NOTE : Ceci n´est pas une suite mais un pavé ^^
Ne lisez pas si vous n´avez pas lu mes deux fics´, je ne fais pas de gros spoil, mais il peut y en avoir un ou deux petits ^^
J´y travaille, j´y travaille...En tout cas, merci de me soutenir encore après tout ce temps 
Je ne sais pas si je pourrai écrire une suite avant la fin des vacances. En revanche, j´ai entamé une tâche qui m´aidera certainement à écrire les suites plus rapidement et plus efficacement, rendant peut-être possibles les suites "d´après les cours" 
Le problème, déjà exposé à Patty via MSN, est simple : j´ai environ 180 pages d´écrites, si on compte mes deux fics´. Au début, lorsque je n´avais "que" 80 pages d´écrites, j´écrivais facilement la suite : j´avais tous les détails en tête. Malheureusement, j´en suis arrivé à un stade où je ne peux plus tout retenir. Je retiens seulement la trame générale, pas les détails. Or, les détails ont parfois une importance capitale dans la cohérence de la suite. Si j´en oublie quelques uns, je devrai revérifier certains éléments, ce qui diminuera ma vitesse d´écriture. Si j´en oublie beaucoup, je manquerai d´inspiration, et je ne pourrai pas écrire, tout court. C´est ce qui ce passe en ce moment : j´ai accumulé les idées pour la suite de ma fic´ (j´ai écrit les principes de pas mal d´évènements qui surviendront au fil de ma fic´, dont une explication détaillée de la fin : la dernière page de mon fichier-fic´ est un concentré de spoilers sur ma fic´ ^^), mais je n´arrive pas à pondre la moindre ligne, à cause d´un manque de connaissance de tout ce que j´ai écrit.
Du coup, je relis ma fic´. Je l´ai souvent fait, mais là, une relecture simple ne me fera pas retenir tous les détails (il y en a trop) : donc plutôt que de relire simplement ma fic´, je la relis en passant rapidement l´histoire (je la connais par coeur
^^) mais en mettant tous les détails dans un fichier spécifique. Ainsi, ce fichier contient chaque sous-trame (exemples : "Découverte de la nature de la cicatrice de Harry", "Evolution de l´équipe de Quidditch de Gryffondor", "Conséquences de l´absorption du Révélateur"...), celles-ci étant classées par thème et par type. Les détails nécessaires pour pouvoir écrire la suite sont notés : rien d´autre, afin d´alléger le fichier. Cette tâche n´est pas dure, mais elle est longue, et peu passionnante. Au moment où ces lignes sont tapées, j´ai "converti" les chapitres 1 à 11 inclus de mon HP6. Lorsque j´aurai fini, je pourrai utiliser les sous-trames achevées (exemples : "La transformation en Animagus", "Le retour de Sirius"...) et je pourrai achever les sous-trames incomplètes mises en évidence (exemples : j´en donne pas, histoire de pas spoiler ^^) dans les suites.
J´aurais du m´y prendre plus tôt ^^
Au moins, quand ça sera fini, je serai tranquille