Ronaldinho a grossi. Sa silhouette a sensiblement changé en un peu plus de trois années. Dans la photographie de la gauche apparaît l´athlète qui a joué devant la Société Réelle en novembre 2003, parti dans lequel il a joué les 90 minutes et qui a fini 3-3 (avec des buts Motta, Overmars et de Gabri) ; à droite, après avoir perdu devant Liverpool, avant-hier. Combien de kilos différencie un de d´un autre ? Dans le Barça, quelques uns disent trois. D´autres cinq. Certains osent 7. Mais toujours ´off the enregistrement ´ ( => je peux pas le traduire je sais pas ^^ ). Pourquoi Ronaldinho grossit et de combien est un des secrets les mieux gardés dans le Camp Nou. Le médecin (docteur Ricard Pruna) ne parle pas. Ceux ´fisios ´, non plus. Vous découvrez après la partei avec les Anglais qu´il a dévêtu la réalité : sa ceinture et jambes ont augmenté. Ronaldinho est dans le chemin de Ronaldo. Il y a des données objectives étant donné qu´il prend part à un entrainement sur trois de l´équipe. Selon le club, il travaille dans le gymnase, en solitaire. Ensuite il y a sa vie hors du football. Quelques festivités, effort, fatigue d´une vie dominée par le souci de perception de ses frères, beaucoup les rentrées aux heures tardives , à l´ennui présumé par la promesse de prolonger son contrat ... Ronaldinho admet à à ses intimes : "Je ne suis pas bien". Ni de poids ni de jeu. Et en Italie ils insistent sur le fait qu´il finira à Milan. Ponte en manière, génie...