CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel du tome 7 [Spoiler]

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:23:03

Ah, ben j´ai mal lu le Chap1 alors. :s

Dark_Samed
Dark_Samed
Niveau 9
22 juillet 2007 à 14:00:17

Je croyais aussi que c´était le manoir des Jedusort... Mais bon =)"

Sinon, j´ai rien compris au septieme chapitre (celui de dumby) quelqu´un peut m´expliquer ^^´?

neilerua004
neilerua004
Niveau 8
22 juillet 2007 à 16:43:54

Moi j´ai pas trop compris la fin du chapitre 5 avec les baguettes.
Harry a perdu sa baguette dans la bataille ?
Pourquoi Voldy retient t´il Ollivander ?
Harry voit de nouveau Voldy en reve grace à sa cicatrice ?

anlk_pete_cisse
anlk_pete_cisse
Niveau 5
22 juillet 2007 à 17:34:29

ATTENTION SPOILER

voila, j´ai fini le livre, et bien qu´il se devore (premiere foie que j´en lisais un en anglais et ca passe comme sur des roulettes), il est cependant tres previsible !! J´aurais prefere la mort d´Harry . L´idil ron-hermione est tellement previsible qu´elle n´apporte rien a l´histoire. La mort de Voldy est ridicul, Harry se servant du Experliarmus (wyf ?? ??). ET LE DERNIER CHAPITRE : qq peut m´expliquer à quoi il sert ?? ????C´est vraiment le truc bateau que de voir les gens 20 ans plus tard ac leurs enfants .... DEcu

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:40:19

:spoiler:

LE 7eme c´est le mariage de Bill et Fleur. Harry se déguise avec du polynectar et discute avec elphias doge de Dumbledore quand la grand tante Muriel s´en mele. Elle raconte que Ariana la soeur de Dumbledore était une cracmol et que Kendra Dumbledore la mère de Albus tenait sa flle prisonière par honte d´avoir engendrer un cracmol. Après Muriel dit quesi Kendra n´était pas mrte la 1ere elle aurait tué Ariana et on dit aussi que c´est Ariana qui aurait tué Kendra. Ariana est morte quelques temps après la mort de Kendra et après y a eu une dispute entre Albus et Aberforth. Aberforth disait que c´était la faute de Albus si Ariana était morte et il lui a cassé le nez. On apprend aussi que Albus vivait a Godric´s Hollow. Et a la fin y recoive un message de Kingsley par patronus qui dit que e ministère a était pris et que les mangemorts arrivent.

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
22 juillet 2007 à 18:02:13

Oups c´était le 8 ça désolé

Dark_Samed
Dark_Samed
Niveau 9
22 juillet 2007 à 18:08:35

Je me disais aussi^^´ svp le 7eme chapitre j´ai rien pigé

Arthur-Leroi
Arthur-Leroi
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:17:09

Alors le chapitre 7 si je me souviens bien c´est le testament de Dumbledore. Pour l´anif a Harry y a Hagrid, Tonks et Lupin qui viennent mAis la y a Mr Weasley qui arrive avec Scrimmgeour. Donc Lupin s´en va avec Tonks pour une raison mystèrieuse qu´il expliquera par la suite. Ensuite Scrimgeour demande à Hermy, Ron et Harry de venir lui parlé en privé a propos du testament de Dumbledore. Ron il a l´Etégnoir, Hermione un livre de contes pour enfants sorcier écrit en runes anciennes. Et Harry il a le vif d´or qu´il avait attrapé pendant son premier match. Scrimgeour pense que DD a caché quelquechose dedans et qu´il l´aurait ensorcelé pour que seul harry puisse l´ouvrir. Les vif d´or on une mémoire machin-truc qui fait qu´ils reconaisse celui qui les avait attrapé. Bref alors ça marche pas le vif d´or reste fermé. Scrimgeour dit qu´il devait aussi hériter de l´épée de Gryffondor mais ce ******* la gardée pretextant que c´est un patrimoine historique. Après y se dispute avec harry sur je sais plus trop quoi et il blesse Harry avec un sort. Ensuite il s´en va et il mange le gateau et patttti et pattatta. Ensuite Harry et Ron monte dans leur chambre et Harmione les rejoint après. Et il disent que c dommage que le vif s´ouvre pas et Harry y dit qu´il a pas vraiment essayé de l´ouvrir. En fait il l´avait avalé le vif d´or pendant le match et donc y met la balle dans sa bouche et y a une inscription qui apparait qui dit " I open at the close " si quelqu´un pourrait traduitre ça se serait pas mal merci d´avance. Voila

Voraxe
Voraxe
Niveau 3
22 juillet 2007 à 19:32:19

Je vais patienté pour sa sortie au mois d´octobre mais bon lire tout sa est quand même plus fort que moi et très intéressant :)

toto3321
toto3321
Niveau 5
22 juillet 2007 à 19:55:52

Moi ausi je l´ai fini hier soir ou plutot tot ce matin lol
Je le trouve super meme si c vrai ke le bomba final ou il i a ke 2 sor de lancé c pa tro sa mé tou le livre é génial

Dark_Samed
Dark_Samed
Niveau 9
22 juillet 2007 à 21:49:33

Merci beaucoup Arthur, je viens de finir le 10eme chapitre et pour l´instant j´ai tout compris! Si je ne comprend pas quelque chose je t´en informe xD

Pour le terme "I open at the close" ca veut dire Je m´ouvre à la fin... peut etre quand Voldy mourra? ou quand Harry detruira tout les horxuces... la fin de quoi!?

cha27310
cha27310
Niveau 6
22 juillet 2007 à 21:57:13

c´est quoi le détail du 1er tome qui se révèle être important???

Dark_Samed
Dark_Samed
Niveau 9
22 juillet 2007 à 23:09:07

J´ai pas compris ta question ^^´

toto3321
toto3321
Niveau 5
23 juillet 2007 à 00:25:22

dark_samed toi tu parle de ce ki est marqué sur le vif d´or?
Si c´est ça tu comprendra à la fin du livre

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
23 juillet 2007 à 00:33:52

Le détail important est de savoir pourquoi Dumbledore avait la cape d´invisibilité de James Potter alors que Dumbledore peut devenir invisible lui-même.

La réponse est dans le livre, et on sait finalement ce que Dumbledore a vu dans le mirroir Erised.

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
23 juillet 2007 à 00:35:47

Enfin, je crois que c´est de cela que tu dois parler parce que de ce que je me souvienne (bon, me souvienne, sa fait quand même juste 24h que j´ai fini le livre), il n´y a rien comme indice dans le premier livre qu´il y a d´important.

shej
shej
Niveau 10
23 juillet 2007 à 03:45:40

Bon bah j´ai finis aussi ;p

Pour moi je le trouve très bien, la fin n´est pas du tout bateau et au contraire elle conclue de nombreuses actions réfléchies. Tout est bien tramé et l´on revient sans cesse à des passages des livres précédents, importants ou non, qui coordonnent le 7è tome avec tous les autres pour achever la septulogie des HP.
Quant au prélude, je pense surtout que c´est pour montrer que la guerre est belle et bien finie. Le monde des sorciers est enfin en paix car après Grindelwald et l´ascension de Voldemort, le ciel était plutot sombre du côté magique. Celà fait 20 ans qu´il n´y a plus de guerre, et l´on apprend ce que devienne nos héros -bien qu´un peu prévisible je vous l´accorde, j´ai notamment été déçue des prénoms des enfants, rien de bien inventif-.

Butchkun
Butchkun
Niveau 6
23 juillet 2007 à 04:17:37

Conseil pour ceux qui lisent le livre en anglais sans comprendre grand chose l´anglais comme il y a l´air d´en avoir pas mal, je vous conseille d´attendre vous vous gachez toute la magie de la lecture :)

Spoiler :

Les combats de sorciers, c´est pas des combats d´arts martiaux, ce qui est important dans le combat final entre harry et voldemort n´est pas le nombre de sorts lancés, ni meme leur puissance ( un sort de la mort qui tue qui aurait détruit la moitié de l´angleterre je vois pas l´interet perso... ) mais plutot la conclusion finale sur la possession de la baguette de l´ancien. Harry lance un sort, peu importe lequel, a Voldemort, et Voldemort envoi son Avada Kedavra bien entendu beaucoup plus puissant, cependant produit avec une baguette dont Harry est le maitre. La baguette refusant de tuer son propre maitre, le sort rebondit et tue Voldemort qui n´est plus protégé par ses Horcrux. C´est tres bien pensé et je n´attendais rien de plus.

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
23 juillet 2007 à 05:41:15

SPOILERS

En effet, même si j´ai trouvé qu´il n´y avait pas asser de page sur le combat final, je dois dire que le speech de Harry valait bien la peine. Tout au long de l´histoire, Dumbledore et Voldemort expliquait des choses à Harry, mais là, c´était lui qui avait la connaissance.
De plus, la loyauté de Rogue, bien que j´aie toujours cru qu´il était gentil, à été mise à l´épreuve dès le début du livre. Pas à cause des informations, mais de l´oreille de Georges.
Pourtant, dès que Dobby est venu les aider et qu´Harry a pris l´épée, je me disais que c´était Rogue (pour Dobby, j´avais tord, mais sa aurait pu)
Après, la bataille contre McGonagall, cela était dur à défaire dans sa tête, mais JAMAIS Rogue n´a attaqué, il n´a fait que bloqué ou dévier les sortilèges. À la fin, il a renvoyé un sortilège, mais en sachant qu´aucun dégât ne serait fait et qu´il aurait le temps de s´enfuir.
Finalement, quand il regardait Nagini, et qu´il voulait absolument voir Harry, c´était plus qu´évident.
J´ai été ému, et content de voir que comme j´avais prévu (enfin, une partie), que la dernière action qu´Harry a vu de Rogue était de le regarder directement dans les yeux (Look... at... me...)

FIN DU SPOILERS

mace
mace
Niveau 3
23 juillet 2007 à 14:03:40

Spoil

Personellement, même si j´ai loupé une bonne parties de toutes les subtilités a cause de mon anglais pas de très haut niveau, j´ai bien aimé le livre. Au début j´ai eu un peu du mal, car il ne ressemble pas aux autres, mais après j´ai beaucoup aimé. L´histoire est bouclée, tout ce qu´il y avait dans les tomes précédents prend un sens, c´est assez clair, et tout s´emboite parfaitement surtout, pas un détail qui va géner. La fin m´a plus aussi, elle est originale et ne va pas sur des idées tel un grand combat ou Harry lancerait de grands sorts, tel le plus grand sorcier ou je sais quoi encore ( idées bateau on dit je crois ), la fin touche a des choses bien meilleures.
Et pour la critique qui dit que tout se qui se produit a la fin est évident: en même temps c´est normal, c´ets l´achèvement de l´histoare, et tout depuis le début montrait que des choses comme ça arriveraient, c´est pas bidon, c´est dans la logique de l´histoire plutôt

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment