Absolument, tu pourras déplacer tes données vers un DD via les Paramètres système de la console
Concernant les map du jeu, dire qu'il y en a beaucoup serait mentir. Pour que tu puisses te faire une idée, L4D comprend à la base 4 campagnes, chacune est sectionnée en 5 chapitres (un chapitre correspond à une étape du parcours, et prend la forme d'une map en quelque sorte). L4D ne comprend pas d'"arène" à proprement parler conçue pour le deathmatch, car ce jeu se distingue des FPS habituels de par son originalité. On ne parlera de map que pour les modes Versus et Survie, éventuellement (je t'ai fait une description de ces deux modes plus bas si ça t'intéresse). Dans L4D il n'est jamais question de faire du frag en alignant les joueurs adverses, il s'agit de pure coopération, un travail d'équipe vers un but commun. L'idée principale du jeu, comme tu le sais sans doute, consiste à progresser en groupe d'un point A vers un point B tout en résistant aux innombrables vilains qui hantent les environnements (vu ainsi, le jeu propose 4x 5 map qui peuvent être parcourues par un groupe de joueurs). Mais je crois qu'il faut oublier cette notion de map, ça ne colle pas à l'esprit du jeu. Je peux cependant dire que les 4 campagnes sont relativement courtes, mais que l'intérêt de jeu ne s'estompe que si tu prolonges le jeu en solo, sinon avec des potes et avec la difficulté du jeu modifiable on ne s'en lasse pas (pour moi il n'y a aucun problème en tout cas).
Je pense que L4D est un jeu qu'on se doit d'avoir dans sa ludothèque si on possède une 360 (ou un Pc), d'autant qu'il est maintenant possible de se le procurer à prix raisonnable.
Donc voilà pour la question des map je vais dire que ça ne pose pas problème, pour peu qu'on adhère au principe du jeu
- Modes Versus et Survie -
Versus : les survivants, incarnés par des joueurs, partent d'un point A et doivent faire appel à leur esprit de groupe pour atteindre un point B. Les infectés, également incarnés par des joueurs, doivent éliminer les survivants. La partie prend fin lorsque les survivants atteignent le point B ou que ceux-ci se font tous tuer par les infectés. La victoire est accordée à l'équipe (survivants ou infectés) qui a totalisé le plus de points (les points sont accordés suivant différents critères : dégâts occasionnés pour les infectés, distance totale parcourue ou vie préservée pour les survivants, entre autres). Pour ce mode, chaque campagne est entièrement jouable, pour chaque chapitre 2 rounds seront joués (chaque équipe jouera les survivants puis les infectés, ou l'inverse, c'est selon), mais il est possible de déterminer dès le départ sur quel chapitre de la campagne le Versus sera effectué.
Survie : dans une map fermée, les survivants doivent se préparer avant d'essuyer des vagues successives et incessantes d'infectés. Il s'agit ici de résister aussi longtemps que possible, le chrono s'arrête une fois que le groupe est anéanti. Les infectés sont générés par le jeu, il n'y a pas de "joueur adverse".