Ouais y´en aura plein c´est certain les créateurs du jeu l´ont confirmé ![]()
c´est sa et je laisse coulet le topic sur la 2ème page
Regarde un peu combien de temps il faut pour que le topic tombe en 2eme page avant de critiquer ![]()
Je ne sais pas du tout, je ne crois pas que les programmeurs du jeu en aient parlé...
Il me semble qu´il n´y en aura pas dans le film, donc peu de chances qu´il y en ait dans le jeu...
Nouveau poster... officiel cette fois !
Un véritable poster officiel proposé par Warner Bros. au Brésil nous est parvenu. Il porte la mention bien connue : « The Rebellion Begins » (La rébellion commence). Harry y est en premier plan, menaçant. Ron et Hermione ainsi que plusieurs membres de l’A.D. sont également présentés non moins déterminés...
- A voir dans nos galeries !
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1960
Merci à TLC !
Le 5ème film interdit aux moins de 13 ans aux USA
Le verdict est tombé, les jeunes Américains de moins de 13 ans se verront refuser l’entrée en salle pour Harry Potter et l’Ordre du Phénix s’ils ne sont pas accompagnés d’un adulte.
Le motif de "rating" est : « La violence de certaines scènes de fantasy et la présence d’images terrifiantes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ».
La limite d’âge autorisée est la même que celle de la Coupe de Feu qui était également 13 ans aux Etats-Unis et 12 ans au Royaume-Uni. Voilà qui est constant, la saga Harry Potter ne deviendra peut-être pas réservée aux adultes finalement ^^.
[l’Ordre du Phénix] Nouvelle bande-annonce disponible
La nouvelle bande-annonce britannique, qu’on annonçait pour le 4 mai est désormais en ligne... mais inutile de vous précipiter dessus : elle ne contient quasiment rien d’inédit, juste des images déjà vues dans les précédentes.
* Voir la B-A sur Yahoo.uk
http://uk.movies.yahoo.com/features/harry-potter-and-the-order-of-the-phoenix.html (il est possible que vous ayez du mal à visionner cette vidéo car Yahoo bugge pas mal selon les connexions...)
On se consolera en espérant apercevoir comme certains petits chanceux la bande-annonce mondiale, qui passe actuellement dans les salles ^^
Merci à tous ceux qui nous ont signalé l’info !
[L’Ordre du Phénix] Une B.O sombre à l’image du film
La noirceur du prochain film Harry Potter sera reflétée dans sa musique, qui a été enregistrée il y a peu aux célèbres studios d’Abbey Road à Londres... c’est ce que nous explique le magazine Film Music Weekly dans son édition du 8 mai (vous pouvez voir ici une image de l’article en question
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1959 ), qui a rencontré le compositeur Nicholas Hooper au sujet de son travail pour Harry Potter et l’Ordre du Phénix.
On notera au passage que depuis que David Yates a annoncé qu’il reprenait les rênes du sixième film, la page imdb de Nicholas Hooper a été mise à jour et le rajoute au générique de ce même film.
http://www.imdb.com/name/nm0393781/
* Lire la traduction
Nicholas Hooper parle de la musique de HP5
Enregistrée dans les célèbres studios d’Abbey Road à Londres, la musique du prochain film Harry Potter et l’Ordre du Phénix sera à l’image de l’histoire : plus sombre...
Quand les studios Warner Bros. ont confirmé que Nicholas Hooper était le compositeur retenu pour mettre en musique le nouveau film Harry Potter, le petit monde de la musique de film a été pris par surprise.
Mais, pour tous ceux qui connaissent les films faits auparavant par David Yates, y compris les films qu’il a réalisés pour la télévision (The Girl in the Cafe et Sex Traffic), le choix de ce compositeur était évident. Yates et Hooper ont travaillé ensemble sur de nombreux projets. Néanmoins, il est assez inhabituel qu’un réalisateur puisse ainsi conserver le lien avec son compositeur habituel en entrant dans l’univers des très grosses productions hollywoodiennes.
