CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SOUCIS TECHNIQUES

guilux87
guilux87
Niveau 4
26 février 2009 à 10:57:40

Bonjour à tous,

Actuellement left 4 dead plante dès que j'y joue, après 20-30 min de jeu le son saccade, se répéte, l'écran devient noir, il passe même en analogique ! Je suis obligé d'éteindre mon ordi par l'alim...

Je sais que des sujets similaires ont été évoqués mais j'ai désactivé le rendu multi-coeur qui soit-disant pose des problèmes, j'ai la version 9.2 ATI catalyst. Donc je comprend pas trop pourquoi ce problème persiste

Ma config :

- CPU Quad Core Intel Q6600 2.4 GHZ
- Carte mère ASUS P5K
- 2 GO RAM
- ATI 1950 PRO 512 GDDR3
- DD 250 GO

Normalement avec ma config je devrais pouvoir y jouer sans soucis. Donc si quelque peu m'aider ce serait bien sympa je galère !

Merci d'avance.

guilux87
guilux87
Niveau 4
06 avril 2009 à 16:43:12

UP

Si quelqu'un peut m'aider.

Le problème s'est intensifié, je ne peux plus jouer que 15 minutes en moyenne avant que ça plante.

J'ai recherché sur le forum et j'ai toujours pas trouvé de solution pour mon cas.
Donc si quelqu'un peut prendre 5 minutes pour essayer de m'aider.

Merci !

Gotika
Gotika
Niveau 10
06 avril 2009 à 17:49:50

désactive le multi core rendering !

Gotika
Gotika
Niveau 10
06 avril 2009 à 17:50:20

Et fait accepter pas annuler !

Gotika
Gotika
Niveau 10
06 avril 2009 à 17:50:41

Ton alim est t'elle correcte ?

guilux87
guilux87
Niveau 4
06 avril 2009 à 18:13:50

Merci Gotika mais j'ai bien désactivé le rendu multi core.
Et mon alimentation marche bien elle à 1 an.
Je comprend pas ce qui se passe. J'ai joué à des jeux bien mieux graphiquement et sans problèmes...

Si tu as d'ordre idées pour mon prob hésite pas.

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
06 avril 2009 à 18:42:58

"Et mon alimentation marche bien elle à 1 an. "

lol sa veut rien dire.

ton problème vient soit d'un problème avec ton alim (qu'elle aurait du mal à délivré la puissance nécessaire sur une longue durée), ou voir un problème de chauffe de ta carte graphique (je pencherais plus pour cette option)

Gotika
Gotika
Niveau 10
06 avril 2009 à 18:45:32

"Et mon alimentation marche bien elle à 1 an

Ta femme a accouché d'une alim ?

Non serieux ... tes autre jeux on s'en fou chaque jeux nécessite plus de puissance alim que d'autre ..

Ca sent ca surchauffe alim

Surtout avec le o/c :noel:

guilux87
guilux87
Niveau 4
06 avril 2009 à 20:56:17

Premièrement pour l'alimentation je n'ai rien déceler pouvant causer un prob, après comment savoir si une alim fonctionne mal ?

Sinon c'est très possible que ça vienne de la carte du style surchauffe.
Dans ce cas là comment faire ??

Gotika, c'est quoi o/c ??

Merci d'avance.

P.S : Ne faites pas comme certains relou de JV.COM sur le forum, soyez tolérants ! Je ne suis pas un acharné d'info !

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
06 avril 2009 à 21:31:43

pour l'alim, il y a des logiciels comme everest (si je me trompe pas), qui permettent de voir la stabilité du 12v, du 5v et du 3v.

dis nous la marque/modele de ton alim et sa puissance, sa aidera déjà à savoir si c'est un modèle problématique.

pour la surchauffe tu peux utilisé un logiciel comme rivatuner qui te permettra de voir la temperature de ta carte graphique.

si c'est la carte graphique qui pose problème, soit tu change le ventillo de la carte graphique (ou tu en rajoute un ou 2 dans ton boitier), ou tu change de carte graphique (vu l'ancienneté de ta carte graphique, préféré un changement).

o/c veut dire overclockage (pour passé par exemple ton processeur de 2.4ghz à 3ghz), mais la je vois pas pourquoi tu parle d'o/c puisque guilux87 n'en fait pas mention

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
06 avril 2009 à 21:44:20

Je viens te défendre guilux87

Ton PC tourne avec Vista ou XP ?
J'ai éxactement le même soucis que toi
(ma config : E8500 3.16Ghz; 4 Go DDR2; HD 4870, alim 700 watts) et au bout de quelques minutes de jeux (aléatoire, entre 10 et 30 minutes) le jeu plante totalement. j'ai tout essayer, j'ai même flasher le bios de ma carte graphique (en vain).

Finalement, j'ai tenter un formatage et retour sous XP, et la miracle, tout remarche nikel :)

Je pencherai donc pour dire que c'est Vista le coupable, apres, pourquoi seulement avec Left 4 Dead et pas les autres :question: mystère...

Je précise que je joue à Crysis en full options, idem pour World in Conflict, et plusieur autres jeux qui ne plante jamais.

