Le PHP, c´est facile et léger, ´pour ça que j´apprécie autant la création de scripts ^^
En général, on apprend le XHTML avant le PHP, car ce language de programmation sert surtout à envoyer dynamiquement du XHTML (pages web PHP) ^^
XHTML : Le SdZ est la référence ^^
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
PHP : Je n´ai pas appris sur le SdZ, mais je trouve le cours de ce site incontournable est assez complet ^^
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html
PHP en CLI : Encore le SdZ, mais le tuto est de...moi
Après avoir appris (avec des méthodes s´inspirant du Reverse Engineering, sur des scripts de bots extrêmement avancés pour AO
) à manier cette forme de PHP, je me suis dit qu´il fallait en faire profiter tout le monde, ou du moins, le plus possible ^^
http://www.siteduzero.com/tuto-3-11201-1-executer-php-en-cli-console.html
PHP-GTK (2) : Malheureusement, je ne peux pas tellement t´aider avec PHP-GTK, car la documentation officielle (
http://gtk.php.net/ ) est loin d´être parfaite, du coup, j´ai plus fait du reverse-engineering que de la lecture de tuto, pour apprendre PHP-GTK (2), et écrire un tuto dessus serait une tache écrasante ^^
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel 