CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Harry Potter en film d'annimation

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:19:35

Beltaine: C´est simple il faut que tu crée plusieurs textures,puis tu met la selection par face et non par point et tu selectionne les face et tu met ´assign´.
Tout ça est bien expliquer ici:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-10243-1-materiaux-et-textures-partie-2-2.html
Dans la partie ´plusieurs matériaux sur une mesh´ :ok:

Beltaine
Beltaine
Niveau 3
05 septembre 2007 à 18:27:31

Super!!!! Merci!!! je vais essayer ça tt de suite!!!

Beltaine
Beltaine
Niveau 3
05 septembre 2007 à 18:35:22

juste un truc, je suis en plein essayage de ta technique et je connais bien se tuto qui ´a beaucoup aidé à mes début, mais j´ai l´imprssion que les matériaux et les textures fonctionnes pas pareils...

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:08:33

ben oui :rire:

bon, je vais essayer de t´expliquer tout ca :-)))

Avant, je m´adresse a tout le monde :)

Donc voilà, le project reprend forme. Cependant, il a une forme tout a fait différente : on commence par le début. Et oui. On a sauter une étape. D´abord, il faut apprendre a manier Blender pour des images fixe, pour de la modélisation finalement. Surtout, n´apprenez pas autre chose pour le moment. Essayons de savoir modéliser tout et n´importe quoi. Entraidons nous, et puis donnons nous des petits défis :)

Quand on maniera bien (tous si possible ;) ) Blender. Cad, savoir faire perso, decors, reliefs, effets, effets de lumières, eaux, ect. ect. on pourra modéliser l´univers de Harry Potter. En effet, on scriptera TOUS et ensuite on modelisera. On aura le chateau.blend, Harry.Blend , lestroisbalais.blend, et ainsi de suite. Chacun aura une specialité je crois, donc ceux qui sont plutot fort en "perso" feront les perso, ect. ect. ^^

Et quand tout sera modeliser (enfin, surtout les "trucs" du 1, pas besoin de faire le terrier on debut^^) on commencera a apprendre a faire des annimations. Et ensuite on pourra faire le "film". On pourra commencer directement avec le film pour s´excercer, ces différent d´une image fixe :)

Que penser vous de ce programme? :p)

Et sinon, parlons Blender, et ce dans mon nouveau message :-)))
Je palerais aussi d´un outils tres utiles qui s´appelle le PET et qui vous sera tres utile. Je parlerais aussi d´une dernière chose hyper importante mais je ne sais plus si elle est sur le site du zero. En tout cas, elle n´y était pas ou n´était pas bien expliquer. Je vais essayer de le refaire^^

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:29:33

1) Pour ton problème de mur ayant le même MATERIAUX que le sole, c´est aisément explicable :
-Tu as un plan et pour extruder, tu es en mode edit. C´est l´object que tu es en train d´editer.
-Quand tu extrude les murs, Blender ne sais aps que se sont des murs. Par conséquent, pour lui, c´est toujours un même et unique object. Et comme tu ne configure qu´un seul materiau, il applique ce materiau a tout l´object et donc aux murs.

-Pour "réparer" ce problème, c´est tres simple et c´est d´ailleurs tres bien expliquer dans le tuto du site du zero :ok: Tu dois d´abord "créer" plusieurs matériaux. Pour cela, tu clique sur "editing" (raccourcis : F9). Juste en bas de l´icone "editing", tu vois ceci dans le premier onglet :

0 mat 0 (cad le matériels 0 sur 0)
Tu clique autant de fois sur new que tu compte faire de materiaux différent ( si tu as besoin d´un matériaux pour tes trois murs, un pour le sol et un pour le toit, tu clique 3 fois sur new.
Tu obtiens :

3mat3 (troisième matériaux sur3 ^^)
Tu passe au premier materiaux en cliquant sur la fleche de gauche a cotes de "3 mat3 " et tu obtiens "3 mat 1" (cad trois materiaux en tout, le premier est selectionner)

Tu retourne dans le menu "shading" (raccourcis F5). Dans l´onglet links and pipeline (et plus précisément, link to object) tu vas pouvoir t´occuper des différents matériaux :
- Les nommer (important pour t´y retrouver)
- Les sauvegarder pour une prochaine création
- Changer le matériaux qui est en cours d´edition
- ...

Et donc, tu vas d´abord nommer chaque matériaux différent. Et ensuite, tu t´occuper de chacun d´eux, un a la fois. Tu leur met un textures, quelques effets lumineux, tu change la couleur, ect. et tu passe a un autre.

Et ensuite, tu retourne dans le menu editing et la, grace a la fonction assign, tu vas "coller" le materiaux en cours ( 3 mat 2 pour le deuxième par exemple) sur ce que tu as séléctionner.

J´espère avoir été clair :-)))

Passant mainetannt a la différence matériaux/textures.
Le matériaux, c´est le papuer peint que tu vas coller a l´object. Il contient tout ce que tu as demander et sera la version finale de la "surface", de la "couleur", de la matière de l´object finalement.

Une textures, c´est une image qui tu applique sur le matériaux. C´est un debut de papier peint. Tu peut mettre jusqu´a dix textures pour un matériaux.

