CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capacités des persos

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
26 janvier 2009 à 00:47:01
  1. darricks[2] Voir le profil de darricks[2]
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 22:23:56 Avertir un modérateur
  3. j'aime pas trop les persos du jeu ils sont trop stéréotypés

Il faut bien des personnages et à force de les trouver trop stéréotypés, il n'y a plus de personnage du tout.

Sinon, pour les caractéristiques, bof, non... C'est un fps, pas un rpg. Et je ne vois pas pourquoi une arme ferait plus de dégats parce qu'elle est dans les mains de tel ou tel personnage :doute:

the_deinonychus
the_deinonychus
Niveau 6
26 janvier 2009 à 03:08:16

Bas faut imaginer un tireur d'élite et un pauvre fermier le quel des deux auras la meilleurs pratiques avec des armes, certe le matos c'est le même mais je suis près a parier que le tireur d'élite fais plus de "dégats" que le fermier.

(les personnages utilisés ici a titre d'exemple sont une pure invention, et toute ressemblence avec des personnes réel est entièrement indépendente de ma volonté)

Mirko-kun
Mirko-kun
Niveau 8
26 janvier 2009 à 03:22:42

Sauf que a pars Bill, tout les persos sont censés ne jamais avoir touché une arme. (Ou presque) En plus je pense aussi que ça entrainerait nombre de disputes inutiles au choix des persos. Non c'est très bien comme ça.

Par contre de nouvelles armes je dit pas...^^

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
26 janvier 2009 à 03:30:03

Les capacités des persos sont déjà effectifs puisque c'est selon la manière dont le joueur contrôle son personnage .

Satonori
Satonori
Niveau 6
26 janvier 2009 à 10:01:48

Non, non, il ne faut surtout pas modifier les persos en incluant des caractéristiques spécifiques; ça désiquilibrerait trop le jeu et comme le dit Mirko-kun, ça créerait des conflits entre joueurs avant chaque partie pour le choix des persos.
Non, c'est bien comme ça.

Par contre pour les armes, il ne faut pas exagérer mais les armes qu'il y a en ce moment dans le jeu sont assez satisfaisantes et puis ce sont les armes les plus fréquentes aux USA (manque juste le canon scié mais bon, les pompes suffisent).
S'il faut rajouter des armes, pourquoi ne pas intégrer d'autres choix de pistolets genre desert eagle au lieu de nous imposer les 2 pistolets et/ou remplacer le UZI par un MP5 utilisé plus communément aux USA.

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
26 janvier 2009 à 10:30:41

Et pourquoi ne pas rajouter un type de couteau . Au lieu du coup de crosse habituel , charcuter un peu tous ces zombies à la lame . :p)
Je pense qu'on se doit d'avoir des armes blanches dans une situation comme celle-là .

Satonori
Satonori
Niveau 6
26 janvier 2009 à 10:41:07

Pour le couteau, pourquoi pas ? Mais cela poserait un problème lors de son utilisation car le coup de crosse intervient en tant qu'attaque secondaire de l'arme qu'on utilise (pistolet ou arme principale) alors qu'il nous faudrait prendre le couteau à la place de l'arme qu'on a en main pour pouvoir l'utiliser.
Ou bien il faudrait intégrer une autre possibilité de stockage au joueur genre :
1. coup de poing ou couteau
2. pistolet
3. arme principale
4. medikit
5. molotov ou bombe

Mouais, ça peut être fun mais bon, ça serait revoir le système de gameplay en quelques sortes donc.

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
26 janvier 2009 à 10:52:51

Peut-être rajouter quelques mines ou quelques explosifs au C4 télécommandés .
Ce serait moins efficace que les grenades actuels mais pourrait toujours être sympa .

Satonori
Satonori
Niveau 6
26 janvier 2009 à 11:04:13

Avant toute chose, il faut savoir que le but du jeu et d'avancer à travers un environnement hostile pour trouver un refuge donc, des mines ou du C4, signifierait de défendre ses arrières en plaçant des pièges.
Hors, ce n'est pas du tout le but du jeu, donc inutile.

Les bombes artisanales et molotov (en plus des jerricanes d'essence + bonbonnes de gaz) suffisent amplement.

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
26 janvier 2009 à 11:10:57

Il m'arrive souvent , car j'ai l'habitude de couvrir les arrières , de voir un smoker ou un hunter derrière une porte .
Ou même si c'est une horde dont quelques zombies subiraient la déflagration de l'explosif , ça permettrait de prévenir d'un danger aux autres survivants .

Satonori
Satonori
Niveau 6
26 janvier 2009 à 11:30:47

Odeusp_Ertov, je comprends ce que tu veux dire mais, un jerricane bien placé et/ou des molotovs/bombes prêts à être lancés, suffisent parfois à bien ralentir les poursuivants.

D'autre part, du C4 ferait bien plus que tuer les zombies, ça les exterminerait complètement en plus de détruire une partie du décor.

