CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Info] Les dernières news sur hp

psg7
psg7
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:28:51

Mdr l´interview de Daniel qui sert a rien sur les T-shirt :rire:

_hassiron_
_hassiron_
Niveau 9
04 juin 2007 à 11:10:40

[Film 5] Nouveaux posters

Le site officiel américain de l’Ordre du Phénix propose 10 nouveaux posters promotionnels du film sur lesquels la date de sortie, qui est passée du 13 Juillet au 11 pour les Etats-Unis comme nous vous l’expliquions dans cette brève, a été modifiée.
Pas de différence majeure avec les anciens, si ce n’est la couleur pour celui de Luna, et une haute résolution.

Ces images sont désormais disponibles dans nos galeries.

De plus, le thème musical du site est désormais disponible via ce lien.
http://www.harrypotterorderofthephoenix.com/assets/music/musicLoop.mp3

Merci à Laurent pour nous avoir communiqué l’info ;o )

_hassiron_
_hassiron_
Niveau 9
04 juin 2007 à 14:05:46

dark-electrik
Posté le 01 juin 2007 à 04:10:24

Un parc à thème sur HP... Ca a l´air génial, mais la Floride c´est loin.

moi jirai dans 3 ans :content:

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:07:24

Dans trois ans c´est a dire l´année de a création en 2010

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
04 juin 2007 à 22:51:59

_hassiron_ :d) elle est bien la musique :-d par contre si on pouvait avoir le lien pour les images ce serait sympas...

_hassiron_
_hassiron_
Niveau 9
05 juin 2007 à 15:19:45

poudlard.org mon petit poudlard.org ^^

-bob-
-bob-
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:38:16

:d) Joyeux anniversaire ! |
C’est aujourd’hui l’anniversaire de Draco Malefoy... C’est ce que nous apprend le site de JK Rowling.
Et, que l’on soit pour ou contre lui, bien des questions demeurent sur le jeune ennemi de Harry. Elles trouveront réponse dans le tome 7... pleinement, on l’espère !
Il fête ainsi ses 27 ans (étant né en 1980).

:d) J.K. Rowling, Ralph Fiennes et Emma Watson se rendent à un dîner de charité
J.K. Rowling, Ralph Fiennes (alias Lord Voldemort), et Emma Watson se sont rendus au second dîner de Gala de la fondation Raisa Gorbachev (fondation luttant contre le cancer chez les enfants), à Hampton Court hier soir, à Londres.
Les photos de la soirée sont disponibles dans nos galeries.
http://poudlard.org/galereries/thumbnails.php?album=119
Merci à Harrypotterfanzone pour l’info !

:d) [Deathly Hallows] Date de sortie du dernier tome en Grèce.
L’éditeur des Harry Potter Grecs ,Psichogios, a annoncé que Harry Potter and the Deathly Hallows serait publié en Grèce le 03 Novembre 2007.

Pour la diffusion en français, Gallimard annoncera la date de sortie, le prix et le titre du livre le 7 Juin (plus que 3 jours à tenir^^).

:d) [Ordre du Phénix] Résultats des MTV Movie Awards.
La cérémonie des MTV Movie Awards a eu lieu hier. Le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix était nominé dans la catégorie « Meilleur film de l’été que vous n’avez pas encore vu ». Malheureusement, c’est le film Transformers qui a reçu l’award.

Vous pouvez retrouver la liste complète des récompensés ici.
http://www.comingsoon.netet/news/movienews.php?id=20777
Cela dit, on peut se consoler en se disant que la catégorie pour lequel il était nominé était comment dire... un peu bizarre^^ !

Merci à UHP pour l’info !

