CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Portable : ça rame

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:21:40

Salut tout le monde,

Pour certaines raisons je suis amené à jouer sur mon portable. C'est un Toshiba Satellite P100 :
- Core 2 Duo T7200
- 2 GO RAM
- Nvidia Go 7900 GS
- XP 32 bits

Je tourne globalement entre 50 et 60 FPS pour une configuration moyenne. Cependant, sur certaines périodes de jeu, je me mets, sans raison apparente, à ramer sévèrement (c'est à dire que je tombe à 10/15 FPS). J'ai au départ pensé que ces ralentissements survenaient à l'afflux de zombies, mais en fait, ils surviennent assez aléatoirement, et disparaissent après une minute environ.

Si quelqu'un a déja eu ce souci =/ merci par avance.

[L4D]Envhax
[L4D]Envhax
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:30:51

C'est pas un programme en arrière plan ? Style anti virus qui fait sa mise à jour,je sais pas moi

Ou alors le ventilo de ton portable tourne plus vite quand ça se passe ? Parfois moi avec mon portable ça ramait quand le proc était trop chaud et que le ventilo tournait à fond

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:32:13

Plop, merci de répondre si vite.

En fait je vire toutes les tâches possibles avant de lancer le jeu (pas fou ^^), et il ne reste quasiment rien à part les processus Windows. Le ventilo' ne tourne pas plus vite que la normale, mais le PC chauffe effectivement. Le truc c'est que ça ne me fait ce coup là que sur L4D =/.

[L4D]Envhax
[L4D]Envhax
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:33:37

T'as d'autres jeu qui utilisent le moteur Source ? Genre CSS,HL² j'sais pas ... si oui ça te le fait pas dans ces jeux là ?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:34:52

Les deux, et je n'ai pas ce souci. Je vais vérifier par acquis de conscience ^^.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:36:50

Je n'ai pas HL² sous la main pour tester, mais aucun souci sur CSS. Tout à fond, pas le moindre lag'.

[L4D]Envhax
[L4D]Envhax
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:38:14

Okay . Je sais pas alors si tu me dis qu'aucune tâche n'est en cours quand tu joue à part les tâches Windows...

Peut-être surchauffe du proco de tant à autre,sachant que le moteur L4D n'est pas exactement le même que CSS.

Quoi qu'il en soit,les portables c'est pas l'idéal pour jouer :-(

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:40:50

Ouep je sais bien ^^ mais bon, une 7900 GS, elle a fait son temps, mais ça devrait aller. Ca m'étonne quand même que les lags ne soient que passagers et surtout aléatoires...

Ce qui est hallucinant, c'est qu'il passe très bien en low sur mon ancienne tour (P4 3.2, 7900 GTX, et 1 GO de RAM).

[L4D]Envhax
[L4D]Envhax
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:43:35

:( Oui c'est le coup de l'aléatoire que je comprends pas... mais après tu dois savoir que les zombies spawnent sur la map sur les maps au fur et à mesur que tu progresses... ça t'arrive pas dans des endroits ouverts ? C'est peut-être trop de zombie qui spawnent en même temps,si c'est ça tu sais régler ça,mais même je comprends pas que ça te fassent des lags pareils sur ta config...

[L4D]Envhax
[L4D]Envhax
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:44:15

Si tu a fait la dernière màj des drivers Nvidia ils paraient qu'ils font bugger le jeu aussi.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 novembre 2008 à 00:47:14

C'est peut-être trop de zombie qui spawnent en même temps,si c'est ça tu sais régler ça,mais même je comprends pas que ça te fassent des lags pareils sur ta config...
============

Ben surtout que ça rame absolument pas sur le vieux P4, donc je vois pas pourquoi ça viendrait de mon Core 2 Duo.

Pour les drivers Nvidia, j'en ai testé plusieurs (tous des 179.x). J'utilise actuellement les 179.13. Peut-être faut-il utiliser d'autres drivers ? Quelqu'un ayant une GF série 7 pourrait peut-être renseigner ?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 novembre 2008 à 01:27:26

J'ai isolé le souci : les ralentissements se déclenchent lorsqu'un...hunter saute (ou tente) sur sa proie...je vous jure U_u. Quelqu'un aurait une explication plausible ?

syd_barre
syd_barre
Niveau 6
25 novembre 2008 à 03:45:32

Essaie de régler la gestion d'alimentation de ton portable. J'ai un portable Toshiba et si tu passes par la gestion d'alimentation de windows, tu ne profiteras pas des capacités maximales de ton portable.
Dans la gestion d'alim de windows, mets gestion d'alimentation Toshiba. Ensuite ouvre la gestion d'alim Toshiba et mets performances maximales au profit d'économie d'énergies.
Si ça règle pas le problème c'est que ton PC tient pas la route c'est tout donc baisse les qualités graphiques (déjà retire tout ce qui anti-aliasing et effets de lumières)!
;)

syd_barre
syd_barre
Niveau 6
25 novembre 2008 à 03:47:43

Et surtout laisse ton portable branché sinon c'est même pas la peine d'essayer de jouer à un jeu sans "ramance" du pc lool.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 novembre 2008 à 09:29:40

En ce qui concerne la qualité graphique, je suis tout au minimum en 1024.

Je vais tester pour cette histoire d'alim', et je tiens au courant.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 novembre 2008 à 09:44:23

Je viens de vérifier, ça passe toujours très mal, ça n'a pas changé grand chose.

En même temps j'ai un pote qui est sur un Alienware, avec un SLI de 7900 GTX et un AMD Turion 64 (proco' pourrave certes...) et tout en low, il tourne à 20 FPS. Je pense qu'on peut raisonnablement dire que le jeu a été optimisé avec les pieds \o/. Je n'ai plus qu'à jouer sur ma nouvelle tour.

The_Blade
The_Blade
Niveau 5
25 novembre 2008 à 11:30:44

Je suis dans la meme situation sur mon portable !

Je pense que cela vient de la programmation du jeu car aucun problemes sur CS ou HL2 ou meme encore sur Team Fortress 2, dans la meme resolution et le meme niveau de details !

Peut etre que Valve mettra a dispo une mise a jour prochainement ...
En tout cas, tres fluide et tres agreable a jouer !!! J'adore :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2008 à 12:08:06

J'ai un dell xps 1710 et la même config que toi... Et le jeu tourne à merveille. C'est rare que le jeu rame, même quand c'est le bordel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2008 à 12:16:26

Et je met tout en high saut les effets lié à la carte graphique... J'ai une bonne résolution, filtrage trilinéaire et MSAA 2X

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
25 novembre 2008 à 12:21:26

Salut,

The_Blade =>
Ca me semble quand même bizarre cette histoire. Le jeu devrait tourner sans soucis, cf lock-on.

lock-on =>
Quels drivers Nvidia utilises-tu ?
Quand tu dis que le jeu tourne à merveille, je dois comprendre combien de FPS (en moyenne) =p ? Et quelle résolution ^^ ?

Merci par avance.

La vidéo du moment