« David Yates et moi avons examiné très soigneusement la façon d’aborder les producteurs de la Warner », dit Nicholas Hooper. « Tout d’abord, nous avons rassemblé des exemples de compositions que j’avais réalisé pour d’autres producteurs en Angleterre. En accord avec eux, nous avons ainsi créé une palette de suggestions pour différents aspects du film, que nous avons présentée à la Warner. Ceci a été accepté, et contenait un ou deux thèmes majeurs qui se retrouvent dans la composition finale. »
En mars et avril, Nicholas Hooper et son équipe ont ainsi enregistré près de deux heures de musique aux studios Abbey Road à Londres. Peter Cobbin, ingénieur du son qui comptent parmi ses précédentes réalisations la trilogie du Seigneur des Anneaux, a enregistré l’Orchestre de Chambre de Londres (environ 90 musiciens), les chœurs et la musique électronique.
« On peut noter plus particulièrement la présence d’un immense tambour Taiko du Japon, qui m’a été suggéré par mon agent Darell Alexander. Il émet un son très profond, qui vibre littéralement en vous », dit Nicholas Hooper.
Suivant en cela les pas de John Williams, le compositeur original de la musique d’Harry Potter, Nicholas Hooper a utilisé le très connu « Thème d’Hedwige » dans sa composition, d’abord dans la musique d’ouverture, puis à des moments de particulière intensité dramatique. « Nous avons senti qu’il était essentiel pour nous d’utiliser ce thème musical, magnifique et intense, de John Williams, qui est tellement lié aux films », précise le compositeur.
"Ayant travaillé en étroite collaboration avec David Yates depuis de nombreuses années, nous avons toujours essayé de repousser les limites de notre travail, et souvent oeuvré bien en amont de la progression du film. Ce qui donne une musique de film qui grandit et se développe en lien direct avec celui-ci. »
Harry Potter et l’Ordre du Phénix a déjà été décrit comme un film plus sombre que les précédents. Ceci se reflète aussi dans la partition.
« Les sujets du film lui même demandaient beaucoup d’idées neuves. Deux des principaux thèmes développés sont « Le thème d’Ombrage » et le « Thème de la Possession », explique Nicholas Hooper. « Le Professeur Ombrage est un nouveau personnage, essentiel dans ce cinquième opus : c’est une sorcière apparemment inoffensive, mais qui devient de plus en plus cruelle et folle, qui a été placée là par le ministère de la magie. Le thème reflète son caractère de façon insistante, irritante, et a été très amusant à écrire – il devrait faire un tabac pour les sonneries de portables ! Le thème de la Possession reflète l’emprise grandissante de l’esprit de Voldemort sur Harry, et qui finit par le convaincre que Sirius Black, son parrain est en train d’être torturé. Ce thème apparaît sous différentes formes, des fois lent, mais le plus souvent exprimant un sentiment de panique, et s’accélérant de plus en plus. Cette musique poignante fut extrêmement gratifiante à composer. »
[...] Parmi les musiciens entourant Nicholas Hooper sur ce projet, on trouve Alastair King, qui dirige l’orchestre et les chœurs, et les chargés de l’orchestration : Geoff Alexander, Julian Kershaw, Bradley Miles et Simon Whiteside. L’album de la bande originale du film sera disponible à la vente à compter du 10 juillet (ndlr : rappelons qu’elle est déjà en pré-vente sur Amazon)
Harry Potter : la musique
Merci à Mugglenet pour l’info !
- de 13 ans ![]()
![]()
d´un autre coté quand on sait qu´ils ont interdit Amélie Poulain au moins de 15...
Joyeux anniversaire, Professeur Chourave !
Le site de J.K. Rowling a été mis à jour pour souhaiter un bon anniversaire à la mythique professeur de botanique et directrice de la maison Poufsouffle. Comme pour tous les personnages de J.K. Rowling, son curieux nom a été soigneusement élaboré : l’appellation originale, Professor Sprout, vient de l’anglais "germer". Quant au prénom, Pomona, c’est celui de la déesse romaine des arbres fruitiers.
Merci à Encyclopedie-hp pour l’info !
Mise à jour du journal sur JKRowling.com
J.K. Rowling a mis son site officiel à jour aujourd’hui (une intervention peut-être apaisante en cette période de tension pré-tome 7...) et c’est à travers le journal qu’elle intervient auprès des fans.
Il est question des spoilers qui entourent cet interminable temps d’attente avant la sortie du roman. Un message (implicite) est adressé à l’ensemble des sites Harry Potter, nous tenterons de l’appliquer à la lettre ^^.
- Lire le contenu du journal.
Il y a quelques semaines (le 28 avril, si vous désirez consulter les archives), le site de fans de Harry Potter « The Leaky Cauldron » (Le Chaudron Baveur) a publié un éditorial relatif à d’éventuelles révélations sur « Deathly Hallows ». Cela m’a fait rire, mais j’ai trouvé ça incroyablement émouvant et je leur en suis reconnaissante.
Nous sommes actuellement à un peu moins de trois mois de la sortie du livre et les premiers bruissements incongrus qui précèdent généralement la publication d’un roman de Harry Potter se font déjà entendre. J’ai beaucoup apprécié la déclaration de principe du Leaky Cauldron à propos de ces révélations (en substance, « n’en faites aucune, et si vous en faites, sachez que nous ne les reprendrons pas »).
Je vais apporter de l’eau au moulin de Melissa pour une seule et unique raison : je tiens à ce que les lecteurs, qui ont pour nombre d’entre eux grandi avec Harry, puissent s’embarquer dans la dernière aventure qu’ils partageront avec lui sans savoir où elle va les mener.
En lisant ceci, certains considéreront peut-être que toute publicité est une bonne publicité, que les révélations sont « tendance » et que j’essaie davantage de protéger le volume de ventes que les lecteurs. Mais ceux qui se lancent dans des révélations n’empêcheront pas les gens d’acheter le livre (ça n’a jamais été le cas), ils ne réussiront qu’à en diminuer le plaisir de la lecture.
Il existera toujours de tristes individus prenant plaisir à gâcher celui des autres, mais si des sites comme le Leaky prennent activement position contre eux, nous aurons peut-être une chance de l’emporter. Même si le plus grand de tous les secrets est éventé, même si quelqu’un découvre que la pieuvre géante est en réalité le plus grand Animagus du monde qui sort du lac à la dernière minute pour se transformer en Godric Gryffondor et… Oh, je ne voudrais pas vous gâcher ça...
Le trailer Entertainment Tonight plus complet et de meilleure qualité
Samedi dernier, nous vous parlions d’une nouvelle vidéo promotionnelle du film Harry Potter et l’Ordre du Phénix et aujourd’hui, TheMovieBox.net nous propose une version plus complète et de meilleure résolution de cette même vidéo.
Nous ne vous cacherons pas qu’elle présente des scènes primordiales du film comme par exemple l’attaque des employés du ministère de la magie dans le bureau de Dumbledore, le combat entre Bellatrix et Sirius près de voile et bien d’autres...
Pour visionner la vidéo cliquez ici et sélectionnez "TheMovieBox - TV Spot 2 - New !" ou sur le lien YouTube.
http://www.themoviebox.net/movies/2007/DEFGH/Harry-Potter/trailer.php
Merci à TLC !
Qui s’y connait le mieux : le fan ou l’ordinateur ?
Vous pensez tout savoir sur Harry Potter ? Warner Bros. a en tout cas décidé de remettre cette certitude en doute (les sadiques...) puisqu’ils viennent d’annoncer la sortie d’un 20Q Game version Harry Potter.
Ce jeu, où quelqu’un pense à quelque chose tandis que les autres joueurs ont droit à 20 questions maximum pour trouver de quoi il s’agit, a été décliné en un jeu électronique, très populaire aux Etats-Unis, où le joueur ne lutte plus contre des amis mais contre une petite machine (dont vous pouvez voir un exemplaire ci-contre), et Warner Bros. souhaite donc en faire un de ses prochains produits dérivés, où le joueur devra penser à un personnage, un lieu ou un objet issu de l’univers de Harry.
Pour faire en sorte que leur future machine puisse coller même les fans les plus assidus, Warner Bros. et Radica, une filiale de Mattel, nous proposent de nous entrainer sur ce site (en anglais seulement) en attendant la sortie du jeu à l’automne prochain...
Amusez-vous bien, et ne maltraitez pas trop votre ordinateur s’il trouve trop facilement ce à quoi vous pensez ! ^^
J.K. Rowling fait un don pour la petite Madeleine disparue
Beaucoup de célébrités se sentent concernées par la disparition de la petite fille britannique de quatre ans, Madeleine, jeudi dernier au Portugal alors que la fillette se trouvait dans sa chambre d’hôtel. Sans doute, chaque parent, comme J.K. Rowling est-il plus à même de comprendre la souffrance de ceux de la petite Maddie. C’est pourquoi Jo et d’autres ont fait des dons massifs afin de participer aux recherches. Au total, 2 millions et demi de livres sterling ont été réunies en guise de récompense pour toute information concernant la petite Maddie.
