CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Info] Les dernières news sur hp

-bob-
-bob-
Niveau 10
12 avril 2007 à 00:14:45

Un lien que j´avais oublié de poster...

:d) Plus que 100 jours !
Plus que 100 jours avant la sortie du dernier tome de la saga Harry Potter... vous ne rêvez pas !

:d) [L’Ordre du Phénix] Interview de Michael Goldenberg, scénariste
The Leaky Cauldron a eu la chance de pouvoir interviewer Michael Goldenberg, le scénariste d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix !

Après les récentes rumeurs disant que le scénario avait été tronqué à l’excès et que Jo était si mécontente du travail de WB qu’elle voulait rejoindre l’équipe d’écriture du prochain film, Mr. Goldenberg a voulu rétablir la vérité. Après avoir lu cette interview, difficile d’être toujours aussi méfiant à l’égard de L’Ordre du Phénix. Ou du moins, peut-être ceux qui hurlent à l’infamie comprendront-ils mieux le processus d’écriture qui a voulu que l’histoire de Ron et du Quidditch disparaissent, ou que leur scène préférée ne soit pas dans le film.

Comme l’explique le scénariste : "Mon travail consiste à trouver le bon moment, la bonne image, qui cristallise les choses et les distille, pour obtenir l’essence de ce qui se trouvait dans le livre.[...]
"Je pense que lorsqu’on aime un livre, on se dit toujours « Oh, le film va être nul ! ». J’adore les livres Harry Potter, et ils me parlaient tellement... Je voulais protéger cette histoire et la raconter du mieux que possible, la servir de la meilleure manière possible. C’est un honneur que d’avoir œuvré à cela."

* Lire la première partie de l’interview (pas de spoilers)
Melissa : Vous êtes un peu une énigme pour les fans d’Harry Potter.

Goldenberg : Hum, je ne cherche pas forcément à l’être ! C’est surtout que j’ai été très occupé ces derniers temps.

Mélissa : Un article a été publié sur internet, disant des choses qui ne sont pas tout à fait exactes. Par exemple sur le fait que vous n’étiez pas satisfait du film, et que vous pensiez que ce serait le moins aimé de tous les films sortis jusque là.

Goldenberg : Oui, c’était un peu alarmant de lire ça. Ca ne pouvait pas être plus éloigné de la réalité. A moins que j’aie un jumeau maléfique qui me soit inconnu...

Mélissa : Vous avez travaillé sur des films plutôt importants par le passé. Est-ce malgré tout la première fois qu’on vous demande un travail d’une telle ampleur ?

Goldenberg : Ah oui ! [Pour en revenir à la question précédente], la plupart du temps, les gens ne prêtent pas attention aux scénaristes. C’est au film qu’ils s’intéressent. Mais avec Harry Potter, tout est l’objet d’une attention particulière, et quelques personnes en profitent pour se donner en spectacle. Mais je trouve ça plutôt amusant.

Mélissa : Parmi les fausses déclarations de l’article, on pouvait lire que vous n’aviez jamais rencontré Jo, mis à part par le biais de quelques e-mails.

Goldenberg : Ce n’est pas vrai ! On s’est rencontrés plusieurs fois. Je l’ai vue avant de commencer à travailler sur le film. Elle était très gentille et m’a beaucoup encouragée pendant toute l’écriture. Elle a vraiment été géniale.

Mélissa : Comment avez-vous réussi à adapter un livre de 900 pages en film ?

Goldenberg : C’est drôle, vous savez. Bien que ce soit le plus long des livres Harry Potter, pour ce qui est des éléments de narration et de l’histoire, il n’est pas tellement différent des autres livres, il y a juste plus de détails et de sous-intrigues et de digressions, mais en termes d’intrigue principale, ça semblait gérable. On a toujours du mal à se dire « qu’est-ce qu’on peut enlever ? Qu’est-ce qui n’a plus la place pour être mis ? »
Mais David Yates et moi, dès le début -il faut savoir qu’on aime les films très denses, qui sont aussi généreux que les livres- on a cherché à mettre tous les éléments du livre qu’on pouvait dans le film. Et quand ce n’était pas possible, pour y rendre justice, nous y faisions référence en arrière-plan ou nous écrivions de manière à ce qu’on ait l’impression que la coupe soit cohérente. Nous avons grandi tous les deux avec ce genre de films qu’on peut regarder encore et encore, et découvrir de nouveaux détails à chaque fois. On est des gros "geeks".

Mélissa : c’est très présent chez les fans d’Harry Potter, ça. Certains sont catastrophés quand le moindre petit détail est enlevé. L’article disait d’ailleurs que vous aviez surnommé le scénario « Harry aux mains d’argent » [ndlr : référence à « Edward aux mains d’argent, de Tim Burton, où le héros a des ciseaux à la place des mains], à cause de toutes les coupes qui avaient dues être faites.

Goldenberg : vous savez, je dois reconnaître un truc à ce type : il est très inventif ! il a dû cogiter longtemps avant de la trouver, celle-là. Non, vraiment, je n’ai jamais rien dit de cela.

Mélissa : Pouvez-vous me donner un exemple d’un passage que vous auriez vraiment voulu garder, mais qui a dû être enlevé ?

Goldenberg : Je sais qu’il y a eu beaucoup de controverses au sujet de la sous-intrigue qui traite de Ron au Quidditch. J’ai détesté avoir à couper ça. Mais dans le cas présent, étant donné que ce n’était pas vraiment central et que finalement ça n’apporte pas grand-chose de plus, on a vite senti que ça n’allait pas rester dans le film. Mais nous avons essayé de garder l’esprit de cette histoire, de montrer que Ron devient un personnage plus dense, et qu’il doit faire face à des défis, tout comme Harry. Donc, même si on sent que tous les détails de cette histoire ne sont pas dans le film, l’esprit y est quand même. Enfin c’est mon impression.

Mélissa : Prenons un peu de distance par rapport à ce travail sur L’Ordre du phénix et revenons à vous, en tant qu’écrivain, et sur votre première découverte du monde Harry Potter.

Goldenberg : Et bien j’ai rencontré le producteur David Heyman il y a des années, quand personne, du moins aux Etats-Unis, n’avait entendu parler d’Harry Potter. Ca commençait à devenir phénoménal au Royaume-Uni. En fait, Warner Bros. m’a envoyé le livre et on a commencé à en parler. Je me souviens avoir lu le premier livre sans savoir à quoi m’attendre, sans connaître tout le battage médiatique qu’il y avait autour, et avoir pensé : « wow, c’est génial ! ». Jo et moi avons le même âge, je crois. C’est probablement présomptueux de dire ça, mais je pense qu’enfants, nous aurions aimé suivre ce genre d’histoire. J’aurais voulu lire ce genre de livres. On est un peu sur la même « longueur de page » depuis le début.
Après avoir lu le livre, David Heyman et moi, on avait le même point de vue, et on s’est mis à parler d’une première adaptation. Puis ils ont fini par prendre Steve Kloves, ce qui était tout à fait approprié à mon avis ; je trouve qu’il a fait un travail superbe sur les films. Travailler sur Harry Potter procure un réel plaisir du début jusqu’à la fin, il y a vraiment une ambiance familiale dans toute l’équipe. On est présent, on va aux studios Leavesden... On éprouve un sentiment de grande fierté, l’impression de veiller sur ces personnages et l’histoire. Donc je me suis senti bien accueilli dès le départ, notamment grâce à David Heyman, comme si je faisais partie de cette grande famille.

Mélissa : D’après vous, certains de vos films précédents -Peter Pan évidemment, ou même Contact, vous ont-ils « préparé » à cette histoire en particulier ?

Goldenberg : Oh, je me suis préparé à ce genre d’histoire depuis que je sais lire ! J’ai grandi avec tellement de livres où je m’immergeais totalement, que j’ai eu un instinct très protecteur envers le premier livre Harry Potter dès ma première lecture. Je pense que lorsqu’on aime un livre, on se dit toujours « Oh, le film va être nul ! ». J’adore les livres Harry Potter, et ils me parlaient tellement... Je voulais protéger cette histoire et la raconter du mieux que possible, la servir de la meilleure manière possible. C’est un honneur que d’avoir œuvré à cela.

Mélissa : Il y a des éléments, dans le cinquième tome plus particulièrement, du fait qu’il est si long et si dense, comme vous l’avez dit, qui ne peuvent être traduits littéralement. Vous essayez donc d’en garder l’esprit, comme vous l’aviez beaucoup fait dans Peter Pan. Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez appliqué ce principe à L’Ordre du Phénix ?

Goldenberg : Et bien, c’est le défi de n’importe quelle adaptation. Cela consiste vraiment à regarder, en quelque sorte, à l’autre bout de la longue-vue.
Jo et moi en avons discuté. C’était intéressant, en ce que nos approches sont opposées, dans un sens. Le plaisir qu’on a, lorsqu’on lit un livre, c’est de pouvoir s’arrêter et de le reprendre à tout moment. On a la possibilité de s’attarder et d’observer tous ces détails fantastiques, et passer autant de temps que l’on veut plongé dans ce monde. Mais le film consiste à traduire cela dans un autre langage. D’abord, on a une quantité énorme d’information, juste en regardant une seule image du film, en termes d’ambiance, de ton et de détails. C’est vraiment un travail de traduction : on pourrait, dans le livre, prendre une dizaine ou une dizaine de pages et les explorer à fond, ce qu’on ne peut pas faire dans le film.
Mon travail consiste à trouver le bon moment, la bonne image, qui cristallise les choses et les distille, pour obtenir l’essence de ce qui se trouvait dans le livre. En gardant le même esprit, dès le début, tout ce que nous voulions, c’était réaliser un grand film, c’est-à-dire ce que souhaitait Jo depuis le départ. Elle veut voir un film génial elle aussi, dont les fans seraient fiers. Je suis subjectif, mais j’ai vraiment l’impression que c’est ce qu’on a accompli.

