CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] --Créations Originales !--

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
15 juillet 2009 à 17:15:11

Je rajoute le lien d'un autre topic de ce forum:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12597-72319-1-0-1-0-toutes-les-commandes-indispensables.htm

Vous y trouverez comment "binder" les touches du clavier numérique ainsi que des tutos/astuces et des liens intéressants ^^

Daemonist
Daemonist
Niveau 8
15 juillet 2009 à 22:03:38

Si vous voulez enlver le bind d'une touche il faut tout simplement faire :

Unbind "x"

x étant la lettres que vous choisissez

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
16 juillet 2009 à 15:59:03

Merci Daemonist pour cette astuce^^

_
_____
_________

Pour s'y retrouver dans les pavés voici un bref sommaire de ce topic >>>>>>

-1er post : ma 1ere création ( + screens)

-2eme post : ma 2eme création ( + screens )

-3eme post : aide? / explications "BOOMER BOWLING" ( + lien du créateur [en anglais])

-4eme post : tutos console, liste des serveurs ainsi que quelques commandes consoles

-9eme post : LE TUTORIEL en français (dans la limite des pages traduites) pour le SDK >>l4d authoring tools

-14eme post (fin) : les commandes pour faire parler son personnage

-16eme post : le lien vers l'intégralité des commandes de la console

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

-2eme post (PAGE 2) : le lien d'un autre topic avec de nombreux tutos/astuces et liens intéressants

_

Yoshaqua
Yoshaqua
Niveau 8
17 juillet 2009 à 00:34:14

Comment créer une minigun sur n'importe quelle map en entrant ces codes dans la console :

1: prop_dynamic_create w_models/weapons/w_minigun
2: ent_remove
3: cl_precacheinfo modelprecache
4: ent_create prop_minigun ( visez l'endroit où vous voulez créer la minigun. )
4bis ( facultatif, faites-le que si la direction de la minigun ne vous plait pas ( j'ai pas testé, mais ça doit marcher ) ) : ent_rotate xx ( Remplacez XX par des chiffres qui indiquent les degrés de rotation, 90 étant par défaut )
5: ent_setname minigun_1
6: ent_fire minigun_1 addoutput "modelindex 518" ( le chiffre après modelindex est celui qui désigne la minigun dans la console lorsque l'étape 3 est réalisée. 518 est celle du niveau 1 de No Mercy )
7: ent_fire minigun_1 addoutput "maxyaw 90"
8: ent_fire minigun_1 addoutput "maxpitch 40"
9: ent_fire minigun_1 addoutput "minpitch -30"

Notez évidemment que sv_cheats 1 doit être activé.

Une petit vidéo pour vous la montrer en action : http://www.xfire.com/video/afd81/ ( Mettez en plein écran pour bien voir les lignes de code )

Enjoy la boucherie de zomzom :)

Yoshaqua
Yoshaqua
Niveau 8
17 juillet 2009 à 01:57:28

Arf, petite rectification, il vaut mieux faire "ent_rotate" après l'étape 6 et non la 4 car ce sera un model " ERROR " que vous pivoterez :p

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
17 juillet 2009 à 02:25:00

Je vous présente ma nouvelle création :

3 > LES 2 POSTES

Même si le nom n'en jette pas je trouve que c'est la plus réussie de mes créations (sans me jeter de fleurs^^)

Elle est très simpliste, rapide à fabriquer et offre un jeu intéressant.

(Screens pris sur la map "la ferme")

Vue aérienne :

http://www.noelshack.com//uploads/16062009/1032693.jpeg

Poste 1 (poste explosif):

http://www.noelshack.com//uploads/16062009/2029346.jpeg

http://www.noelshack.com//uploads/16062009/3062792.jpeg

Vers le poste 2 :

http://www.noelshack.com//uploads/16062009/4022128.jpeg

Poste 2 (poste médical):

http://www.noelshack.com//uploads/16062009/5020101.jpeg

http://www.noelshack.com//uploads/16062009/6087392.jpeg

Tout d'abord il vaut mieux se séparer (2 à chaque poste) sinon on risque de se retrouver ensserré par les enemis.

