CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

left 4 dead version ALIEN

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
05 janvier 2009 à 20:35:25

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=203844

youhouuuuuuuu ! je sens qu'on a pas fini de s'éclater cette année !

Rob_Hawkins
Rob_Hawkins
Niveau 10
05 janvier 2009 à 20:38:54

Depuis qu'il a été annoncé je l'attends de pied ferme ! :-p

Gotika
Gotika
Niveau 10
05 janvier 2009 à 20:44:32

Left 4 dead est unique ... Rien ne peux l'égaler ...

kid6
kid6
Niveau 9
05 janvier 2009 à 21:27:31

J'vois pas le Rapport avec L4D hein...
T'facon quand l'éditeur sera instauré vot' tit jeu sera déjà dans le fond :)

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
05 janvier 2009 à 21:44:47

j'ai compris pourquoi tu ne voyais pas le rapport quand j'ai vu ton âge et que j'en ai déduis que tu ne savais pas lire l'anglais.

En gros ce jeu, qui devrait sortir courant 2009, proposera le même gameplay que left 4 dead mais dans l'univers de ALIEN, quatre marines évoluant dans les décors angoissants et grouillant d'aliens inspirés des films.
Peut être que tu es trop jeune pour avoir vu tous les films de la saga ALIEN et comprendre pourquoi cette simple licence est susceptible d'offrir à ce jeu le statut d'incontournable, tout comme L4D (A condition que la réalisation et la prise en main soit aussi réussie bien entendu).

Il n'est pas question de surclasser Left4dead loin de là, je postais juste la news en me disant que tout ceux qui aiment left4dead aimeront surement Aliens: colonial marines. L4D est un précurseur dans son genre et il a de beaux jours devant lui il n'y a aucun doute sur ce point.

après de là à savoir qui c'est qui sera mieux... wait and see :)

kid6
kid6
Niveau 9
05 janvier 2009 à 21:52:26

Tu déduis mal, je parle assez bien l'anglais, j'ai lu seulement une ligne qui disait que ça ressemblait à L4D.
Mais L4D reste L4D et la seule chose que je vois là c'est un jeu voleur d'idée qui veut voler le succès de L4D...

PS : Ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'ont doit nous prendre pour des cons, hein...

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
05 janvier 2009 à 22:48:36

eh ben justement c'est bien que t'en parles parce que ne pas savoir lire l'anglais était la seule chose qui pouvait expliquer pourquoi tu ne voyais pas le rapport avec Left 4 Dead, je ne voulais pas te prendre pour un con.

La sortie du jeu sus-mentionné est prévue pour courant 2009, on peut donc raisonnablement estimer que son développement a débuté en 2007 (en moyenne 1 an et demie deux ans de développement par jeu), je n'ai aucune source pour ce que j'avance mais j'essaierais de me renseigner. De plus le gameplay ne sera pas exactement le même, mais ça je te laisse le lire par toi même puisque tu déchiffre aisément l'anglais. Il n'est donc pas impossible que deux éditeurs différents aient tous les deux eu une bonne idée chacun de leur coté.

tu sais d'autre part reprendre les idées qui marchent c'est la loi du marché et d'ailleurs ce n'est pas pour déplaire aux joueurs, si les éditeurs n'avaient pas osé repomper wolfenstein ou doom, on n'aurait pas eu doom 2, duke nukem 3D, et tous les excellents FPS qu'on a connu jusqu'ici.

maintenant essaie un peu de sortir de ton adoration pour Left 4 Dead (moi aussi j'adore ce jeu, j'y joue plus que de raison et je ne voulais pas annoncer sa chute), et essaie un peu de voir ce topic comme une simple tentative de ma part de partager une news qui m'a semblé intéressante avec des joueurs susceptibles d'être intéressés.

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
05 janvier 2009 à 22:49:34

si je te prenais pour un con je ne passerais pas autant de temps à argumenter avec toi :ok:

X-tra
X-tra
Niveau 10
05 janvier 2009 à 23:09:22

Ce jeu à l'aire bidon. :noel:

Karma_P0lice
Karma_P0lice
Niveau 4
05 janvier 2009 à 23:13:04

omg , si ils font aussi bien dans l'univers d'alien jvais etre obliger de l'acheter -_-

50 E ... BAM

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
06 janvier 2009 à 00:29:59

ben si que t'es con , t'as 13 ans :-)
je le sais bien , je suis moi meme au moins deux fois plus intelligent que quand j avais ton age , et je sais que j ai encore une longue carriere de con devant moi avant de prendre ma retraite.
tu penses de cette facon a cause de ton experience limitée par ton age.
NA !

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
06 janvier 2009 à 02:25:01
sadabri
sadabri
Niveau 8
06 janvier 2009 à 10:48:02

Ca fais plusieurs mois que je suit ce jeu Alien. J'ai toujours adoré les films et l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer sur plastation 1 etait Alien Trilogie. J'espere que ce jeu Alien va etre bien, en tout cas si il reprennent le systeme de L4D, je suis comme un fou car ca va etre trop bien :rouge:

kid6
kid6
Niveau 9
06 janvier 2009 à 11:15:23

Je n'est jamais dit que ce jeu était nul hein, il y à des chance qu'il soit excellent et que je l'achète ;)
Le problème c'est le jeux trop "cliché" avec L4D (4 Survivants tuant pour survivre, jeux en équipe)
Un jeu peut prendre plus ou moins de temps à être réaliser, difficile de savoir qui à copier qui, mais quand l'ont regarde sous cette angles ont remarque que Left 4 Dead est l'original.
Ce qui est sur, c'est qu'a la sortie de ce jeux, un quart du forum L4D sera trooler par des "Colonial Marine voleur d'idée", et même chose pour le forum du jeu.
En tout cas, il y à des chance que je me l'achète ^^

C'est quand même "étrange" que 2 Jeux, sur le même thème, avec les même idées, sortent presque en même temps non ?
Je trouve que voler les idées d'un jeu est pathétique, mais comme tout le monde fait ça, ont trouve ça normal.
Le système de L4D (Ou d'Alien, tout dépend qui à voler qui) est vraiment bien imaginé, les développeur ont du passé un temps fou à trouvé tout ça, alors voir un jeux qui le copie et qui ne se sont pas foulé pour trouvé d'autre idées...

Quand ont lis les commentaire des développeur dans L4D, ont à quand même l'impression que se sont eux qui ont tout trouvé :p

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
06 janvier 2009 à 11:50:23

Les premières news datent de fin 2006 sur aliens CM (prendre jv.com comme référence c'est pas très malin), à la base sa devait être un fps classique , par la suite ont les à vu trainer sur les forums de xen project(FR), qui avaient pour but de créer un mod coop alien , quelques mois plus tard ils annonce qu'ils vont créer un jeu coop ^^

Donc l'idée du survival/coop à quatre ne vient absolument pas de L4D annoncé et développé bien plus tard ...seulement le jeu à prit son temps , à failli être annulé etc...

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
06 janvier 2009 à 11:54:30

Réctification , l'annonce de L4D est elle aussi de fin 2006 , les gens ont été annoncé en même temps...

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
06 janvier 2009 à 11:55:24

dsl triple post ,[ les gens = les jeux dans le post juste au dessus ]

La vidéo du moment