CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif xbox360/pc

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
14 novembre 2008 à 21:57:10

Bonjour tt le monde!Voila il y a peu de temps j'ai dl la démo de left et mon ordi peut finalement supporter en normal le jeu mm si il y a 1000 zombies a l'écran.J'ai test aussi sur xbox360.Jusqu'ici rien de différent sauf que j'ai une meilleur qualiter sur xbox.Mais,quand les nouvelles armes,maps?Et les mod aussi?(du genre clés pour ouvrir pote,véhicules...)il va peut être sortir des news armes sur xbox,sa sera payant.Attention je ne dis pas que le jeu est nul sur xbox ni que la xbox360 est nul!(je l'ai...)Je dis juste que sur pc sa duera surement bcp plus lomptemps(je parle de la communauter).J'en conclut donc que sur pc c'est mieux nn?Sinon quelles avantages a t-on sur xbox?

Mon Steam id: Darkaji

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
14 novembre 2008 à 21:58:17

PS:Dsl des fautes mais j'espere que vous me comprendrez

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
14 novembre 2008 à 22:28:00

Oui, a chaqun de choisir ce qu'il veut faire de toute facon.

A la vue du titre, je me disais qu'il y aurait peut etre une video comparative 360/pc.
Si qqun a ca, je veux bien voir.

Si on en croit certain il y aurait une grosse difference ms on entend tellement tout et nimportequoi de nos jours que pour le moment je ne suis pas convaicu que la difference soit vraiment si enorme que ca.

pnouk
pnouk
Niveau 17
14 novembre 2008 à 23:34:37

La précision d'un pc avec la souris gnarff le pad

BGDS
BGDS
Niveau 10
15 novembre 2008 à 00:43:04

la version PC durera bien plus longtemps effectivement, grace a la communauté et au mise a jour de valve (y a qu'a voir TF2)

sinon le clavier/souris est aussi un avantage INDENIABLE xD

Silmaria
Silmaria
Niveau 7
15 novembre 2008 à 01:24:32

Point fort de la version PC :

Les moddeurs tout simplement.

Sur PC tu verra apparaitre des Mods et autres ajouts créer par des joueurs, ce que tu ne trouvera pas sur la version Xboite

jibjeux
jibjeux
Niveau 10
15 novembre 2008 à 11:44:56

perso je l'achète sur pc sans hésiter mais j'ai une question,j'ai lu que que sur console les zombis sont programmés pour aller le moins possible derrière le joueur du au pad,mais je me demande si ils ont ralenti le jeu ou juste adapté la vitesse du jeu a la console comme pour le truc des zombis par derrière.

OpenSSH
OpenSSH
Niveau 8
15 novembre 2008 à 11:49:13

Sur PC :

- Souris , donc beaucoup plus jouable.

-Gestion des amis steam etc beaucoup plus facile

-Quand on a acheté le jeu , on peut jouer online autant qu'on veut et gratuitement.

-La customisation est beaucoup plus simple que sur xbox (même pas sur qu'on puisse sur xbox :( ) , ce qui fera une communauté et du fun beaucoup plus gros. :)

Voilà ce que j'en pense. :(

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
15 novembre 2008 à 11:56:26

Moi au début je ne voulais pas l'acheter a cause de la durée de vie sur xbox(pas de patch,mods etc...)malgré que sa restai un jeu exelent!Mais quand la démo est sortie j'ai pu jouer sans pb la j'ai gueuler ds le quartier et tout lol nn sérieux j'était trop content mais sur pc même si c'est pas un crisis c'est quand même un jeuu trés bien fait nn?Et question gameplay euh crisis a part les truc invisible et tout qu'est-ce qu'il a d'extraordinaire?Bref,sur pc ,ce jeu est bcp mieux.
Ps:Les gars entrez mon Steam(en haut)
Ps(2):Encore une fois j'espère que vous me comprenez,je ne suis pas toujours compréhensible^^

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
15 novembre 2008 à 13:13:50

Bon deja quand je parlais de comparaison je pensais au plan purement technique.

Arretez avec le "clavier/souris" y'a des gens qui prefere le pad .Meme si c'est plus lent et moins precis evidement, c'est parfaitement jouable et viable. Que vs preferiez l'un ou l'autre on s'en tape, chacun fait comme il veut.

Open SSH ===>
- La gestion des amis steam est plus facil ? A mon avis t'as jamais touché a une 360, difficile de faire plus simple.
- Quand t'as acheter le jeu sur 360 t'as pas besoin de payer pour jouer, vu que si tu possede la console et que tu as un compte gold, ben c'est deja fait...
- En effet le seul veritable avantage sur pc (hormis la difference de prix) c'est les modes, la dessus rien a redire.

Enfin ce que je voulais voir c'etait la difference graphique entre les 2 supports, donc si qqun a un comparatif, je suis tjrs preneur.

vanan27
vanan27
Niveau 9
15 novembre 2008 à 13:36:57

moi personnellement, comme je l'ai dit d'en un autre topic.

