CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]C'est normal docteur ???!!!

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
12 janvier 2009 à 22:55:08

Ta machine et la bande passante que t'offre ta connexion sont largement suffisantes pour jouer au jeu.
Donc plusieurs causes qui peuvent donner ces mauvaises performances en jeu malgré le bon matériel que tu possèdes :
_Pilotes graphiques non installés ou anciens (toujours le cas après un formatage). J'opterai plutôt pour des pilotes anciens car s'il n'était pas du tout installé, tu ne pourrais même pas lancer le jeu.
Solution : aller sur http://ati.com et installer les derniers catalyst (8.12 je crois)
_PC mal entretenu et mal utilisé : fragmentation du disque dur apocalyptique, très grands nombres de processus tournant en arrière plan qui bouffent les ressources CPU et la mémoire vive.
Solution : Défragmenter le disque dur, fermer, désinstaller tous les processus inutiles, conneries que tu as installé "pour le fun" et dont tu ne sers plus etc. Bref, fermer un maximum de programmes pour que le PC se "concentre" sur le jeu.
Dans le pire des cas, si ta machine est vérolée ou que tu as tout essayé et que tu ne sais pas ce qui pourrait la ralentir => Formater ton disque dur, réinstaller ton OS, les divers pilotes, bref repartir à neuf. Après ça, si le jeu n'est toujours pas foutu de tourner à plus de 20 FPS, il y a un vrai soucis à se faire.

Au niveau de ton ping, plusieurs causes possibles :
_Le plus courant, c'est les téléchargements en arrière plan qui plombent le débit et donc au passage augmente le temps de latence. Bref, vérifier qu'aucun téléchargement n'est en cours, ni sur ta machine, ni sur les autres machines connectées à ta freebox, donc utilisant la connexion.
A savoir que certains clients P2P (genre Emule) ont la facheuse tendance à plomber la bande passante sans même qu'il y ait un téléchargement en cours...
Bref, bien quitter tous les logiciels voraces en bande passante, et pas seulement mettre en pause les téléchargements.
_Enfin, le problème peut venir de ta ligne. En effet, la qualité de la ligne et surtout sa longueur influent directement sur le temps de latence que tu peux avoir.
Le débit et le temps de latence étant indépendant (On peut très bien avoir un très bon débit et un temps de latence exécrable), tu as beau avoir un débit descendant de 1.3 Mbps qui suffit amplement pour jouer au jeu, si ta ligne est vieille et longue, elle aura un temps de latence élevé.
Et là, tu n'y peux pas grand chose, la seule solution est soit de faire une demande de travaux pour qu'on t'installes une ligne plus récente, de meilleure qualité, sois déménager...

Bref, essayes de régler ton problème de FPS, ça ne devrait pas être très dur.
Mais pour ton temps de latence énorme, ça pourrait venir du fait que tu habites -je te cites- "en forêt", et donc dans une zone rurale ce qui voudrait dire que tu aurais une ligne assez longue et faiblarde auquel cas, t'es foutu...

the-elbarto
the-elbarto
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:06:25

Super tes explications encore merci !!!^^

Dans tout ce que tu m'as dis il y a plein de choses que j'ai retenu qui viennent de chez moi (genre le téléchargement que ma mère fait sur son ordi portable)et que je ferai promis :ok:

et oui je suis foutu je suis loin de tout et meme a coter d'une foret vous voyez le genre :hum:

Surtout je vous demande de ne pas effacer ce topic car je vais suivre tout ce qu'il m'as dis et puis lui dire si il y a des problèmes etc....

Encore merci d'avoir pris autant de temps pour moi !!! :-)

Rakeke
Rakeke
Niveau 8
12 janvier 2009 à 23:13:15

J'avoue stupéfait ! :ouch2:

Je croyais qu'il allait me sortir en lisant un pc genre 486 DX^^ non ou pentium 3 ou 4 900 à 1 ghz CG de 64 ou 128 mo ....XD

Mais non en plus ! Mais que plaignais de mon ping de 240 ms des fois et fps de 60 a 75 ...... :hum:

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:18:14

Bon bah ne cherches pas plus loin pour ton ping, si ta mère télécharge, elle a vite fait de bouffer les 1.3 Mbps de bande passante. Donc demandes lui de couper son téléchargement histoire de voir si ton ping est toujours aussi élevé quand tu joues.
Effectues aussi une capture de la liste des serveurs dans L4D pour voir si le problème vient réellement de ta ligne ou du jeu qui te choisit sans arrêt de mauvais serveurs trop éloignés alors qu'il y en a peut être des plus proches sur lesquels tu pourrais avoir un ping très correct.
Ca m'arrive de temps en temps d'ailleurs que le jeu me fasse rejoindre un serveur sur lequel mon ping est élevé.
Ce n'est pas de sa faute remarque vu que tous les joueurs ne peuvent pas forcément avoir un bon ping sur tous les serveurs...

