CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rendu multicoeur

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 novembre 2008 à 15:43:07

Bonjour à tous.voilà j'ai le jeu depuis hier et une chose me turlupine.Il y a une option "rendu multicoeur" dans les options vidéo du jeu et j'ai remarqué qu'en l'activant j'ai l'impression que c'est moins fluide (mais ca se joue à pas grand chose ^^ )...pourtant j'ai un e8400 et une hd4870 donc bon coté config c'est largement ok...

Quelqu'un a une idée de la vrai utilité de cette option?

:merci:

ultracell
ultracell
Niveau 9
26 novembre 2008 à 15:49:36

c est sur pc je suppose? (faut preciser mon gar xD)

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 novembre 2008 à 15:53:00

euh...j'ai cité ma config je pensais que ca suffisait :hum:

Obe45
Obe45
Niveau 10
26 novembre 2008 à 15:54:12

J'ai un Core 2 duo aussi Et ça marche parfaitement...J'ai gagné 15 FPS.

Après selon les options que tu as activé ça peu altéré l'efficacité du double coeur. Par exemple la synchro verticale, si tu l'active elle prendra autant de ressource sur le premier coeur que sur le deuxième donc moins efficace si tu active avec le multi-coeur.

vanan27
vanan27
Niveau 9
26 novembre 2008 à 15:54:56

rien que le nom du sujet suffit :oui:

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 novembre 2008 à 16:03:00

il y a une commande dans la console du jeu qui permet d'avoir son nombre de fps?

Sinon c'est bizarre tout ca...pourtant je ne pense pas que mon pc ait des soucis.Je joue en 1680x1050, aax4, afx16 tout à fond avec V-synch

Obe45
Obe45
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:05:55

Oui mais l'option multi-coeur permet d'utiliser les deux coeur a 100% de leurs capacités.

Maintenant sans le multi-coeur la synchro vertical va être équilibrée entre le premier coeur et le deuxième alors qu'avec le multi-coeur d'activer elle sera présente a égalité sur les deux coeur, ce qui signifie qu'elle va prendre beaucoup plus de place que prévue dans le CPU. Mais en contre partie les deux coeurs seront gérés de manière "synchronisés" donc plus performant.

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 novembre 2008 à 16:07:14

Donc j'ai un soucis alors...

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 novembre 2008 à 16:07:55

Après c'est une impression d'etre moins fluide mais si ca se trouve je suis a 60fps constant dans les deux modes.

Obe45
Obe45
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:14:43

Non t'as pas de soucis, y a aucun rapport avec ta carte graphique... Les processus du processeur sont géré par Windows avec un laps de temps qu'il défini lui même.

Si le CPU est surchargé alors ton ordi sera plus lent.

Activer la synchro vertical et le multi-coeur en même temps mange trop de ressources, le seul moyen pour toi c'est alors d'avoir un Core 2 Quad là tu pourras activé la Vsync. Mais vaut mieux désactivé la Vsync et activé le multi-coeur on est plus gagnant niveau FPS.

Je vais te faire un dessin:

Deux coeur sans le multi coeur activer:
_
_
_ _
_ _
_ _ Avec le multi coeur activé: _ _
_ _
_ _
_ _
_ _

C'est tout, l'option multi-coeur synchronise l'utilisation des deux coeurs. Donc les deux coeur sont plus surchargés si ils gère a part égal le même processus et donc ils leurs reste moins de capacités pour les autres processus alors forcément y a baisse de FPS.

Demonx
Demonx
Niveau 13
26 novembre 2008 à 16:16:55

ok en tout cas merci de tes explications j'ai beau ne pas etre un noob en matière de pc, là j'avoue que je ne connaissais pas cette option :ok:

chacharles31
chacharles31
Niveau 61
26 novembre 2008 à 16:27:46

loin de moi l'idée de venir mettre le caca, mais la Vsync ne concerne que la carte graphique.
Elle vas attendre la fin d'un balayage ecran pour afficher l'image.
Si la carte graphique est pas assez rapide, elle risque de se trainer et louper pas mal de balayage, du coup y'a moins de fps, en contre partie, il n'y a pas de coupure dans l'image, comme si l'image se décalait.

Pour le multicoeur, je trouve ca bizarre :doute: ne serait-ce pas tout betement une mauvaise traduction du multi-GPU, cad l'utilisation de deux cartes graphiques en SLI :question:

De toute maniere, Vsync, c'est la synchro verticale, c'est du domaine des GPU, pas des CPU

Obe45
Obe45
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:54:14

Non pas totalement le CPU agit toujours avec tout les composants d'un ordinateur, c'est la source je dirai même...

Window en lui même est un processus du CPU. En faite sans CPU rien ne pourrai marché, tout les processus(programme) activé sont stocker dans la mémoire du CPU. Windows décide a quel moment quel programme prend le dessus sur un autre tout dépend l'importance du programme. Ensuite plus y a d'option activé sur un processus(un .exe donc) et plus il y a donc de mémoire utilisée dans le CPU.

Mais un programmeur ne peu pas dicté a Windows le temps accordé au programme comparé aux autres programmes... là c'est un domaine ou Windows dépasse le programmeur xD, Windows a un accès total a la gestion du CPU pas le programme.

Donc le Vsync est bien géré par le GPU de la carte Graphique mais la carte graphique est gérée aussi par le CPU(du moins une partie de ces pilotes).

antifloodnolife
antifloodnolife
Niveau 6
26 novembre 2008 à 17:14:23

Mayrde, jean claude van dam s'est mis a l'informatique :noel:

La vidéo du moment