Comme on le remarque sur les screens les 2 postes sont assez éloignés l'un de l'autre (surtout si on est blessé^^).

Tous deux disposent chacun d'un minigun mais au poste 1 on y trouve les armes, munitions et molos/bombes tandis qu'au poste 2 on y trouve seulement des medkits et des pillules.

Il faudra donc faire des allers retour d'un poste à l'autre en choisissant de laisser quelques secondes notre partenaire de binome ou de partir à 2 avec le risque de se faire déborder via le poste abandonné^^

Ici tout les enemis viennent peu importe l'emplacement des joueurs; il faut donc constamment quelqu'un sur le minigun pour ralentir et tuer les tanks ainsi que d'affaiblir la horde.

Il se trouve que le poste médical est beaucoup moins dangereux que le poste explosif. Les "médecins" peuvent donc parfois se permettre de venir soigner les joueurs du poste explosif qui eux subissent constamment des assauts^^

Avec un bonne équipe nous avons essayé à plusieurs reprises mais nous n'avons pas dépassé les 13 minutes malgré les nombreux medkits et cachets^^ Je pense que ça révèle bien l'intensité de la situation !

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
17 juillet 2009 à 03:49:12

Pour ceux que ça intéresse voici malheureusement le seul screen du court parcours, mais le meilleur, que j'ai fait:

(Vous remarquerez la distance du saut en fond d'image [placé à la limite du possible mais possible tout de même!])

http://www.noelshack.com//uploads/16062009/1038772.jpeg

Maintenant quelques précisions et du neuf !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

• *ATTENTION*****

La commande :

ent_remove

peut être dangereuse !!! > C'est la commande pour supprimer un objet.

Au moment ou l'on rentre cette commande l'objet ou le joueur que l'on pointe (milieu de l'écran) disparait!!

Vous comprenez donc la dangerosité de la situation!

En effet si un joueurs passe devant vous alors que vous effacez il sera supprimé il n'y aura plus de trace du bot non plus mais le (ou les) bots supprimés reviennent (desfois morts) dès qu'un joueur se connecte.
Malheureusement le joueur supprimé est jeté de la partie et souvent reste crashé! (Ctrl + ALT + Suppr > pour fermer le processus l4d.exe)

Ainsi il faudra faire attention à ne pas s'effacer soi même (si on efface un peu trop bas vers nos pieds)

On peut aussi se servir de cette commande pour effacer les barricades rajoutées dans les maps survie ainsi que les murs invisibles pour aller à l'abri de fin.

En faisant cela on s'apperçoit d'une part que pour jouer aux minuscules maps survie on charge en fait l'intégralité ( ou presque) des maps de campagne mais surtout que si les 4 joueurs se retrouvent dans l'abri de fin ils peuvent charger la map suivante en fermant la porte ^^

Ensuite du pratique qui fait gagner énormément de temps pour les constructions !!

Tout d'abord nous pouvons donc en effet renommer certains objets ou personnages.

pour renommer quelquechose en feu (il faut bien évidemment le pointer (on a un viseur plus précis avec le shotgun ou les items)) :

ent_setname feu

Ensuite on peut le téléporter à l'endroit de notre choix avec la commande :

ent_teleport feu

Maintenant un rapide tuto pour ceux qui souhaitent trouver des modèles de décors via la console:

Allez dans une map qui contient le (ou des) décors qui vous intéressent et rentrez dans la console:

listmodels

Vous avez alors une liste assez longue de tous les modèles de la carte ou vous êtes.

Je vous conseille de séléctionner l'intégralité de cette liste puis de la copier ( Ctrl + C ) afin de la coller ( Ctrl + V ) dans un document texte que vous créez sur le bureau.

