Coupable d´avoir craché en direction du quatrième arbitre samedi à Toulouse (2eme journée de L1), Kim Källström a été logiquement expulsé. Le milieu de terrain suédois de l´OL revient sur son geste et s´en excuse.
Kim Källström, racontez-nous votre expulsion à Toulouse.
Dans un duel, j’ai pris un coup de coude sur l’arcade. Je saignais. Je suis allé vers le banc et j’ai échangé quelques mots avec le quatrième arbitre. Et j’ai craché ! Mais pas sur lui. C’était à quelques mètres de lui. J’ai commis une grosse erreur. On ne doit pas faire ça sur un terrain. Ça ne me ressemble pas. C’est la première fois de ma vie que ça m’arrive.
L’expulsion est-elle méritée ?
Oui. Même si c’est très dur. J’ai laissé mes coéquipiers dans une situation difficile. On perd le match à cause de moi.
Qu’avez-vous dit à l’arbitre après la rencontre ?
Je me suis excusé puis je lui ai dit que je n’avais pas fait exprès. Il a compris que j’étais énervé. On s’est serré la main. Il n’y a pas de problème entre nous. Après je me suis aussi excusé auprès de mes coéquipiers et des entraîneurs.
Craignez-vous une lourde suspension ?
Je ne sais pas. On va voir. La commission va juger. Je ne passe pas souvent devant la commission. Je n’ai pas peur. J’ai fait une erreur.
Recueilli par Ivan BONET, à Lyon