Mélissa : L’article disait également que certaines coupes reviendraient hanter les réalisateurs des prochains films. Je sais que ce n’était pas vrai, mais comment voyiez-vous les éléments narratifs que vous deviez garder pour les films suivants ? Sont-ils devenus lourds à gérer ?

Goldenberg : Pas du tout. En fait, comme je l’ai dit, Jo m’encourageait et me laissait beaucoup de libertés. Elle m’a donné carte blanche. La dernière fois que je l’ai vu, j’étais quasiment en train de la supplier de me faire des commentaires, et je lui disais : « s’il te plaît, j’aimerais vraiment que tu me donnes ton avis sur ceci ou cela ! ». Finalement, elle a accepté de faire quelques commentaires, que j’ai immédiatement intégrés dans le scénario. Des tout petits détails, pour la plupart. Mais comme je l’ai dit, je n’aurais pas pu avoir une meilleure collaboratrice.

Mélissa : On dirait presque qu’elle se retient de faire des suggestions pour ne pas entraver votre travail d’écriture.

Goldenberg : Je pense que c’est ça. Je ne voudrais pas parler en son nom, mais je pense qu’elle nous fait confiance, après nous avoir rencontrés, elle sait qu’on veut vraiment faire un film qui lui plaira. Personne ne le souhaite plus que nous. On n’aurait même pas besoin de le dire, à la limite. C’est notre point de départ quand on se met à l’écriture.

:d) [Film 5] Interview d’acteurs et nouvelle photo
Une interview de Imelda Staunton (Dolorès Ombrage) a été publiée dans le magazine américain Newsweek :
http://www.msnbc.msn.com/id/17995974/site/newsweek/?from=rss
« J’ai lu le livre et Ombrage est décrite comme une petite femme laide ressemblant à un crapaud. Je me suis dit “Ah, merci beaucoup”. » Elle dit aussi à propos de sa manière de diriger l’école en réduisant les libertés « Il ne peut y avoir de désordre ou d’individualité, mais bien sûr cela mène à faire un lavage de cerveau aux gens. »

Jason Isaacs (Lucius Malefoy) dit à propos des films :
« Tous les grands acteurs britanniques sont soit déja dans les films, soit meurent d’envie d’en faire partie. C’est une vraie marque d’honneur. Soit vous en connaissez un qui y a joué, soit vous connaissez quelqu’un qui a couché avec l’un d’eux. »

Quand à David Heyman, le producteur, il dit à propos d’Emma sur sa période d’incertitude :
« C’est une jeune femme très réfléchie qui essaye de voir à quoi vont ressembler les trois prochaines années de sa vie. Clairement, on veut qu’elle revienne, mais c’est important qu’elle prenne sa propre décision sans pression importune. » Note De La Rédaction : C’est maintenant sûr que Emma a confirmé son retour.

L’article était assorti d’une nouvelle photo, que nous avons en haute-résolution grâce à la W.B. :

* Harry effectue une retenue dans le bureau de Dolorès Ombrage.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1800
Merci à TLC.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:15:36

100 jours :ange: :content:
Merci bob ^^

-bob-
-bob-
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:31:03

:d) [Film 5] Des photos du jeu vidéo
Ces derniers temps, beaucoup de photos du jeu Harry Potter et l’Ordre du Phénix sont apparues sur internet. Nous les avons toutes mises dans nos galeries. Vous pourrez ainsi voir la jaquette du jeu
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1808 , des captures d’écran sur Game Boy Advance,
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=search&type=full&search=Console+Game+Boy+Advance et plein d’autres...
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=89

Merci à UHP.

:d) Evanna parle de l’Ordre du Phénix et fait des hypothèses
Nous entendons très peu parler de Evanna Lynch qui jouera Luna Lovegood dans le prochain Harry Potter. Elle a cependant brisé le silence radio dans une interview dans laquelle elle nous fait part de son expérience sur les plateaux de tournage. Elle parle aussi du dernier tome, Harry Potter and the Deathly Hallows, sur lequel elle s’aventure dans quelques théories...

Ressemblez vous à votre personnage ?
Evanna : Je pense que notre plus grande différence est que je suis bien plus ambitieuse qu’elle, du coup je suis beaucoup plus sérieuse. Luna est très libre et elle semble voguer sur le cours de sa vie en s’occupant des différentes aventures qui lui arrivent. J’ai, moi, des buts bien précis du coup j’ai plus de soucis. Et c’est pour ça que j’adore jouer Luna. Elle n’a rien à prouver et c’est une personne équilibrée comme tout le monde. Elle sait que cela ne sert à rien de se faire du soucis alors elle flotte et je l’admire pour ça.