Et puis, ça ne serait plus du survival game mais du war game :rire2:

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
26 janvier 2009 à 12:06:33

Lol oui c'est sûr , mais peut-être que sur de nouvelles campagnes fait pour , cela pourrait se prêter au jeu .
Le genre de campagnes qui seraient un peu plus longues à traverser et donc plus d'équipements seraient la bienvenue . :p)

Satonori
Satonori
Niveau 6
26 janvier 2009 à 12:09:33

Tout à fait, si le contexte fait qu'on puisse utiliser de tels équipements, je suis pour à 100%.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
26 janvier 2009 à 12:11:57
  1. the_deinonychus Voir le profil de the_deinonychus
  2. Posté le 26 janvier 2009 à 03:08:16 Avertir un modérateur
  3. Bas faut imaginer un tireur d'élite et un pauvre fermier le quel des deux auras la meilleurs pratiques avec des armes, certe le matos c'est le même mais je suis près a parier que le tireur d'élite fais plus de "dégats" que le fermier.

Ben non. Une arme fait toujours les mêmes dégats, peu importe qui l'emploie...

1. satonori Voir le profil de satonori
  2. Posté le 26 janvier 2009 à 10:41:07 Avertir un modérateur
  3. Pour le couteau, pourquoi pas ? Mais cela poserait un problème lors de son utilisation car le coup de crosse intervient en tant qu'attaque secondaire de l'arme qu'on utilise (pistolet ou arme principale) alors qu'il nous faudrait prendre le couteau à la place de l'arme qu'on a en main pour pouvoir l'utiliser.

Ils pourraient régler le problème comme cod4. Quand tu fais une attaque secondaire, ton personnage prend automatiquement le couteau, attaque et reprend l'arme qu'il avait en main.

1. Odeusp_Ertov Voir le profil de Odeusp_Ertov
  2. Posté le 26 janvier 2009 à 10:52:51 Avertir un modérateur
  3. Peut-être rajouter quelques mines ou quelques explosifs au C4 télécommandés .

Ce serait moins efficace que les grenades actuels mais pourrait toujours être sympa .

Les explosifs de L4D sont artisanaux, faits à la va vite. Je doute qu'on trouve du C4 dans les égouts d'une ville... :doute:

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
26 janvier 2009 à 12:20:51

Je pourrais dire la même chose des armes actuelles , Krapoutchniek . Et comme je l'ai dit dans mon post suivant , si la campagne se prête pour , je n'vois pas le problème .

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
26 janvier 2009 à 12:22:53

Bof, pas vraiment. C'est vrai que les fusils à pompe et pistolets sont monnaie courante aux Etats-Unis. Le C4 l'est moins ^^

Après, c'est sûr que s'ils sortent par exemple une campagne dans une base militaire, effectivement, la présence de C4 et d'armes puissantes serait justifiée. Mais pour le moment, on voit bien que les survivants sont rares et qu'ils se sont organisés du mieux qu'ils ont pu, en récoltant des armes faciles à trouver.

Satonori
Satonori
Niveau 6
26 janvier 2009 à 12:24:55

À Krapoutchniek :

1. "Ils pourraient régler le problème comme cod4. Quand tu fais une attaque secondaire, ton personnage prend automatiquement le couteau, attaque et reprend l'arme qu'il avait en main. "

-> Oui, c'est aussi une possibilité, j'y avais pas pensé.

1. "Les explosifs de L4D sont artisanaux, faits à la va vite. Je doute qu'on trouve du C4 dans les égouts d'une ville... "

-> Oui, c'est sûr que dans les maps qu'on a, ce n'est vraiment pas réaliste du tout. Mais on peut imaginer qu'il serait tout à fait possible d'y intégrer du C4 dans de nouvelles campagnes pour un passage spécifique par exemple.

Odeusp_Ertov
Odeusp_Ertov
Niveau 12
26 janvier 2009 à 12:41:24

Trouver des armes dans un hôpital , ce n'est pas chose courante mais on pourrait partir du principe que des survivants sont passés par là mais sont morts ce qui fait qu'on récupère leurs armes , donc on peut dire que si c'était des militaires qui sont passés par là , on pourrait récupérer bien plus que ce qu'on a à l'heure actuelle , ce qui n'empêche pas l'intégration de nouvelles armes . Pourquoi pas un sac explosif . :p)

BlackDeViL25
BlackDeViL25
Niveau 10
26 janvier 2009 à 12:42:02

Moi ce que j'aimerais, c'est un plus grand choix d'armes.

Mais comment dire, plus d'armes dans les même catégories.

C'est à dire que pour les fusils d'assaut, on rajoute une ak 47, pour les fusil de précision, un fusil à verrou. Pour les mitraillettes, un mp5, etc...

Les dégats et la cadence de tir seraient les mêmes, mais le bruit et le modèle serait différent.

Même si ça sert à rien niveau gameplay, ça serait sympa d'avoir plusieurs skins comme ça...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
26 janvier 2009 à 12:44:04

La cadence de tir d'un fusil à verrou est exécrable, donc tu ne pourrais pas avoir la même cadence ^^

Sinon, les militaires étant mieux armés et mieux entrainés ne meurent peut-être justement pas face aux hordes de zombies. Voilà pourquoi ils n'abandonnent pas leur matériel. Ca peut expliquer la chose ^^

La vidéo du moment