie quotidienne normale et agréable. Les gens célèbres qui essayent de passer incognitos peuvent être tellement à côté de la plaque ! Ces énormes lunettes de soleil dernier cri qu’ils arborent les font ressembler à des insectes, et se balader en compagnie de gardes de corps attire encore plus l’attention sur vous. Je pense que le meilleur moyen [d’assumer la célébrité] est d’essayer de vivre une existence aussi normale que possible. C’est en général se fondre dans une réalité tout à fait banale à la maison : prendre le bus pour se déplacer dans Oxford, faire les courses pour sa mère, et partir pour des vacances relaxantes. »
« Ne vous inquiétez pas pour moi, Mon frère adolescent m’oblige à garder les pieds sur terre » , dit-elle. « Il s’appelle Alex, a 14 ans bientôt 24, c’est un tombeur de ces dames – bref, un frère absolument impossible ! Qui me fait rire tout le temps… »
Elle est également très proche de ses parents qui sont divorcés. Elle a des souvenirs très heureux de son père écoutant des disques de Bryan Adams, Eric Clapton, BB King et Loyd Cole et The Commotions. Elle se rappelle avec fierté ses parents, combien ils lui semblaient beaux : « Mon père adorait sa cravate Hermès ! »
Emma est sans doute une actrice très sérieuse, mais elle a aussi des préoccupations de jeunes de son âge : « J’adore les vêtements, mais je suis une terrible acheteuse. Cela me stresse totalement », dit elle en riant. « À Oxford, je vais chez Agnes B et dans des petites boutiques. Selfridges et Harvey Nicks à Londres. Vous connaissez Sefton ? C’est une chaine de magasins qui vend des vêtements de stylistes. Il y a aussi une autre chaine, Diverse, qui vend des choses sympas. »
Un autre avantage de son succès dans les films est que, maintenant qu’elle est devenue une « vraie » célébrité, des créateurs commencent à lui faire parvenir des vêtements. « À chaque fois que je m’habille, je veux que les vêtements expriment qui je suis. Je ne suis pas là juste pour les exhiber. Quelqu’un qui me dit quoi porter m’enlève tout le plaisir que j’ai à m’habiller. »
Elle est bien plus sophistiquée que ne le laisserait penser son âge, ce qui vient peut être du fait qu’elle a passé une partie de sa petite enfance en France. Son père est propriétaire d’une vigne dans le Chablis. « J’adore la cuisine française et la cuisine espagnole. J’adore également les antipasti massimo de chez Carluccio. Jambon, salami, tomates séchées et haricots… C’est délicieux. »
Et Emma nous amuse beaucoup lorsqu’elle narre toutes les choses incroyables qui lui sont arrivées, comme le jour où Brad Pitt est soudain apparu sur le plateau. « J’espérais bien le voir, mais, juste à ce moment là, j’ai laissé tomber quelque chose. Et je me rappelle avoir pensé “Oh non, je ne suis pas debout pour lui serrer la main, je suis stupidement par terre ! Mais qu’est-ce que je fais là ?… ” » Elle a également rencontré Pierce Brosnan, Halle Berry, Johnny Depp et Pharrell Williams.
Inévitablement, la conversation en arrive aux garçons. « Je n’ai pas un type particulier, mais j’aime bien ceux qui font du sport et j’apprécie particulièrement s ’ils parlent deux ou trois langues étrangères », dit-elle. « Oui, cela compte pour moi . » Elle est en pourparlers avec la Warner pour le prochain film Harry Potter. « Je veux le faire. Je n’ai pas encore signé le contrat, mais j’ai bien l’intention de le faire », précise-t-elle. (ndlr : Emma a signé un contrat pour les deux derniers films depuis le temps où ces propos ont été recueillis) « Au départ, j’ai signé pour les deux premiers et ensuite cela a été film par film. » Il est évident qu’elle apprécie ce qu’elle fait : « Je ferais Harry Potter pour rien. Ca n’a rien à voir avec l’argent. »
Sa description de Hermione ressemble vraiment à Emma elle-même. « Elle est vraiment féministe et très intelligente. Elle est naturellement douée mais veux tout connaitre, chaque bout de savoir qu’elle peut trouver n’importe où, et elle a aussi un grand cœur. Elle est un peu nerveuse avec les gens, mais pas effrayée de dire ce qu’elle pense et elle est très loyale. »
Maintenant qu’elle a 17 ans, Emma est sur le point de dire au revoir à son enfance d’actrice. Comme Daniel Radcliffe, qui a reçu des critiques étourdissantes pour son rôle de jeune homme perturbé qui se dénude dans la récente représentation Equus, elle est en train d’entrer dans une nouvelle phase de maturité. Elle a passé ses « A-levels » (équivalant du BAC, N.d.T) en littérature anglaise, géographie et en histoire de l’art qu’elle apprécie particulièrement. Elle parle avec aisance d’Egon Schiele, de Gustave Klimnt et de son peintre favori de la Renaissance, Masaccio.