Le nouveau livre, Harry Potter and the Deathly Hallows va sortir en Juillet. Qu’est-ce qui attend Luna ? Que penses-tu que Deathly Hallows signifie ?
Evanna : Ma théorie préférée est que cela se rapporte au voile dans le Département des Mystères. C’est à la Hallows Eve (Toussaint) que le ’voile’ entre les deux mondes est le plus étroit. Je pense que Harry va essayer de le traverser dans sa quête aux Horcruxes et qu’il comprendra mieux la mort et qu’il rencontrera Dumbledore parce que J.K.Rowling aurait dit que Dumbledore lui donnait du fil à retordre. Et J.K.Rolwing met toujours l’accent sur le fait qu’il y a bien pire que la mort et je pense que ça lui ressemble beaucoup de nous pièger comme ça, donc comme Harry serait ’mort’ mais comme nous sommes toujours avec lui la mort ne serait pas la fin. La plupart des gens croient que Harry va soit mourrir, soit vivre mais j’aime bien l’idée que ce soit entre les deux.

Merci Snitchseeker !

:d) [L’Ordre du Phénix] Interview de Michael Goldenberg, scénariste : suite
La suite de la traduction de l’interview par The Leaky Cauldron du très intéressant Michael Goldenberg est disponible ici Deuxième partie

Mélissa : Mais dites-moi, pourquoi le 5e film ? Pourquoi pas le 6, le 7, ou même le 2 ou le 3 ? Vous dites vous-même avoir été un fan depuis le début…

Goldenberg : Je crois que je suis en fait – et je ne sais pas du tout ce que ça peut vouloir dire à mon sujet, mais je suis particulièrement attiré par le 5e. C’est une histoire plus sombre, qui traite plus de psychologie et de politique que les tomes précédents, et, à mon avis, tous ces éléments sont très intéressants – surtout en termes de connexion avec les choses que vit Harry dans le film, dans l’histoire. Il s’agit de son chemin : il part en étant quelqu’un de très en colère, qui en veut à tout le monde et qui se sent rejeté, et il arrive au bout en devenant quelqu’un d’adulte et aussi un leader prêt à guider l’AD et tous les autres vers le combat final. Je crois que c’est une transition clé qu’il vit là et qu’on la vit tous à ce même moment de notre vie.

C’est comme ci j’avais toujours su comment raconter cette histoire dès la première fois où je l’ai lue. Vous voyez, j’ai vécu cette histoire. Pas en matière de combat contre les forces du mal, mais émotionnellement parlant.

Mélissa : Pourquoi avoir décidé de ne pas continuer ?

Goldenberg : C’est parce que Steve [Kloves] voulait prendre un repos bien mérité mais il est maintenant prêt à revenir. Il est là depuis le tout début de l’aventure et, comme je l’ai déjà dit, il a fait un boulot fantastique, et je suis heureux de lui tendre la torche pour lui poursuivre la course.

Mélissa : Dites-nous certains de vos moments préférés ? Vous rappelez-vous avoir écrit un élément de ces scènes et avoir pensé : « Génial ! J’ai réussi à l’introduire. »

Goldenberg : Ce sont mes petits bébés. (rigole) Tous ces moments, chaque moment, mais… c’est très difficile. C’est difficile à dire.

Je crois que je choisirais principalement les scènes émotionnelles, dont les moments entre Harry et Sirius. Et je suis tombé littéralement amoureux de Luna dès le début. J’ai tout de suite pensé qu’elle serait très importante. Elle amène une incroyable fraîcheur à l’histoire, et à la façon qu’a Harry de voir les choses. Dès le premier instant où on la voit, avec sa baguette attachée derrière son oreille, on pense : « Ah, c’est une écrivaine. » (rires) Je me suis épris d’elle dès le début.

Mélissa : (rires) Bien trouvé. Je ne l’avais jamais vu en tant qu’écrivain avant.

Goldenberg : Ah oui, vraiment. C’est la baguette derrière l’oreille, ça m’a fait pensé à ça. Et son innocence, combinée à la sagesse qu’elle a acquise par son passé douloureux, et la connexion qui s’établit avec Harry grâce à leurs similitudes. Bien que je crois que l’histoire est principalement axée sur le fait que Harry se reconnecte aux autres, et qu’il apprenne à apprécier ce qu’il possède, dont, au milieu de ça, son amitié avec Ron et Hermione. Ça a toujours été l’essence même de l’histoire, les trois mousquetaires. Il y a quelque chose entre ces trois personnages, et ces trois acteurs, qui est très puissant. Et les performances que David leur a fait accomplir, et qu’ils ont accomplies, sont simplement extraordinaires. Je crois sincèrement que les gens vont être époustouflés. Le niveau a monté d’un cran.

Mélissa : Est-ce que travailler sur ce film a changé quoi que ce soit dans votre expérience sur la série Harry Potter ?

Goldenberg : J’ai toujours été fan, et je les aimerai toujours sur tous les niveaux. Je pense que vivre cette histoire en particulier, c’est apprécier sa véritable honnêteté, que ce soit sur l’expérience qu’est l’adolescence, ou le cheminement émotionnel que suit Harry.

Je crois que la plus grande récompense que l’on puisse rechercher dans l’art, c’est sa vérité, son honnêteté. Je crois que ce qui fait le succès de ces livres, c’est qu’au-delà de la capacité de raconter des histoires, au-delà des personnages et de l’ingéniosité de l’intrigue, il y a une profonde intégrité, et une honnêteté. Ces histoires sont vécues et racontées de l’intérieur. Elles ont quelque chose de très organique, qui vient du cœur. J’ai eu l’occasion de m’immerger totalement dans cette histoire et j’ai pu voir sa profondeur. Ce n’est que mon hommage au talent de Jo.

