Ahh, l'idée que j'avais eu il y a quelques temps... Faire un site français et revendre les k3ys de g2play (en les achetants en gros) et les revendres avec une marjoration suffisante pour couvrir les frais de charges sociales de l'AE et se faire un bon benefs.
L'idée était exploitable vu que g2play fournis de très bon prix juteux sur l'achat en gros. Mais j'espère pour vous que vous n'avez pas encore fait votre demande d'AE, parce-que malheureusement, vous allez vous prendre une méchante claque juridiquement.
"En effet, la seule possibilité de revente légalement admissible est la revente d'un support matériel d'une œuvre de l'esprit, pas sa version numérique. En gros, vous pouvez revendre votre DVD de Street Fighter IV, mais pas sa version numérique téléchargée sur STEAM. Vous pouvez remercier l'article L. 122-3-1 du Code de la propriété intellectuelle.
Je sais, je sais, si G2PLAY a acheté le jeu, on peut considérer que, économiquement, l'éditeur ne subit pas de préjudice. Mais l'économie, ce n'est pas du droit. Si la loi interdit la revente d'une œuvre de l'esprit en version numérique, c'est comme ça ; peu importe que l'éditeur ait ou pas subi un préjudice. En outre, il en subit bien un, puisque rappelons que s'il propose un jeu à un prix très réduit dans les pays de l'est, c'est uniquement pour s'adapter au pouvoir d'achat local, pas pour que ça fasse faire des économies aux pays "riches.
Et d'ailleurs, notons que si les éditeurs hésitent encore à attaquer en justice ces sites, c'est qu'ils se cachent dans des lieux assez difficiles à atteindre. Par exemple, G2PLAY est à Singapour : c'est dire combien cette société se sent très honnête."
Et crois-moi en créant une société en france sur la revente de CD k3y il va pas falloir longtemps aux éditeurs pour vous attaquez en justice (du moins si ton site a du succès).
Si t'as encore des doutes tu peux encore demander conseil à un avocat (peut-être qu'il trouvera une "faille"). Mais pour l'instant je t'économise les frais avec cet article ultra détaillé de Grand_Maître_B si tu ne l'a pas encore lu : http://www.canardpc.com/news-37526-le_ma__tre_des__cd__cles.html (plus d'infos dans les commentaires)
Mon thread n'a pas pour but de casser ton site bien au contraire, mais c'est juste une mise en garde. Créée une pme en france qui ne vend que de ça, serait une énorme bêtise.