Son prochain projet est d’aller à Cambridge pour étudier la philosophie. Où se voit-elle dans dix ans ? « Il n’y a pas de règles pour cette carrière dans laquelle je suis. Aucun membre de ma famille n’a jamais tenté l’expérience. Personne ne peut vous dire comment affronter la renommée ou descendre le tapis rouge ou répondre à tant de questions sur soi-même. J’espère juste que je le fais bien. J’ai été jusqu’alors très protégée par les studios Warner, donc tout ce qui va se passer maintenant sera déterminant. Je sais que j’ai été très chanceuse. »
Le plus important, elle est sage. Elle n’est pas devenue alcoolique ou droguée. « Pour être honnête, j’aurai trop peur de prendre de la drogue. J’ai assez de bonnes choses dans ma vie sans chercher ailleurs, et j’espère que ce sera toujours le cas. »
[Ordre du Phénix] Interview de David Heyman
Le site msnbc.com vient de mettre en ligne un article du Newsweek dans lequel David Heyman, producteur exécutif des films Harry Potter nous dévoile ses impressions sur l’ensemble de la série et sa fin dont l’échéance ne cesse de se rapprocher !
Il déclare ainsi : "J’adore ce que je fais non-stop depuis 10 ans et je ne sais toujours pas comment cette histoire se termine. Je n’en peux plus d’attendre ! "
Il ne fait aucun doute que la passion de David Heyman fait de lui le meilleur producteur possible pour la saga Harry Potter, celui qui a su " protéger le travail de J.K. Rowling " selon la promesse qu’il lui avait faite dix ans auparavant.
Et c’est sans surprise qu’il nous fait part de sa tristesse quand à la conclusion imminente de cette belle histoire : "C’est un mélange de tristesse et d’excitation je pense – pour Jo et pour nous tous. Ce monde en est venu à occuper une large part de la vie de millions et de millions de personnes. Nous l’aimons tous tellement [...] cela laissera un petit vide dans nos vies pour un moment."
La traduction de l’article est accessible.
Contrairement à Pirates des Caraïbes, on s’accorde à dire que les films Harry Potter s’améliorent d’année en année. Vous n’avez probablement jamais entendu parler de celui à qui reviennent les honneurs pour une telle réussite (exceptée l’auteur J.K. Rowling).
David Heyman avait acheté les droits cinématographiques pour la série Potter en 1997 et en a été le principal producteur depuis, créant une franchise qui a engrangé des bénéfices dont la valeur totale s’est élevée à plus 3.5 milliards de dollars US. […] "J’adore ce que je fais non-stop depuis 10 ans et je ne sais toujours pas comment cette histoire se termine", a rapporté Heyman, 45 ans, au Newsweek. "Je n’en peux plus d’attendre !"
Sept épisodes offrent un million de possibilités de faire quelque chose de travers. Mauvais casting. Effets spéciaux moyens. Célébrité. Avidité. Puberté. Jusqu’ici, Heyman a fait en sorte d’éviter tout cela. (OK, pas la puberté.)
"J’aimerais pouvoir vous dire que tout cela avait été bien plannifié", explique-t-il. Un point important : la promesse qu’il a tenue depuis dix ans. Heyman était le seul acquéreur sérieux pour l’achat des droits des livres de J.K. Rowling, et, bien qu’il n’avait à l’époque qu’une relative influence chez Warner Bros : "Je lui ai promis que je protégerais son œuvre", dit-il. "Jo est une femme formidable, elle sait ce qu’elle veut", rapporte Alan Horn, président de la Warner. "Elle est forte et a de bonnes intuitions. Si David Heyman n’avait pas été une personnalité de premier rang, il n’aurait pas pu entretenir une telle relation avec elle."
Heyman s’émerveille encore devant l’imagination de l’écrivain. À un moment du cinquième film apparaît une tapisserie brodée avec les noms des ancêtres du parrain d’Harry, Sirius Black. Le livre mentionne quelques noms mais les décorateurs devaient concevoir l’objet dans son entier. "J’ai donc envoyé un e-mail à Jo lui demandant si elle pouvait nous fournir quelques noms supplémentaires", explique Heyman. "Environ quinze minutes après nous recevions un arbre généalogique remontant six générations en arrière comprenant noms, dates de naissance, blasons de famille et une devise. Tout était dans sa tête."