Mélissa : L’un des commentaires les plus détonants de cette brève était que Jo avait dit qu’elle s’impliquerait très sérieusement en tant que scénariste pour le 7e film. Apparemment, et pour que les choses soient bien claires, cela est faux ?

Goldenberg : J’ai rigolé en entendant ça. Enfin tout l’article m’a fait rire, mais cette phrase plus particulièrement, parce que, d’après ce qu’elle m’a dit, et à moins qu’elle ait des projets que je ne connaisse pas, je crois que c’est la dernière des choses qu’elle voudrait faire. Les livres sont les livres, ils seront toujours là, et c’est ça son domaine. Je suis certain que si elle changeait d’avis, et d’un coup voulait venir travailler sur les scenarii, elle serait la bienvenue, mais à mon avis, elle est plus intéressée par l’écriture de nouveaux livres, et d’autres encore après, avec de nouveaux univers, etc.

Mélissa : Avec de nouveaux films à adapter.

Goldenberg : En effet.

Mélissa : Et sur quoi travaillez-vous en ce moment ? Pouvez-vous nous parler de vos autres projets ?

Goldenberg : Je suis lancé sur un scénario original, qui a encore besoin de retouches, j’en suis très enthousiaste, et j’espère pouvoir vous en reparler bientôt.

Mélissa : De quel genre s’agit-il ?

Goldenberg : Il y a très certainement un soupçon de science-fiction, mais c’est plus tourné vers les personnages. C’est marrant, vous m’avez demandé comment un film comme Contact vous préparerait à ça, mais je crois qu’ils ne sont pas très différents l’un de l’autre, en ce sens qu’ils se déroulent tous les deux dans des réalités très rehaussées, dans lesquelles l’histoire externe est plutôt fantastique, mais où celle-ci n’est en fait qu’un ligne métaphorique pour comprendre ce qui se passe dans la tête des personnages. C’est ce qui est génial avec les films, ils peuvent raconter une histoire sur deux niveaux. Ils délivrent une grande histoire, c’est une promenade incroyable, avec des effets spéciaux fantastiques et des frissons, mais en même temps, vous avez cette impression qu’il y a quelque chose de plus profond. Et tout ça remonte à, disons, Le Magicien d’Oz.

Il y a une bonne raison au succès des films de fantasy et de science-fiction. C’est parce qu’ils possèdent une résonance plus profonde que l’histoire principale. Et c’est surtout vrai pour Harry Potter, bien plus qu’avec n’importe quoi d’autre. Et c’est pour ça qu’on sera encore en train de lire les livres et, j’espère, de regarder les films, d’ici 50 ou 100 ans.

Mélissa : Y a-t-il quelque chose en particulier que vous voudriez éclaircir [sur votre travail pour ce film] ?

Goldenberg : C’était assez marrant. C’était même assez irréel. C’est certainement le moment de ma vie où j’aurai le plus frôlé la célébrité, été la cible du public, parce qu’en tant qu’écrivain, on ne l’est généralement pas. Et, pour ma part, j’en suis très heureux. Je n’ai aucune envie de devenir célèbre, mais je suppose que c’est ce que Brad Pitt subit à chaque fois qu’il va au supermarché. Vous voyez, il regarde la une des journaux et remarque soudain qu’elles citent des choses qu’il est censé avoir dites, mais qu’il n’a jamais prononcées. Votre première réaction, c’est : « Waw, c’est pas mal. Quelqu’un a dû se donner du mal. » Mais c’est difficile d’en être contrarié.

C’est chouette de pouvoir clarifier les choses, parce qu’il semble que les gens étaient mécontents de rumeurs qui couraient, et ils avaient raison selon moi.

Mélissa : On dirait que vous avez été très sensible aux fans de Harry Potter, vous aviez peur que les fans se disent que vous n’adaptiez pas le tome 5 avec beaucoup d’attention.

Goldenberg : Oui. Parce que je suis un fan, vous savez. Si j’avais lu ces rumeurs, en tant que fan, sur tant de désinvolture dans l’adaptation du 5ème tome – ou de n’importe quelle œuvre dont je suis fan – j’aurais été vraiment déçu. Mais rien n’est plus éloigné de la vérité de mon travail que ces rumeurs.

Tout le monde sur le plateau de tournage s’est tué à la tâche pendant deux ans, voire deux ans et demi. Et pas seulement David Yates [réalisateur], David Heyman, moi et les acteurs, mais également les milliers de personnes qui travaillent dur, dans l’ombre, et qui se sont sacrifiés pour arriver à terminer les décors, les effets spéciaux, parce qu’ils aiment ces films et qu’ils représentent beaucoup pour eux. Ils sont fiers de leur travail sur les films, et ils ont raison de l’être. Et donc je pense que ce qui m’a un peu froissé, c’est qu’on puisse penser que nous [l’équipe du film] ne fassions pas attention. Croyez-moi, nous faisons notre maximum sur ce point.

