Tu vois le bouclier qui apparait quand tu sauve un allié? Des fois il apparait en gris et en Bleu très gros? ça m'étonnerai qu'il l'est mis juste pour faire jolie parce que dans ce cas c'est totalement inutile si ça n'apporte rien en contre partie.
A part savoir qui sauve qui, mais on serai pas beaucoup avancé puisque si tu sauve quelqu'un tout le monde sera au courant mais voilà y aura rien de plus comme sur la démo.
C'est devenu sur la démo des éléments que l'on peu presque ignoré et pourtant qui apparaissent en gros sur l'écran(même sans sous-titres). Je pense que c'est sur ces bases là que seront juger les points, Après comme je l'ai dis sur un autre topic je tiens mes sources d'un peu partout et me rappelais l'endroit exact je saurai pas le faire.
Tout ce que je peux dire c'est que le tir allié fait perdre des points(pas beaucoup). Tué un allié fait perdre éééénormément de points. Passer la porte d'evacuation avec la moitié de l'équipe mort fait perdre des points, partir lachement pendant que des alliés se font tués fait perdre des points, enfin toute sorte de trahisons de groupe(coop) en quelque sorte.
Ensuite pour les Zombies il y a aussi un système Identique sauf que les zombies peuvent se tués entre eux ça pause pas de problème. Et il gagne des points en tuant les survivants. Et si ils arrivent a les empêcher d'atteindre le point d'extraction, ils en gagnent encore plus Mais ils ont aussi des désavantages dont je me souviens plus, le lien que j'ai visité doit être présent sur le forum officiel mais en anglais, donc j'aurais du mal a le retrouvé.
En tout cas si je me souviens bien tué un allié c'est avoir -200 points.
Guérir un allié ça rapporte juste un tout petit peu moins, donc tué un allié c'est catastrophique au niveau des points(coté survivants).
Après te dire avec précision si c'est des points d'expériences ou des points de "score" je saurai pas te dire, j'ai lut une histoire d'expérience pour débloquer des choses mais je suis pas sur que ça a un rapport direct avec les points de mauvaises et bonnes actions.
Voilà ;)