Vous pourrez ainsi (après l'avoir sauvegardé) aller dans "édition" puis "rechercher" afin de rechercher la (ou les) lignes des objets qui vous plaisent.
Par exemple si vous voyez un escalier qui vous plait cherchez le mot "stairs" donc l'anglais pour escaliers.

Maintenant voici un exemple avec une ligne de modèle :

635: Flags:0x00000000 RefCount: 0 models/props_vehicles/humvee.mdl

Voici maintenant la ligne correcte à rentrer pour faire àpparaitre cet objet (apparement un humvee) :

prop_dynamic_create props_vehicles/humvee.mdl

Yoshaqua
Yoshaqua
Niveau 8
17 juillet 2009 à 14:14:08

GG pour tout ton travail Metoorite, ça doit pas être facile ;)

De plus, je souhaite revenir sur la création d'une minigun : ent_rotate modifie bien la direction du model, mais malheureusement seulement le model : ainsi, si vous retournez la mingun, c'est en visant les canons que vous pourrez utiliser la minigun et le canon tirera à la place des poignées... C'est assez compliqué, donc si quelqu'un connaitrait une commande pour tout faire pivoter en même temps ( y compris la direction du canon et l'endroit d'utilisation de la minigun ) je suis preneur :)

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
17 juillet 2009 à 17:07:44

Merci Yoshaqua de ta contribution^^

Pour le minigun>>
[cf 5eme post au dessus]

Pour connaitre l'emplacement pour "rentrer" dans le minigun faites en apparaitre un (étape 1).
Même si vous tournez le modele du minigun crée il faudra toujours le prendre par le sens d'apparition pour la map en question.

Une petite astuce qui bug un peu mais ça marche!!

>> après avoir crée le minigun (par exemple nommé "m" rentrez lui ces axes de tirs:

Pour en faire un minigun qui peut tirer a 360 degrés (un peu buggé donc mais fonctionnel)

Pour tirer jusqu'a nos pieds.

Pour tirer jusqu'a la verticale dessus nous.

Yoshaqua
Yoshaqua
Niveau 8
17 juillet 2009 à 17:47:47

Ah merci pour l'astuce, j'ai testé, certes c'est bugué, mais au moins ça marche :)

D'ailleurs, ce serait sympa que tu laisses ton ID Steam histoire que des membres de JV.com puissent jouer avec toi sur des parties spéciales :)

charlot_ice
charlot_ice
Niveau 3
18 juillet 2009 à 01:00:22

moi je voudrais jouer avec méteorite mais j'habite au québec alors le ping je vous laisse imaginer :malade:

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
18 juillet 2009 à 03:35:16

Ben en fait ces derniers temps j'ai un peu eu la hantise de créer en public !!(pourtant avec des joueurs respectueux cela peut ouvrir l'inspiration)>> j'aime pourtant avoir les retours de personnes diverses qui test mes créations ainsi elles on pu évoluer ( :merci: à mes amis :ok: )

Donc pour être plus précis je passe du temps à créer les objets mais malheureusement cette dernière semaine à été déplorable en pourcentage de personnes malintentionées ; en effet plusieurs de mes créations (en serveur public)ont été sabotées par des joueurs à de nombreuses reprises !

J'ai eu droit au vote pour changer de map ou encore plus vicieux les joueurs qui essayent les commandes quand ils remarquent que le sv_cheats 1 est actif !! Cela va donc du simple noclip (qui me laisse un bot qui vole des que le joueur quitte :-(( ) au multiple spawn de witchs qui me fait fatalement crasher à leurs réveil ... :snif2:

Au fait le ping ne gene pas suivant les créations ( par contre pour les parcours c'est vrai que ça risque d'être dur charlot_ice depuis le canada :malade: )

Il me semble que j'ai trouvé la commande pour entrer un mot de passe au serveur ! Encore quelques essais ainsi que quelques recherches afin "d'essayer" (= j'me couvre au cas ou ça foire^^) de présenter mes créations aux intéressés via un mot de passe sur ce forum durant cet été^^

