CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Intermembres] Topic de Blabla Officiel

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
28 mai 2007 à 12:34:27

J´adore, en Terminale : "Pendant votre scolarité, on vous a enseigné comment calculer la quantité de matière de réactifs/produits à l´aide d´un tableau d´avancement. Et bien sachez que c´est faux !" :o))
En fait, Q = ((somme)[Concentration du produit P]^[Chiffre stoechiométrique de P])/(somme)[Concentration du réactif R]^[Chiffre stoechiométrique de R]) tend vers K = ((somme)[Concentration de P maximum]^[Chiffre stoechiométrique de P])/(somme)[Concentration de R maximum]^[Chiffre stoechiométrique de R]), à une vitesse variable :-)
Par contre, on utilise encore parfois les tableaux d´avancement pour calculer un rendement : n = (x(f)/x(max)), avec x(f) l´avancement maximal calculé pour Q = K et x(max) l´avancement calculé à l´aide d´un tableau d´avancement :) ^^
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:36:01

sevil :d) :rire:
ano :d) rien compris :)

lemaraudeur
lemaraudeur
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:36:32

Heu... :doute: :rire:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
28 mai 2007 à 12:36:43

Note 1 : dans le calcul de Q et de K, on ne met ni les substances gazeuses, ni le solvant, le cas échéant.
Note 2 : le prof nous a révélé que ceci était également une approximation, donc que c´était faux. Si j´avais fait une prépa avec Physique-Chimie plus tard, j´aurais sans doute pu vous fournir des explications plus vraies, mais je m´oriente vers Médecine :o))
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:38:06

D´accord, merci pour le Pavé incomphréensible :dehors:

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:38:20

Moi ce que j´ai préféré c´est les cours de physique en prépa avec les mouvements de planète, l´ Electrostatique, le magnétostatique et la Thermodynamique :bave: :bave:

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:39:05

C´est quoi tout ça ?

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:39:13

Bonne chance our la médecine :)
ça signiefie quoi ton ^ entre les crochets :doute:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
28 mai 2007 à 12:39:20

Patty ~> Toi qui a fait prépa, peux-tu me corriger stp ? :o))
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
28 mai 2007 à 12:39:44

Alberforth ~> (machin)^(truc) se lit "Machin puissance truc"
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:40:23

@Albert : En fait, il dit de la puissance de R équivaut a...

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:40:59

Ano´ ~> Non parce que j´ai rien compris à ton truc tout mélangé :rire: Ca serait plus facile sur une fille bien organisé je pense :rire:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
28 mai 2007 à 12:41:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-82859-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ]patmol[
| Date du message : 28 mai 2007 à 12:38:20
| Contenu du message :
| "Moi ce que j´ai préféré c´est les cours de physique en prépa avec les mouvements de planète, l´ Electrostatique, le magnétostatique et la Thermodynamique :bave: :bave: "

L´entropie d´un système aura tendance à augmenter, sauf si son énergie diminue assez, et l´énergie d´un système aura tendance à diminuer, sauf si son entropie augmente ? :bave:
(je sais, je sors :( :dehors: ^^)
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

-bob-
-bob-
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:41:18

Rien ne vaut la physique appliquée, la chimie :malade:

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:42:11

ano :d) ah ok, je vais mieux comprendre je crois :(

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:42:13

Oui bon arretez on est pas sensés bosser aujourd´hui.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
28 mai 2007 à 12:42:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-82865-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : ]patmol[
| Date du message : 28 mai 2007 à 12:40:59
| Contenu du message :
| "Ano´ ~> Non parce que j´ai rien compris à ton truc tout mélangé :rire: Ca serait plus facile sur une fille bien organisé je pense :rire: "

Bah tu dois quand même avoir des souvenirs de Terminale : le calcul de Q, de K (une sorte de "Q(max)"), en sachant que Q tend vers K, et que si Q < K, alors la réaction se fera de "gauche à droite", et inversement si Q > K :o))
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:42:31

La Chimie ca pouvait aller mais la physique appliqué :malade: malade:
Et ano´, n´oublie que j´ai pas été au bout de ma prépa c´est pas pour rien :rire:

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:43:18

Ano ~> J´ai pas fait une Terminale S donc tout ca je l´ai pas vu en Terminale ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
28 mai 2007 à 12:43:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12598-82870-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Harry-Potter16
| Date du message : 28 mai 2007 à 12:42:13
| Contenu du message :
| "Oui bon arretez on est pas sensés bosser aujourd´hui."

J´ai deux TP Bac Mercredi, je dois réviser :o)) ^^
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

La vidéo du moment