:d) Nouvelle interview de Evanna Lynch
Le site espagnol Harry Latino a récemment réalisé une interview de Evanna Lynch, l’interprète de Luna Lovegood dans le cinquième film.
Elle revient sur son expérience dans le film, parle de ses projets pour le 21 juillet et évoque ses relations avec l’auteur de la saga. Voici quelques extraits :

Journaliste : J.K Rowling a déclaré que tu étais parfaite pour incarner Luna Lovegood, es-tu en contact avec elle ?
Evanna : Oui et je lui ai même exposé plusieurs de mes théories à propos des livres. Elle a tout écouté mais ne m’a rien dit du tout.

Journaliste : Donc tu vas aller au lancement du livre à Londres ?
Evanna : Oui, mais je ne suis pas sûre, je suis toujours en train d’y réfléchir, parce qu’il y aura beaucoup de fans là-bas et ils vont probablement me reconnaître et je serai entourée tout le temps.

Journaliste : Que penses-tu de Daniel ?
Evanna : Je pense que c’est un acteur étonnant, parce que j’étais toujours en train de penser « oh, mon Dieu, qu’arrive-t-il à Harry ! »... mais pendant tout du long du tournage, et je ne réfléchissais pas au fait que c’était Daniel. Donc oui, il est impressionnant. En plus, c’est une personne bien.
Journaliste : Pourrais-tu nous décrire ton personnage ?

Evanna : Luna est en quatrième année mais elle est nouvelle pour Harry. Son père travaille pour « Le Chicaneur ». Elle est distraite et plutôt proche de Harry. Tous pensent qu’elle est différente bien qu’elle n’essaye d’impressionner personne. Elle essaye toujours d’être elle-même inconsciemment et elle l’accepte d’une certaine manière.

Journaliste : Pourquoi voulais-tu interpréter Luna ?

Evanna : Parce que c’est assez inhabituel de trouver des gens comme elle. La plupart d’entre nous possédons une sorte de couverture face aux autres, mais elle non, et elle est bien consciente de cela et est heureuse ainsi.

Journaliste : Dirais-tu que tu vois une partie de toi même quand tu lis le livre ?

Evanna : Non, je ne dirais pas qu’elle est moi mais c’est quelqu’un que j’aimerais être. Je pense qu’elle pourrait être un modèle exemplaire à suivre. Et je pense que les gens devraient plus se montrer tel qu’ils sont vraiment.

Journaliste : J.K Rowling a déclaré que tu étais parfaite pour incarner Luna Lovegood, es-tu en contact avec elle ?

Evanna : Oui et je lui ai même exposé plusieurs de mes théories à propos des livres. Elle a tout écouté mais ne m’a rien dit du tout.

Journaliste : Est-ce que tu lui en as demandé plus sur ton personnage, comme par exemple son Patronus ou son anniversaire ? Certains acteurs comme Robbie Coltrane (Hagrid) et Alan Rickman (Rogue) en savent plus sur leurs personnages. Peux-tu nous en dire plus ?

Evanna : Non (rires).

Journaliste : Evanna, tout cela doit être une sorte de conte de fées pour toi, comment as-tu vécu toute cette expérience ?

Evanna : Ca a été incroyable ! Tout a été si différent de ce que j’imaginais vraiment, si inattendu, c’est bizarre.

Journaliste : Comment tes parents ont-ils réagi face au fait qu’une fille de 14 ans était si déterminée, surtout pour aller au casting à Londres ?

Evanna : Comme d’habitude, ils ont hoché la tête et ont rigolé (rires). Quand ma mère a vu que j’étais déçue, elle m’a dit d’y aller, j’ai essayé, et je suis allée à Londres et j’ai eu le rôle !

Journaliste : Comment t’es-tu préparé au casting, qui avait tant d’importance pour toi ?

Evanna : Je ne me suis pas spécialement préparée. J’ai lu les livres, ça a été ma préparation… donc, j’ai essayé de me souvenir de quelques petites choses.

Journaliste : Te considères-tu comme étant une personne amusante ?

Evanna : Oui, et en plus, je suis une grande fanatique et je voulais le démontrer.

Journaliste : Quels sont tes prochains objectifs maintenant que nous savons que tu as obtenu le rôle ?

Evanna : Je veux rencontrer Tim Burton et aussi les fans. Je veux être réalisatrice, mais cela sera dans plusieurs années.

Journaliste : Tu es sûre ?

Evanna : Oui, une réalisatrice enfant ! (rires)

Journaliste : Eh bien, tu pourrais être la première. Tu n’as pas pensé à continuer une carrière d’actrice ?

Evanna : Hmm… oui, pourquoi pas, entre autres choses.

Journaliste : Et comment ont réagi tes amis quand tu leur as dit que tu avais le rôle ?

Evanna : Bien, ils étaient contents pour moi, en plus ils me connaissent et savent ce que je veux. Je n’ai pas changé, et eux non plus, ainsi il n’y a aucun problème. Ils étaient curieux de connaître s’il s’était passé quelque chose d’intéressant ou si j’étais nerveuse. Et aussi si je ne savais pas quelque chose en plus, parce qu’ils pensaient « elle est dans le film, elle doit savoir autre chose » .

Journaliste : Est-ce que tu surfes sur des sites de fans Harry Potter ?

Evanna : Oh oui ! Mugglenet est mon préféré ! J’estime que je leur dois beaucoup. J’aime bien The Leaky Cauldron aussi, mais c’est grâce à Mugglenet que j’ai découvert le casting.

Journaliste : … Et certains fans voudraient savoir si tu tchates ou si tu postes des commentaires sur les forums sous un autre nom.

Evanna : Oui, avant...mais plus maintenant.

Journaliste : Seras-tu dans le sixième film de Harry Potter ?

Evanna : J’espère que oui et jusqu’au final. Oui… ou même sinon… (rires).

Journaliste : Dans le film espérais tu te voir avec un costume un peu différent de celui des livres ? As-tu travaillé dessus aussi ?

Evanna : Oui, sur tous les costumes et les autres. Les gens des costumes étaient géniaux, tout était parfait, et les cheveux ont été laissés comme ils ont été décrits dans le livre, ils me les ont teints pour que leur allure soit fidèle.

Journaliste : Où seras-tu le 21 Juillet prochain et avec qui ?

Evanna : Je vais être avec mon cousin et ma sœur, on va faire nos propres Tee Shirts et on fera les fous. Je pense qu’on ira à Londres pour attendre le livre, où il y aura tout le monde, dans la rue, ainsi ça sera bien plus excitant !

Journaliste : Donc tu vas aller au lancement du livre à Londres ?

Evanna : Oui, mais je ne suis pas sûre, je suis toujours en train d’y réfléchir, parce qu’il y aura beaucoup de fans là-bas et ils vont probablement me reconnaître et je serai entourée tout le temps.

Journaliste : Nous savons que tu aimes le couple Harry/Hermione mais pour Luna, qu’en est-il ?

Evanna : Mon couple coup de coeur est bien Luna et Dumbledore, je sais qu’il est mort et qu’il était un peu vieux. Donc, je ne sais pas ce qui se passera avec Luna...

Journaliste : Et concernant les boucles d’oreilles que tu portes ? C’est toi qui les as faites comme celles du film ?

Evanna : Oh, oui. Mais J.K Rowling m’a donné ceci (elle pointe son doigt sur son collier : un lièvre et une lune en argent).

Journaliste : Oh, c’est ton Patronus !

Evanna : Oui, le lièvre !

Journaliste : Parce que dans la bande-annonce, il semble être un cheval.

Evanna : Mais ce n’est pas le mien. Je ne sais pas à qui appartient le cheval mais le mien, c’est un lièvre, je l’ai vu.

Journaliste : Que font tes parents ? Des emplois créatifs aussi ?

Evanna : Ils sont professeurs, mais ma mère, elle pourrait l’être. Elle lit de la poésie.

Journaliste : Et comme toute fan que tu es, prêtes-tu attention à tous les détails des décors, comme la tapisserie des Black ?

Evanna : Oui, je regarde tout !

Journaliste : Que penses-tu de Daniel ?

Evanna : Je crois que c’est un acteur étonnant, parce que j’étais toujours en train de penser « oh, mon Dieu, qu’arrive-t-il à Harry ! »... mais pendant tout du long du tournage, et je ne réfléchissais pas au fait que c’était Daniel. Donc oui, il est impressionnant. En plus, c’est une personne bien.

Journaliste : Et pour terminer, si tu étais à Poudlard, quelle maison serait la tienne ?

Evanna : Gryffondor, je crois que je serais courageuse et parfaite pour certaines situations, bien que je serais aussi brave qu’il me faudrait l’être.

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
05 juin 2007 à 16:15:42

:merci: pour les news bob!

A mon avis HP 7 sortira entre fin octobre et mi novembre en France. J´ai surtout hâte de savoir le titre français.

-bob-
-bob-
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:44:00

:d) Tom Felton aimerait que Drago meure dans le tome 7
On le sait, J.K. Rowling écoute volontiers les acteurs de Harry Potter, mais refuse souvent de leur dévoiler des informations sur leurs personnages (sauf à Evanna Lynch, alias Luna, à qui elle a indiqué la forme de son patronus...).
Tom Felton, qui joue l’ennemi juré d’Harry dans les films, j’ai nommé Drago Malefoy, confirme, en expliquant que lui-même et ses collègues ne reçoivent aucun traitement de faveur de la part de l’écrivain et qu’il découvre ce qui arrive au jeune magicien ainsi que ses amis en même temps que tout le monde.

Il confie lors d’une interview accordée au magazine Top of the Pops : "J’ai eu l’occasion de la rencontrer deux ou trois fois jusqu’à maintenant et je l’encourage à chaque fois à écrire de plus longs passages sur Drago ! Non, je plaisante. Je la laisse accomplir son travail : faire opérer la magie. Nous n’avons pas les livres en avance, donc nous sommes aussi dans le flou."

Bien que Tom n’ait aucune idée de ce qui adviendra dans le dernier tome, Harry Potter and the Deathly Hallows, il serait assez satisfait si son odieux personnage était éliminé.

Il ajoute : "J’aime assez l’idée de disparaître dans un grand boum. Elle pourrait peut-être écrire une scène de bataille confrontant Serpentard à Gryffondor dans laquelle Drago meurt. Ce serait sympa."

Merci à Monstersandcritics pour l’info !

:d) [Tome 7] Pour Mary GrandPré, chaque détail a son importance...
Dans une interview pour le Detroit Free Press l’illustratrice de l’édition américaine, Mary GrandPré, parle une nouvelle fois du travail qu’elle accomplit pour créer les couvertures de la série.
Bien évidemment, Mary GrandPré fait partie des rares élus à avoir déjà lu le dernier tome. Et bien évidemment, il est inutile pour les fans de la questionner, rien ne pourra la faire parler (ceci dit, on n’a pas encore essayé le Veritaserum, mais serait-ce une bonne chose, après tout ?) .
Dans le corps de cet article, Mary GrandPré explique qu’elle a toujours aimé dessiner, mais qu’étrangement, elle n’a intégré une école d’art que très tard, la vingtaine bien passée. Et quand elle en vient à parler de la couverture qui nous intéresse, celle de l’ultime tome...
"J’essaye de faire en sorte que chaque détail ait un sens... Il y a toujours une raison pour que telle ou telle chose fasse partie de l’illustration. Je ne mets pas d’éléments au hasard pour faire joli. Il doit vraiment y avoir un sens particulier, ou un rapport important avec l’histoire".

Les fans n’auront sans doute pas attendu pour faire leur analyse des différentes couvertures à disposition pour le moment. Toutefois, ayant lu ceci, si vous voulez jeter un nouveau coup d’oeil à celle de Mary GrandPré... c’est par ici ^^
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=toprated&cat=32&pos=0

:d) Joyeux anniversaire Jason Isaacs !
C’est aujourd’hui l’anniversaire de Jason Isaacs, qui incarne le sombre, mais néanmoins controversé, personnage de Lucius Malefoy dans les films.

