J´ai décortiqué le débat, voici les fautes de Sarkozy:
- Sarkozy ne regarde pas beaucoup Ségolène Royal mais PPDA or le débat c´est de convaincre l´adversaire et ses électeurs et non pas convaincre PPDA.
- Il propose de remplacer un départ sur 2 à la retraite chez les fonctionnaires pour réduire les dettes (oui et le chomage?) même si ça fait augmenter les salaires... C´est aussi à cause de ce remplacement qu´on ferme des écoles, à l´hôpital (on manque cruellement de personnel)
- Il dit que les 35h ont été une catastrophes (ouah
) bien sûr mais le gouvernement ne l´a pas supprimé, les gens n´utilisent pas les heures supplémentaires (enfin quelques uns), ils ne veulent pas travailler plus. Les heures supplémentaires ne font pas baisser le chômage car les heures supplémentaires sont plus rentable qu´un poste en plus, donc pas de baisse de chômage...
- Il a essayé de faire son petit gentil, il a essayé de faire celui qui s´est fait agressé par Ségolène. C´est à dire qu´il n´a pas attaqué mais n´a fait que de la défense..
- Pour ceux qui se foutent de la gueule de Ségolène quand elle fait des fautes de diction, Sarkozy a dit à 3 reprises Alzaï-mer enfin ça osef un peu mais c´est pour ceux qui attaque Ségolène de la même façon mais ce n´est pas un argument... Il a même dit "ce que je propose c´est pire" ouais quand même
- Pour les logements... Déjà avant d´êtres propriétaires faut déjà créer des logement sociaux car ils y en qui dorment sous les ponts... On manque de logements, les personnes n´ont pas toujours les moyens d´avoir un logement en tant que propriétaire... Alors pourquoi ne pas créer des logements, c´est beaucoup plus utile.
- Pour la durée de cotisations, je suis d´accord avec Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy dit que tout le monde doit cotiser 41ans. Or Ségolène a raison, tout le monde n´a pas le même niveau de pénibilité. Il y a un écart de pénibilité entre un ouvrier et un cadre.
- Pour la riche héritière qui gagne 7 millions d´euros grâce au bouclier fiscale.. euh ouais c´est pas rien 7 millions d´euros.
- Il veut faire instaurer des taxes sur l´importation, bah bien sûr comme ça les autres vont faire pareil pour nous et comme ça les échanges vont avoir du mal à se faire... Retour en arrière, j´ai envie de dire "allons de l´arrière"
- Le projet de l´environnement, qui est un sujet qui est particulièrement important car je me cache pas je suis pour les verts et Sarkozy à eu 8/20 contre 16/20 à Ségolène
- Il a dit qu´on était à la 4ème génération.. On en est à la 3ème... Encore raté. Ségolène travaille en plus avec les écologistes... C´est pour cela que dans ce domaine elle est meilleure que Sarkozy.
- Il parle de signer le règlement intérieur (établissement scolaire) c´est déjà fait chez moi ça...
- Il dit qu´à la fin de son quinquennat que les femmes pourront aller devant les tribunaux pour avoir une place en crèche. Bah oui les femmes vont aller devant les tribunaux pour une place en crèche.. C´est très utile, et très pratique aussi.
- Nicolas Sarkozy, utilise le handicap pour faire passer ses idées. Il a détruit le système de la scolarisation des handicapés et en plus ici, elle a fait preuve de coeur. Sarkozy dit qu´un président doit être calme, qu´elle a perdu son sang froid... C´est un sujet très sensible et je la comprend... Le gouvernement de droite a détruit ce système très important.
- Il s´oppose à l´entrée de la Turquie... Je ne suis pas d´accord je ne vois pas pourquoi on s´y opposerait si elle respecte les droits de l´homme et le génocide arménien... De plus ce pays est LAÏQUE comme la France...
- Il veut une immigration choisie (un logement, un revenu...) Ok bah pourquoi des personnes sont renvoyés de la France alors que ça fait DES années qu´ils sont en France, ont un logement, une famille intégré, des enfants scolariser, et des parents ont un emploi. Alors je ris bien fort.
Voilà, pour ceux qui disent que je n´ai aucun argument, je vous les ai donné. Voilà pourquoi je ne suis pas pour Sarkozy. Que vous n´êtes pas d´accord, ou aussi d´accord c´est votre choix. Ne dites plus que je critique sans arguments. Je vous ai construits à partir du débat comment Sarkozy n´est pas adapté à notre pays. je ne vous ferais pas changer d´avis j´en suis conscient.
Vous allez peut être penser que je suis qu´un..., que je dis n´importe quoi, que je n´y connais rien, que je réfléchis, que c´est bien construit, que vous êtes d´accord. peut importe voilà ma vision des choses.
Bravo à ceux qui ont lu ce euh.. très gros pavé