CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits freezes

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2008 à 18:42:10

Bonsoir à tous.Voilà j'adore ce pu*ain de jeu mais il y a une chose que je voulais vous demander.

Il m'arrive parfois (genre deux fois en deux heures) d'avoir un petit freeze d'une seconde ou deux max avec le son en boucle pendant une partie et ca repart.Comme si le jeu chargeait quelquechose (je n'ai pas eu le temps de voir si il y avait un accès HDD) ou alors le fait que je sois en Wi-fi car j'ai remarqué que ma connection passait de 54MBites à 360 puis des fois a 11 etc...

J'ai eu le meme genre de truc très rarement sous TF2 aussi...

Ma config est à base de e8400 et hd4870.

:merci:

_Trucmuch_
_Trucmuch_
Niveau 10
27 novembre 2008 à 18:49:50

Oui si tu es en wi-fi, j'ai pareil.Ce sont des micro coupures, c'est saoulant surtout quand tu te fais courser par un tank et que tu meurs à cause de ça -_-.

A moins d'utiliser un cable je crois qu'il n'y a pas de solution, j'ai eu beau essayer tous les bidules accelerateurs pour le routeur, le machin freeplayer qui entretient ta connection wifi pour éviter ça...ben...rien n'y fait.

Après plus ta connection est bonne moins tu en as ce me semble.

Peut-être que quelqu'un de sympa va venir nous donner T3h solution.

Obe45
Obe45
Niveau 10
27 novembre 2008 à 18:49:58

ça peu venir d'un problème de Ram... ou effectivement du Wi-Fi qui bien que ça marche en réseau n'est pas du tout adapté pour les jeux en réseau.

Le Wi-fi c'est le mal du jeux vidéo en ligne :p ça marche par paquet d'octets envoyés et les réception ne sont pas instantanée, donc la connexion en Wi-fi est tout le temps coupée une demi-seconde le temps de recevoir un autre signal etc...

Alors qu'en Ethernet c'est un signal constant :p.

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2008 à 18:55:31

oui mais c'est pas comme si le jeu t'empêchait d'avancer et que tu tournes dans le vide d'un coup...là c'est un petit blocage d'image avec son en boucle et ça repart.

J'ai pensé aussi à la ram, bien que ce soucis soit très rare et que sur mes autres jeux je n'ai pas ce genre de micro freezes...

ma config a trois mois et ma ram a l'air d'aller bien, mon pc ne plante jamais, pas de bugs en jeu bref...

Ender_
Ender_
Niveau 10
27 novembre 2008 à 19:05:47

Euh mon garçon, ayant la même config et jouant en Wifi, je pense que ça vient de la connection :D

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2008 à 19:06:31

Ah? tu as les mêmes symptômes?

Ender_
Ender_
Niveau 10
27 novembre 2008 à 19:24:47

En début de partie seulement. 'Fin moi ça ne me dérange pas, j'avais ça aussi sur CS, donc je ne me suis pas trop posé de questions.

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2008 à 19:29:33

oui moi aussi c'est souvent en début de partie mais des fois c'est un peu plus loin.par contre ca le fait très rarement.

Ender_
Ender_
Niveau 10
27 novembre 2008 à 19:36:07

Idem.

Donc nos 4870 et e8400 ne sont pas sources de problèmes :D

Demonx
Demonx
Niveau 13
27 novembre 2008 à 19:43:46

lol merci en tout cas :ok:

a bientot sur L4D min ID c'est Demonx76

Ender_
Ender_
Niveau 10
27 novembre 2008 à 19:48:44

C'est noté !

[L4D]Envhax
[L4D]Envhax
Niveau 8
27 novembre 2008 à 20:18:21

J'ai ça aussi figurez vous !

Mais je suis en ethernet :( Et ça m'arrive même parfois en local...

Ma config :

E4300 Dual Core @ 1.8GHZ

Ati X1650 SE

2gb ram

Obe45
Obe45
Niveau 10
27 novembre 2008 à 20:23:11

Envhax, passe un coup d'anti-trojans(ou logiciel espions) et un coup de registerfix. Ensuite avant de faire tout ça regarde que le nombre de paquet reçu(dans ta connexion) est supérieur au nombre de paquet envoyés(dans le cas contraire tu as des logiciels espions sur ton pc).

Si tout va pour le mieux essayes de ne pas mettre le jeu avec des graphismes a fond ;) Le démarrage et donc le chargement de tout les éléments d'une map est un peu plus lente au lancement du jeu donc faut pas trop mettre de détail pour éviter ça.

ghan77
ghan77
Niveau 7
27 novembre 2008 à 20:39:13

... Si certains lisaient les post.. bref si t'as une NVidia J'espère pour toi que ton Drivers n'est pas a jour car il fait des freeze pour L4D.

Il faut la version 178.24 et tout sera stable.

Obe45
Obe45
Niveau 10
27 novembre 2008 à 20:40:51

Heu... Ati c'est pas Nvidia xD C'est le concurrent direct de Nvidia même Ôo.

ghan77
ghan77
Niveau 7
27 novembre 2008 à 20:41:12

Pour les ATI a vous de vous démerder mdr.

[L4D]Envhax
[L4D]Envhax
Niveau 8
27 novembre 2008 à 20:43:05

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12597-38107-1-0-1-0-0.htm#message_38206
| Citation de : ghan77
| Date du message : 27 novembre 2008 à 20:41:12
| Contenu du message :
| "Pour les ATI a vous de vous démerder mdr.
"

Chut le troll.

Obe > Je le fais environ tous les mois et j'ai rien,clean,mes paquets sont OK puisque ne sort uniquement ce qui doit (filtre logiciel + matériel :) )

Mais comme j'ai ça en local je tâte pour ma config qui commence à dater :( (2 ans je pense bientôt,en février) et je tourne en moyen,1440*900,AAX2

M'enfin c'est pas gênant,ça m'arrive rarement en plus :p)

[Mr_Sylar]
[Mr_Sylar]
Niveau 7
17 février 2009 à 22:16:27

j ai la meme config et le meme probleme, mais je n avais pas ca avant de changer de systeme hier, je crois que ca viens du firewall windows

Dede25
Dede25
Niveau 9
17 février 2009 à 22:41:45

Un peu le même problème aussi sauf que c'est un petit lag qui apparait une fois toutes les minutes ou tout s'arrête pendant une seconde et ca repart le hic c'est que c'est arrivé après une réinstallation windows XP et qu'avant je n'avais aucun lag avec exactement la même config... c'est lourd !

Silmaria
Silmaria
Niveau 7
18 février 2009 à 05:03:29

Je rejoins Obe45 sur le fait que le Wifi c'est le mal du jeux en ligne :D

Et j'ajouterai que : La configuration de l'environnement (murs et epaisseures, composition de celui ci (La brique est l'ennemie de tout signal radio), Nombres de personnes sur le passage du signal (oui le corps humains est chargé d'eau et l'eau ca dérange la connection en wifi), la distance entre l'ordi et la Box, la présence d'appareils sucéptibles de brouillé la connection en émétant un fort champs électromagnétique (téléphone portable, télévision, micro onde, cables, et meme l'ordinateur en lui même)

Rien ne vaux le filaire :D

La vidéo du moment