CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version 360

dark-liink
dark-liink
Niveau 8
21 novembre 2009 à 17:09:50

Salut alors voila j'aai eu la 360 dernierement et j'aimerai enormément avoir un shoot de zombie tYPE lEFT FOR DEAD : Problème on m'a dit que la version 360 était nul !! Est ce vrai ?? Car pour le Pc je ne suis pas trop souvent dessus .. Et donc j'aimerai savoir si il est vraiment pouri 360 ou non .. Voila merci

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
21 novembre 2009 à 19:17:39

Salut Dark-liink,
je pense que la personne qui t'a dit que la version 360 de L4D est nulle y a probablement essentiellement joué sur Pc, alors du coup c'est sûr qu'il a dû pas aimer le jouer sur console après des heures de jeu sur Pc, car comme tout le monde le sait un FPS reste plus jouable et plaisant sur Pc.
Cela étant dit, les FPS bénéficient maintenant d'une bonne jouabilité en général sur console (surtout sur 360, console dont le pad a été visiblement pensé pour ces jeux), et L4D est plus jouable que n'importe quel FPS sur console (sensibilité ajustable de façon très convaincante), il est à mon sens un exemple de jouabilité FPS sur console.
Maintenant, c'est encore une question de goûts je vais dire, on adhère ou pas au contenu de la galette de jeu, mais L4D est en général très apprécié, l'essayer c'est l'adopter je dirais même, à condition de disposer d'une console connectée à internet, car ouais le jeu en solo tourne très vite en rond, L4D est clairement un de ces jeux qu'on joue pour son multi/coop et pas pour son solo. A bon entendeur ;-)
Perso je prends mon pied sur ce jeu tous les soirs, certains succès nécessitent en outre un jeu coopératif digne de ce nom avec 3 autres joueurs , et c'est carrément bon :)
C'est ce jeu qui tourne actuellement dans ma console ^^

J'espère t'avoir convaincu, car je pense que tu passerais à côté de bons moments de jeu. Si tu te le procures prochainement, voici mon GT pour qu'on puisse cartonner du zombie ensemble : Finkelzohn
A bientôt p-e :)

Eldorne
Eldorne
Niveau 9
21 novembre 2009 à 19:29:05

Ce que mon VDD a oublier de préciser , c'est que les extensions de map faites par des fan ne sont pas accessible sur Xbox, mais bon il a dit l'essentiel ...
A oui dernière chose, la 5eme campagne nommer Crash course est "payante" sur Xbox.

Mais bon mise a part ça, c'est un très bon jeux.

dark-liink
dark-liink
Niveau 8
21 novembre 2009 à 21:19:53

Donc tu me conseillerai de le prendre sur 360 ?? C vrai que j'ai Css et j'ai pas trop le temps d'y jouer .. (week-end seulement .. et encore..) Donc je vais surement allez le prendre (le 1 car le 2 je trouve sa pas SUPER SUPER innovant pour 35€ de plus..)ET j'ai joué a la démo de l4d2 sur steam .. :bave: ..
J'adore !!

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
21 novembre 2009 à 22:53:27

Tu as raison, L4D2 innove très peu pour une suite et surtout à ce prix comme tu le soulignes. J'ai tâté la démo du 2 et j'ai pas été convaincu du tout, certes il apporte quelques nouveautés mais tellement pas intéressantes à mon sens.. pour moi L4D2 est un mignon foutage de gueule envers la communauté L4D, même si je garde à l'esprit que je n'ai joué que la démo, il faudra que je joue davantage pour me faire une vraie idée. Mais pour le moment je vais le boycotter.

Eldorne, juste au-dessus, souligne un point intéressant, il est vrai que dans le version 360 tu perds les + niveau possibilité que tu trouves dans la version Pc, sur la version 360 la communauté se limitera à jouer aux cartes "éditeur", perso je m'en contente très bien jusque mnt :) mais ça méritait d'être dit.

Pour répondre à ta question, si tu as le choix la version Pc restera toujours supérieure au moins un minimum, mais je te dis clairement que la version 360 est tout à fait recommandable, c'est un parfait portage console et donc oui, pour peu que tu saches utiliser un pad 360, je te conseille cet achat.
Si tu as d'autres questions ;-)

dark-liink
dark-liink
Niveau 8
22 novembre 2009 à 20:52:15

OK merci!! Sinon question noib mais pour le moment j'ai une memo card .. est il possible de déplacer les données enregistrés vers unDD 360 (que jaurais plus tard..)??
JE pense donc le prendre sur 360 car sa me fera un jeux de plus!!
Mais pour les cartes c'est limitée ou bof ??

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
22 novembre 2009 à 23:51:35

Absolument, tu pourras déplacer tes données vers un DD via les Paramètres système de la console :)