Mélissa : On peut parler du tome 7 ?

Goldenberg (en rigolant) : Non, non, je ne ferai pas de commentaires.

Mélissa : Vous avez peur de dire quelque chose que vous ne devriez pas dire ? C’est exactement ce que les fans veulent savoir : est-ce que vous avez discuté avec Jo de détails qui ne devaient pas être présents dans le film 5 parce qu’ils ne correspondent pas à la fin de la saga ? Elle a dit que Steven Kloves [le scénariste précédent] en savait beaucoup plus sur l’intrigue de la saga que n’importe qui dans le monde…

Goldenberg : Je serai à la librairie à minuit [pour la sortie du tome 7], comme tout le monde, et je suis certain que je serai surpris, comme tout le monde.

Mélissa : C’est fantastique ! Merci pour cette interview.

Goldenberg : Merci à vous aussi.
! Pour ceux qui n’auraient pas encore lu l’article, rappelons que Michael Goldenberg, scénariste du cinquième film, est également l’auteur de Peter Pan et Contact, et qu’il a failli adapter Harry Potter à l’Ecole des Sorciers...

bgdu
bgdu
Niveau 10
13 avril 2007 à 00:03:26

bob recommence a poser des pavés comme news :rire:

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
13 avril 2007 à 00:08:48

Certes mais c´est très intéressant :)
merci à toi bob

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:46:57

que de lecture après une petite semaine de vacs! merci pour toute ces news bob

-bob-
-bob-
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:42:11

:d) Joyeux anniversaires EmmaS !
C’est aujourd’hui, 15 Avril, l’anniversaire des Emmas les plus cinématographiques de l’histoire d’Harry Potter. J’ai nommé :

* Emma Watson, qui interprète le rôle de la meilleure amie de Harry, Hermione Granger. C’est avec plaisir que nous la regarderons grandir dans les adaptations du Prince de Sang-Mêlé et de Deathly Hallows maintenant que sa présence est officiellement confirmée.
Etant née en 1990, elle fête aujourd’hui ses 17 printemps !
* Emma Thompson, la professeur de Divination la plus étrange de Poudlard. Elle a bien plus de films à son actif et a même réussi dans l’écriture de scénarios.
Elle fête aujourd’hui ses 48 ans !

Poudlard.org fête un joyeux anniversaire à ces deux grandes dames du cinéma potterien.

:d) Un parc sur le thème d’Harry Potter, 3e édition
Une rumeur qui date un peu vient de refaire surface en ligne : Un parc d’attraction sur le thème d’Harry Potter serait prévu à Orlando, en Floride aux Etats-Unis. Cette rumeur est en effet récurrente puisqu’on en avait déjà parlé en Décembre 2005 et Octobre 2006 mais J.K.Rowling et la Warner Bros. avaient démenti ces informations.

Cette fois ci c’est le Deadline Hollywood Daily
http://www.deadlinehollywooddaily.com/exclusive-plans-for-worlds-first-harry-potter-theme-park/ qui déclare que « Les studios Universal de Floride finalisent un contrat pour ajouter un "Monde d’Harry Potter" à leur complexe d’Orlando. La zone spéciale Harry Potter serait située dans une zone encore non utilisée du parc d’attraction. Les négociations sont tenues secrètes. »

Cette déclaration est évidemment à prendre avec extrêmement de précaution et nos collègues anglophones de TLC sont en train d’essayer d’en savoir un peu plus. Merci à eux.

:d) Joyeux anniversaire Julie Christie !
C’est aujourd’hui le 14 Avril l’anniversaire de Julie Christie.
Elle interprète Madame Rosmerta, la patronne des Trois Balais dans les films Harry Potter. Elle est apparue dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban et espérons qu’elle sera de retour dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé où elle est sous l’emprise de l’Imperium...

Comme elle est née en 1941, toute l’équipe de Poudlard.org lui fête ses 66 ans !
Happy birthday to you Julie !

:d) De nouvelles photos des jumeaux Phelps
Ce n’est pas moins de onze photos qui ont été prises par le tabloïd "Sexiest Man Alive" des jumeaux Olivier et James Phelps (Fred et George Weasley).

Vous pouvez voir ces photos, qui ne sont pas parues dans le journal, dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=105&pos=0
Merci à hpana pour l’info !

Sublimsystem
Sublimsystem
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:52:42

Merci Bob !

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
16 avril 2007 à 00:29:17

Merci j´espere avoir de plus en plus de news :)

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
18 avril 2007 à 01:30:22

:up:

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
18 avril 2007 à 07:21:23

Atta jvais t´en créer :dehors:

surta
surta
Niveau 4
18 avril 2007 à 18:23:48

la version americaine est plus longue que l´anglaise, a chaque chapitre de la version americaine il y a un dessin

-bob-
-bob-
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:05:48

:d) Joyeux anniversaires
L’acteur David Tennant jouant Barty Croupton Junior dans le quatrième film : Harry Potter et la Coupe de Feu, fête aujourd’hui ses 36 printemps !