Helena Bonham Carter se plaît en sorcière
La grande Helena Bonham Carter, alias Bellatrix Lestrange, qui a donné un certain nombre d’interviews récemment, est revenue sur le tournage de L’Ordre du Phénix dans The Telegraph :
« J’avais cinq lignes en tout. Je pense qu’ils en ont enlevées trois. Et j’étais là pour six semaines. Je ne sais toujours pas pourquoi ils m’ont fait venir aussi longtemps. Ca consiste à passer 90% de son temps à attendre. Enfin, patienter d’une manière plutôt agréable. Attendre, ce n’est pas un problème quand on a une caravane. Je me contente de dormir dans ces cas-là. Je m’endors très facilement.
Et puis c’était fantastique de rencontrer tous ces vétérans de la comédie. C’est comme une maison de retraite de la British Equity (ndlr : Syndicat des artistes de la scène) où on se balade en discutant. Il ne faut pas chercher de grande reconnaissance professionnelle, mais c’est sympa d’en faire partie. Et c’est marrant d’être une sorcière. »
Dans The Sunday Herald, elle raconte qu’elle a laissé son fils de trois ans regarder Le Prisonnier d’Azkaban -pour le préparer à voir sa mère dans le cinquième film : "C’est celui où sa tante gonfle comme un énorme ballon et s’envole par la fenêtre" raconte-t-elle en rigolant. "C’était vraiment traumatisant !" Elle se rend soudain compte de ce qu’elle est en train de dire. "C’était une erreur" reprend elle, plus sombrement."
Notons au passage qu’Helena Bonham Carter sera à l’affiche le 11 janvier prochain (sortie américaine) de la comédie musicale/thriller Sweeney Tood, réalisé par son compagnon Tim Burton. « Tim déteste les comédies musicale » raconte-t-elle en s’esclaffant, « mais il a toujours adoré Sweeney Todd. Moi j’adore cette histoire depuis que j’ai 11 ans. J’ai toujours voulu être Mrs Lovett ». Rappelons que Sweeney Todd raconte l’histoire d’un barbier londonien du XIXe siècle qui, par cruauté, folie et cupidité, tranche la gorge de ses clients et se débarrasse de leurs cadavres avec la complicité de sa maîtresse qui en farcit les friands à la viande qu’elle vend dans sa boutique…
Merci à Mugglenet et à Tim-burton.net pour l’info !
[RUMEUR] Une encyclopédie de la magie ?
Elle court, elle court la rumeur ! J.K Rowling projetterait-elle d’écrire un huitième livre ? C’est la question que l’on peut se poser !
Cependant, inutile de penser à de nouvelles aventures trépidantes de nos héros (si toutefois ils sont encore en vie à la fin du tome 7 ^^), selon le Scotsman, il s’agirait de compiler une encyclopédie de la magie. L’auteur y intégrerait des personnages historiques comme les fondateurs de Poudlard, ainsi que la généalogie précise des personnages principaux.
Le Telegraph rapporte également les propos de l’agent de JK Rowling, Christopher Little, qui a expliqué que l’auteur a maintenu tous les droits de la série Harry Potter et il ajoute que ceci tient compte de tous les personnages des livres. Rowling avait d’ailleurs évoqué cette possibilité sur son site web et plus récemment, dans l’émission Richard&Judy, elle avait indiqué : « … oui, bien j’ai toujours dit que je pourrais faire un genre d’encyclopédie du monde pour la charité… »
Néanmoins, tout ceci reste à l’état de rumeur… Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts très fort pour que le 7ème tome ne soit pas « tout à fait » le dernier !
Merci à TLC pour l’info.
Et s’ils réalisaient le dernier film ?
On parle de la fin de l’aventure littéraire, de la diversité des livres poterriens qui touche à sa fin…mais on oublie souvent que c’est désormais également le cas des films : en effet, depuis que David Yates a annoncé qu’il réaliserait le sixième film (ce qui reste cependant à confirmer une bonne fois pour toutes par la Warner), il ne reste qu’un seul réalisateur possible pour le tout dernier film !