Originaire d’Angleterre, plus précisément de Liverpool où il est né en 1963, Mr Isaacs célèbre aujourd’hui ses 44 ans. Il tourne actuellement dans Good, un film sur la montée du nazisme.

Happy Birthday Mr Isaacs ! ^^

:d) [L’Ordre du Phénix] Un film très attendu...
... Dans le monde entier !
Comme vous pourrez le constater par les images suivantes ! Et d’abord, "à tout seigneur tout honneur", dans les pays francophones à commencer par Paris, où les bus arborent les couleurs de Harry Potter...
Ces mêmes affiches se retrouvent aussi bien en Espagne
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-2092 en Russie
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-2086 , au Brésil
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-2085 , en Corée
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-2091 ou en Thaîlande
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-2093
Au Japon, les fans patientent en organisant des grands événements poterriens. Récemment a eu lieu une rencontre "Armée de Dumbledore", qui a réuni plus de 1200 fans ! Le site Pottermaniac.jp en montre quelques extraits :
Photo 1
http://www.pottermania.jp/Gallery/OotP/Pages/000DumbledoreArmyEvent070527_008.htm
Photo 2
http://www.pottermania.jp/Gallery/OotP/Pages/000DumbledoreArmyEvent070527_011.htm
Photo 3
http://www.pottermania.jp/Gallery/OotP/Pages/000DumbledoreArmyEvent070527_009.htm
Photo 4
http://www.pottermania.jp/Gallery/OotP/Pages/000DumbledoreArmyEvent070527_012.htm
Photo 5
http://www.pottermania.jp/Gallery/OotP/Pages/000DumbledoreArmyEvent070527_026.htm
Photo 6
http://www.pottermania.jp/Gallery/OotP/Pages/000DumbledoreArmyEvent070527_024.htm

Merci à The Snitch et à Laurent pour les infos !

:d) [Jeux Vidéos] L’ordre du Phénix sur votre téléphone mobile...
Le phénomène Harry Potter dépasse les limites du multimédia et accède au domaine de la téléphonie mobile.

En effet, Electronic Arts et Warner Bros. ont annoncé la mise en place d’un partenariat afin d’étendre l’univers Harry Potter sur téléphones mobiles. Cet été, les possesseurs de téléphones portables pourront télécharger le jeu Harry Potter et l’ordre du Phénix™ directement sur leur mobile ainsi que des outils de personnalisation tels que des sonneries et des fonds d’écran tirés du prochain film de la Warner Bros.
"Nous sommes ravis de mettre à disposition Harry Potter et l’ordre du Phénix sur téléphone mobile", a rapporté Travis Boatman, vice-président des studios EA Mobile. "Nos équipes travaillent activement afin de créer un jeu attrayant et riche sur un plan graphique, qui reste fidèle à l’univers Harry Potter. Nous sommes confiants dans l’idée que nos clients apprécieront de pouvoir emporter les aventures Harry Potter avec eux, où qu’ils aillent."
Maria Seidman, vice-présidente du département des ventes chez Warner Bros. Digital Distribution rajoute : "les fans d’Harry Potter auront l’opportunité de s’immerger dans le monde magique de Poudlard quand – et où – ils le voudront."

Harry Potter et l’ordre du Phénix est un produit développé pour téléphone portable par la compagnie EA Mobile localisée au Royaume Uni. Le jeu, ainsi que les outils de personnalisation, seront disponibles à la vente à partir du 15 juin en Europe et du 26 juin en Amérique du Nord par l’intermédiaire des opérateurs téléphoniques majeurs.

