CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HOW TO]Mode Splitscreen sur PC

Daff_The_PGM
Daff_The_PGM
Niveau 8
14 décembre 2008 à 18:13:36

:d) 1. Trouvez un pad 360.
:d) 2. Branchez le.
:d) 3. Ouvrez votre fichier 360controller.cfg trouvable dans le dossier:
"\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\cfg"
Supprimez tout le contenu du fichier pour le remplacer par celui la: http://pastebin.com/f4d23dcd7
(Copier coller le contenu de la deuxième case tout en bas, pas le premier qui a les lignes numéroté).

:d) 4. Lancez le jeu.
:d) 5. Ouvrez la console et tapez "Exec 360controller.cfg" sans les guillemets.
:d) 6. Configurez le mode d'écran partagé, tapez ss_splitmode 1 pour le coupage horizontal ou ss_splitmode 2 pour le coupage vertical. Si vous êtes en dualscreen avec le coupage horizontal ça fera un écran pour chacun, la classe ^^

:d) 7. Tapez ensuite ss_enable 1 pour activer le splitscreen.
:d) 8. Démarrez une nouvelle campagne et amusez-vous avec votre petit copain, vous pouvez aussi rejoindre une partie online en tapant "ss_connect ip de l'host".

:d) Si vous avez pas votre pad360 configuré en second joueur suivez la procédure ci-dessous:
- Lancez un jeu (j'ai pas testé mais L4D devrais suffir)
- Quand l'écran de chargement apparait débranchez la manette, attendez 2 secondes et rebranchez le avant que le jeu démarre.

- N'essayez pas avec un autre pad, ça marchera pas :)

semi-traduction du tuto sur le forum officiel:
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=745113

Daff_The_PGM
Daff_The_PGM
Niveau 8
14 décembre 2008 à 18:14:57

Et n'oubliez pas d'avoir déja vos drivers du pad installé...

BwenBwen
BwenBwen
Niveau 8
14 décembre 2008 à 18:20:42

On peut jouer aussi avec des manettes de PS2!! J'y ai joué tout le week-end avec un pote, c'est trop de la tuerie hahaha!!
Enfin un jeu,autre qu'un jeu de sport,auquel on peut jouer à deux!!
Y'en avait marre des jeux de rémi!!
Vive L4D :)

_Anti_Noeliste_
_Anti_Noeliste_
Niveau 6
14 décembre 2008 à 19:18:40

Cela marche aussi avec les manette de playstaiton je comfire mais moi tant que a joeur avec manette prenez le jeu sur console :P MAis moi c,est sur que j'Ai mieux le coté '' clavier/souris

_Anti_Noeliste_
_Anti_Noeliste_
Niveau 6
14 décembre 2008 à 19:18:57

j'Aime*

XlightXisBACK
XlightXisBACK
Niveau 8
12 décembre 2009 à 16:51:49

Désolé de upper ce topic vieux d'un an, mais j'ai recherché mes réponses et n'en ai pas trouvé : lorsque j'entre la commande "ss_enable 1" dans la console, je n'ai pas d'autre résultat que "Unknown command : ss_enable".

Que faire ? J'ai promis à mon meilleur ami et à mon père que je pourrais jouer avec eux en écran splitté sur mon pc. :(

Cayamc
Cayamc
Niveau 7
28 décembre 2009 à 17:47:50

Ta juste a chercher sur google

HawkFest
HawkFest
Niveau 5
11 juin 2011 à 01:47:15

Cayamc, t'es drôle toi! Je suis justement arrivé ici après avoir cherché sur Google... Et la réponse n'est pas évidente, car les autres forums parlent de "ss_enable 1". Mais si toi tu as lu la réponse ailleurs (après avoir suivit ton propre conseil), pourquoi diable ne pas la donner au lieu de n'agir que tel un troll avec ton message inutile?...

Pour ma part, voici ce que je fais:

1- Modifier le fichier 360controller.cfg qui se trouve dans le sous-dossier cfg (dossier "\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\left 4 dead 2\left4dead2\cfg") : remplacer tout le contenu de 360controller.cfg par le script trouvé sur cette page:
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=745113
Le fil de discussion contient aussi d'autres scripts dépendamment du type de contrôleur que vous avez, il faut le fouiller un peu. Cependant, revenez ici sans suivre les autres indications du fil car elles ne fonctionnent pas avec L4D 2.

2- Brancher au moins un gamepad Xbox ou PS2-3 compatible PC (via USB). Si c'est un contrôleur sans fil (genre le Gamepad F710 de Logitech), il en faut absolument deux pour que le deuxième joueur puisse utiliser le contrôleur. En effet, Windows assignera toujours un contrôleur unique à un ID correspondant au joueur 1, pas au deuxième joueur. J'ai essayé le truc de "brancher-débrancher" mais ça ne fonctionne pas avec le sans-fil, car c'est le récepteur qui est USB, pas le contrôleur : j'ai un joueur 1 qui peut se contrôler avec le clavier-souris ET le contrôleur, mais un joueur 2 qui reste immobile...

