Après 3 jours d'efforts intenses (et seulement 1 semaine après avoir découvert et appris à jouer aux échecs...), j'ai réussi à battre ce c** de Serpentard ! Pfiouuuuu !
J'ai vu qu'il aimait bien bouger sa reine en premier, et faire échec en l'approchant du roi. Mais là, suffit de se défendre et de la détruire. De même pour les plus grosses pièces du jeu (le fou, et ses diagonales qui tuent, et les tours, qui peuvent facilement ruiner une partie).
Une fois qu'il ne reste plus que les pions et les cavaliers, et que vous avez réussi à garder presque toutes vos pièces, la victoire est proche.
Pour ceux qui désespèrent parce qu'ils ne savent pas jouer aux échecs (comme moi y'a quelques jours encore...), il y a une règle d'or (qui paraitra sans doute évidente et stupide aux joueurs invétérés, erf...) :
REFLECHIR A CHAQUE MOUVEMENT DE VOS PIECES.
"Si je bouge celle-ci et que je le place là, risque-t-elle quelque chose, l'adversaire peut-il me la prendre ?"
"Quelle est la meilleure solution ? Sacrifier une pièce pour permettre de faire un plus grand coup, ou au contraire toutes les garder en sécurité, et attendre le moment opportun ?"
Voilà des pistes de réflexion à traiter. Toujours rester concentré, ne rien lâcher, réagir aux imprévus...
Bref, c'est cool les échecs ! ^^
Mais j'avoue, le Serpentard était chiant avec ses Pat ! Ma parole...