En 2005, au moment de la sortie de La Coupe de Feu, MTV avait interrogé un certain nombre de réalisateurs sur la manière dont ils appréhenderaient Harry Potter s’ils étaient amenés à travailler dessus… (voir la traduction de l’article).
A l’occasion de la sortie prochaine de l’Ordre du Phénix, la chaîne a continué l’enquête, avec d’autres réalisateurs, dont Zack Snyder (300), George Miller (Happy Feet), ou encore Tom Tykwer (Le Parfum)… Ceux-ci sont quasiment unanimes : il faut rendre les films de plus en plus sombres (ils saluent souvent le travail d’Alfonso Cuaron), et oui, Harry doit mourir…
* Lire l’article en français
Avec les deux premiers films Harry Potter, il est apparu que chaque film serait fait par un réalisateur différent –dont Alfonso Cuaron, Mike Newell puis David Yates, reprenant le flambeau chacun à leur tour pour développer l’univers visuel créé par Chris Columbus.
Mais maintenant que Yates (…) a signé pour Le Prince de Sang-Mêlé, cela ne laisse qu’une seule et unique dernière opportunité, si jamais la réalisation est laissée à quelqu’un d’autre pour le dernier film de la saga…
Alors que la grande question est de savoir si c’est l’un des précédents réalisateurs d’Harry Potter qui finira la série, nous, on se demande : et s’ils en prenaient un autre ? A quoi ressemblerait-il ?
Rob Zombie (Halloween : « Je ferais un film probablement très violent avec beaucoup de nudité. Harry devrait dire tout le temps « putain ». Ca épicerait un peu le truc. »
Zack Snyder (300) : « Le problème avec Harry Potter c’est qu’on ne peut pas se différencier des livres. Est-ce qu’on a envie de les voir faire l’amour, de se tirer dessus ou de se battre ? Bien sûr. Ma réaction primaire, c’est de vouloir transformer n’importe quel film en « Rated R » (ndlr : interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte) donc forcément, je me dis : « ils devraient être plus sombres ! ». Je pense qu’ils tiennent le bon bout, là. Les films mûrissent en même temps que les personnages. Donc ils sont de plus en plus noirs et intenses, au fur et à mesure que les gosses grandissent. Ca a du sens, je trouve. Et ce serait génial que Harry meurt à la fin. »
David Fincher (Zodiac) : « Est-ce que je pourrais rendre le film encore plus sombre que celui d’Alfonso ? Je ne sais pas. Harry doit-il mourir ? Tous les adolescents qui agissent avec bravoure le devraient.”
George Miller (Happy Feet) : “Une chose qui me frappait, dans les films des années 60 et 70, c’est qu’à la fin de chaque film super populaire, les héros mouraient. De « La Légende de Butch Cassidy et de Sundance Kid » à « Bonnie and Clyde ». Le dernier film à suivre cette tradition, c’est “Thelma et Louise” apparemment. Quand on regarde il y a des années de ça, il y a un sacré paquet de films où il était normal que les personnages principaux meurent. Ca faisait partie de l’histoire. Je n’ai toujours pas compris d’où ça vient, si c’était dû à une sorte de fatalisme ambiant dans les années 60 à cause de la Guerre du Vietnam, je n’en ai aucune idée. Ce serait intéressant –et culotté- qu’Harry meurt. Et puis ce serait comme si un cycle de vie complet s’était achevé. »
Tom Tykwer (Le Parfum) : « Ce que j’aime dans la série Harry Potter, c’est que plus Harry grandit, plus les films deviennent inquiétants. Je pense que je rendrais le film encore plus inquiétant que les précédents. On voit qu’ils sont en train d’y venir. Je suis curieux de voir jusqu’où ils auront le courage d’aller. »
Edgar Wright (Shaun of the Dead ) : « Je pense que j’aimerais voir Daniel Radcliffe tout nu mutiler des chevaux [comme il l’a fait dans la pièce Equus] (ndlr : des Sombras plutôt alors ^^) C’est dingue, l’affiche devant le théâtre est absolument gigantesque. C’est fou. Elle a bien la hauteur d’un immeuble de trois étages. Et elle représente Daniel Radcliffe à poil. C’est plutôt embarrassant.”