:d) Harry Potter à l’école des sorciers mis aux enchères
Une première édition de Harry Potter and the Philosopher’s Stone sera mise aux enchères le 26 juin prochain, par Bonhams. Celles-ci pourraient monter jusqu’à 7 000 £ (soit plus de 10 000 €) !
En 1997, le livre avait été tiré entre 500 et 1000 exemplaires, pour sa première édition, et avait bouleversé le monde de l’édition jeunesse...

Merci à Metro UK et à Stéphy du Chicaneur pour l’info !

:d) [Jeu vidéo] Ca a quel son, la magie ?
C’est la question que se pose l’équipe du sound design, département souvent méconnu et trop peu reconnu, dans cette vidéo mise en ligne par nos confrères de TLC...
L’équipe d’EA Games explique notamment que l’ambiance sonore et des bruitages doivent être identiques à ceux des films : ils travaillent donc en commun avec l’équipe son des films. Elle insiste aussi sur le fait que le but était de donner une place majeure au son dans ce nouveau jeu, en l’intégrant véritablement dans le game design.
Alors, finalement, ça a quel son la magie ? En tout cas, pour eux, une citrouille de Hagrid lancée dans les airs, ça a un son de tir de canon... et en effet c’est plutôt réussi^^
Au passage, on peut voir des extraits du jeu vidéo, qui montre l’étendue du gameplay, plutôt sympathique...

* Voir la vidéo
http://www.the-leaky-cauldron.org/videogallery/video/show/703
* Lire le résumé de la vidéo en français
La directrice du sound design et son équipe d’ingénieurs du son expliquent que le son a une importance majeure, et plus particulièrement dans le dernier jeu vidéo : "Je voulais qu’il ait une place à part entière dans le game design, dit-elle. Je ne voulais pas qu’on se contente de créer une batterie de sons habituelle. Le but était de donner une empreinte particulière au son, qu’il soit différent pour chaque personnage, et qu’il joue un rôle important selon les niveaux qu’on atteint."

Un ingénieur du son rappelle que c’est surtout grâce au son que l’ambiance se crée : "Vous pouvez avoir deux pièces exactement pareilles, mais selon le son que vous y intégrer, l’une pourra vous apparaître accueillante et chaleureuse, tandis que l’autre sera froide et inquiétante".

L’équipe du sound design a comme consigne de créer une ambiance sonore et des bruitages identiques à ceux des films : ils travaillent donc en commun avec l’équipe son des films.
Le sound design peut se faire de trois manières : le bruitage (on recrée des sons en studio pour bruiter des actions spécifiques), l’enregistrement d’ambiances (en extérieur par exemple), et la phonothèque (on prend des sons préexistants et on les modifie).

:d) [L’Ordre du Phénix] De nouvelles images issues de l’album d’autocollants
Le site Portkey a encore mis en ligne un grand nombre de scans provenant de l’album d’images extraites du film... Elles font suite à celles que nous vous avions présentées ici
http://poudlard.org/+L-Orrdre-du-Phenix-Encore-plein-d+ . Elles sont désormais toutes rassemblées dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=95&page=4
Vous pourrez y voir de nouvelles photos du trio, de Mrs Figg, de la délicieuse Ombrage, et bien d’autres encore !

Merci à S.Snape pour l’info.

:d) [Deathly Hallows] Disponible au Vietnam dès le 21 juillet...
Le Thanh Nien Daily rapporte aujourd’hui que, pour la première fois au Vietnam, les fans du jeune sorcier pourront commencer leur lecture de l’ultime tome en même temps que tout le monde.

En effet, Bloomsbury s’est arrangé pour que le septième livre soit distribué dans le pays dès le 21 juillet alors que les précédents tomes des aventures d’Harry Potter n’avaient été disponibles au Vietnam que deux mois après leur sortie mondiale, et ce même en anglais.
D’après l’article en question du Tanh Nien, le dernier tome sera disponible dans toutes les librairies FAHASA (Ho Chi Minh City Book Distribution Co.) du pays et sera vendu au prix de 575 000 VNDongs, ce qui équivaut à 30.04 euros pour être précis.
La traduction vietnamienne est quant à elle attendue pour la mi-octobre.