Engager une série de réalisateurs étonnants – Alfonson Cùaron (Y Tu Mamá También), Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement), David Yates (Sex Traffic) – a donné aux films un certain cachet et une certaine fraîcheur. "Il y a continuité, bien sûr, mais nous avons encouragé chaque réalisateur à faire un film qui lui serait propre", rapporte Heyman.
Mais plus important encore, il a aidé à la distribution des rôles et à la direction des trois jeunes stars des films, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. Désormais jeunes adultes, ils ont tous trois signé pour jouer dans les deux derniers films – et aucun d’eux n’a été impliqué dans quelque scandale que ce soit. De combien d’enfants-stars américains peut-on dire cela ?
Heyman y reconnaît l’influence de leurs propres parents mais mais lui-même a aussi fait en sorte que l’atmosphère régnant sur le plateau soit toujours relativement modérée et a encouragé nos jeunes acteurs à poursuivre d’autres intérêts. Radcliffe s’est récemment mis à nu (au sens propre comme au sens figuré) pour ses débuts sur scène dans "Equus".
"Ils n’ont pas besoin d’argent, leurs choix sont motivés par leur expérience et par rapport à ce qu’ils veulent faire de leur vie", explique Heyman.
Et par rapport à sa propre vie, post-Potter ? "C’est un mélange de tristesse et d’excitation je pense – pour Jo et pour nous tous", dit-il. "Ce monde en est venu à occuper une large part de la vie de millions et de millions de personnes. Nous l’aimons tous tellement, et je pense que, par la suite, cela laissera un petit vide dans nos vies pour un moment."
Merci à The Snitch pour l’info !
Gagnez des places pour l’avant-première à Paris !
Nous vous avions informé il y a quelques jours de la tenue d’une avant-première de Harry Potter et l’Ordre du Phénix le 4 juillet prochain, à Paris. La Fnac propose à ses adhérents la possibilité de gagner des places pour assister à cette avant-première, ainsi qu’à la conférence de presse qui suivra, à la Fnac Saint-Lazare. Il y a cinq lots de deux invitations à gagner, accompagnée du remboursement de vos frais de transport et d’une nuit d’hôtel à Paris : plutôt sympa !
* Cliquez ici pour participer
http://www.fnac.com/promo/adhesion/invitation/default.asp?NID=%2D60&RNID=%2D60&SID=5abeda7b%2D3107%2D9453%2D823c%2Dd5fb655b0396&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&UID=1852FC32A%2D95F7%2DD39A%2DBA1C%2D0A36EA7BABD2&TTL=110620071150&bl=HGADpav1
[Odre du Phénix] 7 nouvelles photos haute résolution
7 nouvelles photos haute résolution d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix viennent d’apparaître sur le net. Vous pouvez voir Dumbledore, Fudge, Harry, Ombrage, Ron Hermione, Fred, George, Rusard et McGonagall.
Tout ceci se trouve dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=77&pos=71
Merci à CEHP pour l’info.
pour les news bob!
merci pour toutes ces news
Oui
beaucoup
![]()
Des interviews de J.K. Rowling programmées à la télé
Au cours de cet été qui s’annonce très pottérien. J.K. Rowling, sera amenée à donner plusieurs interviews télévisées dès le 6 juillet prochain.
* Selon cet article, Jo sera l’invitée du show de Jonathan Ross le vendredi 6 juillet au soir à partir de 22h35 sur BBC One.
* J.K. Rowling sera également présente lors du show pour enfant de Blue Peter sur BBC. L’émission sera enregistrée le 5 juillet et diffusée le 20 juillet. Un concours est organisé pour faire gagner des places pour l’émission.
* Le Today Show, diffusé sur la chaîne NBC, a annoncé qu’une interview en trois parties de l’écrivain sera organisée, diffusée les 26, 27 et 29 juillet. L’article explique que lors de cette interview " seront étudiés le phénomène Harry Potter, l’impact qu’a eu Jo sur la littérature, ses lecteurs, l’industrie de l’édition et l’inspiration qu’elle a donnée à de jeunes écrivains ". Programmée pour se dérouler à Édimbourg, NBC ajoute à propos de cette interview : "Ce sera la première fois qu’elle s’exprimera sur la réaction internationale face à la sortie du tome final d’Harry Potter, le plus anticipé et controversé des sept, “Harry Potter and the Deathly Hallows”."
Merci à TLC pour l’info !
Tunnels comblera-t-il le vide que laissera Harry Potter ?
The Independent via Courrier International vient de publier un article dans lequel l’éditeur britannique qui a publié les romans Harry Potter affirme avoir trouvé la prochaine poule aux œufs d’or.
