CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Intermembres] Topic de Blabla Officiel

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:20:38

:pacg: Wistily :d) Je te rassure, c´est Ano´ qui a un langage a lui. :ok: :pacd:

-Wistily-
-Wistily-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:24:11

Klem ---) Oui je sais :rire:

Mais il nous a filé des liens mais c´est encore pire mdr

yonex
yonex
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:24:31

ça veut dire quoi "ioniser négativement l´air" :lol:

-Wistily-
-Wistily-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:25:52

c´est le combientième ligne yonex ? parce que moi j´ai meme pas fini de lire la première :rire2:

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:30:18

:pacg: Vous savez quoi?
Faites comme moi, ne lisez pas du tout. :ok: :pacd:

-Wistily-
-Wistily-
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:47:01

Rien que de regarder les images ^^ C´est déjà autre chose ^^

psg7
psg7
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:41:04

Nous les informaticiens on comprend :cool: :dehors:

bgdu
bgdu
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:50:49

quel match de merde ...

psg7
psg7
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:53:00

Foot - Ligue - Lyon : Houllier très remonté
A la veille de recevoir Nancy, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (mercredi à 21h00), Gérard Houllier s´est montré particulièrement énervé. Tout d´abord à l´encontre des Nancéiens.

« Je suis remonté par leurs déclarations que j´ai lues ce matin dans Le Parisien. Ils se plaignent d´une réforme dont ni le président Aulas ni les joueurs ne sont responsables. Ce n´est pas nous qui avons voté le fait d´être exempté des seizièmes de finale. Même le président Aulas a voté contre. C´est un débat mesquin entre les riches et les pauvres. A un moment, c´est un manque d´intelligence. Les Nancéiens n´ont pas besoin de cela. N´ont-ils pas gagné l´épreuve l´an dernier ? Mais ils ont bien fait de dire cela car je suis énervé. On est motivés. » Le ton est donné avant la rencontre de demain.

Mais le coach lyonnais ne s´est pas arrêté là. Il a aussi pris en grippe Francis Gillot après ses déclarations dimanche lors du match Lens - Lyon (0-4). « Je m´insurge de le voir dénaturer notre victoire. Comment peut-il dire que nous avons joué à 14 contre 11 alors qu´ils ont pris 4-0 et ne se sont procurés aucune occasion. Je dis bien, aucune occasion. Ce n´est pas en cherchant des excuses de la sorte qu´il va faire progresser son équipe. Quand on perd, on ferme sa gueule et on dit plutôt : « La prochaine fois, on prendra notre revanche.» Est-ce que vous m´avez déjà entendu me plaindre des absents ? Je rappelle que nous sommes allés à Madrid avec un seul attaquant (Carew). »

Et Houllier de mettre en avant l´attitude de ses joueurs. « Je veux que ce soit une attitude de classe et de champion et non celle de voyous et de râleurs. Je remarque que sur les deux derniers matches (PSG et Lens), nous avons inscrit le premier but au moment où nos adversaires râlaient et se sont déconcentrés. On ne peut pas contrôler les événements mais on peut contrôler nos réactions. Fin octobre, quand les Marseillais sont revenus à 2-1 sur un hors jeu flagrant, mes joueurs se sont-ils désunis ? »

Le Houllier show s´est poursuivi. Il s´en est pris cette fois à bon nombre d´observateurs médiatiques du football. « On ne reconnaît pas assez la qualité de notre équipe et le jeu qu´elle produit sur le terrain. On ne met pas assez en avant ses performances. Sur 26 matches disputés cette saison, on en a gagnés 22 en marquant au moins un but pour 25 d´entre eux. On réalise une saison exceptionnelle. Attention, on n´a encore rien gagné. On se le dit tous les jours dans le vestiaire. » De quoi revenir sur le match contre Nancy mercredi soir. « Notre crédo, c´est de bien jouer. On va peut-être perdre devant Nancy, mais au moins on va faire un bon match. Et puis de toute façon, on ne va pas perdre ! » Foi de Gérard Houllier.

:d) J´aurais pas du lire ca, la je vais peter un cable ... je ne dirais qu´une chose :d)
ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA ROMA §

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
19 décembre 2006 à 23:25:41

Je vous ai concocté une explication simplifiée du principe de fonctionnement d´un condensateur :)
Pour des Terminales S, Premières S, à la limite, s´ils comprennent pas, ils devraient retravailler leur logique. Sinon, ça fera une bonne préparation/révision pour le cours sur les condensateurs.
Pour des Secondes, s´ils comprennent, c´est bien, il auront énormément d´avance sur leur cours de physique électrique :)
Pour des collégiens (fin de collège), comprendre ces documents nécessitera une bonne dose de réflexion, mais c´est possible. Bravo si vous réussissez :)
Pour des collégiens (début de collège), ça mériterait une ovation, si vous comprenez bien ce principe :-))) En cas de compréhension, vous serez capable de devancer de plusieurs années votre cours ^^
Si vous n´êtes pas encore en 5ème, désolé, mais je doute que vous compreniez bien ce principe...enfin, au cas où...Essayez de trouver un cursus adapté aux surdoués ^^

Pour adapter ce "cours" aux moins avancés en sciences physiques, je vais "imager" un peu ce que je dis ^^

Ces images sont de moi : elles ne sont pas parfaites. J´espère que c´est assez clair :)

C´est quoi, l´électricité ?
http://efaraj.free.fr/aut/autres/images/electricite.jpg

On branche un générateur 12V d´intensité inconnue (osef quoi ^^) (comme une pile ^^) en série avec un condensateur et une résistance (c´est pour éviter de griller le circuit à cause d´une intensité trop forte ^^ Sécurité, c´est tout). Capacité du condensateur : Osef ^^ Idem pour la résistance de la résistance ^^
http://efaraj.free.fr/auttres/images/schema_de_base.jpg

On fait un zoom sur le condensateur : les deux "armatures" sont tout simplement deux "plaques" de métal. Si vous ne comprenez pas pourquoi le métal est utilisé ici (c´est une histoire de couche(s) électronique(s) d´atomes, et du fait qu´on puisse les ioniser avec un flux d´électrons), laissez tomber, retenez juste qu´il faut du métal pour un condensateur.
http://efaraj.free.fr/autautres/images/condensateur.jpg

On met le circuit en route. Note : oui, je sais, il y a un trou énorme dans un condensateur, c´est fait exprès ^^ Et oui, en effet, le circuit est ouvert...mais on verra ça plus tard. Les charges positives (les cations, si vous voulez savoir) et négatives (les électrons) partent du générateur : les ions partent de la borne + (dans le sens du courant) tandis que les électrons partent de la borne - (opposés au sens du courant). Tout ce joli monde converge vers le (pauvre ^^) condensateur...
http://efaraj.free.fr/aututres/images/condensateur2.jpg

On a représenté les charges + par des "+" et les charges - par des "-". Bon, là, rien de palpitant : les charges atteignent (enfin ! ^^) le condensateur...
http://efaraj.free.fr/aututres/images/condensateur3.jpg

Attention partie très complexe par rapport aux autres ! Les particules sont enfin arrivées...seulement, problème ! Le circuit est ouvert, comme on l´a dit avant. Elles sont bloquées. Et l´ennui, c´est qu´il y en a un tas énorme qui arrive à chaque milliseconde, et toutes ces particules sont bloquées. Du coup, c´est l´armature (le métal) qui va devoir héberger tout ça...Du côté de la borne + du générateur, l´armature métallique va connaître une surpopulation de cations (charges +). De l´autre côté, ces les électrons (charges -) qui vont s´entasser. Bon, déjà, en soi, c´est un mécanisme interessant, mais il ne se passe pas que ça...
http://efaraj.free.fr/aututres/images/condensateur4.jpg

Bon, là, on prend carrément un microscope pas encore inventé pour voir les charges en détail, et on zoome au maximum :) Comme je vous l´ai dit, il y a deux ENORMES tas de charges : un tas avec des charges + (armature métallique positive) et un tas avec des charges - (armature métallique négative). Ces deux immenses amas de particules ne restent pas indifférents l´un par rapport à l´autre : on vous a peut-être appris que - attire +, que + attire -, que - repousse - et que + repousse + ? Voici une application de la force électromagnétique entre les charges : ces deux gros tas de charges s´entassent tout au bout de leur armature, dans l´espoir de se rencontrer...rien à faire, ça passe pas, l´air bloque tout...
http://efaraj.free.fr/aututres/images/condensateur5.jpg
(note interessante : ne mettez JAMAIS trop de charges opposées ainsi. La tension, en fait, c´est une différence de potentiel, autrement dit, c´est en quelque sorte une mesure de ce que pourraient faire ces charges si elles étaient mises à proximité de charges opposées. En fait, si vous abusez du "nombre de charges" de chaque côté, les charges vont se rebeller. Elles vont passer par le générateur ? Pas question, quand on se rebelle, c´est pour de bon : elles vont tout bonnement traverser l´air :noel: Le pauvre devient conducteur malgré lui, et cela "ouvre un pont" entre les deux tas de charges. L´occasion rêvée : elles se jettent toutes les unes sur les autres en un temps infimement court, et ça produit une décharge d´une énorme puissance. Bon, en général, si ça se produit, dites adieu à votre condensateur, voire à votre circuit électrique ^^ Par contre, c´est ce qui se passe avec la foudre : les nuages, par frottements, se chargent négativement, et accumulent une énergie astronomique, jusqu´à ce que la différence de potentiel entre les nuages et la terre (ou un arbre, ou un Homme...n´oubliez pas que vos 0V de potentiel sont dangereux quand même ^^) soit telle que l´air "cède" : une décharge très violente (plusieurs millions d´ampères, sachant que 10 ampères sont suffisantes pour électrocuter un Homme...) se produit, sauf que heureusement pour eux, les nuages ne "sentent" rien ^^)