Voilà de quoi ravir nos correspondants vietnamiens ! ^^

Merci à Veritaserum pour l’info !

Etroeungt
Etroeungt
Niveau 8
06 juin 2007 à 18:38:54

Merci pour les news!
En ce qui concerne l´illustration de la version américaine, c´est chaud de savoir à quoi correspondent les détails. On peut deviner que le gars encapuchonné est Voldy, et que Harry et lui semblent être dans une arène.
Par contre comment interpréter le fait que Harry tende la main vers le ciel, et qu´il y ait des ruines à ses pieds?
Vivement le 21 juillet! J-44 :fete:

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
06 juin 2007 à 19:07:03

Ils sont dans la chambre de la mort au ministère :oui:

-bob-
-bob-
Niveau 10
07 juin 2007 à 09:37:56

Attention :spoiler: :spoiler: :spoiler:

:d) Tome 7 - Le titre et la date de sortie française enfin connus !
Gallimard a diffusé, avec un peu d’avance, les informations tant attendues sur la sortie française de Harry Potter 7 !

La date de sortie tout d’abord : le tome 7 paraîtra le 26 octobre 2007 en langue française.
Le titre ensuite sera traduit par Harry Potter et les Reliques de la Mort, sous réserve de validation par le traducteur après la sortie du livre en anglais...

Le tome 7 sera traduit par Jean-François Ménard, comme les tomes précédents. Il comptera environ 850 pages en français, pour un prix indicatif de 26,50€.

Comme vous avez certainement pu le lire chez certains de nos confrères, la date de sortie et le titre du tome 7 circulent sur Internet depuis quelques jours déjà. Mais nous avons choisi de respecter la décision de Gallimard de ne pas révéler ces informations avant aujourd’hui : c’est à eux de décider quand et comment elles doivent être rendues publiques, pas à nous. Respecter Gallimard et nos autres partenaires est le meilleur moyen qu’ils nous fassent confiance en retour. Nous espérons que vous comprendrez ce choix éditorial.

Gallimard nous a de plus communiqué la lettre de Christine Baker aux libraires. Christine Baker est la directrice éditoriale de Gallimard Jeunesse qui a découvert le manuscrit de J.K. Rowling en 1997, et qui a convaincu son directeur de faire publier le livre.
Page 1
http://img505.imageshack.us/img505/1026/lettrehp7juinpage1ho1.jpg - Page 2.
http://img57.imageshack.us/img57/215/lettrehp7juinpage2xg2.jpg

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:27:13

je suis un peu déçue si le titre en français reste celui-là car je trouve qu´il fait moins classe que les autres :-(

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
07 juin 2007 à 17:55:14

bah ca va cela aurait pu etre pire !!

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:04:12

C´est sûr que ça aurait pu être pire^^. Et puis, je le trouve pas si mal, ce titre, surtout qu´il a du sens, si jamais les "Reliques de la Mort" sont bien les Horcruxes : les Horcruxes sont les des restes de la mort des personnes qui ont servi à les créer; si nous avons ce titre, c´est que le livre en parlerea, j´imagine.

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:06:34

J´aime bien ce titre
il sonne bien et je ne m´attendais pas à grand chose d´autre

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
07 juin 2007 à 20:43:42

Moi non plus je le trouve pas super, il ne sonne pas génial, c´est pas fluide pour moi, mais on fera avec ^^
850 pages ça va, c´est une bonne longueur, j´espère vraiment qu´aucun mystère sera oublié :-d

NayShina
NayShina
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:11:41

C´est vrai que 850 pages, on aura de quoi lire. :bave:

jimpoter
jimpoter
Niveau 10
07 juin 2007 à 22:57:27

Je rappelle que le titre peut être sujet à révisions si jamais Jean-François Ménard n´en est pas satisfait après avoir lu le tome 7 anglais.

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
07 juin 2007 à 23:09:36

:ok:

La vidéo du moment