En août 1996, Barry Cunningham qui travaille alors chez Bloomsbury, ne tarde pas à comprendre qu’il vient de tomber sur quelque chose de spécial, de nouveau. Alors que prend fin l’aventure potterienne, M. Cunningham affirme avoir découvert une nouvelle création qui pourrait bien combler le vide que produira cette fin.
Tunnels, un récit fantastique qui est l’oeuvre de deux auteurs (il en faut pas moins pour succéder à Jo) : Roderick Gordon et Brian Williams. Celui qui est devenu directeur général des éditions Chicken House a d’ores et déjà vendu les droits de prépublication en quinze langues, récoltant par avance plus de 500 000 livres (plus de 760 000 euros). Un accord pour une grande production hollywoodienne serait également en projet.
L’histoire : un jeune garçon archéologue découvre un monde perdu sous Londres en creusant dans des tunnels qui descendent sous la capitale britannique.
"Les meilleurs textes, affirme l’éditeur, sont ceux qui offrent aux enfants un "portail" sur un autre monde. En m’enfonçant dans Tunnels, j’ai éprouvé le même frisson [que lorsqu’il a lu Harry Potter : N.d.T.], j’ai découvert un monde imaginaire à portée de notre quotidien. Je suis toujours en quête d’un imaginaire en mutation. Les enfants adorent ces passages qui ouvrent sur le monde de tous les jours et leur permettent de passer dans un ailleurs grâce à la magie ou à une armoire".
Roderick Gordon et Brian Williams se sont rencontrés à l’université. Ils ont entamé la rédaction du livre quand Gordon a perdu son emploi de banquier à la City en 2001.
![]()
Les EMEU sont de retour sur JKRowling.com !
![]()
Le site officiel de J.K. Rowling a été mis à jour aujourd’hui au niveau de la porte mystère, habituellement fermée aux visiteurs. Celle-ci est désormais déverrouillée et il faudra ruser pour en trouver la clé !
Lorsque vous y serez parvenu, vous vous apercevrez qu’il s’agit du troisième niveau des EMEU (Examen de Magie Elémentaire Unifié), test idéal pour tous nos visiteurs bacheliers et étudiants. Qu’est-ce qu’elle est sympa Jo ^^.
Pour tout savoir sur les étapes qui vous permettront d’accéder à votre copie, suivez nos instructions !
Cliquez sur la gomme surmontée d’un " ?" et...
1. Attendez que la mouche se pose sur le carreau et cliquez dessus.
2. Une clé apparait, ne la lâchez pas.
3. Introduisez la clé dans la serrure.
4. Votre énoncé d’examen est posé sur le bureau derrière la porte ainsi que trois formes géométriques, empilez ces formes les unes sur les autres (la barre sur le triange, puis le cercle sur la barre et le triange) afin de former le signe étrange apparaissant sur la tranche de l’édition enfant du tome 7.
5. Cliquez sur le sujet... vous avez 1h ! (et même moins)
[l’Ordre du Phénix] Concours pour l’avant-première en Belgique
La télévision belge Betv organise un tirage au sort pour permettre à 4 personnes de gagner des places pour la première, première à laquelle sont attendus les jumeaux Phelps (Fred et George) et peut-être Matthew Lewis (Neville). Pour participer, il faut être abonné à cette chaine, et s’inscrire ici
http://www.betv.be/v2/fr/abonne/contest/ContestSubs.aspx?ct=433#participer entre le 1er et le 17 juin...
Bonne chance à nos amis lecteurs belges !. .. Et merci à UHP pour l’info
[Mise à Jour] Sortie du tome 7 au Viêtnam et en Bulgarie
Nous vous expliquions il y a peu que le septième tome de la saga Harry Potter, Harry Potter and the Deathly Hallows, sortirait dans sa version anglaise dès le 21 juillet 2007 au Viêtnam.
Grâce à TLC, que je remercie au passage pour la news, nous sommes en mesure de vous donner quelques précisions concernant la date et l’heure exacte de sortie du septième roman, pas seulement au Viêtnam mais aussi en Bulgarie : l’ultime tome sortira également là-bas le 21 juillet et ce dès minuit.
Pour le Viêtnam, le livre sera disponible toutes les librairies FAHASA (Ho Chi Minh City Book Distribution Co.) du pays à 7h30 du matin et non à minuit.
Pas de nuit blanche en perspective, donc, pour nos correspondants Viêtnamiens (sauf peut-être pour ceux trop excités par l’événement ^^’)...
De nouvelles photos du trio...