Concernant les map du jeu, dire qu'il y en a beaucoup serait mentir. Pour que tu puisses te faire une idée, L4D comprend à la base 4 campagnes, chacune est sectionnée en 5 chapitres (un chapitre correspond à une étape du parcours, et prend la forme d'une map en quelque sorte). L4D ne comprend pas d'"arène" à proprement parler conçue pour le deathmatch, car ce jeu se distingue des FPS habituels de par son originalité. On ne parlera de map que pour les modes Versus et Survie, éventuellement (je t'ai fait une description de ces deux modes plus bas si ça t'intéresse). Dans L4D il n'est jamais question de faire du frag en alignant les joueurs adverses, il s'agit de pure coopération, un travail d'équipe vers un but commun. L'idée principale du jeu, comme tu le sais sans doute, consiste à progresser en groupe d'un point A vers un point B tout en résistant aux innombrables vilains qui hantent les environnements (vu ainsi, le jeu propose 4x 5 map qui peuvent être parcourues par un groupe de joueurs). Mais je crois qu'il faut oublier cette notion de map, ça ne colle pas à l'esprit du jeu. Je peux cependant dire que les 4 campagnes sont relativement courtes, mais que l'intérêt de jeu ne s'estompe que si tu prolonges le jeu en solo, sinon avec des potes et avec la difficulté du jeu modifiable on ne s'en lasse pas (pour moi il n'y a aucun problème en tout cas).
Je pense que L4D est un jeu qu'on se doit d'avoir dans sa ludothèque si on possède une 360 (ou un Pc), d'autant qu'il est maintenant possible de se le procurer à prix raisonnable.
Donc voilà pour la question des map je vais dire que ça ne pose pas problème, pour peu qu'on adhère au principe du jeu :)

- Modes Versus et Survie -
Versus : les survivants, incarnés par des joueurs, partent d'un point A et doivent faire appel à leur esprit de groupe pour atteindre un point B. Les infectés, également incarnés par des joueurs, doivent éliminer les survivants. La partie prend fin lorsque les survivants atteignent le point B ou que ceux-ci se font tous tuer par les infectés. La victoire est accordée à l'équipe (survivants ou infectés) qui a totalisé le plus de points (les points sont accordés suivant différents critères : dégâts occasionnés pour les infectés, distance totale parcourue ou vie préservée pour les survivants, entre autres). Pour ce mode, chaque campagne est entièrement jouable, pour chaque chapitre 2 rounds seront joués (chaque équipe jouera les survivants puis les infectés, ou l'inverse, c'est selon), mais il est possible de déterminer dès le départ sur quel chapitre de la campagne le Versus sera effectué.

Survie : dans une map fermée, les survivants doivent se préparer avant d'essuyer des vagues successives et incessantes d'infectés. Il s'agit ici de résister aussi longtemps que possible, le chrono s'arrête une fois que le groupe est anéanti. Les infectés sont générés par le jeu, il n'y a pas de "joueur adverse".

dark-liink
dark-liink
Niveau 8
23 novembre 2009 à 16:04:25

Merci enormement !! Je vois c'est pas comme css ou la les maps ont pas mal d'importance !!jE vois ce que tu veux dire..
Sinon 26€ c'est raisonnable ??

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
23 novembre 2009 à 20:20:52

Content d'avoir pu te renseigner :)
26€ est un prix raisonnable à mon sens oui, pour un jeu neuf, si c'est d'occase alors non. Perso j'ai mis 27€ pour l'avoir neuf, et à refaire je pourrais remettre le prix fort tellement je le trouve indispensable et bêtement efficace.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)

dark-liink
dark-liink
Niveau 8
24 novembre 2009 à 14:25:01

Ok bah desolé mais je debarque sur la 360!!!
Donc voila hier j'ai essayé de me connecter sur le live et j'en suis venu a la conclusion qu'il n'y avait pas wifi intégré (no manuel) :bravo: Et ma freebox est placé dans le bureau (la ou y a l'ordi !!)Et je crois (CROIS!!) que pour cable ethernet le boitier télé c'est niet!
J'ai vraiment ,mais alors vraiment pas envie de payer un truk a 80 € (ou 50 ..) DOnc il y a til une autre solution? (Cpl je ne sais pas trop ??)
Merci pour tous et tes post qui sont compréhensibles !!!

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:17:53

Pour tout te dire, je réside en Belgique et ici les moyens d'accès à internet diffèrent quelque peu. J'ignore par exemple ce qu'est une freebox ou le boîtier télé dont tu parles. Pour ma part je connecte mes consoles à l'internet via un câble Ethernet relié à mon modem/routeur (le même qui alimente mon Pc et le portable de ma soeur). Ainsi mon Pc et ma console sont connectés de manière filaire tandis que le portable reçoit en Wifi car il est trop éloigné. Si tu sais que procéder par câble pour une connexion filaire est impossible, alors oui il te faudra te procurer cette pièce (je pense que tu devras débourser entre 40 et 50 euros pour du neuf, mais tu peux aussi regarder pour de l'occasion à moindre prix sur internet).
Sinon à ça je pourrai ajouter qu'une connexion filaire est fort souvent plus stable qu'une connexion par Wifi, une connexion par câble évite certaines micro-coupures qu'on retrouve dans le Wifi (mais bon c'est juste à titre informatif car ce n'est par vraiment un problème).

Ne pouvant t'aider davantage, je te recommande de poster dans un forum où ton problème sera étudié par de nombreux forumeurs. Je te souhaite solution à ton problème :)
Comme toujours, si je peux aider pour quoi que ce soit... ;-)

dark-liink
dark-liink
Niveau 8
24 novembre 2009 à 19:36:22

Ok merci je vais voir ca .. je te fais signe au cas ou .. sur ce post !

dark-liink
dark-liink
Niveau 8
01 décembre 2009 à 20:24:06

Alors voila je vais surement acheter le jeux demain sur 360 mon Gt est totofii.. je te fais confiance et j'espere que ce portage pc est comme tu me la montrer .. (Certes moins bien mais pas nul et très sympa!!)

dark-liink
dark-liink
Niveau 8
02 décembre 2009 à 12:40:49

:up:

La vidéo du moment