Edward Zwick (Blood Diamond) : « A l’époque du premier Harry Potter, je crois que ma fille avait 8 ou 9 ans et je lui lisais les livres. J’aurais certainement su le réaliser moi aussi. Ca aurait été marrant, et elle aurait été très contente que je fasse, croyez-moi. Mais à présent ? Je n’en sais rien. J’ai trouvé le troisième film génial. Je pense que Cuaron a réinventé Harry Potter. Il a fait un super boulot. Malgré tout, je ne suis pas sûr d’avoir envie d’être le nouveau réalisateur. »
Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan) : “On m’a proposé de faire le troisième film, avant Alfonso, et c’est moi qui ai dit : « Pourquoi pas Alfonso ? ». Parce que je pensais qu’il serait parfait pour ce boulot. J’adore les livres, ils sont incroyablement riches et bien ficelés, très informés et recherchés, et leur univers est très sombre. Plus sombre que les films, jusqu’à l’arrivée d’Alfonso. Désormais ils le sont également. J’aimerais qu’il revienne, parce que de tous les films qui sont sortis, c’est le sien que j’ai préféré. J’adorerais qu’il reprenne cet univers. S’il ne le fait pas, j’adorerais en faire un, mais je voudrais pouvoir tuer l’un des personnages. Etre le gars qui achève la franchise –j’arrive et je bousille tout ce que les autres ont créé ! (rires) »
<
Merci à The Snitch pour l’info !
[Ordre du Phénix] La Grande-Bretagne chanceuse !
D’après Mugglenet et TLC, la Warner Bros vient d’annoncer officiellement que le cinquième volet des aventures de Harry Potter sortira dans les salles britanniques un jour plus tôt que prévu : c’est-à-dire le 12 juillet 2007 ! Les dates de sortie restent inchangées pour les autres pays.
C’est toujours en France et en Belgique que les fans jubilent : ils seront les premiers à pouvoir découvrir Harry Potter et l’Ordre du Phénix : dès le 11 juillet, c’est à dire dans moins de deux mois maintenant ...
Et enfin une petite video bonus du jeu
http://www.clubic.com/video-jeux-video-7581-0-harry-potter-et-l-ordre-du-phenix.html
La n°3
pour toutes ces news -bob- ![]()
Ouais
Bob !
Qui s’y connait le mieux : le fan ou l’ordinateur ?
"nous proposent de nous entrainer sur ce site (en anglais seulement) en attendant la sortie du jeu à l’automne prochain... "
Tu peux nous passer le lien ?
Le voilà
http://www.20q.net/
Bon Anniversaire Miriam Margolyes !
Le hasard fait bien les choses puisque quatre jours seulement après l’anniversaire du professeur Chourave, c’est aujourd’hui au tour de son interprète, Miriam Margolyes, de souffler les bougies !
Comme une bonne partie du casting d’Harry Potter cette anglaise de 66 ans navigue entre les genres, puisqu’on a pu dernièrement la voir dans le très british les Dames de Cornouailles mais aussi entendre sa voix dans la version originale de Souris City et d’Happy Feet.
Bon anniversaire donc, en espérant la revoir dans les prochains films !
Nouveau clip vidéo de l’Ordre du Phénix
Hier soir, lors d’un programme télévisé américain intitulé "Supernatural" (Surnaturel) a été diffusé un nouveau clip vidéo de Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Celui-ci est rapide mais si vous êtes assez attentifs, vous remarquerez la présence de nouvelles scènes comme celles de transplannage, le face-à-face entre Harry et Voldemort, Fumseck, un sombral, le départ de Dumbledore, la découverte de l’arche etc...
Vous pouvez visionner cette vidéo sous Windows Media Player
http://www.thesnitch.co.uk/videos/OOTP/ootpsupernaturaltvspot.wmv (via The Snitch) ou sur YouTube.
Le site "Join Dumbledore’s army" est disponible en français !
Nous vous parlions il y a quelque temps de la mise en ligne du très réussi joindumbledoresarmy.com, mais qui apparemment n’était disponible qu’en anglais... et bien non !
Yann Dìnendal a réussi à trouver l’url du site en version française
http://www.darkarts-defence.com/fr/home.aspx ...