PereNoel_2009
PereNoel_2009
Niveau 8
12 janvier 2009 à 23:19:25

La mère qui télécharge, le monde a l'envers :ouch2: :noel:

Gamezone2
Gamezone2
Niveau 7
13 janvier 2009 à 01:58:09

Mdr cher mon cousin c'est le même pére et mére qui télécharge et lui lag sur son pc, il ne peut rien dire en plus lol

Dede25
Dede25
Niveau 9
13 janvier 2009 à 02:04:52

Et tu avais peur de donner ta config... et bin de diou c'est pas ta config de bourrin qui pose problème mais bon le problème est suffisament traité

the-elbarto
the-elbarto
Niveau 10
13 janvier 2009 à 13:29:12

Ah bon j'ai une bonne config ???? serieux ???? :hap:

Oui ca doit etre juste ma connexion alors... :hum:

Et je lui ai déja demander et ba ca ma a peine donner 20KBits/Secondes mais quand elle éteint la wifi pour la freebox (vous savez par la on peut regarder la télé) et ba la automatiquement j'augmente de 200KBitsSecondes !!!!!!

El_Noelista
El_Noelista
Niveau 8
13 janvier 2009 à 18:47:03

qui c'est le mec qui t'as dis que t'as une sale config ?

sa vient de ta ligne et la prochaine fois renseignes toi toi meme pour te faire un avis

the-elbarto
the-elbarto
Niveau 10
13 janvier 2009 à 18:56:38

y'a plein de monde qui me l'ont dis ! :(

Mais c'est ptete parcque je me suis trompé en leur montrant autre chose que ma config !!! ce doit etre pour ca :-)

the-elbarto
the-elbarto
Niveau 10
13 janvier 2009 à 19:05:01

ohhhhhhhhh je viens de me rendre compte de quelquechose ! :ouch:

J'ai laisser la résolution a 1024 :hum:

Je vais la remettre a 640 :-p

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
13 janvier 2009 à 19:13:23

Ne racontes pas de bêtises, jouer en 640x480 sur les écrans actuels (donc grands) sera un véritable calvaire, tu vas te bruler la rétine.
Et ta carte graphique peut sans problème faire tourner le jeu à fond.
Bref, cherches d'où peut venir le problème plutôt que d'essayer de rendre le jeu le plus moche possible. -_-'

El_Noelista
El_Noelista
Niveau 8
13 janvier 2009 à 19:35:18

le blem c'est ta connexion internet , arrete de chercher .

et ta resolution est selon la taille de ton ecran et vue que t'as un bon matos no prob .

le pire c'est que tu profites pas dton matos , tu veux pas mlenvoyes en colissimo ?

the-elbarto
the-elbarto
Niveau 10
13 janvier 2009 à 20:59:01

xD ouai si tu veux ^^

Nan mais mon écran c'est un 4:3 les vieux quoi !

Et pis je veux bien mettre tout au max mais c'est tout ca a cause de ma connection !^^

spootnik12
spootnik12
Niveau 5
13 janvier 2009 à 22:28:29

Mon coco je te rappel que ton écran c'est un 15" donc pas grand du tout ! Et excuse moi mais une 3650 c'est pas la joie... je suis pas du genre du tout à depenser 300€ par mois dans sa config . je viens de faire mon premier up de ma vie de config ( Mwahaha commande de 4850.. mais pas encore reçu ) mais bon... je sais pas mets tes pilotes à jours et essaye... je viendrai test sa le plus tôt possible.. Sinon qqun sait si une 3650 c'est mieux qu'une 8500 ( héhé c'est pour sa que je change...) pasque dès la reception je peux lui faire un don...

spootnik12
spootnik12
Niveau 5
13 janvier 2009 à 22:29:27

ha oui et ATI c'est pas pourri du tout !!! Cette année le rapport qualité/prix c'est ATI ! l'année dernier nvidia aujourd'hui ATI ... faites place au 4800 !!

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:43:51

Vu que tu as un tri coeur, et que tes symptômes ressemblent à ceux décrits, je pense que ce lien devrait t'aider :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12597-44720-1-0-1-0-freezes-chutes-de-fps-lags-solution.htm

the-elbarto
the-elbarto
Niveau 10
13 janvier 2009 à 22:58:35

Voila je viens d'installer les news drivers je vais redémarrer l'ordi et vous en dire des nouvelles ! :)

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
14 janvier 2009 à 01:00:39

Posté le 13 janvier 2009 à 22:58:35 =>"# Voila je viens d'installer les news drivers je vais redémarrer l'ordi et vous en dire des nouvelles ! :)
"

bon ben apparemment il a planté :rire:

the-elbarto
the-elbarto
Niveau 10
14 janvier 2009 à 15:08:03

Oop's excusez moi :-p

Nan nan j'ai juste oublier mais ca a marché ne vous inquietez pas mdrr