Je pense le prendre d'abord sur 360, parce que je préfère jouer sur console, avec une manette, comfortablement installé dans mon fauteuil, et aussi parce que j'ai un pote qui le prendra je pense et qui n'a pas de pc...

une fois que je serai lassé de ce qui est proposé sur 360, et qu'il aura baissé sur pc (les prix pc baissent bcp plus vite), je le prendrai sur pc pour profiter des mods :ok:

vanan27
vanan27
Niveau 9
15 novembre 2008 à 13:37:42

d'en = dans

la honte :lol:

vanan27
vanan27
Niveau 9
15 novembre 2008 à 13:39:02
  1. Hmmphff Voir le profil de Hmmphff
  2. Posté le 15 novembre 2008 à 13:13:50 Avertir un modérateur
  3. Bon deja quand je parlais de comparaison je pensais au plan purement technique.

Arretez avec le "clavier/souris" y'a des gens qui prefere le pad .Meme si c'est plus lent et moins precis evidement, c'est parfaitement jouable et viable. Que vs preferiez l'un ou l'autre on s'en tape, chacun fait comme il veut.

Open SSH ===>
- La gestion des amis steam est plus facil ? A mon avis t'as jamais touché a une 360, difficile de faire plus simple.
- Quand t'as acheter le jeu sur 360 t'as pas besoin de payer pour jouer, vu que si tu possede la console et que tu as un compte gold, ben c'est deja fait...
- En effet le seul veritable avantage sur pc (hormis la difference de prix) c'est les modes, la dessus rien a redire.

Enfin ce que je voulais voir c'etait la difference graphique entre les 2 supports, donc si qqun a un comparatif, je suis tjrs preneur.

---------------------

à mon avis, quand tu mets toutes les options graphiques sur pc, il doit être plus beau

après sur un pc pas au top ça doit pas être mieux

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
15 novembre 2008 à 14:20:57

moi en normal je le trouve deja tres bo^^

Silmaria
Silmaria
Niveau 7
15 novembre 2008 à 14:53:26

Faut arreté de dire : Sur la version PC les Zombies y vomissent pas ect ...

C'EST FAUX !

C'est genres d'actions LOOP en script inclus dans la personnalitée des zombos est présente sur la 360 ET sur PC.

C'est qu'un simple portage, y'a pas eu de retouche du moteur entre temps, excepté l'adaptabilitée des drivers graphiques.

Ce que je pense :

PC : Sera plus beau que sur 360 a condition de joué en graphiques maximum

Xbox 360 : Sera plus beau que sur un pc ne tournant pas en graph max, Ne plante pas, ne rame pas.

Rob_Hawkins
Rob_Hawkins
Niveau 10
15 novembre 2008 à 15:58:28

La différence graphique est flagrante sur de grosse résolutions c'est le seul truc à mon avis, sur Xbox 360 et sur une télé HD on peut apercevoir de l'aliasing, après voilà, ça reste un léger détail. :-)

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
15 novembre 2008 à 22:18:37

mouais...

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
16 novembre 2008 à 03:39:01

Xbox 360 : Sera plus beau que sur un pc ne tournant pas en graph max, Ne plante pas, ne rame pas.

heu j'ai eu une xbox 360 et ça arrive que ça plante. Les ps3 aussi.

En plus sur TF2 (sur xbox) c'était le chemin de croix pour trouver des joueurs qui jouent en équipe.

Enfin je ne doute pas de la jouablité au pad, mais avec cet instrument l'inertie risque d'être problématique pour le friendly fire...

Enfin personnellement je préfère le pc pour la communautée toujours très présente, la customisation poussée et les mises à jour gargantuesques et gratuites de valve (l'update du heavy woooot)

Sinon question de prix y'a même pas photo entre les 2 versions, 70€ sur console ou 40€ sur steam, ça fait économiser pratiquement le prix d'un jeu quoi.

Enfin pour toutes les personnes qui ne l'achèteraient que pour le solo, vous risquez d'être déçues car le solo est assez chiant, le jeu est plus pensé pour le coop et versus.

kurdy_34
kurdy_34
Niveau 8
16 novembre 2008 à 11:10:49

Euh, arrêtez moi si je me trompe mais Left 4 dead utilise source, le moteur d'HL2 qui a quoi, 4 ans?

Un pc capable de faire tourner source sans trop de soucis ca coute à peu pret le prix d'une xbox360 (ptet pas la moins cher mais bon celle qu'a un disque dur déja), j'en veux pour preuve que si la xbox qui a plus de 4 ans peut le faire tourner un pc moyenne gamme de 2 ans devrait pouvoir faire la meme chose sans probleme!

Perso, et j'insiste sur le fait que ca n'engage que moi, je pense qu'un fps n'a rien à faire sur console tant qu'ils n'auront pas démocratisé les claviers/souris sur ce support!

vanan27
vanan27
Niveau 9
16 novembre 2008 à 13:45:06
  1. kurdy_34 Voir le profil de kurdy_34

Perso, et j'insiste sur le fait que ca n'engage que moi, je pense qu'un fps n'a rien à faire sur console tant qu'ils n'auront pas démocratisé les claviers/souris sur ce support!

-------

vade retro !!!

ouais tu fais bien d'insister sur le fait que ça n'engage que toi :honte:

il y'a des gens qui préfèrent jouer à la manette, c'est sans doute plus ergonomique que de se massacrer la main gauche sur un clavier...

c'est peut être moins précis qu'une souris mais j'ai vu d'excellents joueurs sur COD4 par exemple qui a mon avis n'auraient pas à rougir lors d'un duel avec un joueur PC et sa souris...

c'est pas demain la veille qu'on aura des consoles sans manette, et c'est tant mieux, comme ça chacun y trouve son compte :ok:

La vidéo du moment