CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques Rectifications ! désolé....

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
26 novembre 2008 à 19:17:54

Alors voilà je m'explique, partout, sur les forum parlant de la future map du super marché je vois écrit que c'est inspiré de tel ou tel film de zombi, en tant que fan du genre, je ne peux pas laisser ça passer et je m'en excuse !

sachez tout dabord que cette map, est une adpation d'un film de zombi en effet, mais ce n'est ni land of the dead, ni land from the dead, ni pere noel est dead ! ni deadil may cry ! ce n'est pas zombi (= dawn of the dead) !

donc ce n'est rien de tout ça même si vous êtes plutôt proche !
je m'explique :

C'est pas un beau matin de mai 1983 en France qu'est sortie le cultissime film de zombi baptiser féniassement en français "zombi" alias pour les U.S. DAWN OF THE DEAD !
ce film fut réaliser par le créateur et maître du genre j'ai cité le bien nommé George A. Romero !

dans ce film l'on pouvait voir le sozi de ken, le sozi de barbi, et le sozi de worrick (des "expert las vegas", désolé pour l'orthographe) essayer de survivre dans un supermarché, qu'il avait au préalable vidé de zombi ! bref c'était marrant comme film, un peut lent, mais marrant !

Quelques année plus tard, en 2005, Toujours notre bonhomme Romero, ne sachant que faire d'autre à part toujours et encore des films de zombi à créé le film LAND OF THE DEAD ! qui ext différent en tout à DOWN OF THE DEAD (zombi) à part sur le fait qu'il y ait des zombis (bon dans celui là, les zombi savent marcher sous l'eau et communique entre eux, romero, vous le remarquerez, perd de plus en plus son talent..)

Et ce fut donc en 2004 qu'est sortie l'exellent remake de "zombi" : L'ARMEE DES MORTS (en U.S. DAWN OF THE DEAD, je vous l'accorde) par Zack Snyder, qui à compri lui, contrairement à romero, que pour être crédible et éffrayant, les zombis devait savoir sprinté ! c'est pour ça que dans ce film vous verrez donc des zombi se taper des 100 mètres à la poursuite de viande fraiche ! ET LA OU J'APPORTE MA PRECISION, c'est que la map qui va sortir est elle ADAPTER DE L'ARMEE DES MORTS et pas du film de romero, pourquoi me direz vous ??? simplement la représentation du magasin, de la scene d'intro, etc... sont toutes insprirées du film de Zack Snyder !

donc voilà, c'est juste pour vous demander simplement dans vos commentaire d'appeler un chat un chat, c'est à dire, quand vous citerez la référence de cette map au cinéma, dites simplement qu'elle est inspirée de L'ARMEE DES MORTS, et si vous tenez absolument à l'appeler par son nom U.S. parce que pour vous le français c'est caca, Precisez s'il vous plait qu'il s'agit du remake, et non de l'original, sinon vous verrez les zombi a 10 kilometre tellement ils marcheront lentement (on se demande dailleurs dans le film "zombi" comment tous ces crétins ont-ils pu êtres aussi cons pour se faire contaminé par des créatures qui avance pas plus vite que ma grand mère et son déanbulateur !)

voilà je tenait simplement à remettre les choses à leur place sans aucune intention de ma part de me sentir supérieur... si un peu en fait, je voulais également montré mon savoir, mais vous le savez, la culture, c'est comme la confiture moins on en a plus..... ^^

p.s. pardon pour les fautes d'orthographe !

Dede25
Dede25
Niveau 9
26 novembre 2008 à 19:37:27

oh yeah !!!! tout à fait d'accord ! d'ailleur l'armée des morts est pour moi le meilleur film du genre a avoir été réalisé avec la saga des 28 jours/semaines plus tard l'idée de faire courrir était risqué mais est terriblement efficace d'ailleurs seul les films ou les zombies courent maintenant sont très réussis ! vous voulez revivre sa alors regarder dead set qui est très inspiré des 3 chef d'oeuvre que j'ai cité et qui lui aussi est très réussi !

remdu26
remdu26
Niveau 4
26 novembre 2008 à 20:10:25

+1

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:40:23

Aller le premier qui me file par un msn un tuyau pour voir cette série dead set, je lui fait un bizou car là je bave trop de vos commentaire sur elle, j'ai trop envie de la voir mais je trouve que dalle !

Dede25
Dede25
Niveau 9
26 novembre 2008 à 20:53:36

je peux t en filer un gros en effet je les ai sur mon pc même en vostfr ^^

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:35:15

dede25 continu tu m'interesses, allons parler dans un endroit plus discret tu veux.... :)

Dede25
Dede25
Niveau 9
26 novembre 2008 à 21:43:00

oh mais pas de soucis ^^

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
26 novembre 2008 à 22:20:22

tu veux bien me donner ton msn stp ?

Dede25
Dede25
Niveau 9
26 novembre 2008 à 22:33:14

vui mais pas ici ^^ enfin je préférerais ne pas le donner ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2008 à 22:41:06

+1 pour l'auteur!

Je le plussoie a 200% il a entierement raison!
La map est extrait du film l'armee des morts de Snyfer et nom du film zombie de Romero qui a inspire le film l'armee des morts.

Sur plusieurs screens de la map on peut en effet voir le tunnel d'ou sort au debut du film le flic noir, et la femme blonde (desole je ne me rappel plus de leur prenom)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2008 à 22:52:44

Merci pour les précisions lefuretx, je ne commettrai pas cette erreur promis. Sinon, j'ai beaucoup aimé Dead Set également. Divertissant !!

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
26 novembre 2008 à 22:57:56

dede rendez-vous demain soir a 23h sous la grosse horloge, un homme sera debout prêt d'une chaise vide, dit lui le mot de passe suivant : " les babouche, il faut les nettoyer toujours deux fois !" il te remettra un packet noir, il faut que tu ais ouvert ce packet noir et ai répondu à son contenu avant demain midi !

nan sérieux on arrête nos connerie ^^ heu, tain j'ai pas d'idée ^^ faut qu'on se parle, tien j'te propose d'envoyé un mail à lefuretxx@hotmail.fr on se retrouve là oki !

Dede25
Dede25
Niveau 9
26 novembre 2008 à 23:05:08

je fait quoi avec ce qu'il y a dans le paquet noir ^^ lol
je t ajoute !

Falixia
Falixia
Niveau 4
26 novembre 2008 à 23:14:08

N'empêche l'original c'est a dire le fil Zombie et plus intéressant a voir que l'armée des morts :)

Dede25
Dede25
Niveau 9
26 novembre 2008 à 23:15:39

pas d'accord ca a trop mal vieilli...

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:21:10

+1 dede25 ! je sais que c'est l'époque mais bon un zombi représenté par un mec avec de la farine coloré en cyan sur la tronche, c'est limite pour aujourd'hui quoi !

Dede25
Dede25
Niveau 9
27 novembre 2008 à 01:09:48

ah bin clair l'armée des morts a redonnez un souffle et le fait qu'il savent courrir ce qui est mine de rien innovateur et plus angoissant !!!!!

La vidéo du moment