Blocus PACIFIQUE contre la loi sur l’autonomie des UNIVERSITES !
POURQUOI FAIRE UN BLOCUS ?
Car l’autonomie universitaire est en fait un moyen pour l’Etat de privatiser les universités. (Privatisation = source de revenus pour l’état). Cette autonomie conduit à l’autonomie alimentaire de l’universitaire lui-même, qui après cette loi devra subvenir a ses besoins alimentaires ! L’universitaire paye déjà un loyer exorbitant !
Car les entreprises privées pourrons dés lors entrer en action, et faire pression sur les universités elles-mêmes, brisant ainsi la démocratie universitaire ! Le poste de fonctionnaire et d’enseignant- chercheur perd de sa valeur ! C’est la PERTE de la liberté de l’étudiant et des LIBERTES fondamentales du système ETUDIANT ! C’est une INACCEPTABLE ré-ruralisation du système !
L’Etat par ce moyen, ne voit qu’un revenu d’argent, prônant alors « la mise en autonomie des universitaires, pour les motiver et les aider à entrer dans la vie active ». Mais c’est faux, car les étudiants qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs propres besoins seront alors soumis à de fortes INEGALITES ! Ils devront travailler beaucoup plus, pour pouvoir se nourrir, alors qu’ils ont déjà bien assez de travail en dehors des cours ! C’est une injustice pour les étudiants de classe moyenne !
Mais indirectement, si nous aussi nous ne manifestons pas notre soutien aux universitaires et notre mécontentement, nous aurons bientôt sous le nez ces inégalités au nom de l’hypocrite «Autonomie » ! Voulez vous, parce que vous n’avez pas les moyens financiers, ne pas pouvoir entrer a l’université ? TOUS POUR L’ABROGATION DE CETTE LOI !
LYCEENS, VOUS AUSSI VOUS AVEZ UN DROIT DE PAROLE SUR VOTRE AVENIR
voici le tract