Cayamc, t'es drôle toi! Je suis justement arrivé ici après avoir cherché sur Google... Et la réponse n'est pas évidente, car les autres forums parlent de "ss_enable 1". Mais si toi tu as lu la réponse ailleurs (après avoir suivit ton propre conseil), pourquoi diable ne pas la donner au lieu de n'agir que tel un troll avec ton message inutile?...
Pour ma part, voici ce que je fais:
1- Modifier le fichier 360controller.cfg qui se trouve dans le sous-dossier cfg (dossier "\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\left 4 dead 2\left4dead2\cfg") : remplacer tout le contenu de 360controller.cfg par le script trouvé sur cette page:
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=745113
Le fil de discussion contient aussi d'autres scripts dépendamment du type de contrôleur que vous avez, il faut le fouiller un peu. Cependant, revenez ici sans suivre les autres indications du fil car elles ne fonctionnent pas avec L4D 2.
2- Brancher au moins un gamepad Xbox ou PS2-3 compatible PC (via USB). Si c'est un contrôleur sans fil (genre le Gamepad F710 de Logitech), il en faut absolument deux pour que le deuxième joueur puisse utiliser le contrôleur. En effet, Windows assignera toujours un contrôleur unique à un ID correspondant au joueur 1, pas au deuxième joueur. J'ai essayé le truc de "brancher-débrancher" mais ça ne fonctionne pas avec le sans-fil, car c'est le récepteur qui est USB, pas le contrôleur : j'ai un joueur 1 qui peut se contrôler avec le clavier-souris ET le contrôleur, mais un joueur 2 qui reste immobile...
3- Démarrer Steam en tant qu'administrateur (si Windows 7); clique droit sur le titre du jeux; sélectionner "Propriétés"; dans le fenêtre qui apparait, cliquer "Définir les options de lancement"; entrer la chaîne "-console" (sans les guillemets). Ceci ouvrira automatiquement la console au démarrage du jeux.
4- Démarrer le jeux, la console apparaît. Entrer les commandes suivantes et en séquence (ne pas entrer les lignes commençant par "//" qui sont des commentaires):
//Assigner une touche fonction pour l'accès à la console
//durant le jeux (modifier le fichier config n'y changera rien)
bind "F9" "toggleconsole"
//Définir la division, 2 est vertical et 1 est horisontal
ss_splitmode 2
//charger le(s) contrôleurs à partir du fichier cfg modifié
exec 360controller
//IMPÉRATIF : charger une carte manuellement, car démarrer
//en mode solo via le menu ne fonctionnera pas
map c1m1_hotel
//Dès que le joueur apparaît en mode simple écran,
//charger la console ("esc" pour pause puis la touche
//F9 préalablement assignée), et impliquer un second joueur : //contrairement à L4D 1, pas besoin de donner une IP littérale
//si c'est local sur le même ordinateur, "localhost" suffit.
connect_splitscreen localhost 2
Et voilà, écran partagé avec Left 4 Dead 2 sur un PC Windows 7 64 bits!
De mon côté c'est GÉNIAL, mon écran est une HDTV 1080p de 46 pouces branché via HDMI, et le jeux est inégalable par rapport aux résolutions offertes par une console! Maintenant je peux ENFIN jouer à des jeux avec ma copine ou un pote dans mon salon, pas besoin d'un autre ordi. ou d'acheter une copnsole trop nulle par rapport aux performances de mon MMPC (multi-média PC)... Bizarre que les fabricants de jeux refusent d'offrir cette fonctionnalité sur des PC par ailleurs, c'est vraiment con et inexplicable autrement que par des stratégies de nmarché imposées par quelque monopole financier (obligeant à quelque nivellement par le bas et il faut payer en plus pour se "déniveler", par l'achat supplémentaire et inutile d'une console de mes deux..).