Un exemple : tu crée un nouveau matériaux. Tu l´appelle "bois reluisant". Tu vas lui acheter une textures "bois" (cad une TEXTURE) tu avs ensuite modifier la coleur, mettre quelque effets pour qu´il paraisse reluisant, ect.
La textures + les effets, ... = le materiaux.

Maintenant, un materiaux n´est pas obliger d´avoir une textures^^ ca peux être une simple couleur que tu as créer avec blender, plus qq efets ^^

Passant au PET : il permet lui aussi de faire des reliefs, enfin plutot une colline ou une vallé. OU un front ou un menton. Le PET, c´est le "proportionnal editing tool". Quand vous modifier un point (vous le deplacer, l´aggrandiser ou lui faisez subir une rotation), le PET va etendre l´impact a une partie des point environement.

1) Vous l´activer uniquement en mode edit. Cela se trouve a droite du menu des axes. (il se nomme proportinnal editing falloff peut-être la bas, qqch du genre). Quand vus cliquer dessus, vous avez le choix entre off, on ou connected. Choissiez on^^ Ensuite, a droite, vous choissiez le fall of, cad la coupe, la manière a laquels les point environent vont se modifier. POur augmenter la rayon d´action utiliser la molette. L´entrainement vous aidera :-))) (prenez une figure avec beaucoup de point pour voir, comme une grille couper en 20 dans les deux sens^^)

Je vais manger, une nouvelle brique juste apres :ok:

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:30:51

Ah ok, t´es à fond dedans :(

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:53:55

Ca te dérange :-(

Beltaine
Beltaine
Niveau 3
05 septembre 2007 à 20:59:44

Merci beaucoup Tom!!!!!! Va falloir que j´essais ça tranquillement... Sinon, je pense aussi qu´il faut commencer par modéliser des image fixe (c´est déjà asser difficile!!!) avant d´essayer les images animées. Merci en core pour les conseils!
Ciao!!!

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:03:43

De rien :-)))

Il faudra que je vous parle d´autres petites choses aussi :p)

Beltaine
Beltaine
Niveau 3
05 septembre 2007 à 22:34:54

Super trop génial!!!!! J´ai enfin découvert pourquoi je bloquais! Tu sais quand tu es dans le menu shading pour choisir les couleurs tout ça, il y a un paneau textures et en fait j´oubliais de décocher la texture quand je ne voulais qu´une coleur donc forcement tout apparaissait en bois!!!!
Merci beaucoup pour les conseils!!!!
Ciao!

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
05 septembre 2007 à 22:54:24

De rien :-)))

Et t´inqueite tu rejoindra vite mon niveau :rire2:
C4est pas difficile, faut s´y mettre quoi^^

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:17:21

Le projet m´a lair pas mal,avec un peu de chance on le finira sur le forum Harry potter et les relique de la mort ^^ ,Mais qu´est ce que vous appelez le role de Scripteur :question:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:48:02

Ben, cherche une de mes briques aux environs des pages 8 :p)

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:58:46

http://www.siteduzero.com/tuto-3-12679-1-faire-de-l-herbe.html

:d) je n´ai pas trouver mieux pour vous expliquer comment faire de l´herbe :-)))

Je voulais vous expliquer encore deux troi petites choses dans ma brique précédente mais je le ferai plus tard ^^

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:26:03

Vous sauriez pas ou trouvez un tuto pour construire une maison,j´ai finis le tuto du site du zero alors j´aimerais bien passer a du plus concret :)
Je pense que je vais d´abord faire l´eau et l´herbe,pis peut etre des arbres;bref tout ce qu´il faut pour faire un jardin....ou un parc :sournois:

Au faite vous pensez pas qu´il faudrait d´abord faire des ´Artworks´/plan des lieux avant de commencer directe la modelisation :question:
Je pense que ce serait plus facile pour modeliser la ensuite et pas perdre le fil de ses idée et pas trop savoir ou on va non ?

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:28:55

Au debut, entraine toi sans plan, et montre nous tes réussite :-)))

Je vais avoir besoin de toi, car je suis un peu off ce dernier temps, d´ou aucune réalisation posté :rire2:

Sinon, pour la maison, commence par la maison en elle-même, aps le parc :rire:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
07 septembre 2007 à 12:05:37

Voila un petit truc que j´ai fait ce matin

http://img410.imageshack.us/my.php?image=effetvisuyu0.jpg

C´est pas super mais je voulais essayer quelquechose et comme maintenant, on devrait essayer de poster chacun de nos créations :p)

hp-sw
hp-sw
Niveau 10
07 septembre 2007 à 12:44:48

Waow, c´est pas mal ton truc tom :ok:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
07 septembre 2007 à 14:21:15

Pour m´entrainer avec les lumières, voila ce que je viens vitos de faire :-)))

http://img50.imageshack.uus/my.php?image=fofohp5aw5.jpg

Je sais pas comment j´ai eu l´idée de faire ca :rire2:

tom-vs-potter
tom-vs-potter
Niveau 10
07 septembre 2007 à 14:26:10

OoOps j´ai oublié la texture du bois :(

http://img187.imageshack.us/my.php?image=fofohp52qp8.jpg

C´est fait a la va-vite aussi mais bon, même si ma lumière volumétrique est pas super, je suis content ^^

La vidéo du moment