Un nombre important de nouvelles photos des trois membres du trio ont été mises en ligne sur poudlard.org.
Vous retrouverez ici des photos de Dan, de Rupert et d’Emma lors du tournage en Novembre 2006 obtenues grâce au Rex Features. On y voit notamment Dan en séance maquillage, Emma sur le plateau ainsi que plusieurs clichés de Rupert.
Nous avons également quelques photos de Ruppert lors de la première du film Les Quatres Fantastiques et le Surfeur d’Argent accessibles par ce lien.
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=124
Enfin, une superbe série de clichés extraite du magazine bulgare Bravo ainsi que des scans de celui-ci ont également été mis en ligne dans nos galeries
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=123 . Emma est la star de cette séance photo et, comme vous pourrez le voir, elle le vaut bien ! ^^
Merci à The Snitch pour l’info.
[Confirmation] Les jumeaux Phelps présents à l’avant-première de Bruxelles
La Meuse, quotidien régional francophone, nous faisait part il y a peu de l’éventuelle présence des jumeaux Phelps (interprétant Fred et George Weasley dans les films) lors de l’avant-première de l’Ordre du Phénix en Belgique. (Les scans du journal sont disponibles dans nos galeries.)
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=94
Et bien cette information vient d’être confirmée à UHP par l’agent des jumeaux : ils seront bel et bien présents à Bruxelles le 7 juillet prochain à l’occasion de l’avant-première du film. Le nom du cinéma n’est quant à lui pas encore connu mais cela ne saurait tarder.
Si jamais vous êtes présents, n’hésitez à nous faire part de vos impressions. Un petit reportage peut-être ? ^^’
Merci à nos confrères d’UHP pour l’info !
[Ordre du Phénix] RTL en partenariat avec le film
À l’occasion de la sortie du cinquième film, la radio RTL, partenaire d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, a prévu la diffusion de plusieurs émissions spéciales sur les ondes à compter du 21 juin. En voici le programme détaillé :
* À Lyon, le jeudi 21 Juin, Laurent Boyer recevra dans son émission "La Tête dans les Nuages", Sonia Rolland dans le train Harry Potter à l’occasion de la sortie de son livre "Les gazelles n’ont pas peur du noir" paru en mai 2007. L’émission aura lieu de 14h30 à 16h. L’occasion est donnée à tous ceux qui le désirent de participer à l’émission en gagnant ce concours.
http://www.rtl.fr/jeux/coconcours/quiz.asp?jeuId=540319
* Les samedi 6 et dimanche 7 juillet, vous aurez peut-être la chance de suivre les traces de Mike Goodridge (dont nous vous parlions un peu plus tôt) en gagnant un week-end en Grande Bretagne durant lequel sera organisée une visite du plateau de tournage du cinquième film. (Plus d’infos disponibles ici)
http://www.rtl.fr/radio/emission.asp?dicid=364508
* Le lundi 9 juillet vous sera proposé un portrait de Daniel Radcliffe par Christophe Hondelatte et toute l’équipe de "Laissez-vous tenter". Cette émission sera diffusée entre 9h et 9h30.
* Enfin, le mercredi 11 juillet, un spécial "Laissez-vous tenter", toujours de 9h à 9h30, sera consacré à la sortie en salles d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix.
Il est à noter qu’une page spéciale a été mise en ligne sur le site de RTL consacrée à Harry Potter à laquelle vous pouvez accéder par ce lien.
http://www.rtl.fr/radio/harry-potter.asp
Pour en revenir au train Harry Potter plus précisément, il sera ouvert au public de 9h à 19h, et parmi les animations prévues au programme, on trouvera des magiciens, des démonstrations du jeu vidéo, exposition des costumes des acteurs et d’éléments de décors du film...
Merci à UHP et à Warner Bros. France pour ces précieux renseignements.
Scholastic : 5ème question
Sept tomes, sept questions : tel était le mot d’ordre des éditions Scholastic, chargées de la publication américaine des romans Harry Potter, dans leur campagne de promotion du dernier tome : Harry Potter and the Deathly Hallows.
Vous en connaissiez quatre, la cinquième question fondamentale à laquelle nous obtiendrons nécessairement réponse dans le tome 7 est la suivante [Attention, spoiler tome 6 !] :
Où sont les Horcruxes ?
Les réponses proposées étant :
- Chemin de Traverse
- Pré-au-Lard
- Poudlard
- Avec les Mangemorts
- Godric’s Hollow
- Ministère de la Magie
- Azkaban
- Ste Mangouste
- Parmi les Moldus
- Autre part
Bonne question...
