Alors pour être honnête, j´attends L4D avec impatience comme une majorités des personnes qui poste sur se forum. Et après avoir regarder a droite a gauche, sur le net, les infos concernant L4D (date de sortie, gameplay, ou pourquoi pas une annonce d´une démo (sa serait le top)), on tourne très rapidement en rond : les annonce s se font rare, et tous les sites divulge presque la même chose sur le jeu, quand aux vidéos, se sont les 3/4 même qui tourne en rond sur la toile, sans parler d´un site officiel très inefficace a mon goût, ou on apprend absolument rien ... .
Finalement j´ai jeter un oeil sur jv.com, pour pouvoir communiquer avec la communautés francophone qui s´installe autour du jeu, et je suis tomber sur 2 post qui m´ont beaucoup intéresser.
Déjà le site internet "canalleft4dead.eur.st" ou enfin un site qui propose autre chose que "c´est un FPS multijoueur en coopératif ou il faut lutter contre des zombies pour survivre" suivit par les 3/4 pauvre vidéo que l´ont voit partout. J´ai été très étonnés de voir des vidéos que je n´avait encore jamais vues sur L4D, de plus le site est en français, seul point négatif, se sont les news qui n´apporte que très rarement des vrais nouvelle quand a L4D, sauf que sur se point on peut pas en vouloir sachant que les développeurs n´annonce rien du tout depuis un moment ... Bref pour moi, cela représente un site amateur largement plus intéressant que le site officiel L4D (c´est vraiment pas sérieux de la part d´un studio!).
L´autre post auquel je me suis intéressé c´est celui ci ^^. je ne connaissait pas du tout Zombie Master, et après avoir lut les post ici, je suis aller me renseignés a sont sujet sur le net, et beaucoup d´avis positif dessus, je l´ai donc télécharger et j´essaye de me démerder comme je peux en tant que survivant, car je n´ai trouvé aucun didacticiel sur le net (il en existe un pour celui qui joue le rôle du Zombie Master, mais je préfère jouer survivant moi :/ ). Bref si tu aurais la patiente d´écrire un petit didacticiel sa serrait super sympa :D .