CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème Texture

Amentis
Amentis
Niveau 3
30 novembre 2008 à 15:51:37

Salut,

Bon j'ai un problème récurrent extrèmement désagréable. Aléatoirement en quand je lance le jeu mes drivers de ma CG déconnent.
C'est simple il suffit que je quitte le jeu pour le relancer et il peut arriver que la moitié des textures de certains sols et murs flashent. Avant il m'arrivait sur CS:S d'avoir des textures roses, bon il suffisait de quitter et de revenir , mais là si je fais ça les textures flashent de nouveau.

La seule chose qu'il me reste à faire c'est de désinstaller les drivers de ma CG et de les réinstaller et tout remarche impeccable.

Pour mon taos j'ai une Radeon HD4800 series avec un E8400 à 4 Ghz et 4 Go de Ram.
Je suis sous Vista.

La dernière fois que j'ai du remettre mes drivers, ça a réussi à planter mon Vista et hop j'ai du tout réinstaller ^^

Bref si quelqu'un à ce problème, qui me parait logiciel et non matériel, je suis preneur.

moibaptiste
moibaptiste
Niveau 8
30 novembre 2008 à 16:13:35

Je suis sous vista et je n'ai aucuns problème :(
Config:
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
nVidia Corporation:GeForce 8800 GT
2Go RAM

Amentis
Amentis
Niveau 3
30 novembre 2008 à 19:50:13

Peut etre est ce lié au Radeon.
Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution mai sil se pourrais tout de même que cela n'arrive que quand je fais des retours windows.

Cela dit j'ai pas spécialement envie de tenter. Si jamais ça revient quand même alor sje serais fixé sur le fait que ça peut le faire n'importe quand.

Yann
Yann
Niveau 10
25 décembre 2008 à 19:39:15

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : certaines textures ne marchent pas. La cinématique du début fonctionne à merveille, tout comme le menu. En revanche, une fois dans le jeu, tout marche très bien à part au niveau graphique. Les textures "s'emmêlent", on peut distinguer l'action mais ça reste tout de même confus.

J'ai un Intel Pentium 4, 3000 Mhz ; Asus P4P800 SE ; une Nvidia GeForce FX 5900.

J'avoue ne pas comprendre puisque tout mes jeux fonctionnent. Le jeu ne rament pas mais les textures sont comme le screenshot du 1er post.
De plus, je n'arrive pas à accéder à ce "Riva Tuner", qui est pourtant de Nvidia...

Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait? Je vous remercie par avance!

[Dark-Reaper]
[Dark-Reaper]
Niveau 10
25 décembre 2008 à 19:47:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12597-39609-1-0-1-0-0.htm#message_48998
| Citation de : Yann
| Date du message : 25 décembre 2008 à 19:39:15
| Contenu du message :
| "Bonjour,
|
| J'ai exactement le même problème : certaines textures ne marchent pas. La cinématique du début fonctionne à merveille, tout comme le menu. En revanche, une fois dans le jeu, tout marche très bien à part au niveau graphique. Les textures "s'emmêlent", on peut distinguer l'action mais ça reste tout de même confus.
|
| J'ai un Intel Pentium 4, 3000 Mhz ; Asus P4P800 SE ; une Nvidia GeForce FX 5900.
|
| J'avoue ne pas comprendre puisque tout mes jeux fonctionnent. Le jeu ne rament pas mais les textures sont comme le screenshot du 1er post.
| De plus, je n'arrive pas à accéder à ce "Riva Tuner", qui est pourtant de Nvidia...
|
| Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait? Je vous remercie par avance!
"

Ta carte graphique est bien trop ancienne, même avec une 7500 LE ça tourne pas, donc imagine un peu.

----------------
Rejoignez le groupe Steam du 15-18 : http://steamcommunity.com/groups/Le_15-18

Mon Bureau : http://www.noelshack.com/uploads/Bureau079841.png

Kokane
Kokane
Niveau 7
25 décembre 2008 à 19:52:41

Même avec une 5700 le jeu tourne... alors dire qu'avec une 7500LE ça tourne pas ! mdr

Yann
Yann
Niveau 10
25 décembre 2008 à 19:56:07

Pour Dark-Reaper, ça ne peut pas fonctionner mais pour Kokane le jeu peut fonctionner même avec ma carte graphique actuelle? Pourtant je peux jouer très facilement à Spore, Les Sims 2 (avec tous les addons), etc... Ca m'étonne assez et vu que sur le forum j'ai vu pas mal de cas similaire, je m'interroge.

Dede25
Dede25
Niveau 9
25 décembre 2008 à 23:58:08

Ta carte graphique est bien trop ancienne, même avec une 7500 LE ça tourne pas, donc imagine un peu.

lol tu déconne j'espère !!!!! j'ai une 6200 ca tourne meme si c'est pas parfait au niveau qualité graphique !

_-zorglub-_
_-zorglub-_
Niveau 1
01 février 2009 à 12:03:39

Yann, j'ai exactement la même carte graphique que toi et le même problème avec Left 4 Dead. As tu finalement trouvé une solution ? Merci

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
22 mars 2009 à 11:34:56

j'ai une 8800 gtx et ça déconne aussi, depuis que j'ai réinstallé mon pc, avant ça déconnais mais j'avais réussit a y remédier avec rivatuner, et en décochant le rendu multicoeur du jeu et la pas moyen. je sais pas quoi faire.

La vidéo du moment