Vous pouvez directement voter
http://www.scholastic.com/harrypotter/activities/shriekingshack/ou accéder au lien PDF Scholastic
http://www.scholastic.com/harrypotter/downloads/files/Q5_Bookmark.pdf où apparaît la question en anglais et en image. Que penser de ces couloirs aux murs de pierre ?
Film 5 - Un deuxième concours pour le train HP
MSN propose un concours pour découvrir le train Harry Potter qui circulera dans 10 grandes villes de France, du 19 juin au 1er juillet, et gagner des cadeaux collector. Participez vite : la date limite d’inscription pour Paris est le 14 juin. Bonne chance à tous !
* Participer au jeu-concours MSN
http://specials.divertissements.fr.msn.com/harrypotter/q0.aspx
Merci à Philippe de MSN pour l’info !
[Ordre du Phénix] 18 photos et 2 vidéos du jeu !
Rappelez-vous, nous vous signalions hier que le cinquième jeu vidéo, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, allait être développé sur Apple MAC OS X.
Et bien ce sont quelques 6 photos du jeu sur Mac qui sont déjà parues ainsi que 12 autres (dont la plateforme n’a pas été spécifiée ^^) qui ont été mises en ligne. Elles sont dorénavant accessibles dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=89
En aval de ceci, 2 nouvelles vidéos du jeu sont également disponibles sur le net :
- Vous pourrez visionner la première en cliquant sur ce lien
http://events.apple.com.em.edgesuite.net/d7625zs/event/ puis "Watch the Keynote Adress". (Il vous faut disposer de Quicktime Player ) Il s’agit du trailer du cinquième jeu sur Mac.
- La seconde vidéo présente le jeu version téléphone portable. Cliquez ici pour la visionner.
http://www.harrylatino.com/index.php?subaction=video&id=891
Merci à The Snitch et HPFZ pour l’info.
Ca fait un sacré paquet d´infos!
bob!
Oui, en ce moment avec les sorties du tome 7 et du 5° film y a de quoi faire ![]()
Merci beaucoup. ![]()
![]()
pour les c/c Bob. ![]()
merci bob ![]()
![]()
ATTENTION
Des précisions sur le titre français du tome 7
Cette brève contient des spoilers, c´est à dire des éléments risquant de gâcher la surprise de votre lecture du dernier tome de Harry Potter.
Christine Baker, la directrice éditoriale de Gallimard Jeunesse (l’éditeur français de Harry Potter) a donné quelques précisions sur la traduction du titre du tome 7 Harry Potter and the Deathly Hallows en Harry Potter et les Reliques de la Mort.
« Lorsque le 21 décembre 2006 J.K. Rowling a annoncé que le 7e et dernier volume aurait pour titre : "Harry Potter and the Deathly Hallows", tout le Royaume-Uni a résonné du bruissement des pages de dictionnaire hâtivement feuilletées pour trouver le mot "Hallow"... Jusque dans les salles de rédaction des journaux et maisons d’édition !
[...] J.K. Rowling a pris en pitié ses éditeurs et traducteurs internationaux et, voulant nous éviter erreur, contresens ou titre provisoire, nous a donné elle-même cet autre titre, dont elle recommande la traduction littérale : "Harry Potter and the Relics of Death". J. F. Ménard a traduit ce titre exactement comme Joanne Rowling l’a prescrit. Le titre "Harry Potter et les Reliques de la Mort" est donc bien signé J.K. Rowling elle-même. C’est l’alternative qu’elle a donnée elle-même à son titre original, mystérieux et intraduisible, "Deathly Hallows". »
http://harry-potter-tome7.blogspot.com/2007/06/christine-baker-directrice-ditoriale.html
Ordre du Phénix - Quelques nouveautés concernant les sites officiels
Alors que la date de sortie du jeu vidéo et du film Harry Potter et l’Ordre du Phénix se rapproche, les sites internet officiels fleurissent et se mettent à jour.
- En effet, depuis peu, Electronic Arts a mis en ligne le site US officiel du cinquième jeu. Vous pouvez y accéder par ici
http://www.ea.com/harrypootterandtheorderofthephoenix/. Vous pourrez y trouver quelques vidéos promotionnelles pour la PS3 et la Wii, des fonds d’écran, des icônes et des captures du jeu. De plus, le site proposera bientôt quelques fonctionnalités supplémentaires comme un mini-jeu, quelques gadgets pour sorciers et enfin une section consacrée à la version téléphone portable.
- Le site de Harry Potter et l’Ordre du Phénix vient d’ouvrir une page consacré au train qui passera dans certaines villes de France.
http://harrypotter.warnerbros.fr/site/index.html
http://www.lordreduphenix-letrain.com/#/accueil
Vous pourrez y redécouvrir les étapes ainsi que participer au jeu qu’organise la Warner.
