Aaaah parce qu'il fallait donner une réponse constructive à un sujet qui n'est finalement que pure provocation? Attention : Pavé, méfiez-vous, c'est long (et sans doute chiant, j'me connais...).
Ca peut se faire aussi, d'abord je commencerai par faire comme si ta remarque concernant ma capacité de réflexion et ma vie plus généralement m'avait touché : n'aies crainte, je suis comblé, j'ai une vie tout à fait normale, et les fora de JV.com sont simplement une de mes petites distractions du soir (hélas, à mon grand damn, je souffre d'insomnie, mais je sais, je sais, on s'en fout).
Concernant ma remarque, c'est simplement qu'aujourd'hui les gens tendent à sortir de façon systématique la pancarte "nazi" ou "collaborateur" quand on les contredit massivement pour ce qu'ils pensent être une originalité. Je crois que dans le cadre de cette discussion (même si la référence à ce fameux point semble te faire tiquer) que quand on en arrive, comme toi, à assimiler les gens qui te contredisent à ce type de personnes, c'est que tout doucement, on arrive au bout de son argumentation. Un peu comme certains qui, incapables de convertir une personne à leur opinion, finissent par dire "de toute façon, tu peux pas comprendre". C'est bien là, la preuve d'une maturité totale et absolue. Donc si tu préfères, je retire l'affirmation que tu as franchi le point Godwin, et je la remplace par : "je pense que tu as tout simplement atteint les limites de ton argumentation et que tu ne peux maintenant plus que recourir à des sophismes".
Maintenant si je devais donner un avis quant à la façon que tu as de jouer, je fais partie de ces gens qui ne se formalisent pas de ce genre de choses. Tu aimes jouer comme ça? Ca ne me dérange en rien, il m'est arrivé de croiser des joueurs qui avaient ce type de comportement, je n'ai que deux réactions possibles : je joue avec des amis et la personne est une "pièce rapportée" dans une partie publique, on la bannit. Je joue seul au hasard d'une partie rapide, bah, je quitte et je relance une recherche.
Que tu trouves du plaisir à titiller les autres, bah pourquoi pas, je suis moi-même assez taquin, donc dans l'absolu, le petit plaisir narcissique de faire chier, pour faire chier, je peux comprendre, même si dans le cadre d'un jeu coopératif, je trouve ça peut-être juste un peu bizarre. J'ai même vu des mecs s'entretuer dans l'abri en rigolant comme c'est pas permis, bon perso ce genre de trucs me laisse de marbre, mais si ça les éclate, finalement chacun trouve son plaisir où il peut, et veut, certains trouvent bien étrange que je ne voue pas un culte aux performances et aux high scores mais juste au plaisir de jeu immédiat.
Mais au final, c'est plus ce topic qui est sujet à débat, davantage que ta façon de jouer, ce fil n'est que pure provocation, et derrière une vague allure d'intellectualité, ce n'est finalement rien de plus qu'un bon gros troll bien gras.
Maintenant j'espère que tu sauras aussi prendre un peu sur toi, parce que mine de rien, au delà de la provocation je te trouve aussi vachement pédant et hautain, et ça par contre, c'est vraiment quelque chose qui tend à me hérisser, surtout quand des gens qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam se permettent d'émettre des jugements sur la qualité ou la vie les uns des autres (ce qui, en partie s'applique donc aussi aux gens qui tendent à te cracher à la tronche à cause de ce sujet).
A bon entendeur, passez une bonne soirée.