:merci: pour votre intérêt !

charlot_ice
charlot_ice
Niveau 3
18 juillet 2009 à 21:25:43

J'ai un problème quand je fais des bases je veux faire apparaître un paquet de munition ou des armes que tu en prend une mais il y en a a l'infini comme dans les débuts de chapitres sauf que je n'y arrive pas :-( si il y en a ailleurs dans la carte je peux les renommer puis les téléporter mais s'il y n'y en a pas = problème :hum:
Merci de m'aider si vous avez la réponse.

charlot_ice
charlot_ice
Niveau 3
20 juillet 2009 à 17:25:02

:up: Sa serait gentil de me répondre

sgtchefchaudar
sgtchefchaudar
Niveau 10
20 juillet 2009 à 17:44:35

ça fait pas mal de bordel pour pas grand chose au final ^^

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
20 juillet 2009 à 21:08:37

Ben pour les munitions je trouve encore^^ mais tu peu spawn un paquet d'arme pour te dépanner en attendant^^

Et qu'est ce qui fait pas mal de bordel?

Au fait je vous invite à suivre le 1 er lien de cette page pour vous faire des menus radiaux !!

En suivant l'intégralité des astuces / tutos et liens de ce topic (seulement 2 pages ) vous pourrez tout faire ou presque si vous êtes un poil débrouillard^^(et pas feignant de lecture^^)

Donc voici un exemple de 3 menus radiaux que vous pourrez avoir en suivant le tuto donc (explications du doc texte en français profitez en ^^):

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/20053038.jpeg

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/21080963.jpeg

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/22047566.jpeg

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
20 juillet 2009 à 22:21:18

C'est tout frais voici comment créer ce que vous voulez d'actif^^ (bien entendu en respectant et remplaçant les exemples^^)

--> Pour créer des munitions il va falloir procéder de la même manière que pour le minigun donc :

ent_create weapon_ammo_spawn

qui vous fait apparaitre un messange d'erreur rouge mais qui en fait vous distribue des munitions^^

--> Ensuite créez simplement le modèle de munitions (qui ne donne rien):

prop_dynamic_create props/terror/ammo_stack.mdl

donc vous pourrez le supprimer plus tard

--> Après rentrez cette commande:

cl_precacheinfo modelprecache

vous avez ainsi une liste assez longue* ou vous devrez trouver cette ligne (le numéro qui nous intéresse varie d'une carte à l'autre et parfois dans une meme carte!!!):

463: models/props/terror/ammo_stack.mdl (RES_FATALIFMISSING | RES_PRELOAD): 33 refs, first 0.00 mru 0.00

---> Donc en prenant le 1er numéro (ici 463)et àprès avoir nommé notre "erreur munitions" en "l" par exemple on lui rentre cette commande:

ent_fire l addoutput "modelindex 463"

et voilà vous avez vos munitions ^^

Procédez de la même manière pour avoir un shotgun avec :

ent_create weapon_autoshotgun_spawn

Ou ce que vous voulez d'autre^^

• Petit plus rapidité (pour gagner du temps donc):

Utilisez les "FLECHES HAUT et BAS" de votre clavier pour retrouver rapidement les commandes déja rentrées dans votre console!

charlot_ice
charlot_ice
Niveau 3
20 juillet 2009 à 22:43:24

Merci pour le truc des munitions :ok:

charlot_ice
charlot_ice
Niveau 3
21 juillet 2009 à 17:30:43

J'ai trouvé quelque chose d'utile pour faire apparaître un minigun et même le faire tourner mais pas juste le model.
J'ai pas tout compris et j'ai essayer mais sa a pas trop marché il faut télécharger un plugin ou je sais pas trop alors si il y a quelqu'un que sa lui tente d'essayer donnez moi des nouvelles :p)

Meteoorite
Meteoorite
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:39:45

ouep ben la j'ai pas vraiment le temps mais envoie le lien stp j'y jeterai un oeil^^

La vidéo du moment