Pour cela, vous devrez monter dans le train, remplir le bulletin de participation disponible dans le train et le déposer dans l’urne. L’une des conditions de participâtion au jeu Warner est qu’il faut être majeur !
http://poudlard.org/+Exclusif-Un-train-Harry-Potter-en+
Il y aura ensuite un tirage au sort de 76 gagnants le 15 juillet. Le premier prix est un voyage pour deux personne d’une journée aux studios Leasvaden, près de Londres. Les autres cadeaux sont : un coffret de 4DVD Harry Potter, un jeu scène It ?, une casquette Harry Potter 5 et un T-shirt Harry Potter.
Bonne chance à tous ceux pouvant participer au jeu !
Merci à The Snitch et à UHP pour ces informations !
Ordre du Phénix - Avant-première à Bruxelles
Nous vous annoncions il y a quelques jours qu’auraient lieu à Paris et à Bruxelles une avant-première de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le 4 juillet pour la capitale française et le 7 juillet pour la capitale belge.
Nous vous avions également annoncé que la présence des jumeaux Phelps (interprétant les jumeaux Weasley à l’écran) à Bruxelles pour l’avant-première était confirmée. Cependant, à ce moment-là, le nom du cinéma où celle-ci allait se dérouler n’était pas encore connu.
C’est désormais chose faite : l’avant-première belge aura lieu au cinéma UGC du centre de Bruxelles.
Merci à glungette pour l’info.
Ecoutez un extrait de la bande originale de l’Ordre du Phénix !
Nous avons appris il y a quelques jours quels étaient les titres des morceaux présents dans la bande originale de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, nous pouvons désormais y associer des airs. Warner Bros. a en effet mis en ligne un extrait de cette B.O afin de nous donner une idée de ce que sera la musique du prochain film !
- Ecouter l’extrait (Quicktime)
http://www.harrypotterorderofthephoenix.com/assets/music/musicLoop.mp3
Ce qui devrait être la pochette du CD est également disponible ici.
Merci à HPANA pour l’info !
Jo, Dan et Emma dans le top 100 des Célébrités !
Forbes.com vient de mettre en ligne son classement annuel des 100 célébrités les plus puissantes et les plus influentes dans le monde, "The Celebrity 100". Et dans cette liste, on retrouve trois protagonistes du monde Harry Potter : J.K. Rowling (une habituée depuis quelques années déjà), Daniel Radcliffe et Emma Watson. Voici quelques détails sur leurs positions et les critères de classement :
* J.K. Rowling
Rang : 48
Argent amassé l’année dernière : 32 millions de dollars US
Rang Web : 42
Rang Presse : 61
Rang TV : 77
* Daniel Radcliffe
Rang : 79
Argent amassé l’année dernière : 15 millions de dollars US
Rang Web : 50
Rang Presse : 78
Rang TV : 82
* Emma Watson
Rang : 97
Argent amassé l’année dernière : 4 millions de dollars US
Rang Web : 62
Rang Presse : 99
Rang TV : 93
[Ordre du Phénix] Mise à jour concernant les dates de sortie
Ces derniers jours, les nouvelles sont allées bon train en ce qui concerne la mise en vente du cinquième jeu vidéo, de la bande son originale du cinquième film et sur la sortie en salles du film en lui-même.
Hier matin, la Warner Bros. a confirmé dans un communiqué de presse que la BO du cinquième long métrage, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, serait mise en vente dès le 10 juillet. Nicholas Hooper, compositeur pour le cinquième volet, s’exprime d’ailleurs sur son travail : "J’ai vu l’adaptation de la bande son de ce film Harry Potter comme une bonne opportunité pour moi de travailler sur des thèmes aussi importants à grande échelle. David et moi avons commencé tôt, avant même le début du tournage, à nous pencher sur des thèmes comme celui du Ministère de la Magie, Ombrage et Voldemort. Cependant, alors que nous nous sommes approchés de la version finale, la musique s’est développée au delà de ce que nous avions imaginé au départ. Il était donc inévitable pour nous de nous lancer dans une course contre la montre. Je procède plus par découverte que par élaboration d’un plan spécifique. Cela peut être un vrai casse-tête, mais au profit de la créativité."
Par ailleurs, nos confrères d’UHP ont obtenu la jaquette de la BO qui ressemble au poster promotionnel "Rebellion Begins". L’image est disponible dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=125
Pour rester dans la continuité du film, et de la question d’une éventuelle sortie internationale qui avait été soulevée il y a peu, de nouveaux pays viennent de s’ajouter à la liste de ceux dans lesquels le cinquième film sortira en salles de 11 juillet. Ainsi, le Canada, la Nouvelle Zélande, les Pays Bas ainsi que tous les pays d’expression espagnole d’Amérique (excepté le Mexique) rejoignent cette liste.
Enfin, dans un autre registre, la date de mise en vente du jeu vidéo a été annoncée pour le 25 Juin comme vous pourrez le voir en visionnant cette vidéo (en anglais ^^).
http://video.leakynews.com/video/show/717
Merci encore à nos confrères de TLC, The Snitch et UHP pour ces informations !
Ordre du Phénix - L’actualité du train Harry Potter...
Les informations sur le train promotionnel de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, qui circulera en France du 19 juin au 1er juillet, nous parviennent au compte-goutte... Comme beaucoup de demandes nous parviennent autour de ce train, voici un petit récapitulatif de ce que nous savons :
* Le train serait ouvert au public chaque jour de 9h à 19h. Les villes où se trouvera le train sont disponibles dans cette brève (le train se déplace entre les villes la nuit).
http://www.poudlard.org/+Exclusif-Un-train-Harry-Potter-en+
* Au niveau du train en lui-même : « deux des sept wagons du train ont été entièrement décorés et aménagés avec des costumes (dont ceux de Dumbledore, de Dolores Ombrage, du professeur Rogue, du juge du Magenmagot, du juge Fudge, de Voldemort, d’un Mangemort et un uniforme de l’école). On y retrouvera aussi la Grande Salle, l’audience de Harry, le bureau du professeur Rogue, le bureau de Dolores Ombrage et le grand hall du Ministère de la Magie. Il y aura également des animations telles que des tours de magie, la diffusion de la bande-annonce, des démonstrations du jeu vidéo Harry Potter et l’Ordre du Phénix » (d’après Fantasy.fr).
* Divers concours sont disponibles pour gagner des cadeaux collector, à retirer dans le train : toutes les infos sur cette page (avec un nouveau concours de la SNCF qui met également en jeu deux places pour l’avant-première de l’Ordre du Phénix à Paris !)
http://www.poudlard.org/Concours-pour-la-sortie-de-l-Ordre
* RTL diffusera une émission depuis le train Harry Potter le jeudi 21 juin, de 14h30 à 16h. Des places pour l’émission sont à gagner par ici.
http://www.rtl.fr/jeux/coconcours/quiz.asp?jeuId=540319
Quelques nouvelles de J.K. Rowling - interviews & déplacements
J.K. Rowling donnera plusieurs interviews à des médias anglophones avant et après la publication de Harry Potter and the Deathly Hallows, le 21 juillet prochain.
J.K. Rowling a de plus annoncé aujourd’hui sur son site Internet (uniquement en anglais pour le moment) son intention d’effectuer une tournée aux Etats-Unis en octobre prochain, avec trois arrêts dans des écoles du pays et un dernier à New York, ouvert au public. A chaque fois, Jo lira un extrait du tome 7, répondra aux questions du public sur la saga et signera des dédicaces.
Une information de plus pour les fans français : l’éditeur Gallimard souhaiterait inviter J.K. Rowling en France à la fin de l’année 2007. Mais ceci est à prendre avec des pincettes, rien n’est encore confirmé...
[Ordre du Phénix] Une cascade d’images du cinquième jeu vidéo
Player One vient de mettre en ligne pas moins de 85 photos du jeu Harry Potter et l’Ordre du Phénix. La moitié d’entre elles est tirée du jeu sur la Wii et l’autre moitié provient de captures d’écran de la version sur Nintendo DS.
Puisque nous disposions déjà de certaines de ces images, nous n’avons gardé que les inédites, soit pas loin de 75 photos disponibles dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=89&page=3
Merci à Player One et à Stéphy du Chicaneur pour l’info !
Une sortie internationale de l’Ordre du Phénix ?
Alors que jusqu’à présent il n’avait pas particulièrement été question d’une harmonisation des dates de sortie de l’Ordre du Phénix dans le monde, de récentes informations peuvent nous laisser songeurs...
Car en effet, après que le Royaume-Uni et les Etats-Unis ont rejoint la liste des pays qui découvriront le film le 11 juillet, c’est au tour du Pérou, du Chili, de la Colombie, de l’Argentine et du Brésil de modifier leur date. Selon la Warner Bros, d’autres pays de l’Amérique Latine se joindraient encore à cette liste, de quoi intensifier le suspense.
Merci à UHP pour l’info.
pour tout bob ![]()
La BO a l´air trop bien. ![]()
beaucoup pour les infos ![]()