Du coup, à force de "se pousser" pour aller au bout de l´armature, ces charges vont éjecter les charges contenues dans le métal à l´extérieur ("Y´a pas assez de place, au revoir" ^^) de l´armature. Où vont aller ces pauvres "charges SDF" ? Bah ça tombe bien : le générateur se débarrasse de charges électriques, mais celles-ci sont bloquées au condensateur ("quelle idée d´ouvrir ce truc !" ^^). Du coup, ce sont les "charges SDF" qui vont revenir vers le générateur comme un boomerang.
http://efaraj.free.fr/aututres/images/condensateur6.jpg

On dézoome : on s´aperçoit que le circuit éléctrique, "ce circuit ouvert qui ne marchera jamais", bah finalement...il fonctionne ^^ Du coup, sur un schéma, on dessine le condensateur comme un dipôle fermé.
Pourtant, il se passe quelque chose d´inhabituel aux bornes du condensateur : des charges sont envoyées "de force" par le générateur. Pour faire circuler le courant, le condensateur "envoie" les charges contenues dans le métal de ses armatures. Mais du coup, alors qu´avant, les armatures avaient une charge quasi-nulle et égale, elles ont maintenant une charge opposée.
http://efaraj.free.fr/aututres/images/condensateur7.jpg

Embêtant ? Pas vraiment ^^ En effet, le condensateur sert justement à ça : cette différence de charges (différence de potentiel, en fait, on vous en parlera peut-être au lycée) correspond à un état "chargé" : le condensateur est rempli d´énergie. Maintenant, qu´est-ce qu´on en fait ? On le décharge ! Et pour pas que tout ça ait servi à rien, on le décharge sur un truc utile, comme un flash d´appareil photo. Ainsi, cette lampe ultrapuissante nécessitant 300V est correctement alimentée par des piles de quelques Volts ! Bien sûr, ceci avec un condensateur et pendant un court instant...qui suffit pour prendre la photo ^^
http://efaraj.free.fr/aututres/images/condensateur8.jpg

J´espère que 2 ou 3 membres auront compris...ou au moins, auront fait un effort (c´est ça qui compte)...
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

bgdu
bgdu
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:39:30

rolala comment ste s´est chiez dessus sur le peno :lol: :lol:

psg ==> :nonnon: :nonnon: sa m´etonne pas que houiller se rappelle de la seule fois ou lyon a ete desaventagé :nonnon: et encore on joauit a 10 comme si on allait egaliser -________________- apr contre toutes les fois ou ils ont ete avantagés ( dernierement contre qui ? ah oui lens le dernier match ) il dit que dalle -__- ALLEZ LA ROMA :fete:

Ano ==> si tu veux je te sors mon cours de SI sur le condensateur :dehors:

bgdu
bgdu
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:44:44

j´adore dans le premier lien " les electrons negatifs " :rire: sinon dans le 2eme lien t´aurai pu chipoter en disant que les electrons circulent en fait dans le sens inverse du courant ( ouais a l´epoque ou ils ont decidé du signe ils ont fait pile ou face et ils se sont gourés :dehors: )

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
19 décembre 2006 à 23:53:19
  1. bgdu profil
  2. Posté le 19 décembre 2006 à 23:44:44 avertir modérateur
  3. "j´adore dans le premier lien " les electrons negatifs " :rire: "

~> Tout le monde ne sait pas ce qu´est un électron :nah:

"( ouais a l´epoque ou ils ont decidé du signe ils ont fait pile ou face et ils se sont gourés :dehors: )"

~> Oui, j´ai entendu parler de ça :rire: ^^
________________________________
Anonymous59, tyran à temps partiel :o))

bgdu
bgdu
Niveau 10
20 décembre 2006 à 00:05:02

bah dans ce cas là t´aurai du mettre ion positif ( cation) ion negatif (anion) :o)) :dehors:

LSO-LtThomas
LSO-LtThomas
Niveau 10
20 décembre 2006 à 07:58:48

:hello:

Ano´ a encore posté un roman :rire2:

DJPeeve
DJPeeve
Niveau 10
20 décembre 2006 à 09:08:06

Salut
______________________________

DJpeeve. :ok:

2002-2006 sur les forum de JV

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
20 décembre 2006 à 09:16:57

:pacg: :hello:
Je vais en cours.
:bye: :pacd:

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
20 décembre 2006 à 09:21:27

:hello:

Comme par hasard Houlier oublié de mentionner que les 3 matchs contre le psg cette saison ont été gagné grace à l´arbitre :honte:
J´espere que ce soir Nancy va claquer le bec a ces fdp de lyonnais :noel:

bgdu
bgdu
Niveau 10
20 décembre 2006 à 10:43:16

:salut:

j´adore le milieu et l´attaque de lyon ce soir :lol:

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
20 décembre 2006 à 10:47:10

Allez l´OL ! :o))
:dehors:

La vidéo du moment