Nous lui souhaitons donc un joyeux anniversaire !

David Tennant est un acteur de classique respecté, qui a joué dans pas moins de 41 films et va tourner dans un film en 2008 : Einstein and Eddington.

De plus, nous fêtons avec un peu de retard, un joyeux anniversaire à David Bradley jouant Argus Rusard. Il soufflait hier ses 65 bougies !

:d) [Tome 7]La campagne commence !
Comme promis, Scholastic a aujourd’hui officiellement lancé la campagne « There Will Soon Be 7 » - Ils seront bientôt 7 - annonçant la sortie imminente d’Harry Potter and the Deathly Hallows. Avec un tout nouveau design pour son site Harry Potter,
http://www.scholastic.com/harrypotter/home.asp l’éditeur américain de la franchise a désormais révélé de nouvelles activités, de nouveaux téléchargements et bien plus encore pour les fans.

Comme nous l’annoncions précédemment, cette campagne présentera également sept questions, la première étant : « Who will live, Who will die ? » - Qui vivra, qui mourra ?. Vous pouvez, parmi une liste de personnages, choisir qui survivra ou non dans Deathly Hallows.
http://www.scholastic.com/harrypotter/activities/shriekingshack/
Parmi les nouvelles activités proposées, vous pourrez répondre à des sondages, imprimer des marque-pages, des posters, des « e-cards », écrire vos impressions sur les livres Harry Potter, et même plus. Vous pouvez également télécharger « l’Alarme pour Bureau » qui vous donnera les mises à jour étant donné que nous sommes à moins de 100 jours de la sortie d’Harry Potter and the Deathly Hallows, disponible à partir du 21 juillet 2007 !
Scholastic a aussi créé un canal sur YouTube pour présenter les 7 questions.
http://www.youtube.com/pr/profile?user=harrypotterbooks
Par contre le site est entièrement en anglais, mais ça ne vous posera pas de problème puisque vous avez révisé comme des fous pour la sortie du livre ;)

:d) Deux nouvelles photos de l’Ordre du Phénix !
A l’approche d’un deuxième trailer qui devrait nous être dévoilé très bientôt, la Warner nous offre deux nouveaux clichés de Harry Potter et l’Ordre du Phénix !
La première photo
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1838 représente Drago et Crabbe retenant Neville et Hermione dans le bureau d’Ombrage, et la seconde
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1839 nous laisse découvrir les jumeaux Weasley, Ron et Ginny dans le bureau de Dumbledore, après le rêve d’Harry sur l’attaque de Mr Weasley.

Vous pouvez retrouver ces deux nouvelles photos en Haute résolution dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=77&page=2
Merci beaucoup à TLC pour l’info !

:d) J.K. Rowling, l’une des Britanniques les plus influentes...
Le journal The Guardian a fait une liste (en anglais) des 50 Britanniques les plus influents ne faisant pas partie du gouvernement. J.K. Rowling atteint la treizième place, avec la description suivante :

« On ne peut pas vendre 375 millions de livres sans influencer personne. Surtout quand lesdits livres entraînent une franchise de cinéma de plusieurs films ainsi que tout un tas de babioles et de jouets en plastique. Mais peut-être que sa plus grande contribution c’est la façon dont elle et Harry Potter ont touché des millions d’enfants qui ne montraient auparavant aucun enthousiasme pour la lecture, menant non seulement à une envie grandissante de lire mais aussi à la création de millions de mots pour les fan-fictions et donc aussi à la revitalisation de la créativité chez les jeunes lecteurs et écrivains. »

Merci Mugglenet !

:d) Harry Potter and the Deathly Hallows bat tous les records de prévente
On ne l’attend pas avec son balai dans les librairies avant un peu moins de 100 jours et pourtant Harry Potter a enchanté les responsables de Barnes & Noble.
Un des plus gros distributeurs américain des aventures de notre -maintenant- grand sorcier a annoncé ce jeudi que les précommandes de Harry Potter and the Deathly Hallows ont atteint les 500’000 exemplaires, ce qui est le nombre le plus élevé dans toute l’histoire de ce libraire.

:d) La campagne promotionnelle pour le Tome 7 commence !
Le magazine américain Entertainment Weekly a publié la toute première affiche publicitaire provenant de la campagne promotionnelle de Scholastic vis à vis du septième et ultime tome de la saga Harry Potter : The Deathly Hallows.
Ainsi, cette campagne débutera dès mardi prochain, le 17 avril !

http://poudlard.org/galeries/displayimage.php?album=93&pos=4

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
19 avril 2007 à 02:27:42

merci :ok:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
19 avril 2007 à 02:43:32

Ah ok ptdr les vieux résultats de "Qui vivra, qui mourra?" Genre y´a personne qui meurt :rire:
Perso j´ai mis en mort : Harry, Voldemort, Rogue, Hagrid et someone else... Très gaie mon imagination :o))

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
19 avril 2007 à 14:19:57

Salut j´aimerai savoir quand on aura une nouvelle vidéo du film HP 5?

-bob-
-bob-
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:00:33

Je suis pas voyant :desole: ^^

:d) [Film 5] Des photos du tournage et du film - MAJ
Il y a du nouveau concernant Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Hélas ce n’est toujours pas la seconde bande-annonce mais c’est quand même intéressant !
Grâce au magazine allemand Cinema, nous avons un bon nombre de nouvelles photos montrant les décors du film sous un angle un peu particulier puisque l’on voit tout le plateau. Sont présents les personnages de Harry, Dudley, Ginny, Ron, les jumeaux Weasley et Luna.

* Voir les photos dans nos galeries.
http://www.poudlard.org/galeries/thumbnails.php?album=106
EDITION : Il y en a pour tous les goûts maintenant que deux photos officielles du film ont apparu, cette fois grâce à un site norvégien.
On y voit Ombrage et Rusard
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1844 et sur l’autre Harry et Sirius.
http://www.poudlard.org/galeries/displayimage.php?pos=-1845

Merci à HarryPotter-xperts.de via TLC.

:d) J.K. Rowling signe l’introduction d’un guide littéraire
Dans l’introduction d’un nouveau guide sur les livres pour enfants composés à Édimbourg, J.K. Rowling décrit les promenades qu’elle a faites à travers plusieurs des grandes collections d’art écossais, à la recherche d’inspiration tandis qu’elle écrivait certains des romans Harry Potter. Le journal The Scotsman explique que Jo « s’est mise à arpenter les couloirs des Galeries Nationales d’Écosse dans une “mesure désespérée et hasardeuse” alors qu’elle cherchait l’inspiration. Mais cela ne fit qu’aggraver sa sensibilité. »

Le journal poursuit en citant d’autres passages de Jo dans le « Reading Round Edinburgh » (« La lecture autour d’Édimbourg », NdlT) :

Des souvenirs d’Édimbourg « remplissent les pages d’Harry Potter », confie Rowling, « les lieux d’où découlent certains chapitres et passages ; lieux où je désespérais de jamais avoir de nouvelles idées ; lieux où j’expérimentais toutes les joies et les frustrations d’avoir créé un monde fictif. »

Mais bien que la ville possède beaucoup de « panoramiques potteriens », elle ne peut désigner quel bâtiment ou rue en particulier se retrouve dans ses livres.

Elle dément également la rumeur selon laquelle Poudlard serait basé sur une « certaine école publique » de la ville.

:d) [Film6] Début des auditions ?
Les auditions pour le sixième film, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, sembleraient avoir commencé, alors que le nom du réalisateur est encore inconnu de tous.

En effet, un acteur islandais, Jón Páll Eyjólfsson, annonce qu’il a passé une audition pour un rôle dans cet avant dernier film.

"Tout se passe sur une scène très sensible, mais c’est vraiment passionnant et je serai vraiment très heureux d’obtenir le rôle", dit Eyjólfsson. Il ne veut cependant pas révéler pour quel rôle il a passé des essais.

Le journaliste, l’ayant interviewé, a rencontré certains fans de Harry Potter qui pensent qu’Eyjólfsson a postulé pour le rôle du jeune Voldemort.

"J’ai rencontré quelques personnes qui s’occupent du film et j’ai lu le scénario. Sur la scène vous ne voyez que quelques passages de ce scénario et il est vraiment tenu secret ", explique-t-il.

Il a été demandé à l’acteur de revenir pour les prochaines auditions. Il est probable que nous soyons fixés en mai, quant à son éventuelle participation au prochain Harry Potter.

Eyjólfsson est diplômé de l’école de comédie East 15 à Londres depuis 2000.

L’une de ces écoles est en relation avec Steven Kloves qui a écrit le scénario de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé . Il se pourrait que Kloves lui-même ait proposé l’audition d’Eyjólfsson.

Selon une rumeur, Christian Coulson pourrait aussi très bien être le jeune Voldemort ! Cet acteur a déjà joué dans Harry Potter, souvenez-vous, dans la Chambre des Secrets.

Rappelons toutefois que jusqu’à maintenant, J.K. Rowling a toujours insisté pour ne voir figurer que des acteurs britanniques dans les films ou, le cas échéant, des acteurs étrangers dont les nationalités correspondent à celles des personnages de ses livres (des françaises pour les élèves de Beauxbâtons, des bulgares pour les étudiants de Durmstrang...). Quelle place pour l’Islande dans le sixième film ?
Le débat est donc lancé, en attendant une confirmation éventuelle de la Warner.

Merci à IMDB et à IcelandReview pour l’info.

bidjixnake
bidjixnake
Niveau 20
20 avril 2007 à 01:59:09

C´est sur qu´ils ont intérés de se depecher de faire les films parce que apres les acteurs seront trop vieux pour leur roles lol

:merci: pr les infos

bgdu
bgdu
Niveau 10
20 avril 2007 à 12:44:46

Non mais c´est deja foutu alors un an de plus un an de moins :lol:

ennemideratchet
ennemideratchet
Niveau 10
20 avril 2007 à 12:49:09

Pff t´as pas fété le 500 message :sarcastic:

La vidéo du moment