Dixit Pierre Ménes les parisix :
Et puis, il y a eu ce "clasico" (ça m'énerve cette appellation) et cette fois, on a eu droit à un "clasico pas pipeau". De l'engagement sans méchanceté, des intentions et du jeu, des deux côtés qui plus est... Même le pénalty inexistant - déjà, la faute n'est pas évidente, mais en plus elle est largement en dehors de la surface, bravo monsieur Layec - n'a pas réussi à mettre le feu aux poudres.
En revanche, il a eu le mérite de donner un coup de fouet aux Marseillais, auteurs d'un début de match poussif, avec l'égalisation de Taïwo sur une nouvelle cagade de Landreau, qui a une fois de plus démontré sa monstrueuse présence sur les ballons aériens. Quand de l'autre côté tu vois l'arrêt de Mandanda sur la tête décroisée d'Armand, la comparaison est sacrément cruelle pour le gardien parisien.
Dans la foulée, Niang a marqué son but hebdomadaire (je sais que je radote avec lui, mais il est quand même énorme ce joueur, non ?) et l'OM est revenu aux vestiaires avec un but d'avance alors que les affaires semblaient mal engagées un quart d'heure plus tôt. Alors, peut-être pour justifier cet avantage flatteur, les Marseillais ont sorti 20 premières minutes de deuxième mi-temps absolument énormes.
Et pourtant, Paris n'a pas fait un mauvais match, loin de là. Dans le sillage de Rothen et de Diané, ils ont même été bons par phases. D'ailleurs, les joueurs de la capitale en auraient sans doute planté trois ou quatre au Mans la semaine passée s'ils avaient joué comme ce soir. Mais c'est bien la zone de relégation qui repointe le bout de son nauséabond museau. Et vu le calendrier de fin de saison du PSG...
Arretez de rager, Marseille a été meilleur que Paris point final, on verra la saison prochaine.