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
06 avril 2009 à 23:38:47

vista le coupable mdr, mais arrêté de mettre la faute tout le temps sur vista.

c'est soit les drivers ati qui sont écrits avec les pieds (ce qui m'étonnerais pas vu la réputation des drivers ati), soit chez les codeurs de chez valve (et vu les bugs du jeu sa serait pas étonnant non plus).

avec vista y a pas de problème pour les cartes nvidia, donc je vois pas pourquoi il faudrait mettre la faute sur vista.

si le problèmes vient bien des drivers, regarde si il y en à pas des plus récents et installe les, si tu as les plus récents, repasse à une version antérieur et teste si c'est mieux.

Gotika
Gotika
Niveau 10
07 avril 2009 à 01:40:27

Installe la beta de win 7 ;)

Dede25
Dede25
Niveau 9
07 avril 2009 à 09:40:04

gunrunner44 et malheureusement vista est une véritable plaie que se soit dans un fonctionnement normal ou pour l4d le nombre de problèmes qu'ont les gens que je connais sous vista avec l4d: plantages incessants des crash au niveau graphique et son... Et leur config sont largement hautes pour supporter le jeu.

Après installer la beta de win7 sachant qu'elle ferme dans 4 mois et que l'OS n'est pas stable et risque de rendre encore plus instable le fonctionnement de Left 4 Dead moi je te conseille de créer une partition sur ton disque dur et d'y installer windows XP.

guilux87
guilux87
Niveau 4
07 avril 2009 à 10:05:34

Merci à tous pour vos réponses.

Moboutou merci de ton soutien mais malheureusement je suis sur XP...

Gunrunner, j'ai installé everest, ci joint lien pour le rapport général CPU. Tu verra que mon CPU est overclocké à 26% c'est mon cousin qui à dû le faire cet ordi été à lui avant...Est-ce grave ??

Sinon je n'ai pas trouvé d'info sur mon alimentation mis à part alim en sécurité lol.

Pour la température carte graph : 59/60° sur le bureau windows (sans jouer quoi)

Je vais essayer de voir en jouant à L4D pour être sur

Donc voila si tu vois un problème dans le rapport dis le moi.

Merci.

Je posterai dès que j'aurai fait le test avec L4D.

http://img19.imageshack.us/img19/8879/everestprocesseur.jpg

guilux87
guilux87
Niveau 4
07 avril 2009 à 10:47:33

Voila j'ai fait le teste de température GPU en jouant à L4D.
Résultats assez troublants !

Température ambiante : de 90° à 105°
Température VRM de 100° à 115° !

Sinon processeur à 75° en moyenne.

Après ces derniers relevés le jeux à buggé 5-10 minutes après...

Ai-je mis le doigt sur le probléme ? Surchauffe carte graphique d'où plantage écran noir, son en boucle et mise en analogique de l'écran ?

Au début quand j'ai acheté le jeux (soit en janvier) je n'avais aucun probléme.
C'est que depuis mars que j'ai vraiment ce probléme...

Que faire dès lors ??

Dede25
Dede25
Niveau 9
07 avril 2009 à 11:14:08

Oula jusqu'a 115°C !!! c'est plus une surchauffe tu peux faire cuire un œuf sur ton pc lol
C'est clair que tu es victime d'une grosse surchauffe même le processeur à une température qui me semble trop élevé...
Dans un 1er temps tu peux ouvrir le boitier pour tenter de refroidir le tout à l'air ambiant...

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
07 avril 2009 à 12:10:28

Vache les températures de porc , va pas t'étonner si ton pc à des problèmes !

75° pour un proc c'est un peu trop , de toutes façon au delà de 70° ton proc va perdre de la patate , si il à gardé le ventirad d'origine je comprend mieux , change le ! Et comme dit dede ouvre ton capot , mais un conseil , si tu ne veut pas fatiguer ton proc évite de jouer intensément jusqu'au changement de ventirad.

guilux87
guilux87
Niveau 4
07 avril 2009 à 12:41:07

C'est bon j'ai enfin trouver le problème dû à cette surchauffe
J'ai ouvert le capot de la bête et là stupéfaction plein de poussière de partout, même les ventilateurs étaient encrassés !
Après un bon nettoyage, température moyenne GPU en jouant a L4D = 60-70° !
Température processeur dans les mêmes conditions qu'avant = 50-60°

Voila le jeux tourne et ne bug plus !
Merci à ceux qui m'ont aidé et désolé également car solution tellement bête...
Comme quoi il faut faire la poussière régulièrement !!

gunrunner44
gunrunner44
Niveau 7
07 avril 2009 à 15:55:08

lol, effectivement la poussière et la surchauffe vont assai souvent de paire.

les limites à ne pas dépassé pour une carte graphique étant de environ 110° (donc de côté la c'est bon), et de 60/70° pour le cpu (donc côté cpu, étant donné qu'il arrive à ses températures la pour un jeu peu gourmand comme l4d, je te conseille de changé le bloc ventirad de ton processeur, déjà ton pross, en été il chauffera plus.)

comme bon bloc ventirad, tu as le ocz vendetta http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/32654-Vendetta.html
et si tu change de bloc ventirad change aussi de pate thermique http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique/5585-Arctic_Silver_5.html

avec sa, ton processeur devrait pouvoir gagné entre 10 et 15°

La vidéo du moment