CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et les échecs ?

Wolverine3011
Wolverine3011
Niveau 1
18 juin 2009 à 10:03:57

help mon frere joue super bien o échec et il ni arrive pa on distingue mal les pièce

lilimimi0906
lilimimi0906
Niveau 6
21 juin 2009 à 19:34:03

Après 3 jours d'efforts intenses (et seulement 1 semaine après avoir découvert et appris à jouer aux échecs...), j'ai réussi à battre ce c** de Serpentard ! Pfiouuuuu !

J'ai vu qu'il aimait bien bouger sa reine en premier, et faire échec en l'approchant du roi. Mais là, suffit de se défendre et de la détruire. De même pour les plus grosses pièces du jeu (le fou, et ses diagonales qui tuent, et les tours, qui peuvent facilement ruiner une partie).

Une fois qu'il ne reste plus que les pions et les cavaliers, et que vous avez réussi à garder presque toutes vos pièces, la victoire est proche.

Pour ceux qui désespèrent parce qu'ils ne savent pas jouer aux échecs (comme moi y'a quelques jours encore...), il y a une règle d'or (qui paraitra sans doute évidente et stupide aux joueurs invétérés, erf...) :

REFLECHIR A CHAQUE MOUVEMENT DE VOS PIECES.

"Si je bouge celle-ci et que je le place là, risque-t-elle quelque chose, l'adversaire peut-il me la prendre ?"
"Quelle est la meilleure solution ? Sacrifier une pièce pour permettre de faire un plus grand coup, ou au contraire toutes les garder en sécurité, et attendre le moment opportun ?"

Voilà des pistes de réflexion à traiter. Toujours rester concentré, ne rien lâcher, réagir aux imprévus...

Bref, c'est cool les échecs ! ^^

Mais j'avoue, le Serpentard était chiant avec ses Pat ! Ma parole...

[_GTA-Forever_]
[_GTA-Forever_]
Niveau 10
06 août 2010 à 17:29:15

ou est le joueur de serpentard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2010 à 18:31:39

Dans la Grande Salle :oui:

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
26 août 2010 à 19:09:01

salut
j'aimerais savoir si le niveau de difficulté choisie au début du jeu influe sur la difficulté des partie d'échec? Parsque contre le premier adversaire, j'ai beau faire n'importe quoi il fini toujours par soit me mettre échec et mat, soit pat. Meme en lui faisant le coup du berger, il arrive quand même à retourner la situation et à me mettre en echec, donc voilà je m'intérroge étant donné que joue en difficile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2010 à 12:18:02

Oui, selon le niveau choisi au début, la difficulté sera plus ou moins grande, donc pour t'entraîner commence par jouer au niveau facile et en t'améliorant petit à petit tu arriveras sans doute à le battre :ok:
Bonne chance :hap:

madara_kurosaki
madara_kurosaki
Niveau 8
28 août 2010 à 23:30:36

ok merci j'ai finalement réussi à le battre, idem pour celui de serpentard que j'ai trouver nettement plus facile(deuxième tentatives, mat en 5 coup :cool: ), maintenant j'en suis à la championne de serdaigle et franchement la différence de niveau entre elle et les deux précèdent est impressionnante, elle fait pratiquement tout avec sa reine et elle ne cesse de me faire des échecs avec la technique de la fourchette, ce qui me fait perdre énormément de pièce :snif2: . Enfin je l'aurais un jour, je l'aurais...
En tout cas merci de m'avoir répondu, ça me rassure. :ok:
Dernière question, elle est la dernière championne à battre ou il y en a encore un plus dur dérrière? (poufsoufle :question: )

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
18 septembre 2010 à 21:49:53

J'ai galéré pour la Serdaigle, et pourtant, je joue en club :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2010 à 21:12:49

La joueuse de Serdaigle en mode diificile ... :( :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2010 à 21:13:12

difficile *

Nazgulegolas
Nazgulegolas
Niveau 9
23 septembre 2010 à 18:41:51

Truc : Vous avez un échiqier ? vous le sortez, vous préparez les pièces et vous placez le tout à côté de l'ordinateur. Comme ça, vous pouvez jouer la partie sur l'échiqier réel et essayer de prévoir les coups à l'avances, voire élaborer une stratégie sur les 10 coups suivants si vous êtes un(e) bon(ne) calculateur(trice). Ou alors, vous jouez juste en même temps, c'est comme ça que j'ai battu les trois joueurs à la suite ( j'ai essayé sans après et j'ai perdu ) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2010 à 21:09:46

J'ai gagné sur un coup de chance contre la joueuse de Serdaigle, les autres fois, je me suis fait battre sans problème :( :fou:

lilistyle51
lilistyle51
Niveau 1
29 janvier 2014 à 15:02:32

Bonjour, je suis bloqué au échec avec gryffondor, il me met toujours pat et je comprend rien aux echecs je ne sais donc pas pourquoi j'ai pat, et comment il faut faire si quelqu'un pourrait m'aider svp.

joblogetrude
joblogetrude
Niveau 9
12 février 2014 à 03:14:56

Celui de gryffondor est le plus facile à battre et de loin. Si tu ne sais pas jouer aux échecs, je ne sais pas trop quoi te dire, car il faut quand même connaître les règles.

La vidéo du moment