3- Démarrer Steam en tant qu'administrateur (si Windows 7); clique droit sur le titre du jeux; sélectionner "Propriétés"; dans le fenêtre qui apparait, cliquer "Définir les options de lancement"; entrer la chaîne "-console" (sans les guillemets). Ceci ouvrira automatiquement la console au démarrage du jeux.

4- Démarrer le jeux, la console apparaît. Entrer les commandes suivantes et en séquence (ne pas entrer les lignes commençant par "//" qui sont des commentaires):

//Assigner une touche fonction pour l'accès à la console
//durant le jeux (modifier le fichier config n'y changera rien)
bind "F9" "toggleconsole"

//Définir la division, 2 est vertical et 1 est horisontal
ss_splitmode 2

//charger le(s) contrôleurs à partir du fichier cfg modifié
exec 360controller

//IMPÉRATIF : charger une carte manuellement, car démarrer
//en mode solo via le menu ne fonctionnera pas
map c1m1_hotel

//Dès que le joueur apparaît en mode simple écran,
//charger la console ("esc" pour pause puis la touche
//F9 préalablement assignée), et impliquer un second joueur : //contrairement à L4D 1, pas besoin de donner une IP littérale
//si c'est local sur le même ordinateur, "localhost" suffit.
connect_splitscreen localhost 2

Et voilà, écran partagé avec Left 4 Dead 2 sur un PC Windows 7 64 bits!

De mon côté c'est GÉNIAL, mon écran est une HDTV 1080p de 46 pouces branché via HDMI, et le jeux est inégalable par rapport aux résolutions offertes par une console! Maintenant je peux ENFIN jouer à des jeux avec ma copine ou un pote dans mon salon, pas besoin d'un autre ordi. ou d'acheter une copnsole trop nulle par rapport aux performances de mon MMPC (multi-média PC)... Bizarre que les fabricants de jeux refusent d'offrir cette fonctionnalité sur des PC par ailleurs, c'est vraiment con et inexplicable autrement que par des stratégies de nmarché imposées par quelque monopole financier (obligeant à quelque nivellement par le bas et il faut payer en plus pour se "déniveler", par l'achat supplémentaire et inutile d'une console de mes deux..).

aladal3
aladal3
Niveau 9
23 juin 2011 à 11:52:11

J'ai un problème je suis sous windows 7 et quand je veux coller tout dans le dossier cfg cela ne marche pas le coller est transparent!

Aider moi svp

Deadperfect
Deadperfect
Niveau 8
01 mai 2012 à 21:28:30

Quand je branche ma manette la console s'ouvre plus Pourquoi? svp

Merci d'avance

-Ecto-
-Ecto-
Niveau 7
03 mai 2012 à 02:32:34

J'imagine que tu as déjà essayé mais tu as vérifié qu'il y a toujours la console activée dans les options de lancement ? Ou qu'elle est activée dans les options du jeu ?

darklord15
darklord15
Niveau 2
23 mai 2012 à 16:31:04

ça m'enerve! ça fait 15 fois que je fais la manip et mon 2eme joueur est toujours immobile! mon premier est controlé par la clavier et ma manette (xbox 360 filaire)!!! je comprends, je fais pourtant tout ce qui y'a écrit! enfin je crois^^

unhappyhunter
unhappyhunter
Niveau 6
02 juin 2012 à 01:39:29

Je remonte ce topic pas si vieux que ca car je me posais justement la question y'a pas longtemps.
Moi qui suis plutot débutant en informatique, tout cela me semble particulierement long et compliqué tout ça pour pouvoir jouer à 2 !
Mais bon, je vais essayer vu que j'ai ma manette de 360...
Mais si certains disent que le fameux "ss_enable" ne marche pas, je suis bien avancé...
Quelqu'un pourrait il rééxpliquer clairement svp ?

[devil-inside]
[devil-inside]
Niveau 1
10 octobre 2012 à 12:43:25

Bonjour tout le monde!
Comme beaucoup ici je cherche a jouer a 2 sur Left 4 dead, mais j'ai un peu de mal a suivre n'étant pas très forte en informatique...
J'ai bien fait la 1ere partie, remplacer le texte du fichier 360controller.cfg. Mais maintenant je ne comprend pas la suite, qu'est ce que vous appeler la "console" comment fait on pour "ouvrir la console"? J'ai bien une manette de 360, et je suis sous Vista, je ne sais pas si cela change quelque chose.
Merci d'avance pour vos réponses!

manete25
manete25
Niveau 7
06 juin 2014 à 22:50:28

je vais me faire ban :oui:

La vidéo du moment