CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] Ecran noir.

wiling84
wiling84
Niveau 3
13 novembre 2008 à 19:27:07

resolution 1024 par 768. couleur: optimale(32 bits)mais tous mes autre jeux tourne nickel (stalker clear sky,bioshock ,tomb raider anniver sary ext....).

stilwater
stilwater
Niveau 3
13 novembre 2008 à 19:39:54

j'ai mon meilleur ami qui a le meme probleme , personne n'aurait vraiment une solution clair ?
et sinon faudrai voir ce que les gens qui ont ce probleme on en commun enfin bref trouver quelque chose...

Will_38
Will_38
Niveau 19
13 novembre 2008 à 19:53:45

Salut à tous,

J'avais exactement le même problème, le truc à faire c'est de regarder si sur votre carte graphique y'a pas 2 sorties hdmi (les trucs blancs et rallongés), moi sur l'un sa marche, sur l'autre sa me met pas d'écran, juste du son.

Dites moi si sa à résolus votre problème ;)

wiling84
wiling84
Niveau 3
13 novembre 2008 à 20:29:25

ordi sous garanti, faut pas ouvrir le capot.puis tous mes jeux marche sauf lui donc d'apres moi sa vien plutop de la démo non! atendre le jeu patché.patience

Obe45
Obe45
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:33:02

Willing tu n'es pas obligé d'ouvrir ton ordi pour configurer ta carte graphique, vas dans panneau de configuration ==> Nvidia configuration(un truc dans le genre)

Si tu le passe en version anglaise tu peux apercevoir un onglet qui se nomme "Display", tu repasse le panneau en français, et tu clique sur cet onglet, ainsi tu accèdes a la configuration de ton affichage vue par ta carte graphique(donc plus d'options).

Will_38
Will_38
Niveau 19
13 novembre 2008 à 20:36:44

Non, moi je vous parlais des connecteur à l'arrière de votre tour.
Vous savez le cordon qui relis votre écran à votre pc ? bah y a un connecteur directement sur la carte graphique, moi dans mon cas y'en avais 2, donc j'ai juste changé de place le connecteur du cable de l'écran et sa a marché...

Je peux pas faire plus simple comme explication...

Obe45
Obe45
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:44:15

Will désolé de te l'apprendre mais en faite, je ne parlais pas de ce que tu avais dis j'aurais du le précisé désolé :p. Je sais très bien de quoi tu parlais lol :p.

Moi mon écran est branché sur les deux connecteurs.

Parce que c'est un écran plat HD et qu'il demande toute la puissance de ma carte graphique Geforce 9600...

Si j'enlève une des deux prises je perd en performances visuelles.

MrPocolo
MrPocolo
Niveau 10
13 novembre 2008 à 20:52:30

Euh Bill-Guarnere c'est bien a cause de ta carte graphique que le jeu ne marche pas. Le probleme en fait avec ta CG c'est qu'elle ne supporte pas les Shader model 2.0

D'ailleurs regarde les minimum system requirements sur Steam touten bas de la page :

http://store.steampowered.com/app/500/

"128 MB, Shader model 2.0, ATI 9600, NVidia 6600 or better"

C'est écrit la qu'il faut que la CG supporte au minimum les Shader model 2.0 et chez ATI ce n'est effectivement qu'a partir de la Radeon 9600 qu'ils sont supportés, a vrai dire je crois que c'est a partir de la Radeon 9500 mais la 9500 c'est une carte tres rare car elle a tres vite été remplacée par la 9600.

Wiling84 toi tu as quoi comme CG?

Will_38
Will_38
Niveau 19
13 novembre 2008 à 20:57:05

@Obe: Oui enfin Willing voulais ouvrir sa tour ^^

Peut être es ce à cause de la carte qui ne supporte pas les shader, mais en temps normal, sa l'annonce avant de lancer la démo que la carte n'est pas supporter, peut n'es ce pas le cas pour cette démo justement parce que s'en est une...

wiling84
wiling84
Niveau 3
13 novembre 2008 à 21:00:59

merci will_38 j'ai un écran tube catodique il y a que 1 prise qui puise y allez .mais merci a tous.je vais bouffé je retourneré voir regulierement ci quelqu'un a une solus.

strikker
strikker
Niveau 1
13 novembre 2008 à 22:35:28

zr pour un pc qui a une 8800gts nvidia ? cest quoi la solution ?

wiling84
wiling84
Niveau 3
14 novembre 2008 à 13:01:24

MC Pocolo ma C G c'est une 8600 gt

wiling84
wiling84
Niveau 3
14 novembre 2008 à 13:39:59

je pense que on a forcément tous un point en commun.moi j'ai un écrant tube catodique par se que avoir le son mais pas l'image peut étre il y a un lien! Will_38 a dit que selon la sortie de carte g il brancher a l'ecrant il avait l'image,
moi avec mon tube catodique je peut branché que une des 2 sortie, enfin ça me dépasse tout ça!j'abentone.

wiling84
wiling84
Niveau 3
14 novembre 2008 à 14:52:09

J'AI REUCI COMME quelqun disé au début en tatonant dans le noir j'ai réuci a béssé la résolution du jeu et j'ai limage.
cursseur au premier clic du menu du jeu j'imagine le cursseur en haut a gauhe,fleche bas 4x entre2x fleche bas 1x diminution de resolution fleche haut 1x échap pour validé.

Obe45
Obe45
Niveau 10
14 novembre 2008 à 14:54:34

Content pour toi ! Tu arrives juste a temps avant la sortie du jeu ! ou tu devra peut-être recommencer la même procédure. Mais elle n'est pas si difficile donc tu t'en sortiras :p.

Diru-Chan
Diru-Chan
Niveau 4
16 novembre 2008 à 18:35:00

moi j'ai toujours se probleme d'ecran noir au début , pourtant j'arrive a changer la résolution grace a la technique de l'aveuglette mé toujours noir ... Pourtant ma carte graphique est une ASUS RADEON 9200SE avec toutes ses mises a jour . Je sais qu'elle est plutot vieille mais est -elle insuffisante pour faire tourner le jeu ?
merci

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
30 novembre 2008 à 12:54:02

Tu ne peux pas diru-chan, il faut au moins une 9600 pour les ati je crois car ta cg ne gère pas le model machin 2.0 .

Au faite, j'ai le même problème sur l'ordi? Comment puis-je changer la résolution à partir de config, je l'ai trouvé mais je ne sais pas quoi changer et je n'arrive pas à le trouver. =/

criminal-russia
criminal-russia
Niveau 7
04 décembre 2008 à 18:09:48

Help svp, je deterre ce sujet parce que sur internet il n'y a pas beaucoup de choses a ce sujet et je voudrais jouer a L4D je sais pas ou est config.ini j'ai deja configurer le menu a l'aveuglette ca marche mais tout le temps noir merci de votre aide !!!

:up:

[L4D]Envhax
[L4D]Envhax
Niveau 8
04 décembre 2008 à 19:20:08

la 9200 est préhistorique.

Pour 50 € tu as une 8500 gt :sarcastic:

La vidéo du moment