On peut trouver sur son site une petite analyse intéressante des différentes versions du site officiel de l’Ordre du Phénix selon les pays :
"ce qui est étonnant, c’est que le site officiel anglais Order of the phoenix.co.uk est différent du site américain "international" (et pas parce qu’il est moins à jour comme le site français !) . Il est également très bien, mais la musique est beaucoup plus "classique" (c’est le fameux thème d’Hedwidge qu’on retrouve dans tous les films HP), il n’y a pas les nouvelles musiques du film. Par contre, on peut y découvrir de nouvelles photos (Dawlish et Shacklebolt, la tapisserie de l’arbre généalogique de la famille des Black, etc) et des fonds d’écran très beaux, reprenant ces posters, mais avec une pose différente, et bien meilleure."
Nouvelles photos de l’Ordre du Phénix
La Warner Bros. a mis en ligne cinq photos inédites de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, sur le nouveau site officiel anglais. Vous pouvez les consulter dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1969
Elles représentent Cho et Luna, le Ministre de la Magie et Ombrage, le trio, Hermione et Sirius parlant à Harry.
Images des nouveaux Legos Harry Potter
Toujours dans la série "Les produits dérivés dont vous avez toujours rêvé", le numéro du mois de mai de Lego Club Magazine dévoile les images des prochains Legos Harry Potter qui devraient être disponibles en juin prochain. On y trouve entre autres Poudlard, le bureau de Dumbledore et un certain nombre de personnages principaux allant du trio à Ombrage, en passant par Rogue... Les scans du magazine sont disponibles dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pos=2
L’article nous permet également de découvrir deux nouvelle images d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, où l’on peut voir une partie du hall d’entrée de Poudlard
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1963 ainsi que Dumbledore et Harry.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1964
Merci à Harry Potter Fanzone pour l’info !
[Jeu Vidéo] Dates de sortie et prix de l’Ordre du Phénix
Jusque là, EA Games était plutôt flou quant à la date de sortie du prochain jeu vidéo : il était annoncé pour une dizaine de jours avant la sortie du film...On a désormais les dates précises de sortie du jeu sur toutes plates-formes :
* Amérique du Nord : 26 juin ;
* France (Europe ?) : 28 juin
D’autre part, le site Pottermaniac.net a obtenu en exclusivité les tarifs du jeu :
- PC : 52,86 €
- PS2 : 52,86 €
- PS3 : 77,74 €
- Wii : 66,98 €
- XBOX 360 : 74,15 €
- GBA : 43,65 €
- DS : 43,65 €
- PSP : 52,86 €
A noter que ces tarifs donnés par EA Games peuvent varier selon les revendeurs.
![]()
Bob ![]()
bob
le jeu 20Q est mauvais joueur, il a pas trouvé le personnage auquel je pensais et du coup c´était de ma faute parce que j´avais pas répondu bien aux questions...
Pas d´autre news? ![]()
Si si ^^
[Film 5] Un spot TV avec Ginny -
Un autre aperçu vidéo de Harry Potter et l’Ordre du Phénix a été diffusé hier soir aux USA pendant la série Heroes.
Si l’on y voit des images déjà connues, certaines sont nouvelles. Parmi celles-là on trouve Ginny lançant un sort, Dumbledore faisant le sort de la prison d’eau sur Voldemort au ministère de la magie.
* Rendez vous sur YouTube pour ce clip.
http://www.youtube.com/watch?v=iEG4-td7H9w
Merci à TLC.
[Produits dérivés] Timbres anglais disponibles en juillet
Il n’y a pas que la France qui a le droit à ses timbres Harry Potter... La Royal Mail (poste du Royaume-Uni) lancera le 17 juillet prochain deux séries de timbres sur le thème du petit sorcier, en association avec Bloomsbury et la Warner Bros, dont :
* Une série représentant les sept couvertures des livres pour enfant.
* Une autre représentant les quatre blasons des maisons de Poudlard ainsi que l’insigne de l’école.
Vous pouvez voir les images de la première série dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-2010
Si vous partez en Angleterre cet été ou si votre correspondant a promis de vous envoyer une carte, vous savez ce qu’il vous reste à faire :D
Merci à Stéphy, du Chicaneur et à The Snitch pour l’info !
[L’Ordre du Phénix] Un extrait avec Ombrage disponible !
