CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel du tome 7 [Spoiler]

Dark_Samed
Dark_Samed
Niveau 9
23 juillet 2007 à 14:08:47

En lisant vos spoiler, je crois que je vais accelerer la lecture...Je suis au 15eme chapitre! Je vais essayer de le finir pour ce soir aller ++++ hhhh

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
23 juillet 2007 à 15:44:00

j´en suis au 25 et j´aurais surement pas fini ce soir :-d

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
23 juillet 2007 à 15:55:51

J´en suis au 26 et j´aurai fini ce soir :noel:

Dark_Samed
Dark_Samed
Niveau 9
23 juillet 2007 à 16:10:26

Bah la je suis deja au debut du 20eme, je fais rien d´autre que lire (j´ai dejeuné devant le livre ^^´) alors je crois que c´est fort possible

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:30:16

Vous etes lent Oo
Suis au boulot, j´ai lu pas plus de trois heures a la suite :p) Bon en meme, je suis habitué a lire en anglais :-p

Butchkun
Butchkun
Niveau 6
23 juillet 2007 à 16:59:33

SPOILER

Anlk : A te lire je trouve que t´es passé completement a coté de l´esprit du livre, c´est dommage :/

Le dernier combat était pour moi beaucoup plus classe que celui de dumbledore, simplement pour le speech d´harry. Si tu imaginais qu´harry allait commencer a se téléporter partout en envoyant des sorts avant d´invoquer un dragon pour ensuite finir à l´épée, alors tu es vraiment passé à coté de l´esprit du livre. De plus c´est pas l´expelliarmus qui a tué voldemort, mais son propre avada kedavra qui s´est retourné contre lui. Ensuite oui harry a pu gagner grace a l´amour, non pas parce que son amour lui a permis de faire une attaque surpuissante de la mort qui tue mais par une grande suite de relations de causes à effet ayant eu différents impactes psychologiques et ayant influencés quasiment tous les mysteres magiques qui entouraient l´histoire. Si tu trouves que c´est bidon alors tu es bien étroit d´esprit, car la complexité de tout ca est tout sauf "bidon".
Tout était évident ? Je sais pas moi j´avais pas prévu qu´Harry vaincrait Dumbledore grace au fait qu´il avait désarmé Drago quelques semaines auparavant, apres je suis peut etre nul ^^
Biensur que tout pouvait etre prévisible, tout etait hypotétiquement possible car l´histoire est liée à tous les autres tomes. La seule facon de faire quelque chose d´original aurait été de ne plus tenir compte des autres bouquins mais si elle l´avait fait les gens auraient râlés pour ca... apres si t´as trouvé ca chiant c´est ton avis ^^ moi même si je me doutais que Rogue était bon et que Voldemort allait mourrir, ca m´a pas empêché d´apprécier pleinement tous les détails qui allaient avec.
Pour ce qui est du happy end, c´est vraiment loin d´être parfaitement "happy" selon moi, mais c´est sur les choses finissent bien globalement, perso je pouvais difficilement imaginer que ca puisse mal se terminer, en tous cas j´aurais été mécontent si ca avait été le cas et je pense qu´une majorité de fans l´auraient aussi été.

Bref je dis tout ca ne le prend pas mal, tu as ton opinion je te donne la mienne, si t´es malin tu en tiendras compte et peut-etre relira-tu un jour ce livre en prenant soin de l´apprécier comme il le mérite (c´est dans ton intéret non ?)

jsb1
jsb1
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:59:56

-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-SPOIL-

Le bout avec Grindelwald tout au long du livre était tout bonnement excelent. Je m´étais demandé ce qu´il faisait (ou plutôt ce qu´il avait fait pour que dumby le combatte... vous avez vu à quoi il servait pour la fin...

Le chapitre "The Prince´s tale" était tout bonnement excellent, on voyait bien la trame se jouer tout au long de la chronologie, Rogue était gentil, mais il avait aussi quelque chose à gagner (indirectement, mais on...)

J´ai trouvé la fin "Nineteen years later" un peu baclée. J´aurais bien aimé savoir c´était quoi leur travail...(Ben quoi, qu´est-ce qu´il font sans leurs ASPICs...), Est-ce qu´Hermy avait retrouvé ses parents en Australie? etc...

anlk_pete_cisse
anlk_pete_cisse
Niveau 5
23 juillet 2007 à 18:18:50

Je suis d´accord avec toi Butchkun, je suis passé a coter de l´esprit du livre : j´en ai vu aucun. Tout ce que j´ai vu c´est juste une histoire un peu bateau mais qui se lie EXTREMENT bien. Je n´y voit aucune critique, aucune vision du monde aucun enseignement a tiré : rien de constructif. Et c´est une chose qui manque enormement a ce livre ( cest peut etre aussi pour cela que ca se lit si bien, il y a pas a reflechir). Et si je compars ce livre avec celui que j´était en train de lire (cycle d´hyperion) bien que ce dernier soit plus dur a lire ( jamais je pourrais passé 10h dans la meme journée) sa lecture est pour moi meilleur. A pres bien sur tt depend de ce que tu attends d´un livre.
Ensuite ce que je critique a la fin c est essentielement le manque d´originalité ( à pars peut etre le rapide comnbat de la fin mais bon j´aurais preferer un vrai combat bien bô), la fin banal du conte : et tt finis bien, ils se marient et ont bcp de momes. J´aurais preferer qu´Harry meurt, mais bon cela aurait fermer la porte a un 8eme tome ...

Dark_Samed
Dark_Samed
Niveau 9
23 juillet 2007 à 19:02:13

Il n´y aura pas de 8eme tome -_-" faut pas réver non plus^^´

lytos
lytos
Niveau 10
23 juillet 2007 à 19:06:23

juste pour connaitre votre niveau en anglais^^
moi perso je lis pas vraiment moin vite qu´en français, et je comprend quasiment tout...
mais bon le dico est là si je bloque...

anlk_pete_cisse
anlk_pete_cisse
Niveau 5
23 juillet 2007 à 19:13:32

t un ouf ;) xD

mace
mace
Niveau 3
23 juillet 2007 à 19:19:56

En tout cas de tous, c´est celui qui a mon avis fera le plus de dèçus. Il est tellement différent des autres. Perso quand je l´ai fini, j´avais pas vraiment l´impression d´avoar lu un Harry Potter au début, j´étais assez perplexe.

Spanish_Caravan
Spanish_Caravan
Niveau 4
23 juillet 2007 à 19:50:47

SPOILERS

Le combat final est très bien, il a l´air super court au début voire décevant mais il est plutôt logique en fait. Je veux dire par là qu´un combat qui misait sur la puissance des sorts aurait été forcément perdu par Harry. De plus l´esprit des livres fait plutôt penser que c´est par de la connaissance et du mental plus que de la force que viendra la victoire finale et laisse plutôt présupposer un combat subtil qu´un combat bourrin.
Le combat est subtil et l´armes de la victoire sont la connaissance et la psychologie : Harry se sert de ce qu´il sait pour provoquer Voldemort sachant qu´il ne bluffe pas quand il affirme être le vrai porteur de la baguette en question - ce qui lui donne la victoire.
Je dis ça, perso j´aime bien le bourrinage mais on est dans Harry Potter, pas dans DD.

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:38:19

C´est sur qu´à voir les commentaires de certains, on se demande si réellement il parle anglais, ou les seuls mots qu´ils comprennent sont "Yes", "No", "Parking" pi toutes les autres mots que les français emploie de l´anglais mais de façon vraiment horrible (Je ne dis pas qu´au Québec, c´est parfais, mais entourré de l´anglais partout, c´est rare de voir quelqu´un qui n´est pas bilingue)
PS:Je ne fais que ce commentaire pour 2 ou 3 personnes et ne réflète en rien mon avis sur la France et l´Europe.

Sinon, le combat final, comme certains l´ont dit, ne pouvais miser sur les sortilèges en puissance car à part un Patronus, quel sortilège Harry sait faire de "puissant". Aucun.

Dark_Samed
Dark_Samed
Niveau 9
23 juillet 2007 à 22:29:36

Chapitre 32!!! Je fini dans une ou deux heures pour venir donner mon avis^^´

max1191
max1191
Niveau 7
23 juillet 2007 à 23:41:00

Moi je l´ai trouver genial, fini en 3 jours ( etant bilingue ca facilite ^^)Un peu decu par le chapitre "19 years later que j´ai trouver un peu bidon avec tout les noms que les enfants avaient (Albus severus, Lily, james)et j´ai trouver que l´histoire entre ron et hermione s´est passer un peu trop vite puisaue si j;e souviens bien dans les derners il etaient pas aussi galant et sympa avec elle, la seule ki auraient pu faire a une histoire entre eux deux etaient ke ron etait jaloux de Krum.
[Spoil]

Et ya un truk kil faudrait mexpliker, kan harry se "rend" dans la foret interdite et ke voldemort le tue, pourkoi il retrouve dumbledore dans cette piece etrange et kel est le ttruk qui agonise et que harry et dumbledore ne peuvent pas aider ??
Voila merci et bonsoir

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:58:06

Lol, tu as eu le courage de dormir entre, moi j´ai pas pu, je ne pouvais pas m´endormir sinon...

Pour tes questions, moi non plus j´ai pas compris

Dark_Samed
Dark_Samed
Niveau 9
24 juillet 2007 à 01:10:26

Voila je viens de finir la lecture de ce tome 7...Je le trouve bien, très bien meme...Le meilleur des 7 livres! Il est assez different des autres et donne des réponses a toutes les impasses qu´on a découvert dans les tomes précedents. Le combat final est bien fait, sauf qu´il est un peu trop court, j´aime bien la facon dont Voldy creve sauf que c´est vraiment court.

Sinon le prologue c´est le truc le plus pourri, un peu trop compte de fée (ils eurent beaucoup d´enfants et vécurent heureux -_-´) et Albus Severus, quel prénom pourri...m´enfin!

Sinon, il faut m´expliquer comment est ce que Harry est mort, puis il a trouvé Dumby pour après revenir a la vie! J´ai rien pigé a ce chapitre!

Sinon, j´attend tout de meme la sortie francaise impatiemment car il est possible que j´ai laissé échapé quelques détails et merci encore J.K. Rowling!

anlk_pete_cisse
anlk_pete_cisse
Niveau 5
24 juillet 2007 à 08:05:28

Ok joe sakic de qui parles tu quand tu dis que des gens ne comprennent pas l´anglais. Critique, aie le courage de dire qui :)

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
24 juillet 2007 à 08:46:40

SPOILERS

dark-samed :d) Harry n´est pas mort, faut arreter de dire ca! Il n´y a et n´y aura jamais de résurrection dans Harry Potter. Meme Dumbledore, bon j´ai pas le livre a coté mais il dit clairement qu´il n´est pas mort. Voldemort a tué SA partie d´ame quand il a lancé cet Avada Kedavra.
Ensuite Albus Severus n´est pas le nom du petit, ce sont ces DEUX noms, comme c´est Harry James pour Harry Potter ^^

En ce qui concerne le livre en lui-meme, je ne sais pas pourquoi, mais je ne ressens pas les memes choses que lorsque j´ai fini les autres bouquins. Est-ce parce que j´ai lu en anglais? Est-ce parce que c´est le dernier livre de la série? Tout ca peut faire changer mes sentiments. En tout cas, ca me fait vraiment chier qu´il y ait autant de morts, genre Hedwige(utilité de sa mort?), Lupin et Tonks... ou est l´utilité de les tuer surtout qu´ils viennent d´avoir un gosse... Et puis comme l´a dit un forumeur précedemment, la PLUPART des choses avaient été prévues, genre Ron-Hermione ensemble, genre Harry survit, Rogue gentil et amoureux de Lily Evans... J´aurai avoir un peu plus de surprises, mais évidemment j´en ai eu avec les Hallows, mais je ne sais pas, ca m´a quand meme un peu décu cette fin... Neville tue sans probleme Nagini, Voldemort est vraiment tres con sur la fin... Et puis, meme si ce sont que de simples détails, j´aurai aimé savoir ce qu´il se passait juste apres la mort de Voldemort, les funérailles des victimes, Harry retrouve Ginny, et la on voit seulement 19 ans apres!

Enfin, j´ai tout de meme apprécié la lecture de ce tome, et je pense le relire une fois d´ici la sortie francaise, qui j´espere me fera aimer encore plus ce livre.

Bonne journée a tous :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment