Elle est prete, j´attend Olivier
Pour faire un relief, ou autre chose dans le style, tuto ^^ Désolé si c´est pas super clair
1) Vous prenez un nouveau "fichier", vous supprimer le cube de départ
2) Vous créez un plan ( add, mehs, plane) and vous le couper en 20 ( mode edit, appyuer sur w, multi subvide, number of cuts : 20)
3) Vous créer un nouveau matériaux pour le plan
4) vous créer une nouvelle texture pour le matériaux. Vous choissiez soite :
-Load image, comme moi, et vous prenez une image du type "noise" [elle est dans le CD pour ceux qui l´ont^^]
-clouds devrait être bon, je crois (ne toucher a rien d´autre, ni "color" ni "hard noise", ca marchera^^). J´ai essayer, le relief apparait même si c´est pas une super texture pour une super relief mais on peut copier plein de noise different sur internet ou même en créer sois même
Je vous explique a la fin comment
5) Ensuite, toujours dans le mode "edit", vous allez dans editing (en bas, vers la gauche [ a droite de materials, juste a gauche de scene]). La, vous regarder l´onglet "mesh tools" et vous cliquer sur noise
PLus vous cliquer sur noise, plus la relief est "haut"
En effet, comment cela marche-t-il
Et bien, c´est simple
AU lieu de passer deux ans a monter des sommets pour avoir un relief a moitié réaliste, voici a quoi serve c´est fameux noise :
L´image de type "noise" est en fait une image dégarder de noir et de blanc, de nuance de gris. Plus un point est noir, plus il sera bas. Et plus un point est blanc, plus il sera haut. Donc on pourra fair nos propre "dégrader"
Maintenant, c´est assez chaud et surtout inutile. Il n´y aura jamais (ou presque, car il ne faut jamais dire jamais) de situation ou vous aurez besoin d´un relief parfait, milimetre par millimetre. N´oublions pas que c´est un relief. Mais si ca vous arrive, amuser vous bien avec le PET