L’émission de télévision américaine Ellen a diffusé aujourd’hui un extrait de l’Ordre du Phénix (pas étonnant : l’émission est diffusée par le groupe Warner Bros television). Il s’agit de la scène où Albus Dumbledore présente Dolorès Ombrage à l’ensemble des élèves, dans la Grande Salle. On y voit Ombrage faire son petit discours de présentation, et Harry, Ron, Hermione, ainsi que Georges et Fred faire des commentaires sur la nouvelle professeur... sans oublier le petit rire sinistre de celle-ci, pour clôturer la scène. Vous pourrez également avoir le plaisir d’apercevoir certains membres de l’équipe pédagogique, comme McGonagall, Flitwick, Trelawney et Rogue...
- La vidéo est téléchargeable par ici
http://www.poudlard.org/tg/telechargements/ellenhp5.wmv (clic droit - enregistrer la cible sous).
Merci à Rupertgrint.net !
- Pottermaniac.net offre désormais une version sous-titrée : télécharger la version sous-titrée (clic droit et enregistrer sous)
http://www.pottermaniac.net/videos/HP5-ext1st.wmv
La cape d’invisibilité moldue n’est pas impossible... mais pas sans défauts
L’année dernière, John Pendry, physicien à l’Imperial College de Londre, expliquait ses recherches sur l’élaboration d’une cape d’invisibilité moldue, et annonçait qu’une cape pourrait être réalisée sous 18 mois...
Le Nouvel Obs publie aujourd’hui un article sur l’avancement des recherches... qui ont bien progressé : "en octobre dernier, M. Pendry et ses collègues sont parvenus à dissimuler un cylindre de cuivre d’une dizaine de centimètres "illuminé" par un faisceau de micro-ondes. L’expérience ne fonctionnait pas en lumière visible, mais aux fréquences radar, et, pour faire simple, était limitée à deux dimensions."
Il annonce que dans cinq ans, un démonstrateur "aux fréquences de la lumière visible" pourrait voir le jour, "même si des applications pratiques devraient prendre bien plus de temp".
Seul bémol : la cape pourrait être visualisable sur un radar, et une personne serait incapable de voir ce qui se passe à l’extérieur de sa cape... "Dans l’histoire d’Harry Potter, il manque là un petit morceau de physique", s’amuse M. Pendry.
Meuh non, c’est juste la réalité qu’est pas drôle ^^
Lire les explications techniques en détail
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sciences/20070521.SCI1267/invisibilite_la_technologie_moldu_rattrape_son_retard_s.html
Merci à Stéphy du Chicaneur pour l’info !
Une démonstration du jeu vidéo de l’Ordre du Phénix sur Wii
Vous avez tous déjà entendu parler de la jouabilité révolutionnaire de la Wii, la nouvelle console de Nintendo - vous y avez peut-être même déjà joué. Et si vous êtes fans des jeux vidéos Harry Potter, vous vous posez certainement la question : qu’est-ce que ça donne, HP version Wii ?
Une vidéo de démonstration du prochain jeu vidéo sur Wii est en ligne par ici
http://www.gametrailers.com/player.php?id=19540&type=mov&pl=game , ça a l’air plutôt sympa : vous pouvez explorer tout Poudlard, lancer des sorts de manière presque réaliste, etc.
Le jeu vidéo de Harry Potter et l’Ordre du Phénix sortira le 28 juin, quelques jours avant le film, et coûtera une bonne soixantaine d’euros... à vos économies !
L’Ecole des Sorciers, meilleur livre des 25 dernières années !
Désolés pour l’absence de news ces derniers jours mais, comme vous pouvez vous en douter, nous sommes assez occupés en ce moment entre les examens de certains et le site à remettre à neuf pour fêter dignement les évènements à venir, mais ne vous inquiétez pas nous ne sommes pas (encore) morts... ^^
Encore un nouveau prix pour le premier Harry Potter, et ce presque 10 ans après sa sortie ! Cette fois-ci c’est la célèbre chaine de librairies britannique Waterstones qui, pour fêter ses 25 ans, a demandé à ses clients de choisir dans une liste de 25 livres (pré-établie par des professionels de l’industrie du livre) tout genres confondus, quel était celui qui les avait le plus marqué, et le premier tome des aventure de Harry en est sorti vainqueur !
La deuxième place est occupée par Time Traveler’s Wife de Audrey Niffenegger et la troisième par Les Royaumes du Nord de Philip Pullman. La totalité de la liste est disponible ici.
http://www.thebookstandard.com/bookstandard/news/retail/article_display.jsp?vnu_content_id=1003586621
Pour la "cape d´invisibilité moldue" : ça date un peu
^^