Suite au ancien sujet éffacer :
Pour joué sur des server non steam , il va valloir :
1/ Télécharger Hamachi
2/ Créer un réseau avec Hamachi
3/ Lancer Left 4 Dead sans que steam soir allumé
4/ Arrivé au menu du jeux , lancer à se moment la steam
5/ Ouvré la console des dévelloper , pour cela aller dans les option clavier/souris et activé la console, ensuite il va falloir mettre votre clavier en anglais. Ensuite dans le menu appuié sur ²
6/ Dans la console choisisé une map , pour cela taper map * pour que toutes les map s'affiche
7/ Dans le jeux avec la map choisi, taper dans la console sv_lan 0
8/ Dite à vos amis de se connecté à votre ip d'Hamachi , pour cela vos amis doivent tapé.... connect IP , donc à la place de IP mettre l'ip de la personne qui a créer le server.
9/ Et la bon frag.
Une précision, il faut que chaque personne voulant joué avec vous à Left 4 Dead grâce à Hamachi ai le même commencement d'IP que le créateur du server. Je m'explique :
- L'IP du créateur : 5.156.225.246
- L'IP de la personne qui se connect : 5.852.236.123
Ici nous voyons que le commencement n'est pas tout a fait pareil, donc pour cela aller dans le menu préférence de Hamachi et ensuite dans l'onglet fenêtre, coché paramètre avancer puis sur le nom de votre ami qui c'est connecté sur votre réseau ( Donc la je parle au créateur du réseau et donc au créateur du sever Left 4 Dead ) donc faite clique droit sur votre ami et avancé. Taper dans la barre vpn alias : 5.156.236.123 et donc la nous avont :
- L'IP du créateur : 5.156.225.246
- L'IP de la personne qui se connect : 5.156.236.123
Voila voila bon frag.